Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Gabier Ven 21 Juin 2013 - 22:36

Bonjour tout le monde,

J'avoue n'avoir pas lu les 8 pages qui précèdent, mais je n'ai pas l'impression que le truc auquel je pense ait été donné. Je viens d'un forum sur lequel deux options ont été validées dans le panneau d'administration :

  • l'interdiction pour les nouveaux inscrits de poster des liens externes dans les 7 jours qui suivent l'inscription. Dans cette partie "nouveau règlement", The Godfather décrit comment procéder au point 2.a. de son intervention (1er post). L'avantage est de dissuader les gens qui s'inscrivent pour ne poster que leur pub ou celle de leur entreprise (des gans ou des bots, c'est selon).

  • la suppression automatique d'un utilisateur qui n'aurait pas posté dans les trois jours qui suivent son inscription. Cette option permet de ne pas accumuler les inscrits fantômes. Malheureusement, je n'ai pas trouvé où on en parle sur ce forum, et comme je ne suis pas administrateur, je n'ai pas accès au PA, mais ce doit être possible de le trouver en fouillant un peu.
J'espère que ce pourra être utile à certain(e)s, même si l'adoption de ce genre de mesure dépend essentiellement de la volonté de l'admin.

Salut à toutes et tous. pirat
Gabier

Gabier
Nouveau membre

Masculin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 19/06/2013

http://www.lerafiot.net/
Gabier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Club_de_jeux Dim 23 Juin 2013 - 12:53

Perso, je pense que c'est pour piquer les idées des autres et faire un forum à eux en s'inspirant de nos forums.
avatar

Club_de_jeux
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 16/03/2012

http://www.blablagood.forumpro.fr
Club_de_jeux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Nico Robin Dim 23 Juin 2013 - 14:48

Club_de_jeux a écrit:Perso, je pense que c'est pour piquer les idées des autres et faire un forum à eux en s'inspirant de nos forums.
Je doute vraiment qu'il faille y voir ce genre de cas partout. On n'est certes pas à l'abri d'un tel comportement mais la plupart du temps, et il ne faut pas se leurrer, c'est parce que les nouveaux inscrits ne trouvent pas leur compte dans le forum. Ils vont alors voir ailleurs s'il y a mieux à leur proposer.
Nico Robin

Nico Robin
**

Féminin
Messages : 76
Inscrit(e) le : 20/08/2009

http://www.pixels-paradise.com
Nico Robin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kallindra Dim 23 Juin 2013 - 14:52

Moi je vois pas trop.
Etant donné que j'ai un forum de RP, s'inscrire et ne pas poster au bout d'un moment c'est tchao bye bye ^^
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 15:22

Club_de_jeux a écrit:Perso, je pense que c'est pour piquer les idées des autres et faire un forum à eux en s'inspirant de nos forums.
Bonjour,
non, ça je ne le crois pas et quand bien même on ne peut pas empêcher une personne de venir chercher une idée ici ou là. Ce n'est en rien piquer mais juste s'inspirer et peut-être faire mieux et aussi ne pas commettre les erreurs que font certains d'entre nous. L'expérience des uns enrichit les autres. Ya rien de mal à cela je pense tant que l'on ne recopie pas à 100%.
Bon après-midi.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zicky Mar 25 Juin 2013 - 17:51

C'est l'horreur, je déteste quand on s'inscrit pour ne rien poster. Pire, je les vois se connecter pour lire les posts ensuite ils se déconnectent sans rien poster...Neutral

Zicky

Zicky
****

Féminin
Messages : 383
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://google.fr
Zicky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Club_de_jeux Mer 26 Juin 2013 - 9:10

Nico Robin a écrit:
Club_de_jeux a écrit:Perso, je pense que c'est pour piquer les idées des autres et faire un forum à eux en s'inspirant de nos forums.
Je doute vraiment qu'il faille y voir ce genre de cas partout. On n'est certes pas à l'abri d'un tel comportement mais la plupart du temps, et il ne faut pas se leurrer, c'est parce que les nouveaux inscrits ne trouvent pas leur compte dans le forum. Ils vont alors voir ailleurs s'il y a mieux à leur proposer.

Oui, ça dépend des personnes, je suis d'accord.
avatar

Club_de_jeux
***

Messages : 180
Inscrit(e) le : 16/03/2012

http://www.blablagood.forumpro.fr
Club_de_jeux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Evoli Mer 26 Juin 2013 - 11:10

Moi je dirait pour 2 raisons:

- Les membres s'inscrivent pour nous faire plaisir et partent.
- Les membres s'inscrivent pour parler entre membre ( si il y'a un ChatBox. )
Evoli

Evoli
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 21/06/2013

http://www.yoshitendo.com
Evoli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Wild Weasel Mer 26 Juin 2013 - 12:21

Mais la chatbox est invisible quand on est en invité, non ?
(Où alors je suis une quiche et je n'ai pas testé toutes les options. Mr. Green)

Dans ce cas, comment font-ils pour savoir qu'il y a une chatbox et être attirés par cette fonction s'ils ne peuvent même pas la voir ?

Et pour le "faire plaisir" : quand ce sont des anonymes qui visitent le forum... pourquoi voudraient-il nous faire plaisir en s'inscrivant pour repartir ensuite ?
Je ne comprend pas la logique, c'est insensé puisque si ce n'est pas nous qui les invitons personnellement... à priori et vue qu'ils ne nous connaissent pas : ils s'en fichent un peu de faire plaisir non ?

En même tant, tu me dira : tout le monde n'est pas forcément pragmatique et cohérent. ^o^
Wild Weasel

Wild Weasel
*

Féminin
Messages : 31
Inscrit(e) le : 21/03/2013

http://confreriedelabelette.forumactif.org/
Wild Weasel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Evoli Mer 26 Juin 2013 - 18:04

Enfin je dit plaisir, c'est à dire, un membre de plus dans le compteur.

Après pour " Le ChatBox " c'est vrai que les invités ne peuvent pas poster, mais par contre les inscrit peuvent parler...
Evoli

Evoli
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 21/06/2013

http://www.yoshitendo.com
Evoli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Jama Dim 30 Juin 2013 - 9:48

J'avoue ne pas comprendre.
Mais il y a pire que ceux qui ne postent pas.
Ceux qui s'inscrivent et ne passent pas, 0 visite.
Allez comprendre.
Je vais éplucher ce qui a été écrit sur ce fil.
Intéressant.
avatar

Jama
****

Masculin
Messages : 355
Inscrit(e) le : 04/06/2011

http://charades-et-rebus.forumgratuit.org
Jama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mickael83 Lun 1 Juil 2013 - 12:18

Bonjour, je pense que c'est tout simplement dût aux présentations, aux grosses présentations ou ont demandes des tas et des tas de lignes sur certains forums. Certains y arriveront mais certains, ce n'est même pas la peine. Parfois ce n'est juste que sa !
Mickael83

Mickael83
****

Féminin
Messages : 289
Inscrit(e) le : 14/07/2011

Mickael83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Jama Lun 1 Juil 2013 - 12:44

Globalement
Il y a ceux qui, après avoir visité en invité,s'inscrivent pour consulter la partie membres.
Ils se connectent mais ne trouvant pas d'intérêt ne viennent plus.
Ils ne postent pas mais ont un compteur de visite à au moins 1.
Mais quid de ceux qui, après s'être inscrits, ne se connectent même pas (compteur a zéro)
????????????
avatar

Jama
****

Masculin
Messages : 355
Inscrit(e) le : 04/06/2011

http://charades-et-rebus.forumgratuit.org
Jama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mome ETN Jeu 4 Juil 2013 - 1:04

