Personne menaçante et plagiat non réglé.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Personne menaçante et plagiat non réglé.

Message par Morphine. Dim 26 Fév 2012 - 16:11

Bonjour =)

Je viens demander de l'aide parce qu'avec une amie nous sommes confrontées à des soucis assez embêtants.
Il y a quelques temps, nous avons constatés un plagiat plus qu'évident d'un forum, qui avait reprit des idées (que nous jugions atypiques) pour les utiliser sur leur forum. Gentiment, nous leur avons demandé de changer cela. Ce qu'ils ont fait au départ (bien qu'ils aient amplement prit le temps de nous insulter etc etc). Entre temps, nous avons découvert qu'ils avaient aussi plagié la PA d'un GROS forum. Nous avons donc prévenu le forum plagié en question. Ceux ci ont alors à leur tour demandé au forum plagieur de changer la pa. Cette fois ci ils ont refusé et ont recommencé leurs superbes insultes et ont même remit en place les choses qu'ils avaient piqué de NOTRE forum. L'autre forum plagié et nous, avons donc utilisé l'outil abus, pour signaler les divers plagiats (screens à l'appuie).

Tout cela aurait donc pu s'arrêter comme ça, la décision entre les mains de Forumactif. Sauf que malheureusement, d'autres personnes sont intervenues et ont pas mal insulté le forum plagieur. (Et là nous n'y sommes pour rien puisque nous ignorons qui sont ces personnes). Sauf que maintenant, l'une des personnes du staff qui a plagié et encore plagié, s'est amusé à insulter et menacer ma collègue sur un autre forum, par message privé (nous avons fais un screen). La question que je me pose à présent, est : est-ce que nous pouvons signaler une personne (nous avons son IP) ? Et aussi, combien de temps faut-il pour qu'un abus soit étudié ?

En clair, ce qui n'était rien d'autre qu'une chose qui devait rester correct (signalement d'un plagiat) s'est transformé en véritable guerre puisque les personnes accusées n'assument pas et se montrent menaçantes ...

Merci par avance pour vos réponses.


Dernière édition par Morphine. le Dim 26 Fév 2012 - 23:29, édité 1 fois
Morphine.

Morphine.
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 13/02/2012

http://closertotheedge.purforum.com/
Morphine. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne menaçante et plagiat non réglé.

Message par Chacha Dim 26 Fév 2012 - 16:30

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Personne menaçante et plagiat non réglé.  Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


combien de temps faut-il pour qu'un abus soit étudié ?
Bonjour,

Un "signalement d'abus" est traité par l'administrateur du forum concerné par l'abus.

Puisque vous n'avez pas obtenu ce que vous demandiez, vous pouvez employer l’outil Litiges qui lui est traité par ForumActif même. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Personne menaçante et plagiat non réglé.

Message par Morphine. Dim 26 Fév 2012 - 23:15

Bonsoir,
d'accord merci beaucoup je vais donc faire ça. Surtout que le forum en question vient de signaler un abus sur notre forum, totalement injustifié ...
Bref, je vais faire ça dès maintenant. Je vous remercie Smile

Edit : j'ai beau regardé et re regardé, je ne trouve pas l'outil litige en bas Surprised Embarassed
re edit ; c'est bon. Je fais ça de suite, merci.

Problème résolu.
Morphine.

Morphine.
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 13/02/2012

http://closertotheedge.purforum.com/
Morphine. a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum