créer une galerie pour les membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu créer une galerie pour les membres

Message par delestaque Jeu 5 Avr 2012 - 19:00

Bonsoir,

j'ai regardé plusieurs posts sur la création des galeries, sans vraiment bien saisir
Le forum est consacré à la peinture et le dessin, j'avais prévu une catégorie Galerie, pour que ceux qui désirent exposer leurs travaux puissent le faire, mais j'ai pas bien compris comment on fait une galerie ouverte aux membres, et en fait si ça se passe dans la barre " galerie " ou si on peut la ( en fait : " les " ) mettre dans la catégorie ?
( le forum c'est là : http://peintres-du-dimanche.forumgratuit.com )
et il refonctionne, merci au staff, au passage :thanks:
avatar

delestaque
**

Masculin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 24/12/2011

delestaque a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: créer une galerie pour les membres

Message par Chuchundra Ven 6 Avr 2012 - 15:44

Bonjour,

Ce tutoriel devrait vous aider .

Pour résumer, il faut vous rendre dans votre panneau d'administration dans le menu "Module" puis l'onglet "Galerie". Commencez tout d'abord par activer et configurer votre galerie dans le sous-onglet "Configuration". Allez ensuite dans le sous-onglet "Gestion", créer une catégorie puis un ou des albums de la même manière que vous créer une catégorie avec ses forums. N'oubliez pas de gérer les permissions en cliquant sur perms .

Si vous avez bien configuré votre galerie et vos permissions, un onglet "Galerie" devrait apparaître dans la barre de menu. Les utilisateurs devront sélectionner une catégorie puis un album où ils pourront déposer leurs photos. Il y a aussi la possibilité que chaque utilisateurs aient son propre album personnel. Ils peuvent le gérer depuis la même interface.

Warning Faites bien attention aux photos qui sont publiées, vous en êtes en partie responsable ! Les utilisateurs peuvent s'auto-modérer mais il est conseillé de réservé cette tâche aux modérateurs et administrateurs en configurant les permissions. Je pense aussi qu'un tutoriel détaillé sur le fonctionnement de la galerie serait la bienvenue pour vos membres.

J'espère que vous serez satisfait de cette réponse.

Chuchundra
Chuchundra

Chuchundra
****

Masculin
Messages : 206
Inscrit(e) le : 11/06/2007

http://steres.forumactif.org
Chuchundra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: créer une galerie pour les membres

Message par delestaque Ven 6 Avr 2012 - 19:22

Meci, je suis parfaitement satisfait, ça, ça a fonctionné, pas comme le bouton " s'enregistrer " merci pour les conseils, la galerie , du moins le bouton était là, mais pas bien paramétré.
avatar

delestaque
**

Masculin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 24/12/2011

delestaque a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum