Logo de mon forum aide
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Logo de mon forum aide
Bonsoir à tous ,
Voilà j'ai un forum en Phpbb3 et le haut de mon forum contient une image de fond avec un dégradé il faudrait donc un logo ou juste le texte apparaissent sans fond ni rien d'autre mais comment faire pouvez vous m'aider svp ?
Lien de mon forum (si vous en avez besoin ) : http://ados-univers.forumgratuit.org/
Voilà j'ai un forum en Phpbb3 et le haut de mon forum contient une image de fond avec un dégradé il faudrait donc un logo ou juste le texte apparaissent sans fond ni rien d'autre mais comment faire pouvez vous m'aider svp ?
Lien de mon forum (si vous en avez besoin ) : http://ados-univers.forumgratuit.org/
Re: Logo de mon forum aide
Bonsoir,
Pour retirer le fond, insérez ce code dans votre CSS (PA | Affichage | Images et couleurs | Couleurs | Feuille de style CSS):
Comme le fond qui s'affiche est transparent (blanc), vous devez modifier la couleur de Ados-univers en insérant ce code à la suite de l'autre:
Modifiez #couleur par le code de la couleur que vous voulez.
Cordialement.
Pour retirer le fond, insérez ce code dans votre CSS (PA | Affichage | Images et couleurs | Couleurs | Feuille de style CSS):
- Code:
.headerbar {
background-color: transparent;
background-image: none;
background-repeat: repeat-x;
margin-bottom: 4px;
padding: 0 5px;
}
Comme le fond qui s'affiche est transparent (blanc), vous devez modifier la couleur de Ados-univers en insérant ce code à la suite de l'autre:
- Code:
#site-title, #site-title h1 {
color: #couleur;
font-size: 20px;
font-weight: 700;
padding-top: 15px;
}
Modifiez #couleur par le code de la couleur que vous voulez.
Cordialement.
Dr. Karlos- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 03/01/2012
Merci beaucoup sauf que c'est concernant l'image en en tête dont je parle je voudrait mettre une image avec écrit Ados Univers sur un fond transparent
Cordialement
Cordialement
Il faut faire l'image que vous souhaitez avoir comme logo en utilisant un programme telle que Gimp ou PhotoFiltre qui sont gratuits ou encore PhotoShop qui lui doit être acheté.
Dans les propriétés de la nouvelle image que vous créée, vous faites en sorte que le fond soit transparent. Lors de la création de l'image, il apparaîtra souvent, par défaut, avec des carrés blancs et gris en style de damier.
Vous enregistrerez votre image en format PNG pour conserver le fond transparent qui disparaît si on enregistre en JPG.
Dans les propriétés de la nouvelle image que vous créée, vous faites en sorte que le fond soit transparent. Lors de la création de l'image, il apparaîtra souvent, par défaut, avec des carrés blancs et gris en style de damier.
Vous enregistrerez votre image en format PNG pour conserver le fond transparent qui disparaît si on enregistre en JPG.
Merci beaucoup problème résolu
Cordialement
Cordialement