[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

+2
Illu54
Farfanor
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Donner le choix aux membres de changer l'ordre de tri des sujets ?

[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets Left1176%[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets Right11 76% 
[ 13 ]
[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets Left1124%[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets Right11 24% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Résolu [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Farfanor Sam 10 Mar 2012 - 18:11

Salutations à tous !

Et si l'on pouvait donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets ?

En effet, ayant récemment créé un répertoire de groupes musicaux dont les sujets sont classés par ordre alphabétique pour une recherche plus fructueuse, il serait également pratique de classer les sujets par nouveautés, pour plus de rapidité.

Je vous invite à consulter ce sujet pour plus d'éclaircissement --> Ici Smile

Merci à vous pour votre attention.
Farfanor

Farfanor
***

Féminin
Messages : 116
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://wombatah.com/
Farfanor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Ea Dim 11 Mar 2012 - 0:02

Bonjour,


Pour.

Et la prochaine fois merci d'essayer de mettre un sondage qui respectent les règles des suggestions.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Lixyr Mer 14 Mar 2012 - 7:41

Euh je ne suis pas d'accord avec ta suggestion. Donner la capacité aux membres de trier les sujets, hors de question. Ça relève minimum de la modération => du staff. Pourquoi pas laisser le panneau aux membres, tant qu'on y est ? Oo


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 10:54

Je suis contre et rejoinds l'avis de Lixyr Yrna
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Ea Mer 14 Mar 2012 - 14:00

Bonjour,


Lixyr Yrna a écrit:Euh je ne suis pas d'accord avec ta suggestion. Donner la capacité aux membres de trier les sujets, hors de question. Ça relève minimum de la modération => du staff. Pourquoi pas laisser le panneau aux membres, tant qu'on y est ? Oo
Pour le moment, le seul moyen de trier les sujets d'une section c'est par le choix dans le panneau d'administration.

Avec cette option le membre pourrait choisir lui-même de trier une section comme il le souhaite ( juste pour lui-même évidemment ).

L'argument pour être pour ce serait des cas comme ceux-là :

  • une section est triée par ordre alphabétique et fait 300 pages, le membre voudrait voir les (sujets les plus répondus/sujets les plus vus/derniers sujets répondus) de la section :

    • À l'heure actuelle : il faut ouvrir les 300 pages de la section et regarder (le nombre de réponse/le nombre de vue/la date de dernier message) => en comptant 20 secondes par page ça prend 1 heure 40 minutes.
    • Avec la suggestion : il faut cliquer sur " trier -> par (nombre de réponse/nombre de vue/date de réponse) " => ça prend 3 secondes.

  • une section triée par date de dernier message qui fait 300 pages, le membre voudrait voir les premiers sujets crées de la section :

    • À l'heure actuelle : il faut ouvrir les 300 pages de la section, et ouvrir chaque sujet de chaque page et y regarder la date de création du sujet => en comptant 2 minutes par page de la section ( vu qu'il faut ouvrir chacun des sujets de la page ) ça prend 10 heures.
    • Avec la suggestion : il faut cliquer sur " trier -> par date de création " => ça prend 3 secondes.

L'argument pour être contre ça serait qu'on considère que ces cas sont négligeable.

Moi vu que ça m'est bien souvent nécessaire ( quand je suis membre ou modérateur je suis refait, quand je suis administrateur je peux changer l'ordre de tri pendant un moment ( mais ça change l'ordre pour tout le monde donc c'est pas top ) ) j'ai voté pour.

Rien que pour ici, si par exemple on veut voir les sujets non répondu section problème avec le panneau d'administration il faut se taper toute les pages, alors qu'en classant par nombre de réponse on l'a directement. Et pour les sections de suggestion pour voir les sondages ouvert depuis plus de 30 jours il faut ouvrir tout les sujets alors qu'il suffirait de classer la section par date de création.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Lixyr Lun 19 Mar 2012 - 23:54

Hum à vrai dire je n'avais pas compris la suggestion dans ce sens, mais plutôt que le membre aurait le droit, par exemple, de déplacer des sujets, etc. Les modules de modération, en somme. Non pas les choix de tries etc.

Dans ce cas-là, oui, je suis effectivement d'accord avec la suggestion, mais j'aimerais confirmation que c'est bien de cela qu'il est question, en fait ; avant de changer mon vote.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Ea Mar 20 Mar 2012 - 0:27

Son message et le lien donné dans le premier sujet n'évoque qu'un ordre de tri.

J'ai édité le titre et le message pour remplacer " trier " par " changer l'ordre de tri " vu que ça semble porter à confusion.


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Illu54 Mar 20 Mar 2012 - 17:39

Je serai contre. Je ne peux pas voter...
Illu54

Illu54
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 06/02/2012

http://coalition-univ.superforum.fr
Illu54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Ea Mar 20 Mar 2012 - 19:24

Bonjour,


Il n'y a pas de raison de ne pas savoir voter.

Si on a pas voté on a la possibilité de le faire, si on a déjà voté on a :

Annuler mon vote
Qui permet d'annuler son vote et revoter.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Lixyr Mer 21 Mar 2012 - 23:09

So great, j'ai modifié mon vote pour un Pour. Merci pour la précision Etana ; ça portait en effet à confusion.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets 3592387030 pour prévenir la modération.

[Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par 2011N2 Jeu 22 Mar 2012 - 21:26

Bonsoir,

Pour Wink

@+

Gabriel.
2011N2

2011N2
Membre habitué

Masculin
Messages : 1415
Inscrit(e) le : 10/04/2011

2011N2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [Membres] Donner le choix aux membres de choisir un ordre de tri des sujets

Message par Luzz Ven 2 Sep 2022 - 14:27

Bonjour,

Cette suggestion étant déjà réalisée avec une de nos dernières mises à jour (Nouveau : Trier la liste des sujets par nombre de vues, de réponses, par auteur, … ), je déplace ce sujet.

Un grand merci à tous les participants du sondage.

Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4898
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum