[Statistiques] Moyenne d'âge des membres

+6
FANCH 56
HoShiMayatan
Ea
Talcris
Ayael
MAC
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Statistiques sur l'âge des membres actifs et par groupe de membres à l'attention des administrateurs d'un forum

[Statistiques] Moyenne d'âge des membres Left1163%[Statistiques] Moyenne d'âge des membres Right11 63% 
[ 15 ]
[Statistiques] Moyenne d'âge des membres Left1137%[Statistiques] Moyenne d'âge des membres Right11 37% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 24
 
 
Sondage clos

Validé [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Fend Jeu 19 Avr 2012 - 13:38

Bonjour à tous,

Je souhaite soumettre à votre validation une option qui pourrait se révéler très utile pour les administrateurs des diverse communautés qui exploitent un forum actif. Il s'agirait d'implémenter une statistiques sur l'âge des membres actifs et par groupe de membres à l'attention des administrateurs d'un forum.

Cela peut-être intéressant à titre d'information pour les personnes qui sont à l'origine d'une communauté (admins) et dont les objectifs sont d'animer et de faire évoluer cette communauté.

Dans des milieux professionnels, lors des études marketing par exemple, la statistique sur l'âge moyen des clients est une statistique très utilisée dont le sérieux n'a plus à faire ses preuves. Elle permet par exemple d'adapter les stratégies marketing pour le développement du business, mais aussi d'adapter les infrastructures (qu'elles soient physique ou virtuelles)... Et je passe à côté d'une multitude d'autres exploitations, notamment quand elle est corrélée avec d'autres informations !

Je considère donc cette fonctionnalité comme un plus qui aiderait les administrateurs à être plus efficace dans leurs rôles de leaders de communautés.

Parmi les cas dans lesquels cette fonction peut être utile, je souhaiterais exposer, à titre d'exemple, le mien :

Je pourrais vous citer des exemples plus génériques également si certains en formulait la curiosité dans ce topic.


Certains se souviendront peut-être de cette proposition refusée :

Vous l'aurez compris, je propose une fonction légèrement différente de la précédente mais je vais aussi tenir compte des remarques qui ont été faites à l'époque dans ma demande actuelle.

D'autre part, concernant le problème de fiabilité de la donnée recueillie, bon nombre des études marketing sus-mentionnées sont basées sur des sondages par téléphone ou sur le net, les gens répondent ce qu'ils veulent en toute discrétion et cela n'empêche pas ces études d'être prises très au sérieux.

De plus on parle d'une moyenne, donc les fausse réponses (qui ne représentent qu'une minorité) sont absorbées. Et plus il y a de membres, plus ce sera lissé.


Spécifications :
  • Proposer dans les statistiques réservées aux administrateurs une moyenne d'âge des membres actifs.
  • Cette statistiques pourrait être déclinée sur les différents groupes de membres du forum.
  • Une mention spéciale pourrait être précisée en même temps dans ce genre là : "Attention : cette moyenne d'âge utilise un champs de profil rempli par les membres eux-même et pouvant être erroné".
  • La statistique ignorerait les champs non renseignés (valeur NULL) OU serait indisponible si ce champs n'est pas au préalable rendu obligatoire dans la saisie des profils

Remarque : Concernant le dernier points, j'avoue que les des solutions me conviendraient personnellement.

NB : Je ne propose pas d'affichage publique de cette statistique pour trois raisons :
  1. Qu'elle ne reflète pas forcément la réalité car n'importe qui peu triché sur l'âge déclaré dans son profil
  2. Que les effets de cette statistique ne puissent pas forcément être ceux escomptés (discrimination idiote)
  3. Enfin, réunion des deux précédents points: pour se faire mieux accepté certain pourraient penser judicieux de tricher sur son âge pour correspondre à la moyenne d'âge du forum... Un effet néfaste à éviter à tout prix.

J'espère avoir été à la fois concis et exhaustif mais surtout clair dans ma proposition.

D'avance merci pour vos avis.


Dernière édition par Fend le Jeu 3 Mai 2012 - 12:20, édité 2 fois
avatar

Fend
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://www.team-R.fr
Fend a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par MAC Sam 28 Avr 2012 - 11:34

Je trouve cette option très interessante. Sachant que nous disposons de divers statistiques en tout genre, cette option ne peut être que bébéfique...
MAC

MAC
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 03/12/2005

MAC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Ayael Dim 29 Avr 2012 - 13:54

Moi aussi je suis pour, c'est toujours intéressant de voir la moyenne d'âge d'un forum ne serais qu'à titre personnel. (au delà de ton truc de compétition..)
D'ailleurs si je puis me permettre tu devrais présenter ton message autrement, là on a l'impression que l'amélioration est à faire pour Toi (je ne sais pas si je suis claire^^)
Ayael

Ayael
*****

Féminin
Messages : 650
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://valsedupouvoir.forumactif.com/
Ayael a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Talcris Dim 29 Avr 2012 - 22:45

Je trouve cela un peu inutile et cela sonne plus comme un ''caprice'' isolée.

Contre
Talcris

Talcris
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 16/12/2007

http://talcris.screwcamels.com/
Talcris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par HoShiMayatan Mer 2 Mai 2012 - 5:24

Ayael a écrit:Moi aussi je suis pour, c'est toujours intéressant de voir la moyenne d'âge d'un forum ne serais qu'à titre personnel. (au delà de ton truc de compétition..)
D'ailleurs si je puis me permettre tu devrais présenter ton message autrement, là on a l'impression que l'amélioration est à faire pour Toi (je ne sais pas si je suis claire^^)

Talcris a écrit:Je trouve cela un peu inutile et cela sonne plus comme un ''caprice'' isolée.

Contre

Un peu dur le fait de considérer cette proposition comme un "caprice isolé".
C'est peu être parti d'un cas très personnel mais ça peut être interressant pour un grand nombre.

Comme Ayael, je dirais plus qu'au vu de la présentation de l'idée, le cas à l'air de ne concerner qu'une personne. Hors non, la moyenne d'âge peut être une stat très utile quand on souhaite répondre à l'attente de sa communauté et savoir comment la gérer. D'autant qu'il s'agit bien d'une statistique de groupe, donc une moyenne générale. Il n'y a pas de cas par cas et le but n'est pas de pointer du doigt les plus jeunes...

Bref, je suis pour, dans le sens ou on peut avoir une vision d'ensemble sur sa communauté, en venter les mérites sur sa diversité ou bien, mieux gérer l'attente et les besoins de nos membres en tant qu'admin ou modérateurs.
A contrario il faut penser aussi que cette stat doit rester "privée" ou réservée à l'admin et ses modérateurs, car la rendre publique peut risquer d'attirer des membres "nuisibles" un peu trop interressés par la jeunesse ... ne ? Shocked

Un bon + si bien géré et privé Surprised


Dernière édition par HoShiMayatan le Jeu 3 Mai 2012 - 2:59, édité 1 fois
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Fend Mer 2 Mai 2012 - 17:13

Merci Ayael pour ton conseil, sur le coup je n'avais pas vu les choses sous cet angle !

HoShi a bien compris, si je détail autant mon cas c'est parce que celui-ci peut l'être, mais il n'est là qu'à titre d'exemple, en aucun cas le développement de cette fonctionnalité ne devrait servir qu'à moi seul !

C'était simplement pour apporter du nouveaux par rapport à la première proposition refusée en son temps.

Je vais m’atteler à éditer rapidement mon premier post. Smile

EDIT : c'est chose faite :

Cela peut-être intéressant à titre d'information pour les personnes qui sont à l'origine d'une communauté (admins) et dont les objectifs sont d'animer et de faire évoluer cette communauté.

Dans des milieux professionnels, lors des études marketing par exemple, la statistique sur l'âge moyen des clients est une statistique très utilisée dont le sérieux n'a plus à faire ses preuves. Elle permet par exemple d'adapter les stratégies marketing pour le développement du business, mais aussi d'adapter les infrastructures (qu'elles soient physique ou virtuelles)... Et je passe à côté d'une multitude d'autres exploitations, notamment quand elle est corrélée avec d'autres informations !

Je considère donc cette fonctionnalité comme un plus qui aiderait les administrateurs à être plus efficace dans leurs rôles de leaders de communautés.

Encore merci Very Happy
avatar

Fend
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://www.team-R.fr
Fend a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par demeter1 Mer 2 Mai 2012 - 18:54

Aucun intérêt. L'age ne pouvant être assujetti à aucune vérification, à quoi bon faire des statistiques sur un élément dont nous n'avons aucun contrôle.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par HoShiMayatan Jeu 3 Mai 2012 - 2:44




Aucun intérêt. L'age ne pouvant être assujetti à aucune vérification, à quoi bon faire des statistiques sur un élément dont nous n'avons aucun contrôle.

Après c'est une question de confiance.
Toujours est-il que ça peu être util pour un admin ou des modérateurs.
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Fend Jeu 3 Mai 2012 - 12:12

Tout à fait.

Je demanderais aussi de prendre en considération qu'une telle fonctionnalité est facile et rapide à implémenter car le champs existe en base de donnée et que les requêtes sont très simples à réaliser.

Il faut aussi regarder l'investissement que cela représente par rapport à l'utilité de la fonction.


D'autre part, concernant le problème de fiabilité de la donnée recueillie, bon nombres des études marketing que je mentionne dans mon premier post sont basées sur des sondages par téléphone ou sur le net, les gens répondent ce qu'ils veulent en toute discrétion et cela n'empêche pas ces études d'être prises très au sérieux.

De plus on parle d'une moyenne, donc les fausse réponses (qui ne représentent qu'une minorité) sont absorbées. Et plus il y a de membres, plus ce sera vrai.

Enfin, si on poursuit un raisonnement comme celui de demeter1 jusqu'au bout on pourrait aussi aller jusqu'à se demander l'utilité de proposer ce champs dans les profils des membres et, du coup, proposer le retrait de ce champs... Rolling Eyes
avatar

Fend
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://www.team-R.fr
Fend a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par demeter1 Jeu 3 Mai 2012 - 20:02

Fend a écrit:
Enfin, si on poursuit un raisonnement comme celui de demeter1 jusqu'au bout on pourrait aussi aller jusqu'à se demander l'utilité de proposer ce champs dans les profils des membres et, du coup, proposer le retrait de ce champs... Rolling Eyes
Tout à fait d'accord sur ce point; ce champ n'a aucune utilité. Un forum est avant tout un lieu de discussion. L'age n'a jamais fait qu'une réponse est plus mature ou intéressante qu'une autre.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par HoShiMayatan Jeu 3 Mai 2012 - 21:52

demeter1 a écrit:
Fend a écrit:
Enfin, si on poursuit un raisonnement comme celui de demeter1 jusqu'au bout on pourrait aussi aller jusqu'à se demander l'utilité de proposer ce champs dans les profils des membres et, du coup, proposer le retrait de ce champs... Rolling Eyes
Tout à fait d'accord sur ce point; ce champ n'a aucune utilité. Un forum est avant tout un lieu de discussion. L'age n'a jamais fait qu'une réponse est plus mature ou intéressante qu'une autre.

Là n'est pas le sujet car il ne s'agit pas de pointer du doigt une partie des membres en fonction de leur âge. Si on continue dans cette lancée, le champs "hommes ou femmes" est useless à ce stade.
Tout champs qui concerne personnellement un membre peut subir la même critique.
Pourquoi demander le métier ? Je peux mentir.
Pourquoi demander mon sexe ? Je peux mentir.
Etc

On demande pas de faire une statistique sur la pertinence d'un message et son nombre de fautes d'ortographes en fonction de l'âge. C'est juste une stat suplémentaire qui peu permettre d'avoir une vision d'ensemble sur son forum. Pas indispensable certe, mais util.

L'âge n'a peut être jamais fait la pertinence d'un topic ou sa maturité, en attendant tout les membres n'ont pas les mêmes besoins ni les mêmes envies. Celon le theme du forum, il peut être interressant de mieux connaitre l'ensemble de sa communauté pour créer convenablement des sujets et des events qui interressent le plus grand nombres, ou inversement, pour relancer une partie des membres.

Encore une fois, il me semble qu'on parle ici d'une stat privée qui ne regarderai dans l'absolue que l'admin et ses modérateurs.
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Ea Jeu 3 Mai 2012 - 23:02

Bonjour,


Je trouve pas qu'une moyenne soit très nécessaire, enfin sur les forums que je fréquente on sait un peu tous l'âge les un des autres.

Et ces sociétés de marketing ça m'étonnerait qu'elles s'attachent seulement à la moyenne ( si tout leurs clients ont 20 ans ou 40 ans et qu'ils ciblent donc les 30 ans ils sont mal barrés x) ).

Cordialement.

ps : et il me semble que les sondages sont fait sur un échantillon de la population, il y aurait moyen d'ouvrir 20 profils au hasard et regarder l'âge et on aurait probablement plus d'information intéressante que juste une moyenne.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par demeter1 Ven 4 Mai 2012 - 0:24

A mon avis, vous mélangez allégrement étude de marché et forum de discussion. Quel intérêt de faire des statistiques pour étudier les besoins d'une communauté. Regardez tout simplement les sujets les plus actifs de votre forum pour cibler où se porte l’intérêt de vos membres . A t'on besoin d'avoir une statistique sur l'age , le sexe ou que sais je, l'appartenance ethnique pour cibler correctement les thèmes qu'il faut aborder ?????
A mon sens un interlocuteur est un interlocuteur; son age, son sexe , sa profession ou que sais je ne sont que des éléments qui ne déterminent pas ses intérêts .

Votre demande d'analyse statistique en fonction de l'age est tout simplement lié à du marketing comportemental. A mon sens connaitre sa communauté en communiquant avec elle apporte largement plus d'intérêt que de tout vouloir analyser.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par HoShiMayatan Ven 4 Mai 2012 - 2:15

Etana a écrit:Bonjour,


Je trouve pas qu'une moyenne soit très nécessaire, enfin sur les forums que je fréquente on sait un peu tous l'âge les un des autres.

Et ces sociétés de marketing ça m'étonnerait qu'elles s'attachent seulement à la moyenne ( si tout leurs clients ont 20 ans ou 40 ans et qu'ils ciblent donc les 30 ans ils sont mal barrés x) ).

Cordialement.

ps : et il me semble que les sondages sont fait sur un échantillon de la population, il y aurait moyen d'ouvrir 20 profils au hasard et regarder l'âge et on aurait probablement plus d'information intéressante que juste une moyenne.
J'étais pas vraiment dans la stat marketing, ça dépend comment on présente cette suggestion et comment on se sert de cette stat. Enfin, je me rend compte en fait que ça dépend vraiment des points de vue x)
demeter1 a écrit:A mon avis, vous mélangez allégrement étude de marché et forum de discussion. Quel intérêt de faire des statistiques pour étudier les besoins d'une communauté. Regardez tout simplement les sujets les plus actifs de votre forum pour cibler où se porte l’intérêt de vos membres . A t'on besoin d'avoir une statistique sur l'age , le sexe ou que sais je, l'appartenance ethnique pour cibler correctement les thèmes qu'il faut aborder ?????
A mon sens un interlocuteur est un interlocuteur; son age, son sexe , sa profession ou que sais je ne sont que des éléments qui ne déterminent pas ses intérêts .

Votre demande d'analyse statistique en fonction de l'age est tout simplement lié à du marketing comportemental. A mon sens connaitre sa communauté en communiquant avec elle apporte largement plus d'intérêt que de tout vouloir analyser.
Il n'y a pas de mélange pour ma part, simplement différente façon d'utiliser cette stat.

La communication joue toujours, c'est un fait et c'est le but d'un forum. Mais je ne suis pas sure que moi, ou ceux qui sont présents ici on eu l'occasion de parler à l'entièreté des membres de ce forum par exemple. Quand la communauté grandi, on peut pas prétendre connaitre les 100 membres régulièrement présents sur tel forum. Mais ne les connaissant pas tous, c'est toujours bien d'avoir une stat supplémentaire.

La stat moyenne d'âge est à mon sens util (pas nécessaire, certes, je l'ai déjà dit) pour avoir une vision d'ensemble de son forum, en "complément". Tout les forums n'en auront peu être pas besoin, mais c'est comme tout le reste. Il y a énormément d'options à disposition et c'est pas pour autant qu'un admin se sert de tout ce qu'on lui donne. Tout le monde se sert d'une fiche RP ? Tout le monde utilise les widget de meilleurs posteur pour x période ? Non pas spécialement, on adapte l'option à ses besoins.

A tel moment on veut mettre telle stat en avant, tel autre. Et moi, comme d'autres, je ne refuserai pas une stat moyenne d'âge même si j'en fait une utilisation différente de Fend Smile

Ici, une approche marketing a été faite, soit. C'est une possibilité. Dans d'autre cas, comme j'ai pu avoir sur un autres forum, cela permet vraiment de faire le point sur sa communauté, surtout quand il y a beaucoup de membres (ex : + de 2 000 inscrits, un forum où les membres ont grandi ensemble dessus). L'admin qui était sur ce forum nous a présenté la moyenne d'âge, nous avions des enfants entre 12 et 15 ans. A partir de ses infos, nous avons juste eu à être plus prudents et stricte dans la modération et préparer des events ou chacuns pouvait y trouver son compte. De même lorsqu'il a fallu pensez aux IRL.

Certe communiquer, c'est toujours mieux que des stats, mais encore une fois, je reste convaincue que dans l'absolue et celon les forum, on ne peut pas connaitre tout les membres. Une stat moyenne d'âge peut aider à s'adapater à sa communauté. Et pour reprendre ma précédente expérience avec de jeunes membres, l'admin en question n'a fait que s'adapter à la situation et a choisi des modérateur aptes à gérer telle ou telle situation.

Maintenant entre le sexe, la religion et l'appartenance ethnique, c'est autre chose encore.
Si on a 80% de fille on parlera chaussures et sacs à main et si c'est une majorité d'homme on parlera foot, pizza et bière?
Non ce n'est pas l'idée de la stat moyenne d'âge que de dire, si on à beaucoup de jeunes, on fera un event Teletubbies ><

Breffons.
A nouveau c'est une question de point de vu sur ce qu'on trouve util ou non Confused
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Fend Ven 4 Mai 2012 - 11:30

Etana a écrit:Bonjour,

Je trouve pas qu'une moyenne soit très nécessaire, enfin sur les forums que je fréquente on sait un peu tous l'âge les un des autres.
Sur ma communauté on est plus d'une centaines de membre actifs à participer. J'arrive encore à suivre et à me faire une idée de la moyenne d'âge mais c'est limite et mon "impression" n'a aucune valeur en terme de précision quand on veut exploiter cette stat (peu importe dans quel but).

Etana a écrit:Et ces sociétés de marketing ça m'étonnerait qu'elles s'attachent seulement à la moyenne ( si tout leurs clients ont 20 ans ou 40 ans et qu'ils ciblent donc les 30 ans ils sont mal barrés x) ).
Certes ! Mais là on aborde une prochaine amélioration du truc, déjà que la moyenne dâge a du mal à passer, on va pas demander tout de suite des graphique en nuages de points Mr. Green

Etana a écrit:ps : et il me semble que les sondages sont fait sur un échantillon de la population, il y aurait moyen d'ouvrir 20 profils au hasard et regarder l'âge et on aurait probablement plus d'information intéressante que juste une moyenne.
Très bonne suggestion !! thumleft
Mais on oublie l'aspect non fiable de cette réponse, et les méthodes de sondage sont formelles : plus la population sondée est nombreuse plus le sondage est fiable Wink

demeter1 a écrit:A mon avis, vous mélangez allégrement étude de marché et forum de discussion. Quel intérêt de faire des statistiques pour étudier les besoins d'une communauté.
J'apporte une réponse à cette question (mais il y en a d'autres, il ne faut pas regarder que mon nombril) dans l'introduction de ce topic Wink

demeter1 a écrit:A t'on besoin d'avoir une statistique sur l'age , le sexe ou que sais je, l'appartenance ethnique pour cibler correctement les thèmes qu'il faut aborder ?????
A mon sens un interlocuteur est un interlocuteur; son age, son sexe , sa profession ou que sais je ne sont que des éléments qui ne déterminent pas ses intérêts
Ce n'est pas par manque de discernement (mélange allègre), mais c'est exactement pour répondre à ce genre de remarques que j'ai donné l'exemple des études marketing ! Il s'agit d'un outil professionnel et son sérieux n'est plus à prouver. Donc pour répondre à ta question avec ce solide argument : oui, on peut avoir besoin de connaître l'âge de ses membres pour connaitre encore un peu mieux sa communauté.

demeter1 a écrit:Votre demande d'analyse statistique en fonction de l'age est tout simplement lié à du marketing comportemental. A mon sens connaitre sa communauté en communiquant avec elle apporte largement plus d'intérêt que de tout vouloir analyser.
Là on commence à dériver sur des débats méthodologiques qui peuvent opposer beaucoup de monde quant à la meilleur manière de gérer sa communauté. Il me semble que ce n'est pas le sujet ici.

Simplement (pour recadrer) : accepter que certain peuvent tirer bénéfice de cette info s'ils l'avaient est un pas en avant pour ne pas voter contre.

Tu ne l'utiliserais pas car tu la trouve inutile ? Très bien : il suffit de ne pas voter pour ça car tu n'est pas concerné.

Le vote "contre" implique que tu serais concerné de manière négative... Or il n'en est rien (ou alors il faut m'expliquer!), ce sera juste un outil très simple à développer que tu n'utilisera pas. Un outil de plus à la disposition de ceux qui en ont besoin mais qui ne gênera d'aucune manière ceux qui n'en ont pas besoin.

Et comme la justement fait remarqué HoShiMayatan dans le message précédent, personne n'utilise tous les outils. C'est tout à fait normal et les gens ne demandent pas à enlever les fonctions qu'ils n'utilisent pas (je dis ça parce que tu a l'air de suggérer qu'il faudrait enlever les champs sexe, âge, ...)

Après je m'avance sans doute ! Tu n'as peut-être pas voté Rolling Eyes
avatar

Fend
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://www.team-R.fr
Fend a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par FANCH 56 Ven 4 Mai 2012 - 13:59

Je ne vois pas en quoi ce sondage est nécessaire.
On s'inscrit sur un forum, en fonction de son thème de discussions.

Je ne me vois pas à + de 60 ans, aller sur un forum de RPG
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par demeter1 Ven 4 Mai 2012 - 14:28

J'ai voté Contre Fend, vous vous en doutez bien. Vu qu'il s'agit d'un sondage, je me suis autorisé de donner un argumentaire en défaveur de cette proposition qui ne me semble absolument pas primordiale. Laissons les nouvelles maj aux véritables innovations et non aux gadgets en tout genre.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Fend Ven 4 Mai 2012 - 19:40

Ok, je comprends mieux ton point de vue maintenant Demeter. Je ne suis pas d'accord (j'ai expliqué pourquoi) mais je le respecte Wink
avatar

Fend
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://www.team-R.fr
Fend a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Illu54 Sam 5 Mai 2012 - 14:14

Je suis pour même si on peut inventer son âge...
Illu54

Illu54
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 06/02/2012

http://coalition-univ.superforum.fr
Illu54 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Moyenne d'âge des membres

Message par Dream-Time Lun 7 Mai 2012 - 14:18

Je suis pour, ça serait utile de connaître la moyenne d'âge des membre j'trouve (:
Dream-Time

Dream-Time
Nouveau membre

Féminin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 25/02/2012

http://echange-d-image.forumgratuit.org/
Dream-Time a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum