Question nom de domaine

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question nom de domaine

Message par Pl0xy Lun 9 Avr 2012 - 12:59

Bonjour à tous, après avoir acheter un nom de domaine j'aurais aimé mettre sur le portail un espece de petit site puis ensuite pouvoir accéder au forum mais je n'ai rien trouver ni ici ni sur le panneau d'administration sauf :

Une fois que vous avez décidé du sous-domaine que vous souhaitez utiliser pour atteindre votre forum (forum.mon_domaine.perso, par exemple, est un sous-domaine de mon_domaine.perso), vous devez créer l'entrée CNAME correspondante dans le gestionnaire DNS de votre domaine: une entrée CNAME permet de faire pointer une url vers une autre de manière transparente.C'est de cette manière que vous pourrez faire pointer forum.mon_domaine.perso vers adresse.de_mon_forum.initiale .

Tout enregistreur de noms de domaines possède des interfaces, et donc des méthodes diffèrentes pour créer un tel CNAME.
Sachez toutefois que de manière générale, la procèdure se déroule comme suit:

Connectez-vous à votre compte utilisateur sur le site de votre enregistreur de nom, rendez vous dans la zone de gestion des DNS.
Assurez vous que le sous domaine choisi n'est pas déjà utilisé.
Dans le champ généralement intitulé "source", "origine", ou "alias" entrez seulement le préfixe du sous domaine (i.e. "forum" si vous voulez utiliser le sous-domaine forum.mon_domaine.perso).
Dans le champ généralement intitulé "destination", "pointe vers" ou "hôte cible", entrez le nom original de votre forum, adresse.de_mon_forum.initiale.
Vous aurez peut-être à renseigner le champt TTL (Time To Live/durée de vie, qui indique le temps pendant lequel un serveur de noms ayant obtenu l'enregistrement peut le garder dans son cache): donner la valeur maximale possible.

Ici tout est expliqué mais nous n'avons accès à rien de ce qui est écrit ou alors je n'ai pas trouvé ....

Enfait ce que j'aimerai pour bien expliquer c'est changer le portail en espece de petit site qui résumera ce qu'il y a dans le forum et utiliser aussi le forum
Si c'est impossible serait t'il possible de changer le design du portail,c'est a dire que le portail soit totalement différent du forum?

Merci d'avance, Je précise que j'ai déjà chercher ici et sur google ect ....

Cordialement Pl0xy fondateur de sixieme-sensdk.com Smile



Déplacé je sais pas pourquoi car ca a un rapport avec le Pa ... Mis en résolue alors que pas du tout Smile


Dernière édition par Pl0xy le Jeu 19 Avr 2012 - 10:28, édité 1 fois
avatar

Pl0xy
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/12/2011

http://sixieme-sens.purforum.fr
Pl0xy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question nom de domaine

Message par Pinguino Mar 10 Avr 2012 - 9:51

Bonjour,


Tout simplement, dans votre panneau d'administration vous avez la possibilité de créer des pages HTML.

PA > Modules > HTML

Vous pouvez en créer une pour faire votre accueil en HTML (mini site) et y mettre un lien vers voter forum ! Cependant ceci demande un petit peu de connaissance en HTML mais ceci reste accessible.

Vous pouvez aussi modifier totalement votre portail en créant vos widgets personnels.

Cordialement
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13621
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question nom de domaine

Message par Pl0xy Mar 10 Avr 2012 - 18:25

Oui c'est pas faux Smile Mais j'aimerai aussi savoir pourquoi y a ecrit tout ca et qu'on peux rien faire Smile
avatar

Pl0xy
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 10/12/2011

http://sixieme-sens.purforum.fr
Pl0xy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum