Probleme espace stockage

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Probleme espace stockage

Message par tytynono Mar 13 Mar 2012 - 20:34

Bonjour, j'ai un probleme avec l'espace de stockage:
j'ai 70 mo d'espace disponible valide jusqu'au 13/04/2012
Probleme espace stockage Captur46
Impossible de régler la répartition, ça revient toujours comme sur l'apperçu de plus il est indiqué 0 espace disponible
Probleme espace stockage Captur47
Du coup quand je veux joindre un fichier je ne peux pas
Probleme espace stockage Captur48
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème, ceci est trés genant pour mon forum, si une solution n'est pas trouvée rapidement je devrais trouver une autre solution et donc arrêter l'achat de credit.
tytynono

tytynono
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 10/11/2008

http://www.custo-windows-7.net
tytynono a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 2:51

Coucou est ce qu'il y à déjà une foule de fichier envoyer sur ton forum ? ou bien une galerie photo ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par Pinguino Jeu 15 Mar 2012 - 11:04

Bonjour,


Pouvez-vous me donner le lien de votre forum ?
Cordialement,

Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par tytynono Jeu 15 Mar 2012 - 18:20

Webmestre_pro a écrit:Coucou est ce qu'il y à déjà une foule de fichier envoyer sur ton forum ? ou bien une galerie photo ?
Bonjour, comme tu peux le voir sur l'apperçu j'ai 1202Mo d'espace occupé par des fichiers joints, la galerie photo est trés peu utilisée.
tytynono

tytynono
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 10/11/2008

http://www.custo-windows-7.net
tytynono a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par tytynono Jeu 15 Mar 2012 - 18:20

Pinguino a écrit:Bonjour,


Pouvez-vous me donner le lien de votre forum ?
Cordialement,

Smile
Bonjour, voila: http://www.custo-windows-7.net/forum
tytynono

tytynono
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 10/11/2008

http://www.custo-windows-7.net
tytynono a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par The Godfather Ven 16 Mar 2012 - 9:42

tytynono a écrit:
j'ai 70 mo d'espace disponible valide jusqu'au 13/04/2012
...
Du coup quand je veux joindre un fichier je ne peux pas

Bonjour,

L'espace de stockage de base étant de 20 Mo, vous avez acquis le 13/03/2012 50 Mo d'espace supplémentaire pour la galerie, ce qui en effet fait 70 Mo de stockage valide pour un mois jusqu'a la date indiqué par le forum. Jusque la pas de problème.

Mais ce que vous n'avez pas pris en compte, ce sont justement les 1132 Mo que vous utilisez déjà pour votre espace de stockage et que Forumactif vous garde soigneusement sur votre forum alors que leurs validité a expiré!! En effet, ayant laissé expiré cet espace considérable, la logique voudrait que vous perdiez absolument tout le contenue ayant était uploadé dessus pour revenir au 20 Mo de base affraid

Au lieu de cela, et dans la continuité de la philosophie de Forumactif qui vise toujours à sauvegarder en priorité l'intérêt de ses membres, nous vous avons gardé tout le contenue de cet espace disponible même après son expiration. Soit 1 giga 132 Mo de données uploadé et librement consultable par qui de droit indéfiniment.

Par contre, si vous souhaité redonner la possibilité d'uploader de nouveaux éléments, il ne faudrait donc pas oublier que vous n'êtes pas au point zéro comme la première fois mais que vous êtes redevable de l'espace supplémentaire que vous avez acquis et qui a expiré sans suppression. dès lors, et comme vous l'indique votre forum dans module >> galerie >> stockage >> Stockage de la galerie >> Espace alloué : vous êtes à -1132 Mo un solde négatif dont vous êtes redevable. Wink
Il est donc tout a fait normal qu'acquérir +50 Mo est loin d'être suffisant pour rééquilibrer la donne. Il vous faudrait acquérir un espace strictement supérieur à celui acquis et expiré. Ou alors, supprimer les données uploadées sur cet espace pour revenir a zéro.

De cette façon, certains forums utilisent exclusivement à eux seuls un à deux serveurs dédiés pendant les heures de forte affluence. L’hébergement étant toujours gratuit, il est alors normal que le prix du remboursement de l'espace de stockage maintenue alors que périmé nous permette de nous affranchir du coût matériel et humain (installation, maintenance des serveurs...etc.) engendré par ce maintien de fichiers expiré sur le forum.

Pour plus d'infos, lire mon post ici

The Godfather a écrit:...Supposant que vous avez une carte téléphonique avec des unités de communications valides jusqu'a une date X. si vous épuisez toutes les unités de votre carte téléphonique avant la date de validité, vous ne pourrez plus l'utiliser pour téléphoner même si elle est toujours valide et inversement, si vous n'utilisez pas vos unités et vous dépassez la date de validité de la carte, vous ne pouvez plus téléphoner non plus!

Pour le forum c'est la même chose. Si vous avez saturé votre espace de stockage avant la fin de validité de votre stockage vous ne pourrez plus envoyer d'images mêmes si l'espace est toujours valide et inversement, vous ne pourrez plus envoyer d'images sur votre espace de stockage après sa date de validité même si vous avez encore de l'espace de disponible!

Il faut voir l'espace de stockage de la galerie comme un axe à zéro central dont les valeurs peuvent être positives ou négatives.

Probleme espace stockage 27-01-10

Si par exemple vous achetez 500 Mo d'espace de stockage que vous avez utilisé à 100%. Après expiration, votre espace rempli passe en valeur négative et vous ne pouvez plus uploader de nouvelles images sur cet espace, mais Forumactif vous garantie le maintient des images uploader dessus sans leur suppression ni aucune sur coup ou durée de validité !
Ces dites images continuent d'exister et vous et vos membres continuez de les utiliser normalement sachant que vous ne payez plus pour et qu'ils occupent un espace dans le serveur. En claire, vous êtes à -500Mo d'espace de stockage et non à +20 Mo comme avant! Donc si vous souhaitez uploader de nouvelles images, il vous faudra acquérir obligatoirement plus de 500 Mo! Si par exemple vous achetez 700 Mo, vous n'aurez en espace d'uploade que +200 Mo, car les 500 Mo serviront à maintenir les images déjà uploader. Si les images déjà uploader n'occupent que 60 Mo, alors vous aurez en espace d'uploade 700 - 60 soit 640 Mo. Et ainsi de suite...




Probleme espace stockage Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par tytynono Ven 16 Mar 2012 - 14:43

Bonjour,
les 1202Mo acquis ont été uploadé pendant la validité et les fichiers sont heuresement disponible sinon pourquoi uploader des fichiers, les 50Mo acheté le 13 mars et valident jusqu'en avril ne peuvent pas être uploadé et c'est la qu'est le problème(pas acheté pour la galerie photo car la distinction n'est pas faite lors de l'achat)Je ne comprend pas que vous me disiez que je suis à -1132 Mo dont je suis redevable, qu'en a supprimer les fichiers uploadé pour revenir à zero, en bref c'est avoir jeté de l'argent pour rien.
Donc en résumé l'espace acheté(1202Mo)a été utilisé pendant la periode de validité mais le nouvel espace que j'achète n'est pas disponible et oui quand la date aura expiré je ne pourrais plus l'utilisé; si je dois acheté plus de 1202Mo pour à nouveau uploader des fichiers c'est payé deux fois.
Ce problème me contrains à ne plus acheter de credit(dommage pour vous)mais me contraint dans quelque temps soit trouver un autre hébergeur soit arrêter mon forum, dans le cas ou je sois obligé de trouver un autre hébergeur pour mon forum qu'elle est la procedure pour récupérer mes fichiers uploader d'un coup?est ce que je suis obligé de télécharger tous les fichiers un par un dans chaque message?
Je ne voudrais pas en arriver à changer d'hébergeur alors si il y a une autre solution merci de m'indiquer comment faire, cela devient trés urgent.
tytynono

tytynono
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 10/11/2008

http://www.custo-windows-7.net
tytynono a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par The Godfather Ven 16 Mar 2012 - 15:05

les 1202Mo acquis ont été uploadé pendant la validité et les fichiers sont heuresement disponible sinon pourquoi uploader des fichiers

Jusque là je suis d'accord avec vous et il n'y a pas de problème là-dessus Wink

les 50Mo acheté le 13 mars et valident jusqu'en avril ne peuvent pas être uploadé et c'est la qu'est le problème

En laissant expiré les 1202Mo et en les gardant dans votre forum vous êtes passé a -1202Mo. En ajoutant +50 Mo vous êtes donc à -1202 + 50= -1152 Mo. C’est donc normal de ne pas pouvoir uploader. Pour le faire il faut un solde positif comme expliqué plus haut.

pas acheté pour la galerie photo car la distinction n'est pas faite lors de l'achat

Il n'y a pas de distinction entre la galerie et les fichiers joints. Vous achetez un espace de stockage pour tout le forum et vous faites avec ce que vous souhaitez en le répartissant entre les deux si besoin.

Je ne comprend pas que vous me disiez que je suis à -1132 Mo dont je suis redevable, qu'en a supprimer les fichiers uploadé pour revenir à zero, en bref c'est avoir jeté de l'argent pour rien.

C’est la ou vous vous trompez! L’argent que vous avez payé vous a servis à acquérir un espace de stockage pour une durée déterminé. cette durée à expiré. il est donc normale que vous n'ayez plus accès a cet espace supplémentaire. Wink
Vous avez donc eu accès à ce que vous avez payé tout au long de la durée de validité de votre espace supplémentaire. actuellement, cet espace n'est plus valide mais vous continuez toujours d'en profiter sans payer. Donc, si vous voulez uploader, il faut soit s’acquitter du prix de cet espace, soit supprimer son contenue ce qui est normal.

Donc en résumé l'espace acheté(1202Mo)a été utilisé pendant la periode de validité mais le nouvel espace que j'achète n'est pas disponible et oui quand la date aura expiré je ne pourrais plus l'utilisé; si je dois acheté plus de 1202Mo pour à nouveau uploader des fichiers c'est payé deux fois.

Feux, vous n'allez pas payer 2 fois! Prenez l'exemple d'une carte téléphonique rechargeable valable un mois avec 1h de communication. Si vous n'utilisez pas la totalité des 60 min, a échéance vous les perdrez ! Si vous souhaitez recharger votre carte de nouveau, vous ne récupérez pas les minutes restante de l'ancienne carte vous recharger une heure de nouveau. Et même si vous n'utilisez qu'une minute de cette heure, à échéance, vous perdez les 59 minutes restantes. C’est le même principe Wink

Ce problème me contrains à ne plus acheter de credit(dommage pour vous)mais me contraint dans quelque temps soit trouver un autre hébergeur soit arrêter mon forum

Je ne vois aucune utilité d’arrêter le forum d'autant plus que vous avez eu ce que vous vouliez. C’est pour moi juste un problème de compréhension rien de plus. Changer d'hébergeur ne changera rien à la chose Wink

dans le cas ou je sois obligé de trouver un autre hébergeur pour mon forum qu'elle est la procedure pour récupérer mes fichiers uploader d'un coup?est ce que je suis obligé de télécharger tous les fichiers un par un dans chaque message?

Oui, en effet c'est ce que vous allez devoir faire.

Je ne voudrais pas en arriver à changer d'hébergeur alors si il y a une autre solution merci de m'indiquer comment faire, cela devient trés urgent.

Il y aurait eu un problème, je vous aurais aidé avec grand plaisir. Mais ce que vous indiquez n'est en aucun cas un problème technique ou de fonctionnement !
Je peux comprendre que cela ne puisse pas trop vous enchanter, dans ce cas, nous sommes tout a fait disposés a étudier toute proposition d'amélioration du fonctionnement du système de stockage que vous nous soumettrez Wink

Pour cela >> Suggestions / Améliorations



Probleme espace stockage Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par tytynono Ven 16 Mar 2012 - 15:20

Bon je vais faire l'effort de racheter 1200Mo , j'espère que je pourrais de nouveau uploader des fichiers; je trouve quand même que cela revient cher et qu'un petit effort pour des forums qui achetent beaucoup de credits serait le bien venu.
tytynono

tytynono
*

Masculin
Messages : 47
Inscrit(e) le : 10/11/2008

http://www.custo-windows-7.net
tytynono a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme espace stockage

Message par The Godfather Ven 16 Mar 2012 - 17:05

tytynono a écrit:Bon je vais faire l'effort de racheter 1200Mo , j'espère que je pourrais de nouveau uploader des fichiers; je trouve quand même que cela revient cher et qu'un petit effort pour des forums qui achetent beaucoup de credits serait le bien venu.

Merci de votre compréhension thumleft


Probleme espace stockage Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum