Problème code formulaire de réponse à un sujet
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème code formulaire de réponse à un sujet
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou pas mais après mes longues minutes de recherches sur le forum et de recherches dans mon code, je ne trouve pas l'erreur.
En effet, j'ai créé un formulaire qui répond à la suite d'un topique, je l'ai terminé. Cependant, quand je le test, au lieu de poster le message, ça m'affiche un message d'erreur (dans une page pour répondre au sujet) avec écrit "Vous devez entrer un message avant de poster".
Voici le code :
Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles puissent m'éclairer.
P.S.: Je débute seulement dans le codage.
Yoan.
Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou pas mais après mes longues minutes de recherches sur le forum et de recherches dans mon code, je ne trouve pas l'erreur.
En effet, j'ai créé un formulaire qui répond à la suite d'un topique, je l'ai terminé. Cependant, quand je le test, au lieu de poster le message, ça m'affiche un message d'erreur (dans une page pour répondre au sujet) avec écrit "Vous devez entrer un message avant de poster".
Voici le code :
- Code:
<script type="text/javascript">
function envoiMessage(form)
{
var txt_message = "[b]Victime[/b]" + '\n'
+ "Sexe : " + form.sexe.value + '\n'
+ "Âge :" + form.age.value + '\n'
+ "" + '\n'
+ "[b]Circonstances[/b] " + '\n'
+ "Lieu de l'intervention : " + form.lieu.value + '\n'
+ "Plainte(s) principale(s) de la victime : " + form.plainte.value + '\n'
+ "" + '\n'
+ "[b]Bilan vital[/b]" + "" + '\n'
+ "PCI : " + form.pci.value + '\n'
+ "Consciente : " + form.conscience.value + '\n'
+ "Pouls : " + form.pouls.value + '\n'
+ "Ventilation : " + form.ventilation.value + '\n'
+ "Saturation : " + form.saturation.value + '\n'
+ "Tension Artérielle : " + form.tension.value + '\n'
+ "Pupille : " + form.pupilles.value + '\n'
+ "" + '\n'
+ "[b]Bilan lésionnel[/b]" + "" + '\n'
+ "Motricité : " + form.motricite.value + '\n'
+ "Sensibilité : " + form.sensibilite.value + '\n'
+ "Hémorragie/Plaie/Fracture/Brûlure : " + form.hpfb.value + '\n'
+ "Localisation (suite à la question précédente) : " + form.lochpfb.value + '\n'
+ "Douleur : " + form.douleur.value + '\n'
+ "Taille si plaie ou brûlure : " + form.taille.value + '\n'
+ "(Si) Fracture : " + form.fracture.value '\n'
+ "PQRST : " + form.pqrst.form + '\n'
+ "MHTA : " + form.mhta.value + '\n'
+ "" + '\n'
+ "[b]Soins administrés[/b]" + "" + '\n'
+ "Pose de collier : " + form.posecc.value + '\n'
+ "Pose d'attelle : " + form.poseattelle.value + '\n'
+ "Soins d'hémorragie : " + form.soinhemo.value + '\n'
+ "RCP : " + form.rcp.value + '\n'
+ "Choc(s) DSA : " + form.chocdsa.value + '\n'
+ "Mise sous O2 (si oui, précisez) : " + form.o2.value + '\n'
+ "Autre(s) : " + form.autre.value + '\n'
+ "" + '\n'
+ "Information(s) complémentaire(s) : " + form.info.value + '\n'
+ "" + '\n'
+ "[b]Divers[/b] " + "" + '\n'
+ "Engin : " + form.engin.value + '\n'
+ "Chef d'Agrès : " + form.signature.value + '\n';
form.message.value = txt_message;
}
</script>
<span style="font-size: small;"><center><h3><u>Centre Hospitalier de Bastia - V1</u></h3></center>
<form action="http://ccis-ir.forumgratuit.org/posting.forum" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="envoiMessage(this)">
<input type="hidden" name="mode" value="reply" /> <!-- Un nouveau message sera créé -->
<input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
<input type="hidden" name="t" value="61" /> <!-- ID du topic dans lequel le message sera posté -->
<label for="titre">Numéro et motif de l'intervention :</label> <input type="text" name="subject" id="titre" value="" size="45" maxlength="60" />
<p><em><span style="font-size: xx-small;">Merci d'indiquer sous la forme [N° de l'intervention] Motif.</span></em></p><br/><br/>
<fieldset>
<legend><u><b>Victime</b></u></legend>
<label for="sexe">Sexe: </label><select name="sexe" id="sexe"><option></option><option>Masculin</option><option>Féminin</option></select><br/>
<label for="age">Âge: </label><input type="text" size="3" name="age" id="age" /><br/></fieldset><br/>
<fieldset>
<legend><u><b>Circonstances</b></u></legend>
<label for="lieu">Lieu de l'intervention (VP, LP ou domicile): </label><input type="text" size="30" name="lieu" id="lieu" /><br/>
<label for="plainte">Plaintes principales de la victime: </label><input type="text" size="30" name="plainte" id="plainte" /><br/> </fieldset><br/>
<fieldset>
<legend><u><b>Bilan Vital</b></u></legend>
<label for="pci">PCI: </label><select name="pci" id="pci"><option></option><option>Oui</option><option>Non</option></select><br/>
<label for="conscience">Victime consciente ? </label><select name="conscience" id="conscience"><option></option><option>Oui</option><option>Non</option></select><br/>
<label for="pouls">Pouls: </label><input type="text" size="3" name="pouls" id="pouls" /><br/>
<label for="ventilation">Ventilation: </label><input type="text" size="3" name="ventilation" id="ventilation" /><br/>
<label for="saturation">Saturation: </label><input type="text" size="3" name="saturation" id="saturation" /><br/>
<label for="tension">Tension artérielle: </label><input type="text" size="3" name="tension" id="tension" /><br/>
<label for="pupilles">Pupilles: </label><input type="text" size="30" name="pupilles" id="pupilles" /><br/> </fieldset><br/>
<fieldset>
<legend><u><b>Bilan lésionnel</b></u></legend>
<label for="motricite">Motricité: </label><input type="text" size="30" name="motricite" id="motricite" /><br/>
<label for="sensibilite">Sensibilité: </label><input type="text" size="30" name="sensibilite" id="sensibilite" /><br/>
<label for="hpfb">Hémorragie/Plaie/Fracture/Brûlure: </label><input type="text" size="30" name="hpfb" id="hpfb" /><br/>
<label for="lochpfb">Localisation (suite à la question précédente): </label><input type="text" size="30" name="lochpfb" id="lochpfb" /><br/>
<label for="douleur">Douleur: </label><input type="text" size="30" name="douleur" id="douleur" /><br/>
<label for="taille">Taille si plaie ou brûlure: </label><input type="text" size="30" name="taille" id="taille" /><br/>
<label for="fracture">(Si) fracture: </label><select name="fracture" id="fracture"><option></option><option>Ouverte</option><option>Fermée</option></select><br/>
<label for="pqrst">PQRST: </label><input type="text" size="30" name="pqrst" id="pqrst" /><br/>
<label for="mhta">MHTA: </label><input type="text" size="30" name="mhta" id="mhta" /><br/></fieldset><br/>
<fieldset>
<legend><u><b>Soins administrés</b></u></legend>
<label for="posecc">Pose de collier: </label><select name="posecc" id="posecc"><option></option><option>Oui</option><option>Non</option></select></br>
<label for="poseattelle">Pose d'attelle: </label><select name="poseattelle" id="poseattelle"><option></option><option>Oui</option><option>Non</option></select></br>
<label for="soinhemo">Soins d'hémorragie: </label><select name="soinhemo" id="soinhemo"><option></option><option>Oui</option><option>Non</option></select></br>
<label for="rcp">RCP: </label><select name="rcp" id="rcp"><option></option><option>Oui</option><option>Non</option></select></br>
<label for="chocdsa">Choc(s) DSA: </label><input type="text" size="30" name="chocdsa" id="chocdsa" /><br/>
<label for="o2">Mise sous O2 (si oui, précisez): </label><input type="text" size="30" name="o2" id="o2" /><br/>
<label for="autre">Autre(s): </label><input type="text" size="30" name="autre" id="autre" /><br/><br/>
<label for="info">Information(s) Complémentaire(s): </label><input type="text" size="30" name="info" id="info" /><br/></fieldset>
<fieldset>
<legend><u><b>Divers</b></u></legend>
<label for="engin">Engin: </label><select name="engin" id="engin"><option></option><option>VSAV 25</option><option>VSAV 78</option></select><br/>
<label for="signature">Chef d'Agrès (grade + pseudo): </label><input type="text" name="signature" id="signature" /><br/></fieldset><br/>
</span>
<center>
<p><em><span style="font-size: xx-small;">Après avoir déposé la victime, rendez-vous en remise pour donner le statut du VSAV et effectuer le ré-armement si nécessaire.</span></em></p>
<input type="submit" name="post" value="Déposer la victime" /></center>
</form>
Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses, en espérant qu'elles puissent m'éclairer.
P.S.: Je débute seulement dans le codage.
Yoan.
Dernière édition par Dreysr le Jeu 29 Déc 2011 - 19:32, édité 1 fois
Re: Problème code formulaire de réponse à un sujet
Bonsoir,
Déjà pour commencer, les messages ne lise pas le javascript et il est normal que votre code bug et que le javascript apparaisse en code.
Lorsque je l'envoie sur mon forum de test, tout marche bien.
Êtes-vous sur d'avoir bien mis un titre ?
Déjà pour commencer, les messages ne lise pas le javascript et il est normal que votre code bug et que le javascript apparaisse en code.
Lorsque je l'envoie sur mon forum de test, tout marche bien.
Êtes-vous sur d'avoir bien mis un titre ?
Oui, car justement, seul le titre se met ... :/
Essayez de supprimer le javascript et de validé. Peut-être que c'est ceci qui dérange.
Je viens d'essayer, et le problème est le même ... :s
EDIT : j'ai également supprimé et recréé la page mais rien.
EDIT : j'ai également supprimé et recréé la page mais rien.
Bizarre... Car chez moi tout marche très bien.
Êtes-vous sûr d'avoir les permissions de poster ?
Ou alors avez vous activé le xhtml ?
Êtes-vous sûr d'avoir les permissions de poster ?
Ou alors avez vous activé le xhtml ?
Je n'en ai aucune idée, j'ai rejoint l'administration il y a peu de temps. J'ai un autre formulaire pour la présentation et il fonctionne impec', donc je pense que ça vient de mon codage ... :/
bonsoir,
à première vue , un "+" manquant ...
repérez cette ligne :
à première vue , un "+" manquant ...
repérez cette ligne :
et placez un "+" après form.fracture.value ! ^^+ "(Si) Fracture : " + form.fracture.value '\n'
Déjà corriger la faute que Scoubifitz vous a fait par (oui je suis pas une pro js)
Et lorsque vous prévisualiser tout marche bien ?
Sinon il faudrait enregistrer le code sur le P.A dans gestion des pages javascript et mettre une class ou un id à votre code xhtml. Comme ça, là le javascript ne restera pas affiché.
Et lorsque vous prévisualiser tout marche bien ?
Sinon il faudrait enregistrer le code sur le P.A dans gestion des pages javascript et mettre une class ou un id à votre code xhtml. Comme ça, là le javascript ne restera pas affiché.
Waaaa merci beaucoup !!! Ça fonctionne niquel !
Ce fut donc une simple erreur d'inattention. O_O Ralala, merci beaucoup beaucoup !
Ce fut donc une simple erreur d'inattention. O_O Ralala, merci beaucoup beaucoup !