Ecart de prix d'un forum à l'autre

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ecart de prix d'un forum à l'autre

Message par LilianaGCF Dim 20 Mai 2012 - 15:06

Bonjour,

Je viens de renouveler la suppression de la publicité sur l'un de mes forums et je me suis aperçue que je n'avais pas payé la même chose la dernière fois. J'avais d'abord cru à une augmentation des prix (ce qui serait tout à fait logique en 6 mois xD) mais apparemment ce n'est pas le cas. J'ai deux forums, chacun ayant plus de quatre ans.

- Forum n°1 : Le 24 Avril j'ai renouvelé la suppression pour 6 mois pour les membres et les invités : 1448 crédits soit 13€45.
- Forum n°2 : Aujourd'hui je renouvelle pour 6 mois pour les membres et les invités : 1000 crédits soit 9€90.

J'aimerais comprendre pourquoi tant d'écart entre le nombre de crédits demandés (et donc le prix) pour la même chose, sachant qu'en plus le forum n°2 comporte moins de membres et est ouvert depuis plus longtemps. EDIT : D'ailleurs je viens de voir que précédemment, ça m'avait couté plus de crédits sur le 1er forum que sur le second (1133 au lieu de 1000)

Merci
LilianaGCF

LilianaGCF
Membre habitué

Féminin
Messages : 1006
Inscrit(e) le : 11/05/2007

http://sos-rpg.com
LilianaGCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecart de prix d'un forum à l'autre

Message par petitlapinou Lun 21 Mai 2012 - 23:06

Hello,

Ce que j'ai compris ce qui a été expliqué une fois, le prix est basé sur une moyenne de l'activité de ton forum. Donc plus l'activité augmente sur ton forum sur une moyenne (exemple X postes en X temps etc..) plus le coût du forum pour supprimer la pub augmente Wink bien évidemment s'il y a moins d'activité le coût baisse Wink

Bref en résumé c'est la place que prend comme ressource ton forum sur les serveurs de Forumactif Wink
avatar

petitlapinou
*****

Masculin
Messages : 716
Inscrit(e) le : 14/06/2006

http://www.regardtv.net
petitlapinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecart de prix d'un forum à l'autre

Message par Pinguino Mer 23 Mai 2012 - 17:13

Ecart de prix d'un forum à l'autre Ktip10Bonjour,
Où en-est votre problème ?
Deux solutions :
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,

A bientôt sur ForumActif Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecart de prix d'un forum à l'autre

Message par The Godfather Ven 25 Mai 2012 - 10:38

LilianaGCF a écrit:Bonjour,

Je viens de renouveler la suppression de la publicité sur l'un de mes forums et je me suis aperçue que je n'avais pas payé la même chose la dernière fois. J'avais d'abord cru à une augmentation des prix (ce qui serait tout à fait logique en 6 mois xD) mais apparemment ce n'est pas le cas. J'ai deux forums, chacun ayant plus de quatre ans.

- Forum n°1 : Le 24 Avril j'ai renouvelé la suppression pour 6 mois pour les membres et les invités : 1448 crédits soit 13€45.
- Forum n°2 : Aujourd'hui je renouvelle pour 6 mois pour les membres et les invités : 1000 crédits soit 9€90.

J'aimerais comprendre pourquoi tant d'écart entre le nombre de crédits demandés (et donc le prix) pour la même chose, sachant qu'en plus le forum n°2 comporte moins de membres et est ouvert depuis plus longtemps. EDIT : D'ailleurs je viens de voir que précédemment, ça m'avait couté plus de crédits sur le 1er forum que sur le second (1133 au lieu de 1000)

Merci

Bonjour,

Le prix des services est fixe pour tous nos forums, mis à part la suppression de la publicité et des copyrights.

Plusieurs critères sont pris en compte, les principaux étant l'activité de votre communauté, l'utilisation CPU, la mémoire vive nécessaire au fonctionnement de votre forum…

Certains forums utilisent exclusivement à eux seuls un à deux serveurs dédiés pendant les heures de forte affluence (fin d'après-midi et soirée). L’hébergement étant toujours gratuit, il est alors normal que le prix de la désactivation totale des publicités nous permette de nous affranchir du coût matériel et humain (installation, maintenance des serveurs) engendré par cette activité. Wink

J'ajouterai à titre informatif que nos prix n'ont pas augmenté depuis la création de forumactif, nous les avons même réduits significativement concernant le stockage. ::pourtoi::

Cordialement, ::fleur::


Ecart de prix d'un forum à l'autre Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum