Les cadres se superposent.
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Les cadres se superposent.
Salut salut !
(Me jetez pas des pierres, cette fois c'est pour des amis. >.<)
Voilà le screen du problème :
Il faut regarder en-dessous de la barre de séparation du QEEL et de la CB. Rien de très évident, toutefois, la barre de séparation se superpose avec une bordure du forum. Nous cherchons à ce que cette bordure indésirable disparaisse. J'ai essayé de voir ce qu'était cette bordure dans la section "couleurs" du PA, je n'ai pas trouvé...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
Edit : Dans le même temps, est-ce possible de modifier la couleur de la barre verticale de la CB (celle qui sépare la boîte de texte de la liste des participants) ? Merci.
(Me jetez pas des pierres, cette fois c'est pour des amis. >.<)
Voilà le screen du problème :
- Spoiler:
Il faut regarder en-dessous de la barre de séparation du QEEL et de la CB. Rien de très évident, toutefois, la barre de séparation se superpose avec une bordure du forum. Nous cherchons à ce que cette bordure indésirable disparaisse. J'ai essayé de voir ce qu'était cette bordure dans la section "couleurs" du PA, je n'ai pas trouvé...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
Edit : Dans le même temps, est-ce possible de modifier la couleur de la barre verticale de la CB (celle qui sépare la boîte de texte de la liste des participants) ? Merci.
Dernière édition par Morwiie le Mer 18 Avr 2012 - 19:44, édité 2 fois
Morwiie- *
-
Inscrit(e) le : 27/11/2010
Re: Les cadres se superposent.
Il n'y a pas d'image.
Tes commentaires sont toujours aussi clairs et développés... Je comprends pas. Quelqu'un d'autre, s'il vous plaît ? ^^'
Morwiie- *
-
Bonsoir,
Il veut dire que votre image en spoiler ne s'affiche pas.
Il veut dire que votre image en spoiler ne s'affiche pas.
Matriochka- Membre actif
Inscrit(e) le : 14/07/2010
Merci ! =)
Voici son lien dans ce cas.
Voici son lien dans ce cas.
Morwiie- *
-
Morwiie a écrit:Tes commentaires sont toujours aussi clairs et développés... Je comprends pas. Quelqu'un d'autre, s'il vous plaît ? ^^'
Va falloir te calmer de ton côté. Deux réflexions dans la même journée, il y en a une de trop.
Je suis polie avec ceux qui ne font pas de commentaires inutiles (commentaires + MP, ouh là là).
Morwiie- *
-
Je pense qu’il vaut mieux s’arrêter là pour vous deux. Visiblement, vous avez un différend. Merci donc, de le régler en privé. Les sections d’entraide ne sont pas là pour subir vos foudres
Morwiie, serait-il possible d’avoir un lien vers le forum concerné ? Par ailleurs, je vous conseille de remplir les champs de votre profil
Morwiie, serait-il possible d’avoir un lien vers le forum concerné ? Par ailleurs, je vous conseille de remplir les champs de votre profil
Matriochka- Membre actif
Excusez-moi.
J'ai rempli quelques champs supplémentaires... Je mettrai le lien de mon propre forum lorsqu'il sera restauré ! =D
Voici le lien du forum de mon ami. Il est en construction également.
J'ai rempli quelques champs supplémentaires... Je mettrai le lien de mon propre forum lorsqu'il sera restauré ! =D
Voici le lien du forum de mon ami. Il est en construction également.
Morwiie- *
-
Merci
C’est la barre bleu que vous désirez supprimer, ou bien la rose ?
C’est la barre bleu que vous désirez supprimer, ou bien la rose ?
Matriochka- Membre actif
La rose. (:
Morwiie- *
-
Elle provient d’une image apparemment insérée sur votre forum. Soit dans le CSS, soit dans les images, à vous de vérifier.
Voilà ce que je vois :
Voilà ce que je vois :
- Code:
th {
background-image: url(http://uprapide.com/images/yuago/en-tete-categorie.png);}
Matriochka- Membre actif
Oui, c'est la barre de séparation, cette image ! =)
La feuille de style est vierge de toute image car neuve de quelques heures.
On peut voir un peu plus haut dans le screen, au-dessus de la catégorie présentations par exemple, qu'elle est bien affichée. Elle ne l'est plus en-dessous du QEEL (le titre) et de la CB, je cherche à savoir pourquoi. Dans les couleurs, j'ai déjà essayé de retirer toutes celles qui concernaient les cadres, je ne comprends pas à quoi les barres se superposent...
La feuille de style est vierge de toute image car neuve de quelques heures.
On peut voir un peu plus haut dans le screen, au-dessus de la catégorie présentations par exemple, qu'elle est bien affichée. Elle ne l'est plus en-dessous du QEEL (le titre) et de la CB, je cherche à savoir pourquoi. Dans les couleurs, j'ai déjà essayé de retirer toutes celles qui concernaient les cadres, je ne comprends pas à quoi les barres se superposent...
Morwiie- *
-
Bonjour,
C'est simplement l'image qui se répète car les <th> font 29px de haut alors que l'image n'en fait que 25.
Quatre solutions :
Je recommande la 4ème, simple, rapide et efficate.
C'est simplement l'image qui se répète car les <th> font 29px de haut alors que l'image n'en fait que 25.
Quatre solutions :
- Modifier la taille des <th>
Ils font actuellement 29px de haut ; leur hauteur est réglée sur 25px, mais il y a une marge interne (padding) de 2px en haut et en bas, soit 4 pixels de plus à prendre en compte. Donc soit retirer le padding, soit mettre la hauteur sur 21px pour prendre en compte les 4 pixels de marge. - Appliquer aux <th> un comportement border-box
Rapide, mais je ne recommande pas cette solution car Firefox ne la connait pas et il faut donc ajouter un préfixe propriétaire. Ça marchera nickel sous Chrome et IE9 (pour peu que tu supprimes la balise meta X-UA compatible de ton fichier overall_header (ça par contre je te le recommande, même si tu n'appliques pas cette méthode).
Ça donnerait ça :- Code:
th { -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box }
- Modifier l'image en conséquence
Rien de bien sorcier. - Ajouter la propriété background-repeat avec un paramètre no-repeat
À savoir tout simplement :- Code:
th { background-repeat: no-repeat }
Je recommande la 4ème, simple, rapide et efficate.
Merci beaucoup, ça marche ! =D
Et sinon, pour mon petit édit, y a-t-il quelque chose à faire ?
Et sinon, pour mon petit édit, y a-t-il quelque chose à faire ?
Morwiie- *
-
Je suppose qu'elle n'est affiché qu'à ceux qui sont connectés, car je ne la vois pas. Tu aurais un compte factice sur lequel je puisse me connecter ?
Au passage, j'adore le design ; très sobre, très classe... Très pro. Ça change pas mal de ce qui se fait généralement sur forumactif, que je trouve généralement trop surchargé. Là ça fait du bien à l'oeil.
Au passage, j'adore le design ; très sobre, très classe... Très pro. Ça change pas mal de ce qui se fait généralement sur forumactif, que je trouve généralement trop surchargé. Là ça fait du bien à l'oeil.
Merci ! J'ai transmis au fondateur (qui a dessiné le design) le compliment ! =3
Si ça te dérange pas de t'inscrire, et je supprime ton compte après que tu aies vu ?
(J'ai accès au panneau d'administration.)
Si ça te dérange pas de t'inscrire, et je supprime ton compte après que tu aies vu ?
(J'ai accès au panneau d'administration.)
Morwiie- *
-
Pas besoin de supprimer, sauf si le forum est privé. Je resterais faire un tour volontiers.
Alors, pour la couleur, ajouter ceci :
J'ai supposé que cette couleur irait bien, c'est le magenta utilisé un peu partout. Sinon il n'y a qu'à remplacer.
Au passage, pour rester dans les tons, je conseille d'ajouter ceci également :
Alors, pour la couleur, ajouter ceci :
- Code:
#chatbox_members { border-color: #ea0082 }
J'ai supposé que cette couleur irait bien, c'est le magenta utilisé un peu partout. Sinon il n'y a qu'à remplacer.
Au passage, pour rester dans les tons, je conseille d'ajouter ceci également :
- Code:
:focus { outline: 1px solid #ea0082 }
C'est magnifique, merci ! *-*
Eh bin avec plaisir, alors !
Le forum n'est pas encore ouvert, mais je peux t'envoyer un MP le jour officiel ?
Eh bin avec plaisir, alors !
Le forum n'est pas encore ouvert, mais je peux t'envoyer un MP le jour officiel ?
Morwiie- *
-
Oui, avec plaisir.
Pense à mon édit à propos du focus, ça évitera les utilisateurs de chrome d'avoir un liseret orange par défaut dans un thème bleu/magenta...
Pense à mon édit à propos du focus, ça évitera les utilisateurs de chrome d'avoir un liseret orange par défaut dans un thème bleu/magenta...
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE={switch_compat_meta.VERSION}" />
C'est cette ligne que je supprime ?
Morwiie- *
-
Oui, exactement. J'y pensais plus à ça, bien vu.
Super (tu es rapide ! >.>). Rien d'autre dans le template, c'est bon ?
Morwiie- *
-
Là comme ça, non. Mais je pourrais fouiller un peu plus si vous voulez.
Non, c'est bon, merci. *.*
Dans ce cas, je marque problème résolu. Merci encore, et à bientôt !
Dans ce cas, je marque problème résolu. Merci encore, et à bientôt !
Morwiie- *
-
J'attendrais l'ouverture.