[Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adhésion automatique à un groupe après requête

[Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête Left1170%[Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête Right11 70% 
[ 7 ]
[Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête Left1130%[Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête Right11 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête

Message par Freyja Morrigan Sam 7 Jan 2012 - 1:19

Bonsoir,

je vais vous expliquer rapidement ce qui vient de se passer et vous comprendrez pourquoi je pense cette modification nécessaire :
Lorsque quelqu'un veut adhérer à un groupe, je reçois une notification et dois accepter ou refuser l'adhésion. Sachant que je n'ai aucune raison de refuser (les groupes sont tous en "ouverts" je précise), lorsque j'ai vu "Adhésion automatique", j'ai coché, pensant que lorsqu'un membre ferait une requête d'adhésion, automatiquement celle-ci serait validée sans que j'ai à le faire, et qu'en mettant "1 message" que cet automatisme ne pourrait être fait si la personne n'avait pas au moins posté une présentation. Sauf que... en réalité, cette option signifie "Adhésion automatique d'un membre lors de son inscription", donc mes 79 membres se sont tous retrouvés automatiquement dans chacun des groupes que j'ai créé postérieurement... Je dois donc, manuellement, un part un, supprimer chaque membre ne se trouvant pas dans tel ou tel groupe.

Voilà pourquoi je propose une fonction qui permette de ne pas avoir à valider les adhésion, mais que lorsqu'un membre cliquer sur "rejoindre le groupe", la requête soit automatiquement validée. Et surtout (c'est pourquoi j'ai expliqué ma mésaventure), qu'elle soit bien distinguée de la fonction existante d'adhésion automatique pour qu'il ne puisse il y avoir de confusion.

Qu'en pensez vous?
Freyja Morrigan

Freyja Morrigan
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 05/10/2011

http://paiensetfiers.forumculture.net
Freyja Morrigan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête

Message par Dr. Karlos Sam 7 Jan 2012 - 1:46

Bonjour,

Le tout pourrait être utile! Mais je doute que plusieurs forums l'utilisent... Ça deviendrait l'anarchie si n'importe qui entrait dans n'importe quel groupe Wink


Cordialement,


Dr. Karlos
Aidant Forumactivien.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête

Message par Freyja Morrigan Sam 7 Jan 2012 - 2:27

Et bien en fait ça dépend, la plupart des groupes font quelque chose d'ultra sécurisé, mais pour certains autres forums qui ont pour but d'être source d'information accessible à toutes et à tous, et où il y a moins de restriction, c'est très utile.

Sans compter que les groupes ne sont pas forcément des groupes à restriction, par exemple :

Mes groupes ont pour but de regrouper les païens par traditions pour qu'ils puissent facilement communiquer entre eux, pour faciliter les également les envois d'invitation pour des rencontres par région etc, les accès sont les mêmes pour tous ces membres ^^
Freyja Morrigan

Freyja Morrigan
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 05/10/2011

http://paiensetfiers.forumculture.net
Freyja Morrigan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête

Message par Marec Dim 15 Jan 2012 - 0:12

Je suis pour.

puis pour répondre à Dr.karlos, je dirais que les groupes dans lesquels on ne veut pas laisser entrer tout le monde, on ne coche simplement pas la case correspondante.
avatar

Marec
Nouveau membre

Masculin
Messages : 12
Inscrit(e) le : 08/09/2010

http://nom-a-trouver.bbfr.net/
Marec a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Groupes] Adhésion automatique à un groupe après requête

Message par mimiguy06 Jeu 16 Fév 2012 - 3:40

Je suis pour également,

J'ai eu exactement le même problème, j'avais coché adhésion automatique pensant que lorsqu'un membre ferait une requête d'adhésion, automatiquement celle-ci serait validée... Même erreur de ma part :/

Réponse à @Dr. Karlos et @Freyja Morrigan :
Moi justement, mon forum est ultra sécurisé. Parceque j'ai non seulement des membres normaux (dont tout le monde peut en faire partie) ainsi que des organisateurs, quant à eux, il ne peut pas y avoir n'importe qui (il y a aussi des modérateurs du forum dont tout le monde ne peut en faire partie également)...

À bientôt,
mimiguy06
http://orgabelgium.forumbelge.com
avatar

mimiguy06
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 15/02/2012

http://orgabelgium.forumbelge.com/
mimiguy06 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum