Info bulle simple
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Info bulle simple
Bonjour,
Je vais essayer de me montrer productive et de vous fournir une aide, tant qu'à faire ^^.
Pour faire des infobulles, il vous faut du CSS et bien sûr du HTML.
Tout d'abord dans CSS, il faut que vous indiquiez ce que vous voulez comme infobulle, son apparence :
Un fois cela placé avec les données que vous désirez, il suffit de placer le code HTML pour vos catégories.
Après, je ne sais pas si ce que vous voulez c'est de l'aide pour les placer dans les templates (il faudra le faire puisque vous souhaitez agir sur les catégories et forums) ou simplement obtenir un code. Pour le code, je peux faire plus simple mais celui-ci est assez complet et pas trop compliqué, il me semble.
J'espère avoir pu être utile, bonne fin de journée !
Je vais essayer de me montrer productive et de vous fournir une aide, tant qu'à faire ^^.
Pour faire des infobulles, il vous faut du CSS et bien sûr du HTML.
Tout d'abord dans CSS, il faut que vous indiquiez ce que vous voulez comme infobulle, son apparence :
- Code:
a.imginfo span {
display: none; /* on masque l'infobulle */
}
a.imginfo:hover {
background: none; /* correction d'un bug IE */
z-index: 999; /* on définit une valeur pour l'ordre d'affichage */
cursor: help; /* on change le curseur par défaut en curseur d'aide */
}
a.imginfo:hover span {
display: inline; /* on affiche l'infobulle */
position: absolute;
white-space: nowrap; /* on change la valeur de la propriété white-space pour qu'il n'y ait pas de retour à la ligne non-désiré */
margin-top: 20px;
margin-left: -20px;
background: #0F3142;
color: #------;
padding: 3px;
border: 2px solid #344d48 ;
}
Un fois cela placé avec les données que vous désirez, il suffit de placer le code HTML pour vos catégories.
- Code:
<a class="imginfo" href="#">la catégorie<span>Votre texte de l'info bulle, vos liens</span></a>
Après, je ne sais pas si ce que vous voulez c'est de l'aide pour les placer dans les templates (il faudra le faire puisque vous souhaitez agir sur les catégories et forums) ou simplement obtenir un code. Pour le code, je peux faire plus simple mais celui-ci est assez complet et pas trop compliqué, il me semble.
J'espère avoir pu être utile, bonne fin de journée !
Rajoutez ceci dans votre partie de code a.imginfo:hover span {
- Code:
width: 100px ; /*largeur souhaitée*/
height:100px; /*hauteur souhaitée*/
Essayez en enlevant :
- Code:
white-space: nowrap;