[Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permettre de créer des événements loin dans le passé (date antérieure à l'année n-1)

[Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1) Left1169%[Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1) Right11 69% 
[ 11 ]
[Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1) Left1131%[Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1) Right11 31% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1)

Message par Demonsky Lun 23 Jan 2012 - 15:28

La suggestion est d'agrandir la fourchette de temps du calendrier, dans le passé notamment, pour permettre la datation des topics avec des dates antérieures à 2011.

Le calendrier ne permet pas de créer des événements dans un lointain passé, c'est à dire dans des années antérieures à l'année n-1, sachant que l'année n est l'année en cours.

J'ai en effet constaté que la datation des topics dans les forumactifs fonctionnait actuellement comme tel :



Limites temporelles du calendrier :

Limite inférieure ----------Date de l'événement du calendrier---------- Limite supérieure

Année n-1 <------------------------ Année n ------------------------> Année n+10





Exemples :

2010 <------------------------------- 2011 -------------------------------> 2021
2011 <------------------------------- 2012 -------------------------------> 2022





Capture d'écran :
[Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1) Topicm11





Or, même si ces limites temporelles sont justifiées (car on créé rarement des événements dans le passé, avouons le), elles limitent néanmoins des utilisations plus originales du calendrier forumactif :

- La création d'une base de données d'archives (exemple d'une association désirant se créer une archive de ses rendez-vous et meeting passés)

- L'utilisation d'une datation fictive (exemple d'un jeu de rôle ayant commencé en 2010 et qui a un déroulement du temps plus lent que dans le réel)

Qu'en pensez-vous ?




Pour plus de détails, je vous renvoie au sujet créé dans le forum problème divers qui a conduit à cette suggestion.
Demonsky

Demonsky
Nouveau membre

Féminin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 16/09/2010

http://codekakumei.forumactif.com
Demonsky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1)

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 17:44

Très belle suggestion je suis Pour.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de créer des événements loin dans le passé (dates antérieures à l'année n-1)

Message par Illu54 Ven 10 Fév 2012 - 0:14

Personnellement, je trouve que ça sert à rien. Mais si ça intéresse certaines personnes je suis pour.
Illu54

Illu54
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 06/02/2012

http://coalition-univ.superforum.fr
Illu54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum