Fonction recherche inopérante
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Fonction recherche inopérante
Bonjour,
La fonction Recherche de mon forum ne fonctionne pas du tout : elle ne trouve jamais rien, quel que soit le mot utilisé.
Y a-t-il quelque chose à activer quelque part ?
Merci d'avance !
La fonction Recherche de mon forum ne fonctionne pas du tout : elle ne trouve jamais rien, quel que soit le mot utilisé.
Y a-t-il quelque chose à activer quelque part ?
Merci d'avance !
Re: Fonction recherche inopérante
Bonjour,
Pour le forum http://bistouristory.forumactif.org/ pour ce qui est de la recherche google, il n'y a qu'un sujet visible aux invités, donc c'est le seul sujet que google pourrait trouver.
Sinon la recherche recherche dans les titres des sujets les mots plus grand que 3 lettres, donc on devrait trouver le seul sujet visible aux invités en cherchant :
Cordialement.
Pour le forum http://bistouristory.forumactif.org/ pour ce qui est de la recherche google, il n'y a qu'un sujet visible aux invités, donc c'est le seul sujet que google pourrait trouver.
Sinon la recherche recherche dans les titres des sujets les mots plus grand que 3 lettres, donc on devrait trouver le seul sujet visible aux invités en cherchant :
- Code:
commandements
- Code:
com*
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour Etana, et merci pour cette réponse rapide et complète !
Oui, bien sûr une recherche sur le peu qui est accessible est très limitée.
Mais en fait, en lisant cette réponse, j'ai réalisé (mieux vaut tard que jamais) que la recherche ne se fait que sur les sujets et pas dans le texte des messages.
Ceci expliquant mon insuccès à chaque fois que je cherchais quelque chose !
Du coup, j'ai une autre question : y a-t-il un moyen quelconque de faire une recherche dans le corps des messages ?
Oui, bien sûr une recherche sur le peu qui est accessible est très limitée.
Mais en fait, en lisant cette réponse, j'ai réalisé (mieux vaut tard que jamais) que la recherche ne se fait que sur les sujets et pas dans le texte des messages.
Ceci expliquant mon insuccès à chaque fois que je cherchais quelque chose !
Du coup, j'ai une autre question : y a-t-il un moyen quelconque de faire une recherche dans le corps des messages ?
En utilisant une recherche google ou d'un autre type de moteur de recherche, mais ils n'indexent que ce qui est visible aux invités.
Cordialement.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Ah d'accord.
Donc pas moyen d'ajouter un template ou quelque chose comme ça pour une recherche juste sur le site ?
Ni de perfectionner le template existant en y ajoutant du code ?
Mais peut-être faudrait-il que je demande ça plutôt dans la section scripts, non ?
En tous cas, merci Etana !
Donc pas moyen d'ajouter un template ou quelque chose comme ça pour une recherche juste sur le site ?
Ni de perfectionner le template existant en y ajoutant du code ?
Mais peut-être faudrait-il que je demande ça plutôt dans la section scripts, non ?
En tous cas, merci Etana !
Non, le moteur de recherche recherche seulement dans les titres ( et il n'y a pas moyen de mettre tout les contenu des posts dans les titres ).
Pour que ce soit possible avec le moteur de recherche interne à forumactif, il faudrait que forumactif mette à jour le moteur de recherche ( il y a déjà du y avoir des demandes à ce sujet j'imagine, mais la plupart du temps il suffit d'utiliser la recherche google si on veut ça donc je ne sais pas si c'est tellement voulu ).
Cordialement.
Pour que ce soit possible avec le moteur de recherche interne à forumactif, il faudrait que forumactif mette à jour le moteur de recherche ( il y a déjà du y avoir des demandes à ce sujet j'imagine, mais la plupart du temps il suffit d'utiliser la recherche google si on veut ça donc je ne sais pas si c'est tellement voulu ).
Cordialement.
Ea- Aidactif
Dommage, vu que Google ne peut rechercher que dans la page d'accueil, la seule accessible de mon forum.
Encore merci pour ces infos, je mets le post en résolu.
Encore merci pour ces infos, je mets le post en résolu.