ouvrir un popup en Javascript grace à la méthode window.open
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
ouvrir un popup en Javascript grace à la méthode window.open
Bonjour à tous,
Afin d'aider certains de mes membres à appréhender certaines foncionnalités du forum, j'aimerai pouvoir afficher un pop up sur des liens menant à des explicatifs contenus dans une page html et ce, tout en restant sur la page initiale.
Voici le script que j'ai installé dans la gestion des javascripts en cochant sur les sujets.
et le script que j'installe dans un topic
Dans la pratique, cela devrait fonctionner mais apparemment le javascript est désactivé dans les messages. Il y aurait il une astuce pour rendre le script fonctionnel.
Merci par avance pour votre aide.
Afin d'aider certains de mes membres à appréhender certaines foncionnalités du forum, j'aimerai pouvoir afficher un pop up sur des liens menant à des explicatifs contenus dans une page html et ce, tout en restant sur la page initiale.
Voici le script que j'ai installé dans la gestion des javascripts en cochant sur les sujets.
- Code:
function ouvre_popup(page) {
window.open(page,"nom_popup","menubar=no, status=no, scrollbars=yes, width=500,
height=300");
}
et le script que j'installe dans un topic
- Code:
<a href="javascript:ouvre_popup('url d'une page html')">Ouvrir le popup</a>
Dans la pratique, cela devrait fonctionner mais apparemment le javascript est désactivé dans les messages. Il y aurait il une astuce pour rendre le script fonctionnel.
Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par demeter1 le Dim 22 Avr 2012 - 18:35, édité 1 fois
Re: ouvrir un popup en Javascript grace à la méthode window.open
vous pouvez utilisez :
- Code:
<a href="votre_lien" TARGET=popup onclick="window.open('','popup','width=largeur,height=hauteur,left=0,top=0,scrollbars=1')">ce qui sera écrit sur le lien</a>
Bonjour Pierre, merci pour cette aide.
Déjà testé malheureusement avec le concours de ce tutoriel : http://www.angelfire.com/ak3/codeshtml/codes/code29.html
Le système ouvre une nouvelle page au lieu d'ouvrir un pop up au dessus de la page que le membre visite. Ceci dit, une incompatibilité du navigateur est a exclure car l'exemple donné dans le tutoriel s'affiche correctement.
Déjà testé malheureusement avec le concours de ce tutoriel : http://www.angelfire.com/ak3/codeshtml/codes/code29.html
Le système ouvre une nouvelle page au lieu d'ouvrir un pop up au dessus de la page que le membre visite. Ceci dit, une incompatibilité du navigateur est a exclure car l'exemple donné dans le tutoriel s'affiche correctement.
Cela ouvre un pop up, et non une nouvelle page, une pop up = un petite fenêtre qui s'ouvre sur le côtés d'une page...
Bonjour,
Il faudrait un lien du style :
Cordialement.
Il faudrait un lien du style :
- Code:
<a href="http://www.google.com" class="popup">lien</a>
- Code:
$(function(){
$('body').on('click','a.popup',function(){
window.open($(this).attr('href'),"nom_popup","menubar=no, status=no, scrollbars=yes, width=500, height=300");
return false;
});
});
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Etana, un grand merci . Le script fonctionne à merveille.
Comme d'habitude , lorsque Etana surgit , un problème n'est plus un soucis Merci également à Pierre pour l'aide apportée :thanks:
Comme d'habitude , lorsque Etana surgit , un problème n'est plus un soucis Merci également à Pierre pour l'aide apportée :thanks: