Nom de domaine perdu ??

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine perdu ??

Message par peperoni Mar 14 Fév 2012 - 18:07

Bonjour a tous,

Voici mon problème, j'ai un forum depuis novembre 2006, soit plus de 5 ans, et depuis 4 ans environ j'ai un nom de domaine offert par forumactif grâce a son activité.
Cependant, il y a quelques semaines le nom de domaine a subitement été retiré, alors que dans mon panneau d'admin, j'ai toujours droit a un nom de domaine gratuit, par contre le mien ( www.teamcarpediem.net ) n'est plus disponible en .net mais juste en .org, hors en théorie c'est moi le propriétaire ?

Je ne comprends pas pourquoi, a part que j'ai changé 4 ou 5 fois d'email depuis mais je connais toujours celui de base et son mot de passe, donc accès via le fondateur et aux outils, mais rien a faire, impossible de récupérer mon nom de domaine, ce qui est très embêtant pour mes membres notamment ceux qui ne connaissaient pas l'ancienne adresse (sans parler de tous les liens morts dans 5 ans d'archives de forum Sad ).

Suis je obligé de le racheter? (alors que vous me le proposez gracieusement dans le PA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

julien.


Dernière édition par peperoni le Ven 17 Fév 2012 - 14:10, édité 1 fois
avatar

peperoni
*

Masculin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 12/11/2006

http://www.teamcarpediem.net
peperoni a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine perdu ??

Message par Gizmo Mer 15 Fév 2012 - 10:15

Bonjour,

Cependant, il y a quelques semaines le nom de domaine a subitement été retiré, alors que dans mon panneau d'admin, j'ai toujours droit a un nom de domaine gratuit

en effet, malgré que forumactif vous a offert la gratuité de renouvellement pour la 5éme année consécutive, vous n'avez pas profité de cette offre et vous n'avez pas non plus fait la demande de renouvellement de votre nom de domaine!! affraid

Ce dernier ayant expiré le 24/01/2012, le serveur l'a automatiquement déconnecté du forum et a séparé le couple forum-domaine afin que le domaine mort n'impacte pas négativement sur le forum ce qui est tout a fait normal.

par contre le mien ( www.teamcarpediem.net ) n'est plus disponible en .net mais juste en .org, hors en théorie c'est moi le propriétaire ?

faux! depuis le 24/01/2012 vous n’êtes plus propriétaire de ce domaine car il a expiré!
actuellement, il est en cours de revenir dans le domaine public et ne peux pas être récupéré a moins de débourser une somme astronomique! la procédure de bascule dure en moyenne 60 jours a partir de la date d'expiration.

Je ne comprends pas pourquoi, a part que j'ai changé 4 ou 5 fois d'email depuis mais je connais toujours celui de base et son mot de passe, donc accès via le fondateur et aux outils, mais rien a faire, impossible de récupérer mon nom de domaine, ce qui est très embêtant pour mes membres notamment ceux qui ne connaissaient pas l'ancienne adresse (sans parler de tous les liens morts dans 5 ans d'archives de forum Sad ).

le fait de perdre son nom de domaine n'impacte en rien sur l'accès au forum via son url de base ainsi que sur l’accès aux outils du fondateur. ces derniers sont toujours actif quoi qu'il arrive avec ou sans domaine. c'est donc tout a fait normal Wink

Suis je obligé de le racheter?

oui, mais vous ne pouvez pas le racheter immédiatement. malheureusement pour vous vu que le domaine a expiré et a dépassé sa période de récupération légale, il n'y a aucun autre moyen pour vous de récupérer ce domaine que d'attendre qu'il retombe dans le domaine public et d’être le premier a l'acheter!

alors que vous me le proposez gracieusement dans le PA ?

rien a voir! vous avez eu l'offre de gratuité du domaine que vous n'avez pas utilisé pour le renouvellement du domaine perdu et vous la gardé Wink
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4579
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine perdu ??

Message par peperoni Mer 15 Fév 2012 - 14:38

Ok merci pour cette réponse complète.

Si j'ai bien compris alors, mon nom de domaine est parké actuellement (indisponible) et bientôt en passe de retomber dans le domaine publique, et par conséquent impossible pour ForumActif de me le re-proposer gratuitement?

Cependant j'observe suivant ce lien :

https://forum.forumactif.com/t290769-nom-de-domaine-perdu

Que cette personne a eu le même problème que moi, et qu'il fut possible de lui résoudre... peut on avoir une explication s'il vous plait?

Cordialement,

Julien.
avatar

peperoni
*

Masculin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 12/11/2006

http://www.teamcarpediem.net
peperoni a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine perdu ??

Message par Gizmo Jeu 16 Fév 2012 - 11:41

Si j'ai bien compris alors, mon nom de domaine est parké actuellement (indisponible) et bientôt en passe de retomber dans le domaine publique, et par conséquent impossible pour ForumActif de me le re-proposer gratuitement?

Oui exactement, sauf que c'est impossible de vous le re-proposer ni gratuitement ni en payant le tarif classique car même nous, n'avons plus la main dessus maintenant et c'est l'ICANN qui prend la relève durant cette transition. Confused

Cependant j'observe suivant ce lien :

https://forum.forumactif.com/t290769-nom-de-domaine-perdu

Que cette personne a eu le même problème que moi, et qu'il fut possible de lui résoudre... peut on avoir une explication s'il vous plait?

En effet, c'est le cas. La personne est presque dans le même cas que vous a un détail prêt, c'est qu'elle c'est manifesté plutôt que vous... je m'explique:

Forumactif place une protection sur les domaines de ses utilisateurs justement pour éviter ce genre de cas qui vous arrive! En gros, nous payons une sorte d'extension de vie du domaine vous permettant de récupérer un domaine expiré gratuitement et sans aucun frais jusqu'a 10 jours après son expiration. C’est la raison pour laquelle même après expiration du domaine du forum, et jusqu'au 10 jour après expiration, le domaine est toujours présent sur votre panneau d'administration et vous pouvez toujours le renouveler normalement.

Au delà de cette limite, nous avons obligation de restituer le domaine à l'ICANN qui se charge alors de sa remise dans le domaine public. Une transition qui peut durer une 60éne de jours. Durant ce temps, impossible, même pour nous, de récupérer ce domaine ou d'agir dessus car n'est plus sous notre tutelle et c'est ce qui c'est passé pour vous. Vous vous seriez manifesté un petit peux plutôt nous aurions pu le réactivé car toujours sous notre contrôle, mais actuellement, ce n'est plus le cas.

Voila pourquoi l'autre membre a pu récupérer son domaine et pas vous Wink
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4579
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine perdu ??

Message par peperoni Ven 17 Fév 2012 - 14:09

Merci beaucoup pour ces explications claires et précises, et bravo pour votre sérieux.

Pour ma part c'est rapé donc Sad me reste plus qu'a payer de ma poche le domaine une fois libre... tant pis pour moi j'aurais du faire plus attention.
avatar

peperoni
*

Masculin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 12/11/2006

http://www.teamcarpediem.net
peperoni a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum