Background défilant et non aléatoire
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Background défilant et non aléatoire
Bonjour (:
Étant un vrai poisson rouge désordonné, je reviens vers vous, car j'ai perdu le code que j'avais déjà passé un moment à chercher --". Alors voilà, je cherche à faire défiler mon image de fond, et non pas mon logo. Jusqu'ici, j'avais le code pour faire un background aléatoire, mais je cherche vraiment à retrouver comment faire le défilant et comme ce code est vraiment du chinois pour moi, malgré mes nombreux test afin d'essayer de comprendre, c'est sans espoir sans un peu d'aide...
Voilà le code aléatoire que j'ai pour le moment & que je voudrais avoir en défilant :
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut -encore
- m'aider (:
Étant un vrai poisson rouge désordonné, je reviens vers vous, car j'ai perdu le code que j'avais déjà passé un moment à chercher --". Alors voilà, je cherche à faire défiler mon image de fond, et non pas mon logo. Jusqu'ici, j'avais le code pour faire un background aléatoire, mais je cherche vraiment à retrouver comment faire le défilant et comme ce code est vraiment du chinois pour moi, malgré mes nombreux test afin d'essayer de comprendre, c'est sans espoir sans un peu d'aide...
Voilà le code aléatoire que j'ai pour le moment & que je voudrais avoir en défilant :
- Code:
$(function() {
var a = ["http://img.imagesia.com/fichiers/8/headerfinalfille_imagesia-com_89b.png", "http://img.imagesia.com/fichiers/8/headerfinalmec_imagesia-com_89f.png"];
$("body").css("background-image", "url("+a[Math.floor(Math.random() * a.length)]+")")
});
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut -encore

Dernière édition par Chuckyboy666 le Lun 14 Mai 2012 - 15:31, édité 1 fois
Re: Background défilant et non aléatoire
Bonjour
Peut être en utilisant Jquery Cycle qui permet pas mal d'effets de transition entre des images.
Peut être en utilisant Jquery Cycle qui permet pas mal d'effets de transition entre des images.
Alors j'ai été voir, j'ai trouvé un effet qui pourrait faire sympa, mais étant donné que tout ce qui est javascript je ne m'y connais absolument pas, j'obtiens le code pour le fade, mais ensuite ben... je sais pas trop quoi en faire ni comment l'adapter à mon header de fond ^^'
Bonjour
C'est quel effet qui vous plait?
C'est quel effet qui vous plait?
Sur la page que vous m'avez donné, il s'agit de la démo "fade", comme je n'ai que deux images que je souhaite mettre en défilement ça ferait un rendu assez sympa.
Merci d'avance pour votre aide en tout cas (:
Merci d'avance pour votre aide en tout cas (:
Bonjour
Si c'est juste pour alterner 2 images vous pouvez essayer ceci
Si c'est juste pour alterner 2 images vous pouvez essayer ceci
- Code:
$(function() {
var images = ['http://img.imagesia.com/fichiers/8/headerfinalfille_imagesia-com_89b.png', 'http://img.imagesia.com/fichiers/8/headerfinalmec_imagesia-com_89f.png'];
var i = 0;
setInterval(function(){
$('body').css('background-image', function() {
if (i >= images.length) {
i=0;
}
return 'url(' + images[i++] + ')';
});
}, 5000);
});
C'est parfait c'est exactement le code que je cherchais à retrouver *o*
merci beaucoup pour votre aide, vous venez de m'éviter 1 semaine intensive de recherche de code lol
Résolu =D
merci beaucoup pour votre aide, vous venez de m'éviter 1 semaine intensive de recherche de code lol
Résolu =D

» Menu défilant
» Menu défilant
» Je voudrais une image aléatoire à chaque changement de page de manière aléatoire
» bandeau défilant
» Onglet défilant
» Menu défilant
» Je voudrais une image aléatoire à chaque changement de page de manière aléatoire
» bandeau défilant
» Onglet défilant
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1