Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Apolyon Sam 17 Mar 2012 - 19:02

Bonjour.

Durant Noël, vous donniez des noms de domaine gratuitement, j'ai posté dans le sujet mais je ne l'ai pas reçu... J'ai attendu longtemps, mais là, j'ai décidé de réagir.
Pourtant, je remplissais toutes les conditions pour l'avoir.

Lien du forum ; http://kuroshitsujiforum.forumactif.fr/

Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas eu ? Est-ce normal ?

En espérant avoir une réponse.
Bonne journée.
Apolyon

Apolyon
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/10/2011

http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
Apolyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par The Godfather Lun 19 Mar 2012 - 10:01

Bonjour,
Vous avez bien mis du temps à poser cette question! Cela fait plus de 3 mois qui sont passé sur l'offre en question... Rolling Eyes
De façon générale, si vous n'aviez pas eu l'offre c'est que votre forum ne répondait pas aux critères de l'offre.

Le point 4 de ces critères est le suivant:

Le contenu du forum doit respecter les conditions générales d'utilisation de forumactif

Un rapide coup d'oeil sur votre forum me permet de constater qu'il propose du streaming d'un manga sur des liens externes ce qui est contraire aux CGU de Forumactif. dès lors votre forum ne respectait pas les conditions de participation a cette offre ni même les Conditions Générales d'Utilisation de Forumactif affraid

Je vous invite dès lors à bien lire les Conditions Générales d'Utilisation de Forumactif et a mettre votre forum en conformité le plus tôt possible.

Sachez toutefois que l'offre de gratuité des noms de domaines n'est pas limitée dans le temps chez Forumactif. Tous les jours nous offrons des 10énes de domaines a nos utilisateurs et donc tous les jours vous avez votre chance Very Happy
La seule différence est que pendant la période des fêtes de fin d'année, nous avions mis des critères de sélection pour l'offre alors que d'habitude c'est l'activité du forum et son respect de nos CGU qui prime. ce qui n'est pas le cas du votre... Siffleur

En plus claire, vous avez beaucoup plus de chance d'avoir l'offre de la gratuité du domaine tous les jours en dehors des critères de l'offre de noël. Il vous suffit de faire vivre votre forum et de veiller à son respect de nos CGU et c'est dans la poche Wink




Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier... Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Apolyon Lun 19 Mar 2012 - 19:16

Bonjour.

Ce sont de simple lien vers un site 100% légal. Je ne vois pas en quoi ceci est illégal.
Je m'explique ;
La plupart de mes liens viennent du site Rutube, site 100% légal, les gens peuvent aller facilement sur ce site et trouver les épisodes, moi je les aide en mettant directement les liens.
Si au pire des cas, ceci était illégal, ça ne serait pas moi qui prendrai mais l'hébergeur de la vidéo.

J'attends de plus longue explication pour pouvoir, éventuellement, supprimer cette section.

Bonne journée.
Apolyon

Apolyon
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/10/2011

http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
Apolyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par The Godfather Mar 20 Mar 2012 - 9:11

Bonjour,

Si au pire des cas, ceci était illégal, ça ne serait pas moi qui prendrai mais l'hébergeur de la vidéo.

erreur fatale! c'est comme si vous me dites que vendre une marchandise volé ne vous dérangeait pas plus que ça car au pire ça ne serait pas vous qui prendrait mais le voleur... What's happen ?!?
Sachez que mettre a disposition des liens pointant vers un contenue illégal est interdit par la loi même si vous n’êtes pas l'hébergeur du contenue en question! cela n'y changera strictement rien et votre responsabilité est engagé... Rolling Eyes


Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier... Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 9:25

Bonjours The Godfather,

Désoler de poster ici... Mais en parlant de lois... J'aimerais vous poser une question !

Je voudrais savoir si vous avez un lien sur les lois en France concernant les forum ou ce qui les relis ... En gros je suis Québecois.. et nous avons pas nécessairement les même lois.. Alors je voulais savoir si vous avez un lien pour moi où me renseigner sur la chose ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Apolyon Mar 20 Mar 2012 - 9:37

Bonjour, donc en gros vous me demandez de supprimer ma section multimédia ?
Par contre, puis-je laisser la source de mes épisodes ?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi sur le panneau d'admin on me dit : "Cher(s) administrateur(s) du forum "kuroshitsujiforum.forumactif.fr", il apparait que votre forum ne respecte pas nos Conditions Générales d'Utilisation. Notre service étant gratuit, nous sommes contraints d'imposer un contenu légal.

Nous vous laissons jusqu'au 29-03-2012 pour vous mettre en conformité. Après ce délai, nous appliquerons les mesures adéquates, à savoir la suppression de votre forum, s'il est toujours non-conforme"

Avant de me mettre ça, on aurait pu m'envoyer un MP...

Bonne journée.
Apolyon

Apolyon
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/10/2011

http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
Apolyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Pinguino Mar 20 Mar 2012 - 10:34

Apolyon a écrit:Bonjour, donc en gros vous me demandez de supprimer ma section multimédia ?
Par contre, puis-je laisser la source de mes épisodes ?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi sur le panneau d'admin on me dit : "Cher(s) administrateur(s) du forum "kuroshitsujiforum.forumactif.fr", il apparait que votre forum ne respecte pas nos Conditions Générales d'Utilisation. Notre service étant gratuit, nous sommes contraints d'imposer un contenu légal.
Nous vous laissons jusqu'au 29-03-2012 pour vous mettre en conformité. Après ce délai, nous appliquerons les mesures adéquates, à savoir la suppression de votre forum, s'il est toujours non-conforme"
Avant de me mettre ça, on aurait pu m'envoyer un MP...

Bonjour,


Effectivement, comme vous l'a expliqué The Godfather, votre forum ne respecte pas nos C.G.U et le fait de proposer un streaming, même si ce dernier est hébergé sur un site externe ou vous n'avez rien à voir, vous participer à la violation de copyright du dit Manga en offrant un moyen détourné de pouvoir le visionner ! What a Face

Vous avez reçu ce message car une cellule juridique vous a averti sur le fait que votre forum était en infraction, afin de vous protéger des éventuelles mesures prises à l'avenir ce message s'affiche directement dans votre panneau admin pour être sur que vous soyer averti du risque auquel vous vous exposez.
Un MP ne serait pas aussi visible et vous seriez à mon avis encore plus outré si votre forum venait à être supprimé alors que vous n'auriez même pas pu intervenir...

Merci de votre compréhension.
Cordialement,

Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Apolyon Mar 20 Mar 2012 - 10:56

Je ne suis pas le seul forum à faire ça en tout cas, mais bon... La section est viré.
Mais puis-je laisser la source des épisodes ?
Apolyon

Apolyon
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/10/2011

http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
Apolyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 11:07

The Godfather a écrit:Bonjour,

Sachez que mettre a disposition des liens pointant vers un contenue illégal est interdit

Non cela n'est pas légale au point de vu de la loi Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par The Godfather Mar 20 Mar 2012 - 16:15

Apolyon a écrit:Je ne suis pas le seul forum à faire ça en tout cas, mais bon... La section est viré.

ce n'est pas par ce que d'autres violent la loi et n'ont pas encore était choppé que cela vous donne le droit de faire pareil! Wink

Webmestre_pro a écrit:Je voudrais savoir si vous avez un lien sur les lois en France concernant les forum ou ce qui les relis ... En gros je suis Québecois.. et nous avons pas nécessairement les même lois..

Pour ce qui est de la loi sur les violations des droits d'auteurs et des protections de la propriété intellectuelle, il n'y a pas de loi québécoise et de loi française ou même américaine! La loi est la même est vise à protéger l’ayant droit!

Une simple recherche sur Google vous donnera tout ce dont vous avez besoin a ce sujet mais le principe restera le même qu'importe le pays ::fleur::


Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier... Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Apolyon Mar 20 Mar 2012 - 17:46

La section étant supprimé, pourquoi j'ai toujours l'avertissement sur mon PA ??
Apolyon

Apolyon
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 05/10/2011

http://kuroshitsujiforum.forumactif.org/
Apolyon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question sur l'offre du nom de domaine gratuit durant Noel dernier...

Message par Pinguino Mar 20 Mar 2012 - 17:48

Re,


Le compte à rebours, une fois lancé s’écoule jusqu'à expiration.

Même si vous avez fait le nécessaire votre forum sera ré-inspecté pour valider ou invalider votre contenu.

Cordialement,

Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum