Panneau admin pour modérateurs

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Panneau admin pour modérateurs

Message par Popie Mar 15 Mai 2012 - 7:01

Bonjour !

Je souhaiterais savoir comment faire pour que mes modérateurs puissent juste accéder au panneau d'administration des groupes.

Mes membres sont automatiquement mis dans un groupe "Membres", ensuite après la présentation, il faut qu'ils choisissent un groupe, une fois mis dedans ils ont accès à tout le forum.

Bref ce serais plus pratique pour moi que les modos puissent aussi le faire, mais en ayant accès à rien d'autre du panneau d'admin.

Merci !


Dernière édition par Popie le Mar 15 Mai 2012 - 10:59, édité 1 fois
avatar

Popie
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/05/2012

Popie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Panneau admin pour modérateurs

Message par Binarian Mar 15 Mai 2012 - 7:10

Bonjour,

Je sais que les administrateurs peuvent rajouter des membres dans des groupes, en passant par la page groupe directement, sans passer par le panneau d'administration, essayez de voir avec un modérateur s'il peut le faire (rajoutez "/groups" à l'URL de votre forum pour accéder à cette page).

Si jamais la première solution ne fonctionne pas, vous pouvez toujours mettre des groupes par message, par exemple, un membre a accès uniquement à la présentation avec zéro message, une fois la présentation postée (donc un message), le reste du forum se dévoile.

Cordialement.
avatar

Binarian
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 08/12/2010

http://binarian.forumactif.fr/
Binarian a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Panneau admin pour modérateurs

Message par Popie Mar 15 Mai 2012 - 7:31

Pour la deuxième solution ce n'est pas possible car il y a plusieurs groupes et il faut donc qu'ils choisissent.

Bref j'ai essayée la première solution, oui c'est une bonne chose, ce qui reste embêtant c'est que la personne à du coup accès à tout le panneau d'admin si elle veut... Enfin s'il n'y a que cette solution je ferais avec, mais c'est vraiment dommage. J'attend un peu de voir si quelqu'un a une autre réponse...
avatar

Popie
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/05/2012

Popie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Panneau admin pour modérateurs

Message par Bloody Hope Mar 15 Mai 2012 - 10:41

sinon, tu peux mettre à chaque groupe un modérateur de groupe. De fait, le modérateur de ce groupe en question pourra y ajouter des membres, ou en supprimer.
Bloody Hope

Bloody Hope
*

Féminin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 02/05/2012

http://nozomi.forumactif.fr/
Bloody Hope a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Panneau admin pour modérateurs

Message par Popie Mar 15 Mai 2012 - 10:59

Ha oui c'est nickel ça ! Merci Very Happy
avatar

Popie
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/05/2012

Popie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum