Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012, 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 07 Nov 2021, 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Xx-Tatooz-xX Mer 05 Déc 2012, 11:47

Là honnêtement j'en sais rien....
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://graph-loisir.exprimetoi.net/t166-vote-pour-ta-mascotte-pr
Xx-Tatooz-xX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par milou62 Mer 05 Déc 2012, 17:54

avatar

milou62
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 05/12/2012

http://univers-div.lebonforum.com/
milou62 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par clodo Mer 05 Déc 2012, 18:02

Des curieux et à quelque part des impolis, qui ne répondent même pas aux mails.
clodo

clodo
***

Masculin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 23/06/2009

http://amitiemarine.forumgratuit.org
clodo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Canaillou Ven 07 Déc 2012, 09:37

Bonjour
D'accord avec toi,clodo.
Moi,je les désative au bout de trois jours ! victoire
Canaillou

Canaillou
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 01/02/2012

http://pour-moi.forumgratuit.ch/
Canaillou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Taylor ♥ Dim 09 Déc 2012, 20:57

Il n'y a pas 36 solutions, si un ou plusieurs membres ne postent pas sur le forum c'est par ce qu'ils sont curieux ou autre, tu l'as bien détaillés clodo Clin d\'oeil
Taylor ♥

Taylor ♥
****

Féminin
Messages : 233
Inscrit(e) le : 08/12/2012

http://tests-taylor.forumactif.org/
Taylor ♥ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par tharcisse67 Dim 09 Déc 2012, 21:11

Bonsoir à tous,
Cela fait 5 ans maintenant que j'ai mon forum, et comme partout, J'ai des membres actifs voir hyperactif et d'autres dormeurs, voir hyper dormeurs.
J'ai la chance d'en connaitres beaucoups (actifs et inactifs) et donc par experience, je sais qu'il y a plusieurs catégories de membres. Ceux qui n'aiment pas écrire, ce qui n'osent pas écrire, les crabes (Glaneurs de renseignements, mais qui ne participent pas), et bien entendu les membres participants. Je crois qu'il ne faut pas s'en faire. Le tout est d'avoir des membres qui participent et surotut il est important de les motivés de temps en temps en faisant leurs éloge, ou leurs attribuer des grades. Cela aide souvent à motiver d'autres membres et surtout les membres qui ont été gradés participent encore plus à la vie du forum. Mais comme dit, en temps qu'administrateurs, faut sentir lorsque les choses s'endorment, et trouver des astuces pour remotiver les troupes.
Cordialement.
tharcisse67

tharcisse67
****

Masculin
Messages : 279
Inscrit(e) le : 01/04/2008

http://passion-carpe-alsace.com
tharcisse67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par mary5656 Dim 09 Déc 2012, 21:21

Kimi-e a écrit:bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink

Bonsoir,
Oui c'est gênant, beaucoup font pour buste un forum tout simplement..
D'autres peut-être on eu des difficulté avec ordi et tout perdu, il y a
tellement des obstacle par fois. Personnellement ça m'été arrive de s'inscrire
et de ne pas donne des nouvelle parce que le forum est fait de telle façon
que je ne trouve même pas où s'identifier.. Et portant c'est la premier choses qui devrais être
visible pour y arrive.. J'en ai pas de temps a passer trois heurs a cherchez où me identifier..
Alors au revoir.. A près tout il y a beaucoup raison, alors ceux qui connaissent les raison
qui viens nous dire leur motivation de telle agissement..
Une bonne continuation a tous
Amicalement
mary5656

mary5656
***

Féminin
Messages : 112
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://www.regarrd.com/
mary5656 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par tharcisse67 Dim 09 Déc 2012, 21:26

mary5656 a écrit:

Bonsoir,
Oui c'est gênant, beaucoup font pour buste un forum tout simplement..
D'autres peut-être on eu des difficulté avec ordi et tout perdu, il y a
tellement des obstacle par fois. Personnellement ça m'été arrive de s'inscrire
et de ne pas donne des nouvelle parce que le forum est fait de telle façon
que je ne trouve même pas où s'identifier.. Et portant c'est la premier choses qui devrais être
visible pour y arrive.. J'en ai pas de temps a passer trois heurs a cherchez où me identifier..
Alors au revoir.. A près tout il y a beaucoup raison, alors ceux qui connaissent les raison
qui viens nous dire leur motivation de telle agissement..
Une bonne continuation a tous
Amicalement

Effectivement, lorsqu'un forum est mal conçu, c'est aussi un critère auquel il faut impérativement faire attention. Car comme vous le dite, tout le monde n'est pas un pro sur un PC, donc un forum doit aussi être le plus convivial possible. Très bonne reflexion. Yes
tharcisse67

tharcisse67
****

Masculin
Messages : 279
Inscrit(e) le : 01/04/2008

http://passion-carpe-alsace.com
tharcisse67 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par pepita84 Lun 10 Déc 2012, 21:38

comme tous j'en ai pas mal, la plupart s'inscrivent et ne viennent pas une fois, donc on ne peut pas dire que le forum leur déplait, j'ai mis un message en page d'accueil disant que faute de présentation dans les 7 jours le compte serait supprimé, et je m'y tiens à peu près, parfois j'adresse quand meme en préalable un email de rappel
avatar

pepita84
**

Messages : 51
Inscrit(e) le : 11/11/2008

http://amis-des-plantes.forumpro.fr
pepita84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 22 Déc 2012, 19:59

bonsoir,
je suis admin d'un forum depuis un peu plus d'un an, j'en ai eu un autre que j'ai fermé et je pense qu'on a le forum qui nous ressemble...
je veux dire par là, qu'on a le forum que l'on mérite et que les membres nous renvoient ce que l'on donne.
j'écris ça, parce que j'ai un sale caractère, pas de patience pour deux sous, je sais pour une admin c'est pas cool, donc parfois je crise et je ferme mon forum, puis je le ré-ouvre et je tire mon chapeau aux quelques rares membres qui me supportent et restent, je n'ai que 11 membres, j'en ai eu jusqu'à 53, mais j'ai viré les "fantômes", maintenant comme j'ai peu de membres, j'ai regroupé en une rubrique "fantômes" pour les garder inscrits quand même.

je ne sais plus comment faire pour attirer des personnes qui pourraient s'y sentir bien, j'ai conscience que je suis en partie responsable du peu de membres de mon forum, déjà il est spécifique et je préfère la qualité à la quantité et n'ai pas non plus envie d'avoir des membres à tout prix, au risque d'en perdre l'ambiance.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Sam 29 Déc 2012, 18:44

ket ses animaux a écrit:bonsoir,
je suis admin d'un forum depuis un peu plus d'un an, j'en ai eu un autre que j'ai fermé et je pense qu'on a le forum qui nous ressemble...
je veux dire par là, qu'on a le forum que l'on mérite et que les membres nous renvoient ce que l'on donne.
j'écris ça, parce que j'ai un sale caractère, pas de patience pour deux sous, je sais pour une admin c'est pas cool, donc parfois je crise et je ferme mon forum, puis je le ré-ouvre et je tire mon chapeau aux quelques rares membres qui me supportent et restent, je n'ai que 11 membres, j'en ai eu jusqu'à 53, mais j'ai viré les "fantômes", maintenant comme j'ai peu de membres, j'ai regroupé en une rubrique "fantômes" pour les garder inscrits quand même.

je ne sais plus comment faire pour attirer des personnes qui pourraient s'y sentir bien, j'ai conscience que je suis en partie responsable du peu de membres de mon forum, déjà il est spécifique et je préfère la qualité à la quantité et n'ai pas non plus envie d'avoir des membres à tout prix, au risque d'en perdre l'ambiance.

Tu sait dans la vie on compte ses véritables amis sur les doights d'une main, comptent combien on peut avoir d'hypocrites et tu aura t'a réponse. Ne t'en souci pas, ils t'oublient et c'est mieux pour toi car tu a personne qui te mettra des batons dans les roues alors , le seul conseil que je puisse te donné est d'avancer et de poursuivre ton reve et ta passion sans te soucié de qui que ce soit. Communique seulement avec ceux qui ont le meme trip que toi, qui sont sincères et qui connaissent la personne bienveillante et honnette en toi et les autres qui t'ignorent, fais en de meme! Ils ont au moins servit à augmenter l'audience et le chiffres records de ton forum LOL ce ne sont que des substitues ahah! Tu vois ce que je veux dire l'ami? Te souci que des bonnes choses et faire un forum peut etre agréable , favorise l'artiste libre qui vit en toi et ainsi te rendre plus sociale dans ce monde. Car tu vis ta propre expérience et aventure et celà peut meme nous faire grandir (oui, je parle bien d'un simple petit forum) Pense à ce pourquoi , la base meme de sa création et ce pourquoi tu a eut l'envie d'en faire un pour tout une petite communauté et çà iras mieux.


Alors peut etre que notre seul erreur et de leur preté attention , avec expérience tu apprendra à te faucalisé sur ce que tu aime vraiment et puis à écouté les autres "nouveaux venus" comme un bon psy peut le faire "oui, ok pas de souci" ou "oui et encore.." mais tout en les écoutant parlé et donc à animer ton petit coin de forum cette escale, tu continuera à garder en tete ta propre liberté de penser que tu pourra leur exprimé quand ils auront apprit à mieux t'apprécié, toi et le travail que tu leur fournit pour eux. Et oui, c'est ce qui s'appelle etre social et s'intégrer en communauté. C'est assez bénéfique pour nous meme je me dis par moment... Car , celà nous apprend à vivre parmit d'autres avec leur politique et façon de penser.

Bisou

PS! Moi aussi je suis inssuportable et le principal est qu'on s'en rend compte et je me met souvent en colére mais nous savons que nous sommes des petits etres sensibles et si grands dans le coeur car nous offrons à tous l'opportunité de partager son propre libre arbitre, si çà plait pas à certains c'est à eux de se remettre en question niveau "honnetteté".


Bizz
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 23:19

bonsoir
merci beaucoup pour ton point de vue qui me parait vraiment bien, je vais y réfléchir et tu as raison, en plus mon forum est un gros coup de coeur, je l'ai fait en hommage à mon chien dcd d'un cancer et rien que pour lui, je dois continuer et vivre cette passion.
Merci beaucoup!!!!
Ta façon de penser, me donne vraiment envie de venir voir ton forum.
et bonnes Fêtes de fin d'année.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 09:41

clodo a écrit:Des curieux et à quelque part des impolis, qui ne répondent même pas aux mails.

Entièrement d'accord avec toi.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 18:14

bonsoir à vous,
aujourd'hui j'ai posté des photos de mes chats et personne ne les a vu, 3 pelées sont venues dire "bonjour" dans le post du jour que j'ai ouvert ce matin, je me lasse de ce forum et j'ai l'impression de me casser le c-l pour rien! ça en est désespérant et j'avoue que je n'y trouve plus aucun plaisir à y être!
Certains membres sont des amies de longue date, mais elles s'en foutent au même titre que les nouveaux, mon forum a eu 1 an en novembre, 13 membres, c'est vraiment peu, je pense vraiment le fermer.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 18:50

ket ses animaux a écrit:bonsoir à vous,
aujourd'hui j'ai posté des photos de mes chats et personne ne les a vu, 3 pelées sont venues dire "bonjour" dans le post du jour que j'ai ouvert ce matin, je me lasse de ce forum et j'ai l'impression de me casser le c-l pour rien! ça en est désespérant et j'avoue que je n'y trouve plus aucun plaisir à y être!
Certains membres sont des amies de longue date, mais elles s'en foutent au même titre que les nouveaux, mon forum a eu 1 an en novembre, 13 membres, c'est vraiment peu, je pense vraiment le fermer.

Bonsoir à toi,

Chaque forum est différent. Le problème avec les forums de toutous, j'en ai un, il y en a énormément, et se ressemblent tous un peu.

Il faut savoir sortir du lot, se démarquer. C'est difficile et ça prends parfois beaucoup de temps.

J'ai un forum de toutou, et un forum sur un syndrome que j'ai en moi.

Mon forum de toutou est beaucoup plus actif que le second, mais non pas du tout la même fonctionnalité. Mon forum de toutou est un forum avec une bande d'amis qui me suit depuis la création, soit depuis avril 2011, plusieurs fois on y a traversé des tempêtes, plusieurs fois on m'a dit que mon forum fermerais, et puis au final il est toujours là. Et maintenant nous sommes un forum où l'on s'y marre beaucoup, mais sur lesquels ont échanges beaucoup sur le thême du toutou.

Et puis le second forum, est un forum d'information et de conseils pour les porteurs et proches de porteur du syndrome, il y a largement plus de monde inscrit que sur le premier, mais il est largement moins actifs que le premier.

Du coup voila, pour le second au début je trouvais ça nulle qu'il ne fonctionne pas plus et puis en même temps je me suis dit, c'est un forum d'information, les gens sont assez pudique pour parler de leur syndrome, mais il existe depuis 2007 et je sais qu'il fait de l'ombre à une grande asso qui aimerais bien que je le ferme, mais non, il resiste et on continu.

Donc voila mon témoignage, je ne sais pas si ça peux t'aider.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 19:40

bonsoir et merci pour ton témoignage!
il faut dire que je suis d'une impatience légendaire, ce qui est incompatible avec un rôle d'admin je pense...
là ce soir des membres sont venus et hier et aujourd'hui 2 nouveaux sont arrivés, je crois qu'il faut que je soit patiente.

je n'ai plus de chien depuis que j'ai perdu le mien en novembre 2011 d'un cancer, mon forum est en hommage pour lui, mais on y parle d'animaux et de tout, je m'inscrirais bien sur le tien, même si j'ai des minous maintenant et un cochond d'inde.
je reprendrai un chien, mais quand je le pourrais vraiment (dsl pour le petit hors sujet)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Dim 30 Déc 2012, 21:29

ket ses animaux a écrit:bonsoir
merci beaucoup pour ton point de vue qui me parait vraiment bien, je vais y réfléchir et tu as raison, en plus mon forum est un gros coup de coeur, je l'ai fait en hommage à mon chien dcd d'un cancer et rien que pour lui, je dois continuer et vivre cette passion.
Merci beaucoup!!!!
Ta façon de penser, me donne vraiment envie de venir voir ton forum.
et bonnes Fêtes de fin d'année.

VIENS QUAND TU VEUX!!! cheers cheers cheers

Je suis en recherche de membres, en ce moment Sad

Et oui! Fait toi plaisir avant tout et le reste viendra à point à qui saura attendre... Là, ton cas est personnel et ta petite famille sera tes meilleurs membres. Le reste? Laisse les venir si ils veulent s'intéressés au grand coeur que tu es I love you Ou bien fait leur des topics plus généraux sur les actualités, la musiques et sujets autres... Au cas ou ils veulent avoir d'autres sujets de discussions que ton thème, c'est toujours çà de prit éè!

Et au mieux, çà peut les insisté à faire partagé leur expérience avec le tien et ainsi va la vie et les réseaux sur le net...
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Dim 30 Déc 2012, 23:20

Bonsoir

J’en suis venue à faire mon forum un blog, comme cela je n’attends plus rien de personne je joue avec mon compteur et les moteurs de recherches et leurs concurrence et sa m'amuse !
Si je prends sur bin c'est Google qui s'accroche ainsi de suite et avec un compteur sa donne envie de voir les nombres de visites !


Je vous souhaite pleins de bonne chose et ne laisser jamais tomber se que vous avaient mis des années à faire !


Le plaisir avant toute chose ouvrir aussi vos forums des forums fermés c'est comme un magasin fermer !!

Fleur


Bizz

fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 23:56

snunez a écrit:
ket ses animaux a écrit:bonsoir
merci beaucoup pour ton point de vue qui me parait vraiment bien, je vais y réfléchir et tu as raison, en plus mon forum est un gros coup de coeur, je l'ai fait en hommage à mon chien dcd d'un cancer et rien que pour lui, je dois continuer et vivre cette passion.
Merci beaucoup!!!!
Ta façon de penser, me donne vraiment envie de venir voir ton forum.
et bonnes Fêtes de fin d'année.

VIENS QUAND TU VEUX!!! cheers cheers cheers

Je suis en recherche de membres, en ce moment Sad

Et oui! Fait toi plaisir avant tout et le reste viendra à point à qui saura attendre... Là, ton cas est personnel et ta petite famille sera tes meilleurs membres. Le reste? Laisse les venir si ils veulent s'intéressés au grand coeur que tu es I love you Ou bien fait leur des topics plus généraux sur les actualités, la musiques et sujets autres... Au cas ou ils veulent avoir d'autres sujets de discussions que ton thème, c'est toujours çà de prit éè!

Et au mieux, çà peut les insisté à faire partagé leur expérience avec le tien et ainsi va la vie et les réseaux sur le net...

Merci beaucoup!
j'ai voulu m'inscrire, mais apparemment les inscriptions sont bloquées...
bonne nuit et bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 23:58

fleur2 a écrit:Bonsoir

J’en suis venue à faire mon forum un blog, comme cela je n’attends plus rien de personne je joue avec mon compteur et les moteurs de recherches et leurs concurrence et sa m'amuse !
Si je prends sur bin c'est Google qui s'accroche ainsi de suite et avec un compteur sa donne envie de voir les nombres de visites !


Je vous souhaite pleins de bonne chose et ne laisser jamais tomber se que vous avaient mis des années à faire !


Le plaisir avant toute chose ouvrir aussi vos forums des forums fermés c'est comme un magasin fermer !!

Fleur


Bizz


c'est une bonne idée que tu as eu! je n'avais pas pensé à ça!!
merci, j'irai y faire un tour aussi.

il y a des rubriques que je pourrais ouvrir aux invités c'est sûr, je vais m'y pencher!
bonne nuit et bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 00:02

Fleur, il est vraiment super ton forum!!!!
le thème des inventions est vraiment original et en plus il est vraiment complet, la déco super, vraiment j'aime!!!!!!!
je reviendrai et tu as un paquet de membres en plus.
bises et bonne nuit.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par fleur2 Lun 31 Déc 2012, 01:01

Bizz Bizz

merci c'est du travail mais avec plaisirs !
des fois la solution et à nos pieds, faisont de nous des journalistes de notre imagination !
les fautes c'est ma langues maternelle !!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

fleur
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 09:43

bonjour,
ce matin le mien est mort! personne de chez personne!
je n'ai même pas envie d'ouvrir le post du "bonjour du jour" pour dire... donc je ne le fais pas.

j'irai sur ton forum.
Dis, ça change quoi de mettre un forum en blog ?
au niveau des membres...
merci et bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 10:08

ket ses animaux a écrit:bonsoir et merci pour ton témoignage!
il faut dire que je suis d'une impatience légendaire, ce qui est incompatible avec un rôle d'admin je pense...
là ce soir des membres sont venus et hier et aujourd'hui 2 nouveaux sont arrivés, je crois qu'il faut que je soit patiente.

je n'ai plus de chien depuis que j'ai perdu le mien en novembre 2011 d'un cancer, mon forum est en hommage pour lui, mais on y parle d'animaux et de tout, je m'inscrirais bien sur le tien, même si j'ai des minous maintenant et un cochond d'inde.
je reprendrai un chien, mais quand je le pourrais vraiment (dsl pour le petit hors sujet)

Bonjour,

Si tu veux t'inscrire sur mon forum dis le moi, je débloquerais l'accès aux inscriptions.

Envoi moi un mp sur ce forum pour me dire quel pseudo tu va prendre pour t'inscrire.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 10:59

quistador a écrit:
ket ses animaux a écrit:bonsoir et merci pour ton témoignage!
il faut dire que je suis d'une impatience légendaire, ce qui est incompatible avec un rôle d'admin je pense...
là ce soir des membres sont venus et hier et aujourd'hui 2 nouveaux sont arrivés, je crois qu'il faut que je soit patiente.

je n'ai plus de chien depuis que j'ai perdu le mien en novembre 2011 d'un cancer, mon forum est en hommage pour lui, mais on y parle d'animaux et de tout, je m'inscrirais bien sur le tien, même si j'ai des minous maintenant et un cochond d'inde.
je reprendrai un chien, mais quand je le pourrais vraiment (dsl pour le petit hors sujet)

Bonjour,

Si tu veux t'inscrire sur mon forum dis le moi, je débloquerais l'accès aux inscriptions.

Envoi moi un mp sur ce forum pour me dire quel pseudo tu va prendre pour t'inscrire.

Cordialement
Romain

je n'ai plus de chien, ça ne fait rien ?
je prendrais le même pseudo qu'ici comme ça c'est plus simple. (ket ses animaux)
merci
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 11:03

Je t'ai envoyé un mp
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 31 Déc 2012, 15:38

Bonjour Ket ses animaux et tout le monde,
c'est difficile de gérer un forum. Il faut parfois savoir prendre du recul. Sur le nombre d'inscrits , tu sais une petit poignée seront des fidèles.
De plus nous sommes actuellement en période de fêtes donc chacun vaque à ses occupations et les forums sont alors déserts.
Le mien, un peu à part a toujours quelques connectés mais bon sang que c'est difficile parfois.
Je MP ou envoie un mail de masse régulièrement aux modos pour que tous et toutes passent au moins sur l'endroit où des membres viennent se présenter, pour qu'aussi ils veuillent bien passer sur les anniversaires etc etc..... Si les MODOS EUX, ne montrent pas l'exemple, alors comment demander à des membres d'être actifs .
J'ai des modos qui ne loupent rien et sur lesquels je peux compter les yeux fermés, et d'autres je finis par me demander si ce n'est pas juste histoire de se la frimer avec une couleur et un titre à la C.N . Car on est rien, on est quedal sur le virtuel. Perso, je n'attends rien. Mais quand même si les modos ne donnent pas l'exemple alors vraiment comment voulez-vous demander à des membres d'être actif, d'avoir envie de participer. Perso je tente d'être partout mais j'ai aussi ma vie et son lot de PB. Quand je suis absente je me demande toujours, mais qu'est-ce qui s'est donc passé sur mon boulevard!!!! Car c'est aussi et surtout un forum d'entre aide à des énigmes.
J'ai deux modos sur lesquelles je peux me reposer, et je compte bien courant 2013, leur demander où se retirer de leur couleur, ou avoir un minimum de présence. Conciente que nous avons tous et toutes une vie en dehors de nos forum je n'exige rien, mais très naturellement je trouve qu'il devrait y avoir un minimum.

Alors KET, ne t'en fais pas, en ce moment périodes de fêtes c'est plutôt calme, et ensuite tu verras si en janvier cela perdure. Les forums d'animaux il est vrai qu'il y en a de nombreux, alors qu'est-ce qui fait que l'on s'accroche plus à l'un qu'à l'autre ? La déco, les catégories, les discussions qui méritent un intérêt ... des rubriques innovantes.... Je te souhaite bon courage, ne baisse pas les bras, compte que sur toi même et innove et le temps fera que petit à petit ton forum grandira.
Je vous souhaite à tous et à toutes une très joyeuse fin d'année et plein de bonheur pour la nouvelle à venir.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mar 01 Jan 2013, 12:53

Bonjour,
Merci infiniment pour ton témoignage!!!!!
je vous souhaite à tous une Bonne Année 2013.
bises
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par snunez Mar 01 Jan 2013, 18:28

ket ses animaux a écrit:
snunez a écrit:
ket ses animaux a écrit:bonsoir
merci beaucoup pour ton point de vue qui me parait vraiment bien, je vais y réfléchir et tu as raison, en plus mon forum est un gros coup de coeur, je l'ai fait en hommage à mon chien dcd d'un cancer et rien que pour lui, je dois continuer et vivre cette passion.
Merci beaucoup!!!!
Ta façon de penser, me donne vraiment envie de venir voir ton forum.
et bonnes Fêtes de fin d'année.

VIENS QUAND TU VEUX!!! cheers cheers cheers

Je suis en recherche de membres, en ce moment Sad

Et oui! Fait toi plaisir avant tout et le reste viendra à point à qui saura attendre... Là, ton cas est personnel et ta petite famille sera tes meilleurs membres. Le reste? Laisse les venir si ils veulent s'intéressés au grand coeur que tu es I love you Ou bien fait leur des topics plus généraux sur les actualités, la musiques et sujets autres... Au cas ou ils veulent avoir d'autres sujets de discussions que ton thème, c'est toujours çà de prit éè!

Et au mieux, çà peut les insisté à faire partagé leur expérience avec le tien et ainsi va la vie et les réseaux sur le net...

Merci beaucoup!
j'ai voulu m'inscrire, mais apparemment les inscriptions sont bloquées...
bonne nuit et bises
Salut, oui...

Mes inscriptions ne sont pas bloquées et meme les comptes facebook peuvent s'inscrirent aussi , ne t'inquiète pas.
Bref! Je t'ai envoyée un "mp" pour les explications externes. thumleft

Merci à toi.

coventgarden@ Les mp en masses saoulent plus les membres que j'ai moi meme tendance à bloqués mes mp sur les autres forums qui persistent avec cette méthode que je qualifie un peu comme à du harcélement... Par contre, j'opte pour le coté attachant et donc, j'envoi réguliérement des "prospectus" et autres promotions et annonces via autres sites à gros réseaux populaires.
Ceçi dit, j'ai par ailleurs lu un texte sur un gros forum de publicité et comme je n'aime pas tout gardé pour moi, je vous envoi le message de la personne auxquel je trouve son post tout à fait cohérent avec ce que je recherche: (Ceçi n'est pas de moi, je précise mais j'avais envie de vous faire partagé cette opinion au combien cruciale pour nous aussi)

Leur conseil: Je vais vous donner, selon moi, la raison pour
laquelle les forums n'ont généralement pas de membres : Ils n'arrivent pas à
atteindre le public intéressé.

Pour le mettre simplement : Tout forum que
ce soit, il va y avoir des gens, parlant notre langue, qui trouveront le sujet
intéressant. Le problème c'est de réussir à joindre ces personnes qui seraient
intéressées. Le problème de visibilité se pose.

Pour pallier à la
visibilité, on se contente souvent du combo forum de pub + partenaires + Top
site. Une fois qu'on a fait les trois c'est "Mais je fais déjà de la pub !".
Voici mon raisonnement :

• Les forums de pubs (et annuaires) :
On y retrouve globalement les mêmes
personnes. Qui plus est, la communauté présente est là pour faire de la pub pour
leur propre forum. Ils ne viennent pas, à la base, pour aller sur d'autres
forums mais pour attirer des membres sur le leur. En gros, on veut tous attirer
les autres chez nous mais pas aller chez les autres (soyons réalistes, la
majorité des gens ne font que leur pub et n'iront jamais s'inscrire sur un autre
forum)

• Les partenaires :
Il faut bien les choisir. Avoir un gros
partenaire dans le même univers que soi est difficile quand on débute (si ce
n'est impossible). Avoir une flopée de partenaires, ça peut être un plus
(puisque ça peut ramener des gens de plusieurs endroits), tout comme ça peut
être mauvais pour l'image du forum : Avoir 36 partenaires sur sa page d'accueil,
ça fait moyen quand on est visiteur.

• Les top site :
J'ai qu'un mot à
dire pour eux : C'est chiant. Oui, c'est là où y a le plus de chance d'avoir des
gens. Sauf que voila, faut voter pour être en haut. Or ce sont les mêmes qui
votent, ça fini par ennuyer que personne ne vous aide dans cette tâche. Surtout
que voter, c'est toutes les X heures. C'est corvée.






Je sens planer la question : Mais comment faire
alors?

Je pense que le meilleur moyen, ça reste encore le
réseau. Le fameux bouche à oreille comme on dit. Ce sera le plus efficace. Je
suis la première qui ne parle pas de ses projets à ses contacts. Pas par peur du
plagiat mais parce que "ça les intéressera pas". Et faire un mailing à tous les
contacts d'un coup pour promouvoir, ça me plait pas. On reçoit assez de pub
d'ailleurs comme ça xD

Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle
pour la visibilité. Le coup de bol joue beaucoup. Mais le réseau
aussi.

Il ne faut pas écarter non plus les trois moyens qu'on répète sans
cesse. Je dirai qu'il ne faut pas s'en contenter. Qu'il faut chercher plus loin.
Qu'il faut parler du forum partout où on passe. Assez subtilement tout de même
pour pas que ça ait des allures de "hey toi, j'ai un forum, tu viens
dessus?".

Vous jouez aux mmo? Vous avez sûrement une liste d'ami là-bas
voire une guilde. Pourquoi ne pas glisser un mot lors d'une discussion? (Ou d'un
blanc, vous pouvez installer la discussion)

Vous écrivez des Fanfiction
sur un site ou vous dessinez sur Devianart? Vous avez sûrement des fans qui vous
suivent et avec qui vous discutez de temps à autre.

Je suis certaine
qu'on a tous, à côté, au moins 1 site Internet sur lequel on passe la plupart de
notre temps. Donc il y a au moins cet endroit en plus où on pourrait essayer de
faire parler du forum (Sans que ça ait des allures de pub, comme dit plus tôt.
C'est à faire passer au milieu d'une conversation. Essayez de savoir si le thème
du forum peut l'intéresser par exemple, et ensuite lui proposer).

Pensez
ensuite aux endroits où pourraient se trouver les gens qui pourraient vous
intéresser. Un forum sur l'art, les dessins? Passez sur Devianart, établissez un
réseau dessus et faites-en venir !
Vous êtes plutôt bottés par l'écriture? Le
site FanFiction peut vous procurer des membres.
Les mangas sont votre péché
mignon? Manga News, Manga Sanctuary ainsi que tous les sites de lecture en ligne
vous ouvrent leurs portes.
Vous voulez parler littérature? Faites un tour sur
Booknode.
Et ainsi de suite....

Pour chaque thème, il existe des
sites. Chaque site regorge de membres potentiels. Et ces membres, vous les
trouverez pas sur les forums de pub car ils n'y sont pas (et ne savent peut être
même pas qu'ils existent. J'ai découvert leur existence l'année dernière
juste).

Après, c'est à vous de savoir faire du relationnel. Vous pouvez
garder en tête que vous êtes là pour faire un réseau mais n'oubliez pas que ce
n'est pas un lieu où on propage sa publicité en toute impunité. Il faut aller
faire les gens, leur envoyer un message sur un thème que vous aurez en commun
(ce qui ne devrait pas être dur, puisque le forum a le même thème, et, par
conséquent, devrait vous plaire). Instaurer la discussion et créer des liens.
Les complimenter sur leur dernier écrit, leur dire ce qui ne va pas dans leur
dessin, ou conseiller un nouveau titre. Les possibilités ne manquent pas.
Lorsque vous sentez que vous avez bien sympathisés (ce qui ne se définit pas par
un nombre de messages), parlez-lui de votre forum, ça peut l'intéresser. S'il ne
relève pas, ne commente pas ou dit "non", ne vous acharnez pas. Ça n'aurait pas
un effet positif.

Alors oui, cette méthode, elle prend du temps. Il ne
s'agit pas juste de s'inscrire, de cliquer sur un lien ou de balancer une pub et
basta. C'est le rapport humain qui est à privilégier. Généralement on est tous
déjà installé sur un site. Si vous avez déjà des membres, ils seront eux aussi
sur un site et pas forcément le même que le vôtre. Et ainsi de suite la toile
s'étend.

Ca fait simple posé sur le papier. C'est une autre histoire
quand il s'agit de s'y mettre. Ca demandera, du temps et de la patience. Surtout
si vous établissez le réseau depuis 0. Allez en premier lieu vous inscrire sur
un site qui vous intéresse, sur lequel vous pourriez restés. C'est quand même
mieux si le site vient à nous servir régulièrement.

A côté, je ne dénie
pas non plus que la visibilité, ça ne résoudra pas tout et vous n’aurez pas
soudainement des membres à foison. Il se peut aussi que votre forum ait un réel
problème : Moche/Mal organisé. Par expérience, ça arrive relativement
rarement.

Pour vous donner une idée, n'hésitez pas à utiliser l'outil
Google Analytic. Ça vous permettrait de voir combien de personnes visitent le
forum, ce que vous pouvez comparer au nombre de membres présents. Ca devrait
vous motiver davantage. Même si les gens ne s'inscrivent pas, vous pouvez voir
qu'ils viennent. Et ça, ça fait déjà du bien au moral.


Alors oui,
vous verrez probablement un nombre incroyable de visiteurs sur vos statistiques
mais aucun nouveau membre sur votre forum. C'est sur, ça arrivera. Il n'empêche
que si un visiteur revient, même s'il ne s'inscrit pas, c'est que ce que vous
faites sur le forum lui plait. Il n'a juste pas envie d'y participer,
d'interagir avec tout le monde. Il sera quelqu'un de fidèle néanmoins et pourra
parler de votre forum autour de lui.


Ma réflexion sur la visibilité
ne s'arrête jamais. J'essaie toujours de réfléchir à comment faire. Pour mon
propre blog, fut un temps, je me suis prise la tête comme une dingue là-dessus.
Je pense que votre personnalité jouera aussi beaucoup d'ailleurs. Si vous n'êtes
attirer que pour avoir un gros forum plein de membre, ce n'est pas le mieux. Je
pense que celui qui a le plus de chance est la personne qui est heureuse à
chaque nouveau membre et lorsque sa communauté est active sur la durée, si
petite soit-elle (et pas seulement dans le flood).

C'est un peu où j'en
suis arrivée dans ma tête. J'avoue rire bien fort et avoir envie de tapoter sur
la tête de pas mal de membre lorsque je vois "j'ai pas de membre, pourtant je
fais de la pub !" en ne suivant que le combo, le schéma pré-établi.

C'est
l'heure de retourner au relationnel, de se sociabiliser !


Ce sujet
peut, je pense, intéresser grandement tout le monde.
Je serais heureuse de
converser avec chacun pour connaître toutes les opinions concernant la
visibilité sur Internet.

Bienvenue dans une prise de tête sans fin !

Ah! Et, je vais stoppé les newsletters en masse, apparemment çà donne envie à certaines personnes malhonnettes et plutot méchante dans leur fond de faire des coups en traitres. Sorry Je pense en ré-envoyée quand j'aurai atteint mon compta raisonnable de membres nécessaires qui auront plus d'affection en mon forum.
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par LA FOISE Ven 04 Jan 2013, 18:53

FLEUR entièrement d'accord avec toi
J'ai moi aussi un forum modeste lancé il y a 4 ans
Si nous avions gardé tout le monde nous aurions eu 70 membres d'inscrits mais peu participaient en fait !
Donc peu à peu nous avons demandé à ces membres ce qu'ils comptaient faire, ce à quoi nous n'avons eu aucune réponse... résultat nous avons supprimé les comptes.
Mais ce que je déteste à tout prix
ce sont les personnes qui viennent s'inscrire, qui écrivent un ou deux messages pour faire comme ci, et qui de suite mettent en bout de ligne leur site web
Alors j'apprécie pas du tout et je reste vigilante avec ceux là
A mon avis ils viennent pour pomper les membres du forum existant pour pouvoir remplir le leur!


EXCUSEZ la longueur !
mais bon il fallait que çà sorte !
LA FOISE

LA FOISE
*****

Féminin
Messages : 507
Inscrit(e) le : 13/02/2009

http://Animo'Actu'Détente.forumactif.org
LA FOISE a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum