Encadrement de texte indésiré à l'intérieur de sujet

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Encadrement de texte indésiré à l'intérieur de sujet

Message par undertaker999 Mar 5 Juin 2012 - 3:14

Bonsoir,

J'ai tenté d'expliquer de manière court mon problème à l'intérieur de quelques mots dans le sujet. Mais voici de façon beaucoup plus nuancé l'ampleur de mon problème.

Depuis un moment, je retouche mes différents templates et ma page CSS afin d'améliorer l'apparence de mon forum. Personnellement, je suis ravi du résultat. Malheureusement, une erreur à du se glisser dans l'édition du template viewtopic_body ou encore dans mon css, car depuis quelques temps (je ne peux vous confirmer une date précise) des encadrements superflux se glissent à l'intérieur de mes sujets, voici une capture du problème.

Spoiler:

À titre d'exemple bien sur, vous pouvez remarquer qu'il y a des zones d'encadrement à l'intérieur du sujet qui ne sont pas supposées.

Une autre exemple disponible directement via le forum:
http://www.vous-etes-le-patron.net/t1775-tutoriel-liste-des-generateurs
et un autre
http://www.vous-etes-le-patron.net/t2141-velp-question-1

En effet le contenu du message n'inclus en rien des encadrements et surtout pas de type arrondis.

Spoiler:

Soyez averti que j'ai pris le soin de modifier le contenu du code (précipalement en supprimant les informations référents aux Iframes.

Depuis quelques temps je tente de corriger le problème, mais il y a tant de possibilités qui pourrait être la cause, je souhaite obtenir votre aide.

Je vous offre le code de mon template viewtopic_body

Spoiler:

Mon code CSS peut-être offert sur demande, si vous souhaitez et croyez que la cause provient de ce dernier.

Et bien entendu, tous autres types de codes peut être offert sur demande, si vous croyez que la cause provient de ces derniers.

Bien à vous et surtout merci à l'avance,
Velp

PS: Pour davantage d'informations relatives à ce problème veuillez simplement m'avertir, il me fera plaisir de vous en dire davantage ou encore de vous donner d'autres exemple. Sachez que le lien vers mon forum se trouve dans mon profil sur le FDF.

NB: Je ne voudrais pas vous diriger vers une mauvaises pistes, mais je crois pertinemment que le problème survient lorsque j'applique une zone "spoiler" ou d'autres zones entre []... (Confirmé via des tests.)

<hr>
ÉDITION !
Après une recherche plus approfondi, je constate que le problème est beaucoup plus généralisé que je ne le craignais. En effet, la FAQ du forum est affectée en tout lieu.
http://www.vous-etes-le-patron.net/faq
Il me semble donc que le problème soit beaucoup plus large que le simple template viewtopic.body, mais enfin... je préfère attendre la confirmation de votre part.




Dernière édition par undertaker999 le Mar 5 Juin 2012 - 16:13, édité 1 fois
undertaker999

undertaker999
*****

Masculin
Messages : 535
Inscrit(e) le : 20/12/2008

http://vous-etes-le-patron.net
undertaker999 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Encadrement de texte indésiré à l'intérieur de sujet

Message par Izumi375 Mar 5 Juin 2012 - 5:27

Bonjour,

Tiens ca fait un bail que je suis pas venue ici...
Fin bref je suis là pour t'aider.

Déjà non ca ne vient pas de tes templates, oui ça vient bien de tes spoilers.
Petite explication: après un spoiler il faut revenir à la normale donc FA insère un
Code:
<span class="postbody">

Mais on connaît ce lascar! Sauf que nous on le connait en div et pas en span (c'est d'ailleurs ce qui va nous sauver sans casser notre css).

Le div postbody c'est la boite qui entoure chaque message. Et toi dans ton css tu as entouré chaque message d'une grande boite bleue.
Ce qui fait qu'après chaque spoiler tu as comme un mini message grâce au span postbody.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. scratch

Donc on va demander au css de faire ces changements dans les div et UNIQUEMENT dans les div. Pour ça dans ton css au lieu de mettre:

Code:
.postbody {
box-shadow: 2px 2px 12px #7791B2;
}

On mettra:

Code:
div.postbody {
box-shadow: 2px 2px 12px #7791B2;
}

La j'ai mis qu'un bout du code faut le faire sur le tout évidemment Wink

Voilà si tu veux de meilleurs explications demande; c'est en commettant des erreurs qu'on atteint la sagesse mais seulement à condition de les avoir comprises!

Voilà je te laisse sur un de mes smileys préférés dwarf
Izumi375

Izumi375
****

Féminin
Messages : 318
Inscrit(e) le : 31/08/2009

http://keikoku.forumpro.fr
Izumi375 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Encadrement de texte indésiré à l'intérieur de sujet

Message par undertaker999 Mar 5 Juin 2012 - 16:12

Izumi375 a écrit:Bonjour,

Tiens ca fait un bail que je suis pas venue ici...
Fin bref je suis là pour t'aider.

Je suis ravi de vous revoir au sein du FDF, mais surtout, et bien évidemment de lire votre réponse relative à mon problème Very Happy.
Izumi375 a écrit:
Déjà non ca ne vient pas de tes templates, oui ça vient bien de tes spoilers.
Petite explication: après un spoiler il faut revenir à la normale donc FA insère un
Code:
<span class="postbody">

Mais on connaît ce lascar! Sauf que nous on le connait en div et pas en span (c'est d'ailleurs ce qui va nous sauver sans casser notre css).

Le div postbody c'est la boite qui entoure chaque message. Et toi dans ton css tu as entouré chaque message d'une grande boite bleue.
Ce qui fait qu'après chaque spoiler tu as comme un mini message grâce au span postbody.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. scratch

Ah oui ?, j'étais persuadé qu'il n'y avait que postbody comme attribut, voilà que vous m'apprenez quelque chose de primordiale. Merci beaucoup

Donc on va demander au css de faire ces changements dans les div et UNIQUEMENT dans les div. Pour ça dans ton css au lieu de mettre:

Code:
.postbody {
box-shadow: 2px 2px 12px #7791B2;
}

On mettra:

Code:
div.postbody {
box-shadow: 2px 2px 12px #7791B2;
}

La j'ai mis qu'un bout du code faut le faire sur le tout évidemment Wink

Évidemment, à partir de vos explications il est clair, évident et surtout nécessaire d'appliquer cette modification. Merci beaucoup pour l'astuce.

Voilà si tu veux de meilleurs explications demande; c'est en commettant des erreurs qu'on atteint la sagesse mais seulement à condition de les avoir comprises!

Voilà je te laisse sur un de mes smileys préférés dwarf

HAHAHA, vous m'apprenez aussi un nouveau smileys, c'est génial Wink
Enfin revenons à notre sujet, l'erreur est bien évidemment corrigé, comme vous avez pu e remarquer par vous même précédemment dans ce même message, je ne connaissais pas l'existence de l'attribut div.postbody qui s'applique uniquement au cadre des sujet. Merci beaucoup, je saurai mettre cette nouvelle connaissance en application.

Sincèrement,
Velp, Stéphane Gilbert
undertaker999

undertaker999
*****

Masculin
Messages : 535
Inscrit(e) le : 20/12/2008

http://vous-etes-le-patron.net
undertaker999 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Encadrement de texte indésiré à l'intérieur de sujet

Message par Izumi375 Mar 5 Juin 2012 - 18:53

Heureuse de t'avoir aidé.

Je te souhaite bonne chance avec ton forum de simulation que je trouve très original. Ça a dû te demander beaucoup de travail.

Si t'as un autre souci n'hésite pas. Wink

Ah et merci pour les points de réputation j'adore Mr. Green
Izumi375

Izumi375
****

Féminin
Messages : 318
Inscrit(e) le : 31/08/2009

http://keikoku.forumpro.fr
Izumi375 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum