Trolling, dificile à gérer.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Trolling, dificile à gérer.

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 22:35

Bonsoir,
J'ai posté déjà plusieurs fois, pour demander vos conseils, car j'ai un troll sur mon forum, deux même en fait, puisqu'il a deux comptes. Mon équipe et moi même l'avons ignoré comme il le mérite. J'ai donc dans un premier temps, créé, un nouveau groupe dans lequel je l'ai mis, et ainsi il n'avait plus accès au forum.
Il a donc bombardé ma boîte mail, mail récupéré sur son forum puisque j'y ai été inscrite et très vite partie. Il me mail aussi sur une autre adresse mail, récupérée cette fois par l'intermédiaire de l'une de mes ancienne modos, que j'avais du bannir. Troll, elle aussi, qui du reste mène bien sa barque avec le dit troll.
J'ai désinscrit mon troll à sa demande, alors qu'il aurait pu le faire lui même depuis son profil. J'ai avant de le désinscrire fait copié collé de ses IP.
Ce soir il s'est réinscrit sous un nouveau pseudo et comme il était en ligne, j'ai récupéré l'IP. Bien sur, une de celle de mon troll.
J'ai donc banni toutes ses IP, car je ne suis pas un gendarme et faire la police ne m'intéresse pas.
J'avais lu, dans des réponses ici et là que bannir des IP, pouvait bannir d'autres membres. Est-ce vrai?
Avez-vous un conseil par rapport à ce genre de personnes, car très franchement ça me dépasse tout ça. ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.


Dernière édition par Coventgarden le Mar 6 Mar 2012 - 16:12, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Trolling, dificile à gérer.

Message par Dr. Karlos Mar 6 Mar 2012 - 5:42

Bonsoir,

En bannissant un membre dérangeant par IP, vous pourriez bannir un membre utilisant la même IP que votre membre dérangeant, par exemple un membre qui utilise un réseau public.
De plus, si votre membre dérangeant a une IP dynamique (changeante), vous pourriez bannir un futur membre a qui l'IP a été redistribuée.

Les solutions sont simples:
- continuer à bannir le membre,
- obliger les membres à se présenter pour avoir accès à l'ensemble du forum (tutoriel),
- activer la messagerie privée pour les membres ayant posté X messages (PA | Général | Messages et Emails | Messagerie privée | Nombre de posts minimum avant de pouvoir envoyer un message privé),
- déposer une plainte chez le FAI du membre en question.


Cordialement.
Dr. Karlos

Dr. Karlos
Membre actif

Masculin
Messages : 2623
Inscrit(e) le : 03/01/2012

Dr. Karlos a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Trolling, dificile à gérer.

Message par Chacha Mar 6 Mar 2012 - 10:09

Bonjour,

En complément des indications fournies par Dr. Karlos, pensez à bannir par adresse e-mail.

Tutoriel sur Panneau de bannissement.

On se lasse, en principe très vite, lorsque l'on doit créer des nouvelles adresses e-mail. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Trolling, dificile à gérer.

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 16:11

Bonjour,
Je vous remercie tous les deux, pour vos réponses éclairées. J'avoue, que même si je tente de me dire, allez, on l'ignore etc..., il vient perturber un forum convivial, où personne n'a envie de lire ses messages arrogants, méchants, bref, inutile et stérile et ça me contrarie beaucoup ce genre d'agissement. Ce qui me rend perplexe, c'est qu'il a avec son épouse(si c'est vrai), un forum, mais peut-être est-il aigri, de voir déjà pas mal de membres inscrits chez les voisins et si peu chez lui , alors que son forum est ouvert depuis plusieurs années. Alllez savoir.....
En ce qui me concerne, j'essaie d'entretenir de bonnes relations avec les forums voisins et amis et ya pas de place pour la méchanceté chez moi.
Je vais continuer de faire comme vous me le conseillez. Mille mercis.
Cordialement.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum