[Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre la messagerie instantanée.

[Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs. Left1175%[Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs. Right11 75% 
[ 15 ]
[Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs. Left1125%[Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs. Right11 25% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par florentetolivia Sam 10 Mar 2012 - 16:39

Bonjour,

Je propose un messagerie instannée sur le forum en plus des messages privées.
Mais uniquement pour les administrateur et moderateur car je ne pensse pas que les membres en aurait l'uliter les messages privées, la shoutbox et message sur le forum suffisent emplement il me semble car sinon sa deviendrais peut être abusif pour certain voir a s'incrire sur le forum juste pour sa!.

Alors que pour les moderateur et administrateur cellà pourrait être utile  ''Un moderateur ne c'est pas répondre a un question ou n'arrivent pas a résoudre un problème''
il peut alors demander directement a un administrateur voir a un autre modérateur.

Celui ci pourra lui répondre immédiatement au lieux d'attendre une bonne trentaine de minute parce que cellà mais du temp qui faut actualiser la page et encore se rendre compte que l'on a un MP.
Parce que l'on ne reste pas toute la journée a attendre un message sur sa messagerie privée...  Sourire2

Certain problème pourrait alors être règlèe plus vite!

Une messagerie instantanée un peux comme celle de facebook sauf que là sa n'est pas pour parler avec c'est amis mais pour parler du forum, des modifications, des problèmes a réglèe voir se pauser des questions entre modérateur et administrateur.

Quand je dit un peux comme facebook il faudrait des conversations de groupe et des conversations privée pour seux qui ne veullent pas allez embêter les autres.. ainsi qu'une messagerie instantanée qui nous suivent partout y compris dans le panneaux d'administration pour que l'on puisse répondre a tout moment et rapidement!

Mais peut être a laisser en option car pas sur que tout le monde l'utilise ?

Moi personnellement je trouve sa assez embêtant car je suis obliger d'allez sur mon facebook pour parler avec ma modératrice quand il y a un souci qui faut faire des modifications ou autre.. donc je pensse vraiment que cette fonction serait utile.

Avec peut être la posibilitée de se mettre hor ligne si on n'à vraiment pas envie d'être déranger ?


J'ai fait ma petite enquête (car j'ai pour l'habitude d'ouvrire des postes ou les idées sont déjà sur le forum  ::betise:: )  :lol!: seul chose que j'ai trouver sa a était voter en 2010 (17 pour / 6 contre) mais il s'agisser d'ouvrire la messagerie instantanée a tout les membres.. Personnellement j'aurais voter contre pour éviter le polluage et puis c'est un forum pas un tchatche!!
et apparament les staff on du rejetter la proposition ??  Neutral  Seullement comme sa n'est pas pareil je re essai  Mr. Green  Je vous demanderais de détaillier ce que vous penssez s'il-vous-plaît afin d'avoir des avis développer (si possible.)


Bonne journée.


Dernière édition par florentetolivia le Sam 10 Mar 2012 - 18:02, édité 1 fois
florentetolivia

florentetolivia
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://tout-part-dun-oui.forumgratuit.org/
florentetolivia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Cool-84 Sam 10 Mar 2012 - 17:00

Oui, je trouve que ce serait une option intéressante

Very Happy
Cool-84

Cool-84
***

Messages : 117
Inscrit(e) le : 21/06/2011

http://passion-essais.forumactif.org
Cool-84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Illu54 Sam 10 Mar 2012 - 19:07

POUR, très bonne idée que je défendrais. Wink Pourquoi que pour les admin/modo il y a aussi les utilisateurs qui pouurait avoir cette option.
Illu54

Illu54
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 06/02/2012

http://coalition-univ.superforum.fr
Illu54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 19:29

Je suis pour, mais pour ton information ton sondage, ne doit pas être à choix multiples.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Illu54 Sam 10 Mar 2012 - 19:41

Il doit être à 2 choix (POUR ou CONTRE).
Illu54

Illu54
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 06/02/2012

http://coalition-univ.superforum.fr
Illu54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 19:43

Oui mais pas de choix multiple possibles, soit pour soit contre, mais pas pour ET contre.

Lis ceci : https://forum.forumactif.com/t277092-regles-de-la-section
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par florentetolivia Sam 10 Mar 2012 - 19:47

Illu54 a écrit:POUR, très bonne idée que je défendrais. Wink Pourquoi que pour les admin/modo il y a aussi les utilisateurs qui pouurait avoir cette option.

Car c'est un forum pas un tchatche les utilisateurs on déjà la chatbox si en plus de sa tu leur place des conversations instantanée sur le forum sa ne sert plus a grand chose d'avoir le forum... Temp qu'à faire on s'ajoute sur facebook on papote par message instantanée et puis comme sa on pourra noter des statues. Et puis sa tournerais vraiment au n'importe quoi enfin c'est mon avis et je ne defend pas cette position là pour les administrateurs et les modérateurs par contre là très utile je pense!
florentetolivia

florentetolivia
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://tout-part-dun-oui.forumgratuit.org/
florentetolivia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par florentetolivia Sam 10 Mar 2012 - 20:18

Oui mercie quistador et illu54 pour cette remarque.
Quistador je li toujour le réglement avant de postée mais mercie. J'ai fait une fause manipulation ::betise:: du mauvais bouton et j'ai oublier de modifier avant de valider. Peut être qu'un administrateur passera par là et changera sa car malheureusement je n'est pus!

florentetolivia

florentetolivia
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://tout-part-dun-oui.forumgratuit.org/
florentetolivia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par FANCH 56 Sam 10 Mar 2012 - 20:47

Je suis contre sous la forme de tchat.

Par contre, sur mon forum, j'ai créé une partie réservée aux Admi, dans laquelle nous parlons de tous les problèmes d'Administration.

Plus pratique qu'un tchat, car les posts restent en place. Nous ne sommes pas toujours connectés.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 20:51

Je suis contre aussi.. Pas que c'est une mauvaise idée... Mais plutôt... Plutôt comme la dit franch c'est bien mieux avoir une section réserver dans le forum pour les admin et modo que une tchat box genre....
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par florentetolivia Sam 10 Mar 2012 - 20:56

Fanch quand tu dit reste en place tu parle de laisser une trace sur ce qui a était dit ?
florentetolivia

florentetolivia
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://tout-part-dun-oui.forumgratuit.org/
florentetolivia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Illu54 Sam 10 Mar 2012 - 22:11

C'est vrai c'est très pratique. On pourrai s'échanger nos numéros, adresse en 10s alors que pour faire un message c'est beaucoup plus long. Sur certain jeu, il y a cette option sous forme de chuchotement.
Illu54

Illu54
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 06/02/2012

http://coalition-univ.superforum.fr
Illu54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par florentetolivia Sam 10 Mar 2012 - 22:52

Illu54 a écrit:C'est vrai c'est très pratique. On pourrai s'échanger nos numéros, adresse en 10s alors que pour faire un message c'est beaucoup plus long. Sur certain jeu, il y a cette option sous forme de chuchotement.

Je n'est pas vraiment compris ton message reflexion mais comme tu fait du flood je ne repond pus a moins que tu et une question ? ou que tu t'explique mieux et que là j'en et une moi aussi bonne soirée. Hi
florentetolivia

florentetolivia
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://tout-part-dun-oui.forumgratuit.org/
florentetolivia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 23:03

Mais un t'chat instantané c'est pas forum actif qui offre ce service directement masi voici un Tuto si tu ne la pas vu https://forum.forumactif.com/t252014-mettre-une-chatbox-uniquement-pour-vos-admins-et-modos#2279629
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par FANCH 56 Sam 10 Mar 2012 - 23:11

florentetolivia a écrit:Fanch quand tu dit reste en place tu parle de laisser une trace sur ce qui a était dit ?

Si tu dois revenir un ou deux mois après sur un problème que tu as eu sur le forum en tant qu'admi, tu retrouveras la trace de cette conversation. Je ne pense pas que les tchat archivent au delà d'un certain délai.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par Ea Sam 10 Mar 2012 - 23:35

Bonjour,


Pour moi une communication par mp / section privée suffit.

Si un groupe de personne veut une communication directe, irc et tout les systèmes de chat ( msn, yahoo, google, ... ) sont là pour cela.

Enfin un système de chat amélioré ( où on pourrait constituer des "groupes" de conversation ) sans restriction ( pas juste admin/modo ) je vois l'utilité, mais si c'est juste ajouter ce mode de communication pour les admins modos, il y a des tas de solutions qui fonctionnent et je ne pense pas que ce qui est demandé en vaille la chandelle.

florentetolivia a écrit:...

Celui ci pourra lui répondre immédiatement au lieux d'attendre une bonne trentaine de minute parce que cellà mais du temp qui faut actualiser la page et encore se rendre compte que l'on a un MP.
Parce que l'on ne reste pas toute la journée a attendre un message sur sa messagerie privée... Sourire2

...
Il y a une indication de si il y a un nouveau message privé. Et logiquement :

- Quand on est sur le forum on passe d'une page à l'autre.
- Quand on ne passe pas d'une page à l'autre on est probablement pas sur le forum.

Donc dans un cas on verra le mp, dans l'autre cas on est pas sur le forum =P

Nonobstant cela, il y a d'habitude des tas de gadget qui permettent d'être averti directement d'un nouveau mail, ce qui permet en ayant choisi d'être averti par mail des mps, d'être averti directement des mps ^^

( enfin pour une demande d'aide ce serait plus utile de la faire dans un sujet d'une section privée, mais il y a moyen de surveillé la section ou le sujet et reçevoir des notifications de réponses par email )

Donc contre la suggestion, même si des améliorations de la messagerie serait une bonne chose =]

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Administration] Conversation instantanée sur le forum pour les administrateurs et modérateurs.

Message par florentetolivia Sam 10 Mar 2012 - 23:37

Webmestre_pro a écrit:Mais un t'chat instantané c'est pas forum actif qui offre ce service directement masi voici un Tuto si tu ne la pas vu https://forum.forumactif.com/t252014-mettre-une-chatbox-uniquement-pour-vos-admins-et-modos#2279629

Tu me parle de la chatbox là ?? car moi je ne parle pas du tout de sa aucun rapport même!

FANCH 56 a écrit:
florentetolivia a écrit:Fanch quand tu dit reste en place tu parle de laisser une trace sur ce qui a était dit ?

Si tu dois revenir un ou deux mois après sur un problème que tu as eu sur le forum en tant qu'admi, tu retrouveras la trace de cette conversation. Je ne pense pas que les tchat archivent au delà d'un certain délai.

thumright D'accord donc j'avais bien compris se que tu disait. Donc petite réponse et tu me dira ensuite se que tu en pensse.
Je prend l'exemple de facebook et de c'est messagerie instantanée si tu retourne dans les MP toute trace de discution y et.
C'est vraix que je n'est pas parler de ce point là car personnelement je n'y et pas pensser donc thumright bien avec un trace des messages sa pourrait eventuellement être mieux. Dans les conversations de groupe mais aussi les personnels.

En tout qu'à qu'on puisse voir qui et en ligne ou hor ligne (Possibilitée d'être hor ligne pour seux qui sont là mais ne veullent pas être déranger!) Et si qu'elle qu'un a qu'elle que chose a dire a un modérateur par exemple et que cette personne n'est pas connecter il lui reste toujour les MP.
En gros une mini messagerie instantanée comme celui de facebook mais avec certain modification tout de même comme accésible seullement au modérateur.

Bon bonne nuit moi j'y vais! salut a demain peut être si vous avait une question ou autre n'hesitez pas a debattre

Etana a écrit:Bonjour,


Pour moi une communication par mp / section privée suffit.

Si un groupe de personne veut une communication directe, irc et tout les systèmes de chat ( msn, yahoo, google, ... ) sont là pour cela.

Enfin un système de chat amélioré ( où on pourrait constituer des "groupes" de conversation ) sans restriction ( pas juste admin/modo ) je vois l'utilité, mais si c'est juste ajouter ce mode de communication pour les admins modos, il y a des tas de solutions qui fonctionnent et je ne pense pas que ce qui est demandé en vaille la chandelle.

florentetolivia a écrit:...

Celui ci pourra lui répondre immédiatement au lieux d'attendre une bonne trentaine de minute parce que cellà mais du temp qui faut actualiser la page et encore se rendre compte que l'on a un MP.
Parce que l'on ne reste pas toute la journée a attendre un message sur sa messagerie privée... Sourire2

...
Il y a une indication de si il y a un nouveau message privé. Et logiquement :

- Quand on est sur le forum on passe d'une page à l'autre.
- Quand on ne passe pas d'une page à l'autre on est probablement pas sur le forum.

Donc dans un cas on verra le mp, dans l'autre cas on est pas sur le forum =P

Nonobstant cela, il y a d'habitude des tas de gadget qui permettent d'être averti directement d'un nouveau mail, ce qui permet en ayant choisi d'être averti par mail des mps, d'être averti directement des mps ^^

( enfin pour une demande d'aide ce serait plus utile de la faire dans un sujet d'une section privée, mais il y a moyen de surveillé la section ou le sujet et reçevoir des notifications de réponses par email )

Donc contre la suggestion, même si des améliorations de la messagerie serait une bonne chose =]

Cordialement.

Et si chaqu'un avait le choix ? tu dit que se serait bien mais pas que pour les admi/modo Si j'ai bien suivis mais aussi pour les groupes ???

Et si l'on aurait la possibilitée de modifier cellà d'activitée ou non la messagerie instantanée selon seux qui veullent ou pas.. et de modifier des paramétres a savoir si l'on veux l'activée pour t'elle ou t'elle groupe ? ou pour administrateur et modérateur ? voir même pour tout le forum.. ? Chaqu'un serait libre de choisire ce qu'il lui plaît.

Désoler si j'ai l'air de pas lâcher l'affaire je prend se que l'on me donne et sa me donne des idées Wink


par contre petite question rien n'avoir.. J'ai contacter tech en Mp je pensse qu'il n'à pas le temp aurait tu modifier mon sondage par erreure je les mis sur multiple choix..? je n'arrivent plus a le modifier et apparament je ne suis pas là seul ce soir a avoir fait une boullette au niveaux des sondages une autre personne n'à pas lu le réglement. J'ai vue que c'était toi qui t'occuper du forum mais je n'est pas pus te MP vue que ta boite et configurée comme tel.

Allez dodo!! Bonne nuit tout le monde
florentetolivia

florentetolivia
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 03/03/2012

http://tout-part-dun-oui.forumgratuit.org/
florentetolivia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum