[Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages du forum

[Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages  Left1163%[Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages  Right11 63% 
[ 10 ]
[Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages  Left1137%[Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages  Right11 37% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par Seriwyth Ven 9 Mar 2012 - 21:42

(Oulah, je fais peut-être une boulette, mais je vous assure que je ne l'ai vu nulle part sur le panneau d'administration, cette option ... alors, je m'excuse vraiment si elle m'a crevée les yeux 8D)

Bonjour
Bon alors... en fait, je propose l'idée suivante: pourvoir mettre la page d'accueil du forum sur toutes les pages. Je m'explique: vous voyez, lorsqu'on crée une page d'accueil (P.A. --> -->Affichage--> Page d'accueil -->Généralité), elle apparaît sur le haut du forum sur la page principale. Et bien, je pensais qu'il serait bien qu'il existe une option pour qu'elle apparaisse sur toutes les pages du forum, enfin.. une option qui laisse le choix, un truc à cocher par exemple...
Alors... Si ça se trouve, c'est faisable par le template "overhall header", mais ce template me tétanise carrément et, je pense que pour les personnes qui n'ont pas trop envie de le trifouiller, ça pourrait être une idée sympa... ça permettrai à tout le monde d'avoir sa page d'accueil partout !

Et vous, vous en pensez quoi ? =3


Dernière édition par Bipo le Mer 11 Mai 2022 - 9:22, édité 5 fois (Raison : Ah oui, merci illu54 ^^)
Seriwyth

Seriwyth
****

Féminin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 03/03/2011

http://gharendar.forums-actifs.com
Seriwyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par Illu54 Ven 9 Mar 2012 - 21:57

Dans ton titre c'est avoir la possibilité donc pas de généralité, je l’utiliserai pas mais je pense que ça va aider des forums.

Donc POUR.
Illu54

Illu54
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 06/02/2012

http://coalition-univ.superforum.fr
Illu54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par Ea Dim 11 Mar 2012 - 0:12

Bonjour,


J'imagine que vous voulez dire " message d'accueil ", la page d'accueil c'est normalement la page sur laquelle on arrive ( soit l'index, le portail ou une page html ) ou bien souvent on appelle la page d'index la page d'accueil.

Mais sinon pour quels utilisations avoir le " message " d'accueil sur toutes les pages serait utile ? ( car l'intérêt de ne l'avoir que sur la page d'index, c'est que les membres ne le voient pas à chaque page et qu'il leur suffit d'aller sur l'index pour le voir )

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par Seriwyth Dim 11 Mar 2012 - 17:33

Ah heu ... oui, c'est ça , le message d'accueil (décidément, je sais plus écrire en ce moment 8D). Merci .
Et bien... ça me paraissait utile de l'voir sur toutes les pages parce que... bien, je sais pas (pas super mon argument, hein --"), mais je pensais que ça pouvait être sympa quand on a une information importante qu'elle reste sur toutes les pages au lieu de disparaître une fois qu'un a cliqué sur un lien ... bien... mettons, on veut un récapitulatif des évènement qui vont avoir lieu, au lieu d'essayer de se souvenir ce qui était marqué sur la page principale, on peut remonter sa souris au lieu de devoir revenir sur la page principale... enfin, je propose ça parce que dans mon cas, ça serait assez pratique (parce que j'ai eu l'intelligence de faire l'image de fond du message d'accueil dans la même image que bannière 8D)
Voilà Very Happy
Seriwyth

Seriwyth
****

Féminin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 03/03/2011

http://gharendar.forums-actifs.com
Seriwyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par Ea Dim 11 Mar 2012 - 18:49

Et bien... ça me paraissait utile de l'voir sur toutes les pages parce que... bien, je sais pas (pas super mon argument, hein --"), mais je pensais que ça pouvait être sympa quand on a une information importante qu'elle reste sur toutes les pages au lieu de disparaître une fois qu'un a cliqué sur un lien ... bien... mettons, on veut un récapitulatif des évènement qui vont avoir lieu, au lieu d'essayer de se souvenir ce qui était marqué sur la page principale
C'est plutôt à quoi sert les annonces défilantes ( PA > Général > Annonces ) qu'on peut si on veut ne pas faire défiler =3

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par Seriwyth Dim 11 Mar 2012 - 20:35

Ah , tiens, à force de les avoir vue défiler, j'avais oublier qu'elles faisaient autre chose Mr. Green Bon ... D'accord, je me rend: c'était une fausse bonne idée!

Bon, en tout cas, merci pour l'intervention du coup Very Happy

Seriwyth

Seriwyth
****

Féminin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 03/03/2011

http://gharendar.forums-actifs.com
Seriwyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par demeter1 Mar 27 Mar 2012 - 0:51

Un message d’accueil est un message d’accueil c'est à dire un ensemble d'informations accessibles dés que l'on arrive sur le forum. Quel intérêt de polluer les sections avec une ou des informations qui ne servent qu'au moment de la connexion. Contre désolé.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par FANCH 56 Mar 27 Mar 2012 - 8:51

Et à la limite, il y a les annonces qui peuvent se trouver sur toutes les catégories.

Contre
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Avoir la possibilité de mettre le message d'accueil sur toutes les pages

Message par Seriwyth Mar 27 Mar 2012 - 21:56

FANCH 56 : Oui, c'est vrai =)
On me l'a signalé un peu plus haut, et à vrai dire, je n'y avait absolument pas pensé auâravant

Demeter : Vouiii c'est pas faux !

Donc, c'est bien une fausse bonne idée ! Very Happy
Seriwyth

Seriwyth
****

Féminin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 03/03/2011

http://gharendar.forums-actifs.com
Seriwyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum