[Administration] Connexion automatique après inscription
+5
Ea
Ayael
demeter1
FANCH 56
wweunder
9 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Connexion automatique après inscription
[Administration] Connexion automatique après inscription
Bonjour,
Sur pas mal d'hébergeurs, la connexion est automatique après l'inscription. Je trouve que cela est bien plus simple.
L'avantage est que le membre au moins n'a pas besoin de faire de manipulation et arrive directement dans le forum, et peut se guider directement juste après
Bien sûr, cela ne serait possible uniquement si il n'y a pas d'activation du compte (Par le membre ou l'administrateur).
Je vous laisse voter et donner vos avis
Merci
Gabriel.
Sur pas mal d'hébergeurs, la connexion est automatique après l'inscription. Je trouve que cela est bien plus simple.
L'avantage est que le membre au moins n'a pas besoin de faire de manipulation et arrive directement dans le forum, et peut se guider directement juste après
Bien sûr, cela ne serait possible uniquement si il n'y a pas d'activation du compte (Par le membre ou l'administrateur).
Je vous laisse voter et donner vos avis
Merci
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 10/04/2011
Re: [Administration] Connexion automatique après inscription
Bonjour,
Quand tu dis "connexion automatique" tu ne parle pas d'activation automatique?
En fait tu veux dire, dès qu'ils s'enregistrent, ils n'ont pas besoin de s'identifier c'est ça?
Quand tu dis "connexion automatique" tu ne parle pas d'activation automatique?
En fait tu veux dire, dès qu'ils s'enregistrent, ils n'ont pas besoin de s'identifier c'est ça?
Hello,
C'est ça
Et ce n'est pas activation auto.
D'où cette phrase :
Après enregistrement, quand il n'y a pas d'activation, on est connecté automatiquement.
@+
Gabriel.
C'est ça
Et ce n'est pas activation auto.
D'où cette phrase :
2011N2 a écrit:Bien sûr, cela ne serait possible uniquement si il n'y a pas d'activation du compte (Par le membre ou l'administrateur).
Après enregistrement, quand il n'y a pas d'activation, on est connecté automatiquement.
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Bonsoir
Donc n'importe qui peut se connecter, sans avoir été contrôlé ?
Contre
Donc n'importe qui peut se connecter, sans avoir été contrôlé ?
Contre
Bonsoir,
Absolument pas.
Cela ne change rien.
J'ai dis : Si le forum ne demande pas d'activation par le membre ou l'administrateur.
Sur mon forum, quiconque, après son inscription, peut se connecter dans la seconde sans aucune activation.
Mais cela oblige d'aller dans la page "login"...
Alors que là, on s'inscrit, et on est connecté directement.
Et si cela demande une activation, une fois le compte activé (par le membre ou l'administrateur), après avoir cliqué sur le lien on est directement connecté.
Cela empêche juste de ne pas rentrer ses identifiants, et donc un gain de temps.
@+
Gabriel.
Absolument pas.
Cela ne change rien.
J'ai dis : Si le forum ne demande pas d'activation par le membre ou l'administrateur.
Sur mon forum, quiconque, après son inscription, peut se connecter dans la seconde sans aucune activation.
Mais cela oblige d'aller dans la page "login"...
Alors que là, on s'inscrit, et on est connecté directement.
Et si cela demande une activation, une fois le compte activé (par le membre ou l'administrateur), après avoir cliqué sur le lien on est directement connecté.
Cela empêche juste de ne pas rentrer ses identifiants, et donc un gain de temps.
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
C'est ce que je dis.
Un spammeur s'inscrit normalement, et est connecté immédiatement : un régal pour lui !!!
Un spammeur s'inscrit normalement, et est connecté immédiatement : un régal pour lui !!!
Si il y a le code catchpa, c'est bon.
@+
@+
2011N2- Membre habitué
-
Cet après midi j'ai reçu du spam par mp de la part d'un membre inscrit (donc pas un robot)
Le membre Mr Mojo qui a été banni par Threax. Donc le catchpa contourné
Le membre Mr Mojo qui a été banni par Threax. Donc le catchpa contourné
Oui moi aussi.
Mais en l'occurrence qu'il y est ça ou pas, je ne vois pas la différence : la personne va bien savoir se connecter quoi qu'il en soit, ça lui prendera juste quelques secondes de plus
@+
Gabriel.
Mais en l'occurrence qu'il y est ça ou pas, je ne vois pas la différence : la personne va bien savoir se connecter quoi qu'il en soit, ça lui prendera juste quelques secondes de plus
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Je vote contre aussi.
A partir du moment où l'on s'inscrit sur un forum c'est que l'on es d'accord avec ses règles.
A partir du moment où il n'y a plus de contrôle n'importe qui peu s'inscrire.
Donc je votre contre.
A partir du moment où l'on s'inscrit sur un forum c'est que l'on es d'accord avec ses règles.
A partir du moment où il n'y a plus de contrôle n'importe qui peu s'inscrire.
Donc je votre contre.
Invité- Invité
Salut,
Je pense que personne à compris en fait
C'est juste que cela évite de passer par ici après son inscription : https://forum.forumactif.com/login
@+
Gabriel.
Je pense que personne à compris en fait
C'est juste que cela évite de passer par ici après son inscription : https://forum.forumactif.com/login
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Ok ce qui suppose alors de garder sur l'ordi tes cookies.
Mais imagine, que le gars il se fait voler son ordi, les voleurs pourront se connecter sur le forum en question et imagine que tu sois l'admin de l'un de ses forums.
ça risque d'être risqué.
Mais imagine, que le gars il se fait voler son ordi, les voleurs pourront se connecter sur le forum en question et imagine que tu sois l'admin de l'un de ses forums.
ça risque d'être risqué.
Invité- Invité
Pas à chaque fois, juste après l'inscription.
Cela est le cas sur pas mal de forums (non FA), vous n'avez pas remarqué ?
C'est bien plus pratique.
@+
Gabriel.
Cela est le cas sur pas mal de forums (non FA), vous n'avez pas remarqué ?
C'est bien plus pratique.
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Il y a une certaine confusion dans ce sujet. 2011N2 vous propose une connexion immédiate du nouveau membre lorsque l'administrateur autorise un enregistrement sans validation de l'inscription par l'administrateur. A titre personnel, j'ai opté pour cette solution.
Je conçois par contre que sur certains forums qui ont un spécificité comme par exemple le forum de Fanch, que cette solution ne soit pas envisageable et qu'il ait choisi d'opter pour une validation des nouveaux comptes par l'administrateur.
2011N2 vous propose une connexion immédiate pour le premier cas évoqué et non pour le deuxième.
A titre perso , 100 % pour.
Je conçois par contre que sur certains forums qui ont un spécificité comme par exemple le forum de Fanch, que cette solution ne soit pas envisageable et qu'il ait choisi d'opter pour une validation des nouveaux comptes par l'administrateur.
2011N2 vous propose une connexion immédiate pour le premier cas évoqué et non pour le deuxième.
A titre perso , 100 % pour.
Moi je suis pour aussi, c'est vrai qu'une fois qu'on a validé le lien c'est embêtant de devoir retourner sur le forum pour se connecter >.<
(et je crois aussi qu'il y a beaucoup de confusion ^^")
(et je crois aussi qu'il y a beaucoup de confusion ^^")
Bonjour,
Pour aussi ^^
Vu qu'on doit déjà retaper une deuxième fois son mot de passe, il n'y a pas vraiment d'intérêt à devoir en plus passer par une phase de connexion après l'inscription.
Et sur certains forums on est connecté après l'inscription même si l'inscription ( par email ou administrateur ) n'est pas encore validée ( le connecté non validé a alors les mêmes permissions qu'un invité jusqu'à ce que son compte soit validé ).
Cordialement.
Pour aussi ^^
Vu qu'on doit déjà retaper une deuxième fois son mot de passe, il n'y a pas vraiment d'intérêt à devoir en plus passer par une phase de connexion après l'inscription.
Et sur certains forums on est connecté après l'inscription même si l'inscription ( par email ou administrateur ) n'est pas encore validée ( le connecté non validé a alors les mêmes permissions qu'un invité jusqu'à ce que son compte soit validé ).
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Salut,
Parfait Etana, tout compris
@++, merci
Gabriel.
Parfait Etana, tout compris
@++, merci
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Salut
@GOLTMAN J.Pierre, pas compris
@Colft, ok merci
@+
Gabriel.
@GOLTMAN J.Pierre, pas compris
@Colft, ok merci
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Je vote POUR!
Pour ceux qui n'ont pas compris l'objet de la suggestion, c'est qu'une fois qu'un membre a été validé par un admin, il peut se connecter sur le forum directement avec un lien DANS LE MAIL D'ACTIVATION!
Car si les activations prennent du temps, la plupart oublient leur pseudo/mot de passe, voire même l'adresse du forum
Un petit lien de connexion ne serait pas de refus et serait bien pratique.
Pour ceux qui n'ont pas compris l'objet de la suggestion, c'est qu'une fois qu'un membre a été validé par un admin, il peut se connecter sur le forum directement avec un lien DANS LE MAIL D'ACTIVATION!
Car si les activations prennent du temps, la plupart oublient leur pseudo/mot de passe, voire même l'adresse du forum
Un petit lien de connexion ne serait pas de refus et serait bien pratique.
Salut
Exact, merci
@+
Gabriel.
Exact, merci
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-
Salut
Je suis pour également.
Sur certains forums d'entraide, le forum est fermé aux invités...
Quand on recherche une aide pour un problème quelconque, que le forum n'est pas visible aux invités (pour que la personne s'inscrive), je trouve cela pratique qu'une fois inscrit, on est connecté sur le forum.
Comme cela, la personne qui s'est donné la peine de recherche un site pour son problème, n'a pas à remettre son mdp pour pouvoir aller sur le site en question.
Et j'ajouterais ceci : quand on cherche un site pour être aider, ou pour aider les autres, ou pour simplement rigoler entre internautes, il est beaucoup plus agréable d'être connecté de suite, et de participer de suite à la vie du forum, qu'à retaper une fois de plus un mot de passe parmis tant d'autre qu'on a en tête.
@+ et bonne soirée
Je suis pour également.
Sur certains forums d'entraide, le forum est fermé aux invités...
Quand on recherche une aide pour un problème quelconque, que le forum n'est pas visible aux invités (pour que la personne s'inscrive), je trouve cela pratique qu'une fois inscrit, on est connecté sur le forum.
Comme cela, la personne qui s'est donné la peine de recherche un site pour son problème, n'a pas à remettre son mdp pour pouvoir aller sur le site en question.
Et j'ajouterais ceci : quand on cherche un site pour être aider, ou pour aider les autres, ou pour simplement rigoler entre internautes, il est beaucoup plus agréable d'être connecté de suite, et de participer de suite à la vie du forum, qu'à retaper une fois de plus un mot de passe parmis tant d'autre qu'on a en tête.
@+ et bonne soirée
Salut
Merci Tom
@+
Gabriel.
Merci Tom
@+
Gabriel.
2011N2- Membre habitué
-