Bonjour/Bonsoir

Il y a des tas de raisons à tout ça.
Tout d'abord, la curiosité. La personne s'inscrit pour en savoir plus, voir s'il y a des rubriques invisibles aux invités, etc => tout dépend de comment est configuré le forum.
Il y a ceux qui sont partis avec plein de bonnes intentions au départ, et puis finalement, la ferveur retombe.
Certaines personnes prennent les forums un peu comme une drogue, comme si c'était vital de s'inscrire un peu partout. => ils en oublient de regarder les innombrables mails dans leurs boites mails (surtout s'ils en ont plusieurs, qu'ils ont créées exprès pour ça).
Il y en a beaucoup aussi, qui sont intéressés par les thèmes proposés par le forum, son concept, etc, ils s'inscrivent, et après un peu de lecture, ils ne trouvent pas leur compte. Ce n'est pas (obligatoirement) la faute du forum, car tous les goûts sont dans la nature et ce n'est pas évident de contenter tout le monde.
(Quoi que parfois, il faut l'admettre, certaines choses sont repoussantes, comme un forum entièrement verrouillé, ou un règlement intérieur trop compliqué ou trop strict, ou des formalités de présentation trop rébarbatives)  (oui, il faut se remettre en question et ne pas hésiter à demander une analyse par une personne neutre). (ça peut être aussi un sentiment de mauvaise ambiance dans le forum, réel ou mal fondé).
Il y en a quand même, aussi, qui estiment, à tort ou à raison, que le forum n'est pas à la mesure de leurs espérances. Encore une fois on ne peut pas anticiper sur les pensées de chaque être humain, savoir par exemple s'il vient se divertir ou plus s'instruire dans un domaine quelconque, ce qui faudrait préparer d'avance comme articles, etc.
Puis il y en a qui viennent, effectivement, copier-coller quelques sujets qu'ils modifieront un peu (ou peut-être même pas), dans leur propre forum, mais ce ne sont pas les plus nombreux (de même que ceux qui viennent tenter de faire de la pub, par MP par exemple, ça peut arriver aussi), ou chercher une idée, une intuition.
Plus quelques spammeurs.
C'est comme ça sur tous les forums, tous hébergeurs confondus. Je pense qu'il ne faut pas se laisser abattre par tous ces "passants", et plutôt être attentifs aux membres actifs, pour lesquels sont destinés le forum.
Un peu comme autant de gens que l'on peut croiser dans la rue ou côtoyer tout au long d'une vie...
Et puis... un membre inscrit, c'est toujours un membre de plus, ça augmente un peu le référencement, et on peut éventuellement lui envoyer un mail, une newsletter.
Parfois ça en fait revenir, ça leur rappelle que le forum existe.

A peu près les mêmes remarques pour ceux qui s'inscrivent et ne se connectent pas (compteur à 0 donc), avec en plus plusieurs "possibilités" : oubli de cliquer sur le lien d'activation, désintérêt finalement, problème technique (ça arrive aussi les bugs), impondérable ou urgence dans la vie réelle, erreur de boite mail, perte du mot de passe...
N'oublions pas non plus que tout le monde n'a pas sa tête sur ses épaules ; hélas il faut de tout pour faire un monde et le virtuel transpire sur le réel, parfois.
Mome ETN

Mome ETN
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 01/01/2013

http://mome.exprimetoi.net
Mome ETN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Jama Jeu 4 Juil 2013 - 6:42

Merki a vous mome pour cette longue reponse
Assez d'accord avec ce que vous ecrivez.
Mais pour les compteurs zéro, j'ai du mal a tout mettre sur le dos du bug et de l'erreur.
Quoique...
avatar

Jama
****

Masculin
Messages : 355
Inscrit(e) le : 04/06/2011

http://charades-et-rebus.forumgratuit.org
Jama a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mi Neth Lun 4 Nov 2013 - 3:45

Depuis que j'ai créé mon forum en mars 2010, j'ai testé les trois modes d'inscription; suis passée de "tu te présentes si tu veux" à "merci de te présenter" en passant par "faut te présenter si tu veux accéder au reste du forum" pour finir par "la présentation n'est pas obligatoire, mais appréciée";j'ai, d'abord, laissé le forum ouvert à toutes indiscrétions, puis j'ai permis la visibilité, mais pas la lecture, ensuite je n'ai permis ni l'une ni l'autre, mais ai ouvert une catégorie pour les invités où je mettais des sujets traités sur le reste du forum...
Depuis quelques temps mon forum est ouvert aux invités, ils peuvent répondre dans toutes les rubriques, mais ne peuvent pas avoir de signatures et poster de lien ou de photos tant qu'ils ne se sont pas inscrits.
Ben, je me rends compte que quoi que je fasse...
J'ai même fais l'effort, en réponse à des demandes pressantes, d'ouvrir une rubrique généraliste. Je suis la seule à y ouvrir des sujets.
On me reprochait de n'axer mon forum que sur le sujet principal de sa raison d'être. J'ai ajouté une catégorie pour ne pas faire de jaloux... Qui alimente cette catégorie?
Je suis même allée jusque faire des jumelages avec d'autres forums.

Comme je sais que la différence entre les membres actifs et les membres inscrits peut porter préjudice, j'en ai viré (qui n'ont jamais posté ou depuis si longtemps) plus de 200.

J'ai changé le thème trois quatre fois.

De tout ça, je conclus que quoi que tu fasses...

Par contre, y'a un truc qui m'énerve, mais grave. Ce sont les excuses bidons avancées par des gens que tu n'as pas sollicité et pour cause, tu ne les connais pas, tu ne savais même pas qu'elles existaient, expliquant la raison de leurs non inscription et participation.
A savoir: Ton forum est intéressant, riche en informations et bien fait, mais il a très peu de membre...
Dois-je répondre que si les 200 et quelques membres inscrits et ayant probablement tous réagis comme elle, que j'ai viré, avaient participé et le faisaient encore...?
Non, parce que franchement, vu que ce sont les membres qui font vivre un forum et qu'il faut bien que celui-ci ait commencé par naître, un tel comportement est nul.
Je trouve que c'est trop facile, y'en a qui se mouille pas.
Et j'ai pu constaté que les temps doivent être à la sécheresse.
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 11:00

Bonjour,

Alors personnellement j'ai fondé deux forums et je suis gérant d'un autre. Les deux forums sur lesquels je suis le fondateur, j'ai toujours eu des piliers de forums, des membres qui se sont investit à fond, en venant presque tous les jours. Et sur celui que je gère, il y a pas ou peu d'activité, c'est un forum qui traite d'une maladie, du coup les gens viennent posent leurs questions puis ne reviennent que pour donner des nouvelles ou ne reviennent pas. C'est ainsi et je fais avec, mais du coup je m'y investit moins. Je passes donner l'accès aux nouveaux membres, je leur souhaites la bienvenue. Et je reste connecté sur le forum toute la journée, comme ça si ils posent une question je suis là pour y répondre.

Sur mon forum de toutous, j'ai toujours de l'activité. Enfin sur le troisième, je l'ai fermé il y a plus de deux ans.

Mais sur les trois j'ai pour principe qu'à partir de la date d'inscription du membre, il a un mois jour pour jour pour se présenter et avoir accès au forum. C'est une façon de faire le tri entre ceux qui vont venir régulièrement et les autres qui ne passerons que très rarement.

Avant je supprimais les membres qui ne postaient pas pendant trois mois, mais ça créait des tensions, et donc j'ai préféré arrêter.

Mais j'avoue que pour pour les deux forums, celui de toutou et celui de la maladie j'y suis tous les jours.

Voilou
Amicalement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par choupi91 Lun 4 Nov 2013 - 13:17

Zicky a écrit:C'est l'horreur, je déteste quand on s'inscrit pour ne rien poster. Pire, je les vois se connecter pour lire les posts ensuite ils se déconnectent sans rien poster...Neutral

même chose sur mon forum, ça se connecte, ça fouine surement mais aucun message à la longue ça lasse franchement ! Baston 
choupi91

choupi91
***

Féminin
Messages : 108
Inscrit(e) le : 01/12/2006

http://www.lesamisdedidie.net
choupi91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par brother Jeu 21 Nov 2013 - 3:24

J'ai été confronté à un membre qui n'admettait pas d'avoir été désactivé (au bout d'un an d'inactivité !), et revendiquait le droit de "lurker"....
J'ai cru qu'il s'agissait d'une faute d'orthographe, qu'il voulait dire reluquer....

Et je découvre en fait un terme geek du web : lurker  ::betise:: 

Je pense qu'il faut varier nos méthodes d'admin et être créatif, et progressivement prendre plus de recul, plus tolérant, plus libéral..... (je sais, pas évident sur les fofos de d'jeuns où certains membres se prennent pour des hackers)

En ce moment j'ai laissé tomber un certain nombre de règles, mais continue à imposer une présentation, en utilisant le script indiqué par demeter1

Marrant pour l'instant, la section présentation est assez active, les membres souhaitent plus la bienvenue aux nouveaux, ceux qui ne postent que pour dire bonjour sans plus par obligation, sont pris à partie avec humour par les autres, etc, etc....

Du coup, je ne désactive plus personne (en général au bout d'un an), et au contraire j'ai réactivé tout les membres inactifs, donc ça bouge..... Pc Yes
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 17:24

Moi je pense que c'est parce qu'il y a des parties cachés que seule les membres peuvent voir Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Shashy Sam 7 Déc 2013 - 13:51

Hello !

Mon point de vue est qu'ils ont totalement le droit, certains sont curieux et donc s'inscrivent. La plupart des forums ne laissent pas les invités voir les diverses sections, par conséquent ils s'enregistrent afin de les voir et fouiller s'ils trouvent des choses intéressantes.
Shashy

Shashy
****

Féminin
Messages : 306
Inscrit(e) le : 01/12/2013

https://www.forumactif.com/
Shashy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Ven 27 Déc 2013 - 15:02

Bonjour,

Moi je pense que c'est pour avoir accès à des sections privés (que pour les membres), comme pour les tutoriels pour les forum de graphismes :/

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par trombi51 Jeu 9 Jan 2014 - 18:46

Bonjour à tous,

Dans mon cas j'ai "hérité" du forum de mon club, et il est vrai que je vient de temps en temps pour prendre des astuces ou autre.
Je n'ai encore pas posté pour la simple et bonne raison, c'est que je trouve toujours réponse à ma question en cherchant dans les différentes rubriques. Very Happy  

David.
trombi51

trombi51
Nouveau membre

Masculin
Messages : 1
Inscrit(e) le : 03/12/2013

http://coxfamily.forumactif.fr/forum
trombi51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kuze Mar 14 Jan 2014 - 0:43

Bonsoir !
Tient je vois que je ne suis pas le seul fondateur a m'énerver contre les membres fantôme, pour ma pare sur mon forum je leur laisse un mois plus un mp si il ne répond pas il sons supprimé je ne me casse pas la tête avec c'est membre la ,mais il y a une question que je me pose pour se genre de membre pourquoi faire une fiche si c'est pour ne pas revenir je trouve cela idiot !
Kuze

Kuze
***

Masculin
Messages : 165
Inscrit(e) le : 02/11/2011

http://nucleairesymphony.forums-gratuits.fr/
Kuze a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Sam 18 Jan 2014 - 23:51

Mome ETN a écrit:Bonjour/Bonsoir

Il y a des tas de raisons à tout ça.
Tout d'abord, la curiosité. La personne s'inscrit pour en savoir plus, voir s'il y a des rubriques invisibles aux invités, etc => tout dépend de comment est configuré le forum.
Il y a ceux qui sont partis avec plein de bonnes intentions au départ, et puis finalement, la ferveur retombe.
Certaines personnes prennent les forums un peu comme une drogue, comme si c'était vital de s'inscrire un peu partout. => ils en oublient de regarder les innombrables mails dans leurs boites mails (surtout s'ils en ont plusieurs, qu'ils ont créées exprès pour ça).
Il y en a beaucoup aussi, qui sont intéressés par les thèmes proposés par le forum, son concept, etc, ils s'inscrivent, et après un peu de lecture, ils ne trouvent pas leur compte. Ce n'est pas (obligatoirement) la faute du forum, car tous les goûts sont dans la nature et ce n'est pas évident de contenter tout le monde.
(Quoi que parfois, il faut l'admettre, certaines choses sont repoussantes, comme un forum entièrement verrouillé, ou un règlement intérieur trop compliqué ou trop strict, ou des formalités de présentation trop rébarbatives)  (oui, il faut se remettre en question et ne pas hésiter à demander une analyse par une personne neutre). (ça peut être aussi un sentiment de mauvaise ambiance dans le forum, réel ou mal fondé).
Il y en a quand même, aussi, qui estiment, à tort ou à raison, que le forum n'est pas à la mesure de leurs espérances. Encore une fois on ne peut pas anticiper sur les pensées de chaque être humain, savoir par exemple s'il vient se divertir ou plus s'instruire dans un domaine quelconque, ce qui faudrait préparer d'avance comme articles, etc.
Puis il y en a qui viennent, effectivement, copier-coller quelques sujets qu'ils modifieront un peu (ou peut-être même pas), dans leur propre forum, mais ce ne sont pas les plus nombreux (de même que ceux qui viennent tenter de faire de la pub, par MP par exemple, ça peut arriver aussi), ou chercher une idée, une intuition.
Plus quelques spammeurs.
C'est comme ça sur tous les forums, tous hébergeurs confondus. Je pense qu'il ne faut pas se laisser abattre par tous ces "passants", et plutôt être attentifs aux membres actifs, pour lesquels sont destinés le forum.
Un peu comme autant de gens que l'on peut croiser dans la rue ou côtoyer tout au long d'une vie...
Et puis... un membre inscrit, c'est toujours un membre de plus, ça augmente un peu le référencement, et on peut éventuellement lui envoyer un mail, une newsletter.
Parfois ça en fait revenir, ça leur rappelle que le forum existe.

A peu près les mêmes remarques pour ceux qui s'inscrivent et ne se connectent pas (compteur à 0 donc), avec en plus plusieurs "possibilités" : oubli de cliquer sur le lien d'activation, désintérêt finalement, problème technique (ça arrive aussi les bugs), impondérable ou urgence dans la vie réelle, erreur de boite mail, perte du mot de passe...
N'oublions pas non plus que tout le monde n'a pas sa tête sur ses épaules ; hélas il faut de tout pour faire un monde et le virtuel transpire sur le réel, parfois.

Tous ce qui a été dit à ce sujet, vient d'être dit par Mome ETN.
Je dois admettre que ses analyses étaient plutôt pertinentes.
Bien que de mon coté, je ne rencontre que de soucis minime à se niveau là...
(Forte heureusement bien, sûr.)
Par rapport, à mon forum, j'ai pris soin, de prendre sous ma tutelle.
Les membres avec qui je discute régulièrement, même chose pour ceux que j'invite régulièrement.
Par contre, en ce qui concerne les anciens membres de notre forum.
(qui étaient relativement actives, dans le passé.)
J'ai très vite laisser tomber.  
Malgré le faite, que j'avais "à l'époque", fait plein de relances, avec mes newletters.
Et vue l'absence, de réponses, à se moment là ?!...
Ça se trouve leurs adresses mails sont inactives, ou n’existent plus du tout?! ... ^-^
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par emmamusique Jeu 13 Fév 2014 - 11:45

Je ne pense pas que cela ait été évoqué:
dans quelques domaines (littérature, musique, ...), certains forums sont des références
on y vérifie des choses, on pique peut-être, et on n'ose pas toujours répondre

enfin, peut-être!
emmamusique

emmamusique
***

Féminin
Messages : 100
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://maisonarts.forumgratuit.org/
emmamusique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par titou2302 Jeu 20 Fév 2014 - 10:16

Moi, j'ai 2 membres qui se sont inscrits mais n'ont pas poster un seul message depuis 3 mois. Crying or Very sad 
titou2302

titou2302
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 22/12/2013

http://le-monde-de-ac.unforumgratuit.com
titou2302 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par brother Mer 26 Fév 2014 - 2:11

C'est toujours bon signe d'avoir des inscriptions, surtout quand un forum est relativement fermé, ça prouve que le sujet, le graphisme ou autre sont attirants, après faut gérer et rebondir, et essayer de capter les membres....

Un mail ou MP, relançant certains membres peuvent avoir de l'effet...

D'ailleurs quand on examine un profil, et que l'on constate le décochement de "recevoir la newsletter" ou "être avertis des réponses", etc.
Là c'est mauvais signe ; soit le membre à peur d'être envahi de pub, mais en général c'est qu'il ne prévoit pas de participer....  Baston
brother

brother
*****

Féminin
Messages : 818
Inscrit(e) le : 02/03/2005

https://www.fourgon-nomade.net
brother a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum