Fondateur absent, hébergement à renouveler

+2
leloup78
Psyaliah
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par Meyluzine Lun 9 Jan 2012 - 19:52

Bonsoir,

Je suis actuellement administratrice sur le forum http://tokiohotel.zikforum.com/ qui était auparavant sur l'adresse http://thforum.net (adresse qui est maintenant inactive depuis le 13 décembre) . Habituellement, l'administrateur fondateur (Yannick) venait tous les ans pour payer l'hébergement de ce forum qui est un forum officiel sur le groupe Tokio Hotel et a, en conséquence, besoin d'une adresse plus professionnelle en ".net ". Toutefois, il ne gérait plus du tout son forum depuis 2008, laissant l'administration à une amie à lui, qui a finit par partir et laisser les rênes à une autres qui me les a finalement laissées. Je suis donc l'administratrice actuelle cependant je n'ai jamais eu de contact direct avec le fondateur qui n'a jamais répondu à mes MP que ce soit sur le forum, par mail ou par facebook. Récemment, nous (l'équipe de modération et moi même) nous sommes aperçus que l'hébergement n'avait pas été payé, et seul le fondateur a accès à la partie "crédits", je ne peux donc rien faire de moi même. Je lui ai donc à nouveau envoyé des messages auquel il n'a pas répondu et me suis renseignée sur la passation du compte fondateur. Avec les fêtes de noël, l'équipe de modération a décidé de patienter un peu, pour voir si il répondrait (nous ne souhaitons pas nous mettre en porte à faux vis à vis de lui) cependant sans réponse, et à ce moment là, sa dernière visite remontait à avril 2011, nous étions donc dans le délai de 6 mois. Aujourd'hui et alors que je pensais vous envoyer un message complet avec la capture d'écran de sa dernière date de connexion et tout le reste, je me suis aperçue qu'il s'est connecté le 30 décembre 2011. Je ne sais plus quoi faire, il n'a évidemment ni payé l'hébergement (qui est la principale raison de nos problèmes actuels) ni en nous laissant un quelconque message. Ma principale préoccupation est de payer cet hébergement puisque l'adresse en ".net" est celle qui est disponible sur le site officiel Tokio Hotel d'Universal, ça concerne toute la communauté des fans de Tokio Hotel et j'ai peur qu'on ne nous retire le titre d'"officiel" si le forum reste introuvable à présent pour les nouveaux fans... J'ai donc besoin d'une solution rapidement pour pouvoir payer cet hébergement...

Merci de votre attention, je suis désolée pour ce long message mais il me semblait indispensable de vous donner tous les éléments pour accéder aux meilleurs conseils possibles.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,

Meyluzine


avatar

Meyluzine
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/12/2011

http://tokiohotel.zikforum.com
Meyluzine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par Psyaliah Lun 9 Jan 2012 - 20:14

Bonsoir,
Je pense que tu peux tout de même faire une demande de passation de compte, étant donné que le fondateur n'est plus actif.
Si il n'a pas intéragit sur le forum ou autre, il n'est pas censé être considéré comme actif.
Psyaliah

Psyaliah
Membre habitué

Féminin
Messages : 1281
Inscrit(e) le : 22/12/2011

https://forum.forumactif.com/
Psyaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par leloup78 Lun 9 Jan 2012 - 20:34

Envoie le lien du forum au Staff des forums pour qu'il vérifie que ton histoire est véridicte et qu'il puisse t'accorder les droits de fondateur par interim...

Bien sûr si le fondateur officiel revient, il faudra lui rendre.

Ca me parait etre la seule solution si le fondateur ne répond plus.
leloup78

leloup78
**

Messages : 59
Inscrit(e) le : 11/12/2011

http://forum-chretiens.religionboard.net/
leloup78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par Dr. Karlos Lun 9 Jan 2012 - 21:19

Bonjour,

Voici un extrait du tutoriel parlant de la passation et de la récupération du compte fondateur:

[mention]Récupération ou Passation
d'un Compte Fondateur[/mention] a écrit:
Le fondateur doit être absent depuis au moins 6 mois et un jour.
C'est à dire que sa dernière connexion doit remonter à cette date.
(Toute demande avec une absence de moins de 6 mois & un jour ne pourra pas être traitée.)

Il ne vous sera donc pas possible de récupérer le compte fondateur avant 6 mois et un jour. Votre seule solution légale est donc de réessayer de prendre contact avec le fondateur. Peut-être qu'un Adminactif pourra voir à essayer de faire quelque chose, mais selon moi, c'est impossible.


Cordialement,


Dr. Karlos
Aidant Forumactivien.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par Meyluzine Lun 9 Jan 2012 - 23:38

Le problème est qu'il fait ça depuis 2 ans, il revient juste avant la règle des 6 mois et ne réponds à absolument aucun des messages que je lui envoie... cela ne me dérangeait pas plus que ça tant qu'il s'occupait de l'hébergement mais étant donné qu'il ne s'en est pas occupé cette année je suis bloquée.. l'enjeu est quand même pour 54 000 membres qui n'ont plus l'adresse du forum ainsi que pour les nouveaux fans qui sont redirigés depuis le site universal vers une adresse qui n'est plus active :/
Dans les faits le compte fondateur ne m'intéresse pas, si ce n'est pour pouvoir payer cet hébergement...
J'ai déjà envoyé ce message à deux modérateurs, qui m'ont tous les deux conseillé de poster cela directement sur un forum ici.

Merci pour votre aide, mais j'espère avoir une autre solution que celle d'être bloquée car c'est vraiment important pour les membres, mon équipe, et moi même, de retrouver l'adresse "normale"...
avatar

Meyluzine
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/12/2011

http://tokiohotel.zikforum.com
Meyluzine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par SandyL Lun 9 Jan 2012 - 23:49

Bonsoir,

Il va falloir attendre le staff pro, qui sera présent demain, afin de voir ce qui peut être fait.

Cordialement Very Happy
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par Meyluzine Mar 10 Jan 2012 - 17:39

Merci Smile

Si ça peut compléter encore mon message, il s'est connecté aujourd'hui à 17h10 et n'a toujours pas réagit, 0 message... je ne sais vraiment pas quoi faire....
avatar

Meyluzine
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/12/2011

http://tokiohotel.zikforum.com
Meyluzine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par The Godfather Jeu 12 Jan 2012 - 11:33

Bonjour,

Bien que je comprends votre problème et que je vous aurez bien volontairement renouvelé le domaine pour le bien du forum, mais je ne peux malheureusement plus faire grand chose car la demande intervient trop tard!

en effet, nous n'avons plus la main sur ce domaine qui est déja en cours de transition pour revenir dans le domaine public!

la seule possibilité que vous avez maintenant et d'attendre qu'il soit de nouveau disponible a l'achat et de l'acquérir de nouveau. entre temps, essayez de négocier la reprise du compte fondateur avec l'actuel fondateur. sinon, pour la procédure classique, il vous faudra attendre 6 mois sans connexion ou manifestation de sa part.

bonne continuation


Fondateur absent, hébergement à renouveler Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Fondateur absent, hébergement à renouveler

Message par Meyluzine Jeu 12 Jan 2012 - 21:29

Bonjour,

Dans ce cas n'y a t'il aucun moyen pour adapter les règles de l'absence des 6 mois? Comme je l'ai dit il n'est plus actif sur le forum depuis 2008, sincèrement depuis ce moment là j'ai mis énormément d'énergie dans ce forum et ça me rend vraiment triste de devoir "l'abandonner" pendant 6 mois en espérant qu'il ne se reconnecte pas d'ici là (ce qui m'étonnerait puisqu'il se connecte environ tous les 5 mois, pour cette raison je pense) ce qui reviendrait également, à mon avis, à l'abandonner tout court étant donné que nous allons rapidement perdre la mention d'"officiel" si nous ne trouvons pas de solution pour récupérer ce nom de domaine...
avatar

Meyluzine
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/12/2011

http://tokiohotel.zikforum.com
Meyluzine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum