Rendre le fond derrière la bannière transparent
+2
KaraV3
Manka77
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rendre le fond derrière la bannière transparent
Bonjour, comme le titre l'indique je cherche à rendre le fond errière ma bannière transparent, j'ai eu beau cherché mais pas de résultat concluant pour le moment, enfin bref comme vous pouvez le voir sur mon forum : http://survivorofapocalyps.forumclan.com/ j'ai un gros fond blanc derrière ma bannière qui ressort très mal avec celle-ci, serait-il possible de le rendre transparent s'il vous plaît ?
Cordialement,
Rezzert.
Cordialement,
Rezzert.
Dernière édition par Rezzert le Dim 26 Fév 2012 - 23:18, édité 2 fois
Re: Rendre le fond derrière la bannière transparent
Bonjour !
C'est très simple ! Pour une fois que je peux aider ^^'
Tu vas dans Affichage > Images & couleurs > Couleurs > Les couleurs de fonds
Puis tu supprimes le code couleur (qui est #FFFFFF dans ton cas) du champs couleur intérieur du cadre du forum. Et après tu enregistres =)
Sauf faute de ma part, ton cadre de forum sera transparent ^^
C'est très simple ! Pour une fois que je peux aider ^^'
Tu vas dans Affichage > Images & couleurs > Couleurs > Les couleurs de fonds
Puis tu supprimes le code couleur (qui est #FFFFFF dans ton cas) du champs couleur intérieur du cadre du forum. Et après tu enregistres =)
Sauf faute de ma part, ton cadre de forum sera transparent ^^
Bonjour, merci de ton aide mais je ne peux pas supprimer le code de couleur du moins je ne sais pas comment le faire.
Houlala, j'ai réussis mais l'effet n'est pas celui que j'atendais, tout le fond du cadre do forum a disparu sauf sous la bannière moi je voudrais juste le fond sous la bannière qui disparraisse.
Bonjour Rezzert,
En faîtes il est bien possible de supprimé le code de couleur.
Panneau d'administration=> Affichage => Couleurs => Couleur interieur du cadre du forum
Remplacer :
Par:
Cordialement
Manka
En faîtes il est bien possible de supprimé le code de couleur.
Panneau d'administration=> Affichage => Couleurs => Couleur interieur du cadre du forum
Remplacer :
- Code:
#ffffff
Par:
- Code:
#
Cordialement
Manka
Ah d'accord ! Je n'avais pas compris ^^'
Tu as de la chance ! Quelqu'un m'a répondu sur cette même question hier !
Je t'invite à voir ici la réponse
https://forum.forumactif.com/t325272-fond-de-forum-trop-haut
Si ça ne marche pas demande moi, dans mon cas ça a réussi ^^
EDIT : Après la réponse de Manka, je doute, tu veux bien supprimer juste ce qu'il y a sous la bannière, mais gardé le fond sous les catégories, c'est ça ? =)
Tu as de la chance ! Quelqu'un m'a répondu sur cette même question hier !
Je t'invite à voir ici la réponse
https://forum.forumactif.com/t325272-fond-de-forum-trop-haut
Si ça ne marche pas demande moi, dans mon cas ça a réussi ^^
EDIT : Après la réponse de Manka, je doute, tu veux bien supprimer juste ce qu'il y a sous la bannière, mais gardé le fond sous les catégories, c'est ça ? =)
Dernière édition par piman le Sam 18 Fév 2012 - 15:38, édité 1 fois
Merci à vous, et un grand merci pour ton lien ^^, oui je voulais juste supprimer ce qu'il y'avait sous la bannière , et un coup de bol en effet que tu es posée la question récemment .
Dernière édition par Rezzert le Sam 18 Fév 2012 - 14:32, édité 1 fois
Juste un problème quand je colle le code il se met tout sur la même ligne ce qui pose problème, comment faire pour qu'il soit directement dans le bon ordre?
C'est à dire ? Le code qui faut mettre à la place de celui supprimer ? Normalement il se met bien automatiquement...
Bonsoir, désolé je n'ai pas pu me connecter avant, en effet celui que je mets à la place de l'autre se met sur une ligne.
Oula... et bien je ne peux pas vraiment t'aider ^^'
Si tu as fait "Sélectionner le contenu" + CTRL-C pour copier et le coller ensuite, je ne vois pas pourquoi ça s'affiche en ligne =S
Si tu as fait "Sélectionner le contenu" + CTRL-C pour copier et le coller ensuite, je ne vois pas pourquoi ça s'affiche en ligne =S
de plus je suis en version phpbb3 hors je ne peux pas changer les templates en phpbb3 et je suis donc obligé de passer en phpbb2 à chaque, mais sinon ce problème de code qui reste sur une ligne est très embettant
Je ne savais pas que ton forum était phpbb3 ! Il y a peut-être une autre méthode pour le faire avec cette version mais moi je sais pas comment faire =S
quelqu'un d'autre aurait une solution ?
Je vais rester en phpbb2 afin de pouvoir utiliser le code, mais par contre toujours le problème du code qui s'affiche sur la même ligne.
Et bien s'il s'affiche sur une seule ligne, le seul moyen serait de séparer chaque partie une par une en prenant exemple sur ce que tu dois copier au départ. Par contre je ne serais pas te dire pourquoi ça fait ça =/
Bonjour/Bonsoir,
J'ai trouver une solution a votre problème donc je vais vous guider.
Commencons par supprimer le fond "Blanc" du forum:
A la place de
1er étape finir, passons a la bannière que vous voulez les bord en transparent.
Panneau d'administration=> Affichage => Gestion des images => Avancé
Prener ce code
Normalement vous obtenez une bannière sans fond blanc et cela ne doit plus causer de problème.
Cordialement, KaraV3
J'ai trouver une solution a votre problème donc je vais vous guider.
Commencons par supprimer le fond "Blanc" du forum:
A la place de
- Code:
#FFFFFF
- Code:
#
1er étape finir, passons a la bannière que vous voulez les bord en transparent.
Panneau d'administration=> Affichage => Gestion des images => Avancé
Prener ce code
- Code:
http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/20/120220014445149433.png
Normalement vous obtenez une bannière sans fond blanc et cela ne doit plus causer de problème.
Cordialement, KaraV3
Bonsoir, merci de votre réponse le résultat est parfait sauf que je voudrais garder la couleur de l'intérieur du cadre partout sauf sous la bannière hors là elle n'y est plus du tout partout.
Re, je ne pense pas que l'on peut faire cela, car si vous remeter le blanc dans le cadre du forum cela revient comme avant sauf que vous aurez votre bannière en PNG.
Voilà pourquoi je t'ai donné le lien pour descendre le forum, seulement je ne comprend pas du tout pourquoi ça ne marche pas...
est- ce que tu as essayé avec un autre ordinateur ?
est- ce que tu as essayé avec un autre ordinateur ?
non mais en fait là je ne suis pas chez moi donc je le fais à partir de mon ordinateur portable vu que je suis en vacances, mais sinon je réessaierais chez moi sur mon pc fixe car il me semble que ça marché.
Tu as réessayé ? =)
Je viens d'arrivé chez moi je vais faire le test de suite.
Alle louya ça à marcher merci à vous et surtout pinam .
merci piman sa ma bien aider mais moi en revanche j'essaye en plus du dessous de la bananière mettre tout en transparent.
et allez dans couleur et remplacer la couleur par # ne fonctionne pas il me remet directement la couleur noir donc si quelqu'un sais ce qui cloche merci d'avance
et allez dans couleur et remplacer la couleur par # ne fonctionne pas il me remet directement la couleur noir donc si quelqu'un sais ce qui cloche merci d'avance
Pinam je sais pas si c'est dû au code mais si tu vas sur mon forum, tu remarqueras qu'il y'a une grosse barre noire en-dessous du qui en ligne, saurais-tu comment l'enlever.
kkiefer, essaye ça :
Rezzert, je ne la vois pas ^^'
Pourrais-tu fais un impr écran s'il te plait ?
- Code:
.bodyline {
background: transparent; }
Rezzert, je ne la vois pas ^^'
Pourrais-tu fais un impr écran s'il te plait ?
- Spoiler:
La barre noire en dessous du qui est en ligne.
J'ai cherché partout avant que tu me montres et je n'ai rien trouvé mais c'est normal, elle n'est pas présente sur mon ordi. Je pourrais essayer avec un autre ce soir si tu veux, mais sur l'ordi où je suis en ce moment, voilà ce que je vois :
- Spoiler:
Page 1 sur 2 • 1, 2