Robot Google et restriction à l'accès de section
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Robot Google et restriction à l'accès de section
Bonjour
J'aurai 2 questions à vous soumettre
Je gère mon Forum Samsung Mobile ( http://www.fosamobi.com )
Je me suis fait pirater des données par des membres Indiens
J'ai réagi et j'ai changé les permissions, je n'ai plus autorisé mon Forum en accès libre sur certaines parties. Je les ai mises qu'à partir d'un membre ayant 3 messages
Mais le problème, si je restreins l'accès aux membres ayant minimum 3 messages, les moteurs de recherche tel que Google ou Bing, n'auront plus accès aux ressources et ils ne référenceront moins mon Forum sur des sujets ?
Le fait de restreindre l'accès, bloque t'il aussi les robots de Google et Bing ?
Edition etana : 1 question par sujet.
Merci de votre aide
Cordialement, Loup
J'aurai 2 questions à vous soumettre
Je gère mon Forum Samsung Mobile ( http://www.fosamobi.com )
Je me suis fait pirater des données par des membres Indiens
J'ai réagi et j'ai changé les permissions, je n'ai plus autorisé mon Forum en accès libre sur certaines parties. Je les ai mises qu'à partir d'un membre ayant 3 messages
Mais le problème, si je restreins l'accès aux membres ayant minimum 3 messages, les moteurs de recherche tel que Google ou Bing, n'auront plus accès aux ressources et ils ne référenceront moins mon Forum sur des sujets ?
Le fait de restreindre l'accès, bloque t'il aussi les robots de Google et Bing ?
Edition etana : 1 question par sujet.
- Spoiler:
D'autres part, mon Forum devient de plus en plus volumineux
Je suis avec l'interface phpBB3
Que me conseillez vous de faire pour avoir une meilleure interface pour mon Forum qui devient de plus en plus volumineux ?
Dois je changer de version et me mettre en phpBB2 ou Invision ?
Merci de votre aide
Cordialement, Loup
Re: Robot Google et restriction à l'accès de section
Bonjour,
Google a les mêmes accès qu'un invité, si c'était mis différemment ça n'aurait pas de sens car :
Donc si vous voulez que les invités ne voient pas quelque chose, ce ne sera pas indexé par les moteurs de recherche ( qui n'y ont pas accès au même titre que les invités ). Si vous voulez que quelque chose soit sur google ça doit être visible aux invités.
Pour la 2ème question :
Google a les mêmes accès qu'un invité, si c'était mis différemment ça n'aurait pas de sens car :
- tout ceux qui utilisent google arriveraient sur une page d'erreur en cliquant sur un lien vers le forum dans google ( à part si ils sont connecté au forum, mais google ne fonctionne pas sur le modèle " 0,002% de nos utilisateurs y ont accès c'est un résultat à afficher ", google veut que tout le monde y est accès et qu'on arrive pas sur un page d'erreur en suivant le lien ).
- il suffirait de toute façon de regarder le cache google pour voir les pages ( donc à ce moment là ça ne sert à rien de ne pas permettre aux invités de les voir ).
Donc si vous voulez que les invités ne voient pas quelque chose, ce ne sera pas indexé par les moteurs de recherche ( qui n'y ont pas accès au même titre que les invités ). Si vous voulez que quelque chose soit sur google ça doit être visible aux invités.
Pour la 2ème question :
- Spoiler:
- Les versions ne font changer que la structure du forum, vous pouvez très bien avoir un thème phpbb3 très minimalisé, et avoir un thème phpbb2 très "large" ( comme le contraire ).
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour
Merci de votre réponse
C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr à 100%
Les robots des moteurs de recherches sont des invités
Pour la forme de mon Forum, je n'ai pas trop la tête à me pencher à l'étude des Templates, c'est un peu compliqué pour moi pour l'instant, bien que je connaisse le codage, mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment
Je verrai pour changer en Invision avec les menus rétractables, ça fera déjà un 1er effet
Pour une meilleure forme, on verra plus tard
Merci
Merci de votre réponse
C'est ce que je pensais mais je n'en étais pas sûr à 100%
Les robots des moteurs de recherches sont des invités
Pour la forme de mon Forum, je n'ai pas trop la tête à me pencher à l'étude des Templates, c'est un peu compliqué pour moi pour l'instant, bien que je connaisse le codage, mais je n'ai pas la tête à ça en ce moment
Je verrai pour changer en Invision avec les menus rétractables, ça fera déjà un 1er effet
Pour une meilleure forme, on verra plus tard
Merci
Si vous voulez sinon il y a aussi ce script là pour cela :
https://forum.forumactif.com/t262264-categorie-retractable-sans-invision
Et dans ce sujet là il y a une version avec un bouton :
https://forum.forumactif.com/t329451-categorie-retractable-sans-invision#2842610
Sinon en diminuant le nombre de lettre de l'aperçu du sujet ( PA > Affichage > Structure et hiérarchie > Longueur du titre du sujet affiché ), il y aurait probablement moyen de faire gagner une ligne sur pas mal de section ( chez moi le titre prend assez souvent 2 lignes ( mais ça pourrait être du à la largeur de la résolution de mon écran ) ).
Cordialement.
https://forum.forumactif.com/t262264-categorie-retractable-sans-invision
Et dans ce sujet là il y a une version avec un bouton :
https://forum.forumactif.com/t329451-categorie-retractable-sans-invision#2842610
Sinon en diminuant le nombre de lettre de l'aperçu du sujet ( PA > Affichage > Structure et hiérarchie > Longueur du titre du sujet affiché ), il y aurait probablement moyen de faire gagner une ligne sur pas mal de section ( chez moi le titre prend assez souvent 2 lignes ( mais ça pourrait être du à la largeur de la résolution de mon écran ) ).
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour
Merci de l'info
Finalement, j'ai essayé la version Invision et ça m'a l'air de me plaire
Il y a des options en plus, en bas à gauche, il y a un menu déroulant où on peut voir la hiérarchie du Forum
Il y a des boutons en plus
J'ai pris le thème d'un espagnol qui a fait un thème façon Facebook
J'ai changé quelques couleurs car le fond blanc, ça fait mal aux yeux le soir
J'ai pris du bleu cyan, turquoise comme ici pour le fond des messages
Merci encore pour votre aide
Au plaisir
Loup
Merci de l'info
Finalement, j'ai essayé la version Invision et ça m'a l'air de me plaire
Il y a des options en plus, en bas à gauche, il y a un menu déroulant où on peut voir la hiérarchie du Forum
Il y a des boutons en plus
J'ai pris le thème d'un espagnol qui a fait un thème façon Facebook
J'ai changé quelques couleurs car le fond blanc, ça fait mal aux yeux le soir
J'ai pris du bleu cyan, turquoise comme ici pour le fond des messages
Merci encore pour votre aide
Au plaisir
Loup