Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 15:23

@Cathyroy
je ne vous comprends pas bien, mais si je tente de lire entre vos mots, vous parlez de FDF.
ce n'est pas le but de ce topic, relisez l'auteur du sujet.
Il s'agit de nos forums.
Pourquoi les membres s'inscrivent et ne postent jamais ensuite. MAIS, sur nos forums.

J'ai bien du mal à vous suivre mais ce n'est pas grave, je me suis déjà exprimée sur le sujet, donc je m'arrêterais là.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Cathyroy Dim 27 Aoû 2017 - 15:25

I love you
avatar

Cathyroy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 27/02/2017

https://www.cathyimages.org/
Cathyroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Cathyroy Dim 27 Aoû 2017 - 18:58

snunez a écrit:Certains gros forums "populaires" sont tellement dans leur abus de pouvoir qu'ils oublient qu'ils sont censés être aux services des autres et non être des dictateurs. 

Je m'explique, exemple:

Je m'inscris entant que novice sur un gros forum de graphismes et d'entre aides dont je tairais le nom, je fais mon topic demande ou commande, déjà le code est assez complexe, ne marche pas alors que j'y arrive très bien sur d'autres forums bref, je finis par demander de l'aide pour un code à faire LOL,  moi qui a l'habitude de m'inscrire sur des forums de graphismes, c'est bien la première fois que ça m'arrive!

Et résultat, ils finissent tous par me dire qu'ils ne comprennent pas ce que je veut (mince alors! Je viens de le dire dans mon  sujet,  n'ai je pas était assez clair!) Ils râlent et au final, riuen! Je n'ai pas d'aides! Et leur tutos sont pas clairs, j'ai vu une fois qu'ils ralés auprès d'une petite jeune fille demandeuse d'aides (pauvre petit choupinette Sad ) en disant que son forum ne leur convenez pas de maniere méchante et odieuse sans prendre de gant se sont mit à 3/4 sur elle et en faisant le rôle des petits chefs, du type que c'est elle qui l'avait mauvaise hors jusque la elle était correcte et c'était fait remballée parce qu'elle atterrissait plutôt comme un cheveu sur la soupe, mais s'en rendent t'ils comptent? Et pourquoi faire un "forum" sans expliqué, aidé et prendre son temps dans le respect et la courtoisie n'est pas le mot d'ordre? résultat: Je  me réfère ici, car les tutos sont plus clairs (j'adore y passait de temps et relire sans embêter parce que bon des fois je me dis qu'ils doivent être débordés)  les gens sont plus correctes, on apprend mieux et je me sens mieux en confiance car je ne me ferai jamais jugée pour mes capacité en tant que débutante :')

Je suis allée sur un autre gros forum de graphismes  (un peu moins lourd et maussade), ils sont un peu maladroits mais très mignons et appliqué dans leur passion ( ca sent ressent), j'ai peu à peu lâchée les méchants en faisant havre de courtoisie, je ne leur ai pas dis juste les politesses quoi, je veux pas m'attirer les foudres. Enfin, je passe,  je fais mon membre lambda et ça s'arrête là quoi. :') De toute façon,  je savais qu'il y avait un souci avec eux de base, ma présentation n'à pas eu beaucoup de bienvenue alors que sur l'autre petit maladroit et mignon, ça en déborde encore  jovialement et j'ai mieux appris!  I love you

Résumé : NE JOUEZ CERTAINEMENT PAS LES DICTATEURS OU VOUS FINIREZ SOLO DANS VOTRE PETIT MONDE ET N'OUBLIEZ PAS CETTE PHRASE "LE SERVEUR EST ROI MAIS LE CLIENT RESTE LA REINE!" VOUS RISQUEREZ DE PERDRE DE BONS MEMBRES AVEC CETTE ATTITUDE EN PLUS CE SERAIT DOMMAGE...

Beaucoup de postes que je lis ici, surtout les derniers même toi là qui déverrouille l'option "invissible" via les profils mais stop d'être parano, ça se trouve, il découvre l'option,  ce n'est pas parce qu'il te dit rien qu'il pense bête,  la preuve il a prit le temps de s'inscrire sur ton forum c'est qu'il est potentiellement intéressé , fais confiance un peu,  je pense que tu devrais plutôt le convié subtilement via les mp à participez même faire connaissance avec lui, pourquoi pas serait une meilleur stratégie. (J'ai aussi des membres qui se mettent en "invissible" disons que c'est pour la blague! Mais c'est nouveau pour eux, ils découvrent mais finissent par se lasser. Bon, je sais que ca fait pas trés esthétique, qu'on aimerais plusieurs  lignes de membres "onlines" qui se suivent! Mais voyons positive, au moins ils savent ou se trouvent l'option "profils", mieux vaut les incités sur d'autres options... mais, en aucuns cas les brimés on aura des regrets plus tard, croyez moi! On se dira que au final il était fidel et nous manquera. faut que je refasse mon qeel d'ailleurs ça peut peut être les motivés à se montré au grand jour!) Wink 

Des fois, moi même entant que admin je me met en invisible parce que je suis peut être un peu trop... et je ne veux pas mettre la pression mais en même temps je me dis qu'ils ont probablement besoin de savoir que je suis là alors je retire la cape de harry potter de mon statut.

Voilà et j'espère que mon expérience vous aura aidés, bon courage.

Bonjour,
J'ai bien aimé ton explication, et il est très juste.
Donc si on veux parler des fourmes, ils sont tous concerner ici, même celui là..
Désolé si cela ne plait pas a tout le monde ..
Et ce qui sont fort en informatique ils nous snobe au lieux de nous comprendre..
Bonne soirée...
avatar

Cathyroy
Nouveau membre

Féminin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 27/02/2017

https://www.cathyimages.org/
Cathyroy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par rabolliot Ven 15 Sep 2017 - 11:34

Bonjour,
Il y a une raison qui me semble primordiale, qui explique toutes les attitudes des nouveaux membres, muets, ou à un post puis plus rien, visiteur réguliers, ou non revenus.
Que remarque-t-on sur les supports en pleine expansion, du type facebook, twitter ?
Sur ces supports, les gens écrivent tout et n'importe quoi, anonymement, sans modération, sans contrôle, rien, tout et rien, plus de faux que de vrai, alors que sur les forums nous sommes sensés rechercher des vérités au travers des colonnes et nous y imposons un certain ordre.
Si on en juge cet état d'esprit de l'internaute moyen, hé bien, nous, en temps que resp. de forums, nous sommes mal, tout ce que ces "internautes" souhaitent, nous ne le voulons pas, nous sommes à l'opposé de la demande.
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Ven 15 Sep 2017 - 14:47

bonjour,
Pas bête du tout votre analyse Rabolliot, je la trouve pertinente et vraie...
ça fait réfléchir...

Mais peut-être aussi, qu'un forum ne doit pas ressembler aux réseaux sociaux et que les administrateur(trice)s, n'ont pas envie que n'importe quel "couillon" vienne s'inscire...
cela permet aussi un tri sélectif.

bonne journée et week-end!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par rabolliot Sam 16 Sep 2017 - 8:57

Bonjour,
Je voudrais rajouter deux précisions
Pour ceux qui ne montrent rien, ce n'est pas bon, sur les accueils il faut montrer un minimum de choses, dans les séries et les forums, à mon avis si on ne veut pas ouvrir il est nécessaire de montrer les titres, et que les titres définissent correctement le sujet pour faciliter la recherche et donner une juste idée du contenu (bonjour la modération, mais à mon avis indispensable...)
Aussi, et là ça ne plaira pas à certains, désactiver tous les boutons facebook, twitter et Cie. Pourquoi faire de la pub et faciliter à nos membres l'accès à ceux qui sont en train de bouffer les forums.
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 9:31

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous.
Je suis allée voir votre forum, il est vraiment trop bien!... Yes
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par petitefeuille Jeu 28 Sep 2017 - 12:20

Bonjour, un forum déjà il doit donner envie de venir ensuite en s'inscrivant le membre peut-être déçu des posts ou des réponses ou il ne se sent pas à sa place ! ceci est tout à fait normal, chacun trouve son bonheur par rapport à ses attentes et son ressenti! Il faut rester ouvert au dialogue et surtout avoir une bonne modération, voilà c'est mon point de vue Smile
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 16:59

coucou je vous ai lu et je comprends tout çà pas simple d'être administrateur d'un forum , il y en a qui s'inscrive pour consulter la liste de vos membres et aussi pour envoyer des mp pour piquer vos membres et oui et d'autres regardent qu'est ce que vous faite? et prennent exemple sur vos sujets et vos rubriques

et j'ai oublié ceux qui font juste un article afin qu'on voie le lien de leur forum et qui ne parle dans leur présentation que de leur forum .

et plus ils sont de membres et plus çà leur plait . donc que faire ?

et bien être différent d'eux , je ne me conduis pas comme eux et au moins je reste différente des autres , au bout de trois jours j'envoie un mp et j'explique ce qu'il faut faire avant toute chose et si aucune présentation n'est faites je supprime .ça sert à rien de garder des membres inactifs ou peut présent . Voilà je vous ai tout et bon courage pour vos forums , je suis solidaire avec vous . bonne soirée . Wink







Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par rabolliot Lun 3 Déc 2018 - 17:46

Bonjour,
Pour répondre à Frelon 1000, il y a un certain nombre de précautions à prendre pour évier la sucette et le travail en sous marin :
Interdire l'envoi de MP aux membres n'ayant pas un certain nombre de post, en cas de besoin, ils ont le lien contact pour contacter l'administrateur.
Neutraliser les liens facebook, twetter et compagnie sur le frum, d'autant plus que ce sont nos concurrents directs.
Désactiver les boutons email
Interdire de poster des liens avant un certain nombre de post, au besoin interdire les liens dans les signatures

Cela n'empêchera pas les gens de rester muets, mais limitera le piquage de membres. Les faire écrire est une autre affaire. Créer l'intérêt est l'éternelle question, à force de diversifier afin qu'il y ait pour tous, je sais plus quoi faire.
Aussi utiliser la gestion des membres par groupes, avec une ouverture partielle, pour les nouveaux inscrits voir certaines rubriques sans pouvoir lire
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 17:55

coucou rabolliot oui tout ce que tu dis est exact l'ami , tout çà est à faire .

pas de lien facebook , ni tweeter , ou autre sur mon forum ouf je l'ai échappé belle . je vais lire ta réponse avec intérêt

beaucoup de choses que tu dis sont à y réfléchir mais avoir un forum pour faire la police pas drôle du tout , mais c'est vrai qu'avec le panneau de configuration, on peut faire pas mal de choses heureusement . merci de ta gentillesse bonne soirée à vous tous . Wink

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:04

frelon1000 a écrit:...... .... il y en a qui s'inscrive pour consulter la liste de vos membres et aussi pour envoyer des mp ..........pour piquer vos membres et oui et d'autres regardent qu'est ce que vous faite? et prennent exemple sur vos sujets et vos rubriques

et j'ai oublié ceux qui font juste un article afin qu'on voie le lien de leur forum et qui ne parle dans leur présentation que de leur forum .

et plus ils sont  de membres et plus çà leur plait . donc que faire ?

et bien être différent d'eux , je ne me conduis pas comme eux  et au moins je reste différente des autres , au bout de trois jours j'envoie un mp et j'explique ce qu'il faut faire avant toute chose et si aucune présentation n'est faites je supprime .ça sert à rien de garder des membres inactifs ou peut présent . Voilà je vous ai tout et bon courage pour vos forums , je suis solidaire avec vous . bonne soirée .   Wink
Bonjour, il y a pas mal de solutions pour palier à ceux qui viendraient juste sur les forums histoire de récupérer des membres.
Chez moi c'est simple.
Ils voient ceci en bas de page :

Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 13 Membre10
MAIS en cliquant dans les pseudos voici ce que ça donne :
Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 13 Erreur10
De plus aucun de mes membres n'a accès à la liste des membres:
Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 13 Membre11
Seules moi-même et mon équipe avons cet accès.

Et pour terminer en cliquant dans le listing des membres ils n'auront rien non plus car accès non autorisé.

Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 13 Erreur11




Et zou de nouveau ceci:
Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ? - Page 13 Erreur10

S'il est une chose que je déteste c'est le flicage, alors ceux qui viennent sur mon forum viennent pour quelque chose de bien particulier et non pas pour savoir qui est qui ou quoi.
Pour les MP, j'ai une modo qui surveille cela car nous sommes avant tout un forum aides à nos énigmes et la triche en s'envoyant des MP histoire d'avoir les solutions sans se casser la tête c'est pas dans notre optique.
Alors vous me direz que c'est du flicage ça ?  Et bien non, c'est juste de la protection et du respect par rapport à tout le mal que l'on se donne, à toutes les heures passées pour concocter des énigmes pour nos membres. Donc ceux qui ne souhaitent pas chercher mais juste obtenir des réponses passent leur chemin. A titre d'exemple la série de 12 énigmes que nous avons préparées pour les fêtes, nous y sommes depuis trois mois. Et maintenant place au codage et là c'est moi qui m'y colle.

Donc pas compliqué car si 15 ou 20 MP et pas un post sur le forum, c'est suppression du compte direct.

Voilà les astuces du BD.

Bonne soirée


Dernière édition par Coventgarden le Lun 3 Déc 2018 - 20:37, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 18:47

coucou pas mal tes astuces ma puce , mais je ne sais pas faire çà et oui beaucoup de choses à apprendre j'ai une bonne équipe mais on ne sait pas tout .

et oui c'est bon enfant tes idées sont bonnes je reconnais mais il faut les mettre en place .

j'ai appris beaucoup de choses mais pas tout et çà je ne sais pas faire .

alors il faudrait stpl que tu nous expliques comment tu fais . dans le panneau comment tu fais çà ?

pour la liste de membres j'aimerai que mon équipe les voient pas les autres ? peux tu m'expliquer si tu veux bien ? ce serait déjà un grand pas vers la connaissance . Je trouve que dans ce panneau
de configuration pleins de choses on ne connait pas ? bonne soirée conventgarden . ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Chéryl145 Lun 3 Déc 2018 - 19:06

Bonsoir

Sur mon Forum les Membres ne peuvent pas voir le forum ( les rubriques ) sans avoir signé le règlement et fait leur présentation .

ensuite quand je vois qu'un membre ou des membres ne postes plus je leur envoie un dans utilisateurs , il y a pour envoyer un mail aux membres désires .

si le membre ne réponds pas au bout d'un certain temps je déactive son compte et le mets en membre Fantôme

voila comme je procède .

si on désactive les MP c'est pas bons , il faut avoir confiance en ces Membres .

un membre qui était sur mon Forum avait prévenu par MP mes propres membres , de suite ils m'ont avertis .

ce membre a été Banni .  Pour ma part je ne désactiverais pas les Mails non plus . Si tu vas sur Facebook , mets juste ton lien comme je Fais .
mon compte a été piraté donc je ne mets plus rien .

Passes une Bonne Soirée Covengarden .
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 596
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 20:36

@frelon1000

je vais tenter de tout retrouver car tu sais je me suis faite aider par FDF.

Pour que les membres ne soient visibles que du staff voici le sujet >>>>>

https://forum.forumactif.com/t362634-affichage-visible-membres-et-messages

Pour que les membres autres que nous le staff ne voient pas les profils et les messages postés par les membres depuis leur profil >>>>
https://forum.forumactif.com/t349785-ne-plus-voir-les-messages-en-cliquant-dans-les-profils

Ceci va pouvoir t'aider aussi:
https://forum.forumactif.com/t398640-ne-pas-permettre-d-afficher-le-profil-d-un-autre-membre?highlight=Ne+pas+afficher+le+profil+des+membres

Pour le reste, pose des questions dans sujets divers (apparence du forum) ou fais une recherche dans la barre de recherches dédiée à cet effet.

Dans tous les cas tu auras une réponse  tes questions.



Bonne soirée.

PS:
j'ai retrouvé ceci, tu coches ce que tu souhaites:
https://forum.forumactif.com/t325215-empecher-les-invites-de-voir-les-profils

POUR la barre de navigation avec membres ou pas:
PA > Page accueil > En-Tête & navigation > La petite roulette dorée au bout à droite et tu cliques > Tu mets les permissions que tu souhaites >> Et tu oublies pas d'enregistrer.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Chéryl145 Mar 4 Déc 2018 - 10:33

Bonjour Covent
Merci
Bonne journée
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 596
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Mer 5 Déc 2018 - 21:45

coucou que c'est sympa Coventgarden je vais lire tout çà et je te remercie de t' intéresser à ce que je ne sais pas faire . on en apprends tous les jours merciiiiiiiiiiiiiii::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Pourquoi un utilisateur demeure inactif sur le forum ?

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 15:52

Je me demande pourquoi un utilisateur demeure sur le forum quand il ne peut pas lire aucun message, puisque mon forum est en lecture pour les membres seulement.

Je comprend qu'il y ait des visiteurs, c'est bon pour mon forum, mais pourquoi  demeurer inactif sur l'index du forum, pendant plus de quinze minute?

Avez vous une réponse, merci.



PS : J'ai eu ma réponse dans problème divers.  ... Merci


Dernière édition par Croustille2018 le Mar 15 Oct 2019 - 17:17, édité 1 fois (Raison : J'aieu ma réponse dans problème divers)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mi Neth Jeu 17 Oct 2019 - 12:21

bonjour Croustille,

Je me suis posée la question.

Je n'ai pas vraiment de réponse, mais:
-Peut-être pensent-ils que la vitesse de chargement est longue à se faire et ils attendent que la page s'ouvre enfin.
-Ils ont ouverts plusieurs onglets de forums et le premier qui s'ouvre à gagner.
-Ils ne se rappellent plus pourquoi ils sont là et attendent que la réponse se fasse dans leur caboche.
-Ils cherchent des idées pour le design de leur propre forum.
-Ils ne savent tout simplement pas comment fonctionne un forum et attendent que quelqu'un passe, voit leur présence et demande s'il peut faire quelque chose pour aider.

Je sais, c'est farfelu.
Bonne journée,
Mi Neth,
Mi Neth

Mi Neth
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 19/08/2011

https://gougouttes.forumactif.com/
Mi Neth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Chéryl145 Ven 25 Oct 2019 - 14:43

Bonjour
Pire , ce qu'il vient de m'arriver . Un Fondateur d'un autre Forum m'a envoyé un de ces Membres pour espionner mon forum . au bout de plus de 100 messages
ce matin a ma grande surprise elle me dit qu'elle part , elle a fait ça sur d'autres forums .

elle a deux pseudos pour le moment .

Il faut faire attention si vous avez une Nouvelle . surtout si vous faites des tutos .

et des défis elle vous prendra beaucoup
écrira plus vite que vous . comme si elle Voulais s'imposer
Chéryl145

Chéryl145
*****

Féminin
Messages : 596
Inscrit(e) le : 01/05/2014

http://graphismelesangesden.forumactif.org
Chéryl145 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par rabolliot Ven 25 Oct 2019 - 16:10

Bonjour,
Dans ce domaine, beaucoup à dire, j'ai eu mieux encore.
Un membre, gentil, participant, RAS. Sinon qu'un jour un autre membre me passe un MP me disant "Tu sais, il a son forum, et vient piquer ici".
Je m'inscrit à mon tour sur le sien et fouine un peu.
depuis près d'un an, chaque fois qu'un nouveau sujet technique ou sérieux était ouvert, automatiquement il était reproduit le lendemain sur son forum et par lui uniquement. Une multitude de rubriques identiques chez lui.
Je l'ai viré d'emblée, je me permets de le citer, il s'agit du fondateur du forum Camping car Adria, un forum au passé sulfureux, qui fut hacké avant qu'il ne soit recréé sur Forumactif
J'espère simplement que la modération me comprendra. Merci
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Dim 17 Nov 2019 - 21:50

Coucou coventgarden je vais étudier tout çà merci  et je suis en train de lire vos messages on en apprends des choses dit donc merci . I love you Coucou merci rabolliot et je suis en train de vous lire tous . Bonne soirée . I love you
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Harold Lun 30 Déc 2019 - 11:15

Invité a écrit:Moi, je crois que notre forum n'intéresse tout simplement pas les gens malgré tous les efforts qu'on peut faire pour l'alimenter. Ou qu'il y a trop de forums.
Parfois je suis plus optimiste en me disant que ce sera mieux le lendemain, mais comme c'est toujours pareil, je me demande pourquoi on se donne tout ce mal.
Je suis parfois très fatiguée par l'énergie qu'il faut déployer pour intéresser les membres pour un résultat quasi nul.

Je ne suis pas Admin, mais un simple modo, sur un de vos forum ( fora pour les puristes ... ) qui existe depuis 2005 avec prés de 90 000 membres, avec un total de "Nos membres ont posté un total de 4 383 894 messages" et des jours avec plus de 2000 personnes, voir 3000 .... et plus parfois !
Et ça roule tout seul grâce à un Admin hors du commun, dont la capacité de travail est incommensurable !
Voila la solution, un Admin est une équipe de modos, et tout va pour le mieux.
Ni mystère, ni miracle, pas d'Admin parano, pas de membres qui nous les brisent ( ou alors qqs minutes, ça dégage vite ) pas d’accès aux PA avant 100 messages, pas de MP avant 100 messages.
Et ça roule tout seul ...

avatar

Harold
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/12/2013

http://forumamontres.forumactif.com/forum
Harold a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par rabolliot Lun 30 Déc 2019 - 11:41

Harold a écrit: pas d’accès aux PA avant 100 messages, pas de MP avant 100 messages.
Et ça roule tout seul ...
PA ? tu entends quoi par PA ?
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Neptunia Lun 30 Déc 2019 - 13:27

Bonjour Harold, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Harold a écrit:Je ne suis pas Admin, mais un simple modo, sur un de vos forum ( fora pour les puristes ... ) qui existe depuis 2005 avec prés de 90 000 membres, avec un total de "Nos membres ont posté un total de 4 383 894 messages" et des jours avec plus de 2000 personnes, voir 3000 .... et plus parfois !
Et ça roule tout seul grâce à un Admin hors du commun, dont la capacité de travail est incommensurable !
Voila la solution, un Admin est une équipe de modos, et tout va pour le mieux.
...
Et ça roule tout seul ...


C'est valable pour la plupart des vieilles communautés des années 2000, même parfois quand il n'y a plus de capitaine à la barre.
En revanche je vous mets au défi de trouver un seul forum de moins de dix ans (et monté de zéro, je ne parle pas des vieilles communautés qui déménagent et où il y a déjà des dizaines d'inscrits dès les premiers jours) où "ça roule tout seul" admin hors du commun ou pas.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Harold Lun 30 Déc 2019 - 13:33

rabolliot a écrit:
Harold a écrit: pas d’accès aux PA avant 100 messages, pas de MP avant 100 messages.
Et ça roule tout seul ...
PA ? tu entends quoi par PA ?

PA ?
Petites Annonces, réservées aux membres qui participent réellement, pas juste un smileys, ou un "ho c'est beau" ...
avatar

Harold
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/12/2013

http://forumamontres.forumactif.com/forum
Harold a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Harold Lun 30 Déc 2019 - 14:05

Neptunia a écrit:Bonjour Harold, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Harold a écrit:Je ne suis pas Admin, mais un simple modo, sur un de vos forum ( fora pour les puristes ... ) qui existe depuis 2005 avec prés de 90 000 membres, avec un total de "Nos membres ont posté un total de 4 383 894 messages" et des jours avec plus de 2000 personnes, voir 3000 .... et plus parfois !
Et ça roule tout seul grâce à un Admin hors du commun, dont la capacité de travail est incommensurable !
Voila la solution, un Admin est une équipe de modos, et tout va pour le mieux.
...
Et ça roule tout seul ...


C'est valable pour la plupart des vieilles communautés des années 2000, même parfois quand il n'y a plus de capitaine à la barre.
En revanche je vous mets au défi de trouver un seul forum de moins de dix ans (et monté de zéro, je ne parle pas des vieilles communautés qui déménagent et où il y a déjà des dizaines d'inscrits dès les premiers jours) où "ça roule tout seul" admin hors du commun ou pas.

2005, ce n'est pas 1999, année ou j'ai commencé à fréquenter les forum, mais c'est comme tout, tout fiche le camp, et je cite la phrase de la "morkitu":

"L'avenir ??? C'etait mieux avant".
avatar

Harold
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/12/2013

http://forumamontres.forumactif.com/forum
Harold a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par rabolliot Lun 30 Déc 2019 - 14:17

Harold, pour moi PA c'était panneau d'administration d'où mon étonnement  ! affraid

Aussi pour aller dans le sens de Neptunia, il faut comparer ce qui est comparable, il y a des thèmes porteurs et d'autres très battus,
S'agissant des statistiques de forums, la modération n'est pas le grand vecteur sinon ça se saurait.
avatar

rabolliot
***

Masculin
Messages : 181
Inscrit(e) le : 26/03/2008

http://campingcar.forumactif.org/
rabolliot a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Harold Lun 30 Déc 2019 - 14:40

rabolliot a écrit:
S'agissant des statistiques de forums, la modération n'est pas le grand vecteur sinon ça se saurait.

Ça sous entendrait que je raconte des sottises ?
Je suis bien au courant du fonctionnement de ce forum. ( J'y suis du premier jour et heure de sa création )
Et je passe sous silence les passagers qui viennent consulter par milliers ... chaque jour !
avatar

Harold
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/12/2013

http://forumamontres.forumactif.com/forum
Harold a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Harold Lun 30 Déc 2019 - 14:41

???? Ou est le bouton "SUPPRIMER" ????


Dernière édition par Harold le Lun 30 Déc 2019 - 14:45, édité 1 fois
avatar

Harold
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 09/12/2013

http://forumamontres.forumactif.com/forum
Harold a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum