Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

+121
cri53
jmperu
Claire Pavia
Rozenbrez
lovebug
jojofeels
ln3i
Azukan
BlueGhost
cloyam
*Splash*
Passiflore
Neptunia
Harold
petitefeuille
rabolliot
Cathyroy
Chéryl145
Stearghall
Scribivore
Irma75
Le Roy arthur
justinenoisette
Lucy28
HadrienG
Tifan
Karitori
bugsbuny
dutour
f1.jeanphi
Vip Room
BelleMuezza
carf
tricotine
Akatosh
Flaura
sisimalo
jeremalix
risa
Dooku
Genealpha_René
Ahiwo
Tech
E.A.P
Kévin-Mnt
medamine14
patriciadpt30
creange
Serang
Tivia
titou2302
emmamusique
Kuze
trombi51
Shashy
brother
choupi91
Mi Neth
Jama
Mome ETN
Mickael83
Evoli
Wild Weasel
Club_de_jeux
Zicky
Kallindra
Nico Robin
Gabier
Zixero
Anzu
snunez
Bipo
praline2
Dragonhead
Hancock D. Nirah
Eddard
LA FOISE
fleur2
pepita84
tharcisse67
mary5656
Taylor ♥
Canaillou
clodo
milou62
Xx-Tatooz-xX
CDFX stéf
libertinslibertines
Western Spaghetti
Dragon12901
Torkhan
Kimi-e
demeter1
Noellina
marjolaine*
Philippe 93
Andro
Caline-08
chiara
Zeruda-Hime
Tassin
Yufa2
Ecchi Addict
Line68
letroise
Mawa-kun
canaillekenny
Witzz
Francesca33
pirate380
Nayero
Zezombye
Crickett
Akhee
8Bonhomme5
Jean Nicolas
*Emy*
DrayCo454
Atarxerxes
serge4789
mamyjo
125 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Unique Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Lun 11 Juin 2012 - 22:49

Rappel du premier message :

bonsoir à tous,

je me suis lancée récemment dans l’administration de forums (un par "héritage" - ma toute première expérience, puis d'autres en tant que fondatrice depuis quelques jours).
Ils sont surprenant pour moi, ces membres qui comme indiqué dans le titre s'inscrivent sans rien écrire et cela depuis plusieurs mois.

Qu'en pensez-vous ?
D'où viennent-ils, que veulent-ils et comment on gère ? Wink


Dernière édition par Lixyr le Dim 7 Nov 2021 - 10:55, édité 3 fois (Raison : Titre rendu explicite pour le débat)
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Dim 1 Juil 2012 - 4:48

D'après ce que j'ai pu constaté dans vos propres expériences.
J'en conclu que vous 'même". Vous vous êtes retrouvez seul(es) tous les trois, à gérer votre propre forum. (avec le soutien minimum d'un co-admin ou modérateur pour certain)?!
Alors que moi, (après toutes ces années de bons et loyaux services et c'est tant mieux), je n'avais jamais connu de conflit d’intérêt (à l'époque ou j'avais encore plusieurs modérateurs, plus un co-admin) dans mon équipe.
Avec un certain recule, le seul problème que j'ai pu avoir lors des petites querelles sans gravité apparente (avec la plus part des membres du forum et de mon staff). C’était d'avoir était un peu trop laxiste envers eux...
S'était la seule chose que nos anciens forumeurs pouvaient me reproché.
Mais mis a part ça. (toujours à cette même époque) J'ai étais assez soulager de ne plus avoir a faire à eux.
Mais bon je ne vais pas vous en dire plus, parce que ça serait un peu trop long à vous expliquez.

Mais quoi qu'il en soit. On peut dire que vous avez "tous" de très bons arguments.
Et il semblerait que chacun d'entre vous, savent parfaitement, gérer un forum.
Dont la manière qui lui parait la plus juste.

C'est pour cela que j'aimerais vous souhaitez, bon courages, à vous tous.
Et j’espère (qu'après tout ça), que tous vos membres les plus fidèles de vos sites respectivement.
Continueront à vous soutenir, aussi longtemps que possible... Smile
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Dim 1 Juil 2012 - 11:05

Bonjour à chacun,

Eddict,
"la manière la plus juste" en effet. j'ai envie de préciser : la plus juste de ce que j'apprends avec l'expérience.
Chacun peut piocher dans celles des uns et des autres pour faire son propre avis et pour faire comme cela lui semble le mieux pour lui, en fonction de sa personnalité, de ses valeurs. en pensant bien que les valeurs se construisent par rapport aux lois et aux mœurs d'une époque et d'un contexte. Wink
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Francesca33 Dim 1 Juil 2012 - 14:26

A ce sujet, justement, je viens d'apprendre un truc aujourd'hui...

L'un des inscrits sur mon forum vient de m'apprendre que depuis son inscription (1mois) il n'avait pas pu se connecter, difficultés d'accès, beug (??) alors il s'est créé un autre pseudo car il avait vraiment envie de nous rejoindre....

Alors !!! la technique des fois.... Neutral

Et puis un autre, et ben il vient de m'apprendre tout juste qu'il avait oublié carrément son pseudo, alors obligé de s'inscrire sous un autre nom !!!

on se pose des questions, et des fois ben c'est tout c.... pirat
Francesca33

Francesca33
Nouveau membre

Féminin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 23/06/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org/
Francesca33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Witzz Dim 1 Juil 2012 - 16:11

Peut-être que cette réponse a déjà été dite dans les 92 messages, mais je pense des fois que ces membres s'inscrivent juste pour voir s'il y a autre choses qu'ils peuvent voir, et qui n'est pas visible aux invités.
Après, comme le dit Kimi-e, ça peut aussi être pour la publicité.
Ces membres ne sont pas très intéressants.

Cordialement Wink
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zeruda-Hime Mer 4 Juil 2012 - 22:12

Personnellement, quand je suis sur un forum qui me plait, généralement, je m'inscris, je regarde un peu son activité, les relations entre membres, le contenu du forum. Je peux rester a "évaluer" le forum environ une semaine... Si il me plait, je me présente, si il ne me plait pas, je ne reste pas, et parfois même supprime mon compte avec le lien spécial... Wink Ensuite, j'ai déjà eu des membres qui s’inscrivaient, et filaient dans les parties "Astuces", restaient la quelques minutes voire heures, puis disparaissaient. Quand j'en voyais un, au début je les bannissaient avec comme cause "un forum c'est fait pour participer, pas pour profiter des astuces comme un voleur" ou quelque chose dans le genre. x) Puis j'ai arrêté, car peut-être qu'ils font comme moi ^^
Zeruda-Hime

Zeruda-Hime
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 31/03/2012

http://no-mori.forumgratuit.org/
Zeruda-Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Mer 4 Juil 2012 - 22:31

Tu sais Zeruda-Hime ce qui peut se produire, c'est qua parfois un forume semble intéresssant, et une autre accupation accaparente du moment, nous fait que <<je reviendrais plus tard>>
mais toujours autre chose nous retient ailleur, et on retarde le retour vers ce forum,

Le manque de temps, de trop d'occupations dans une vie active, nous fait souvant nous éloigner et oublier des sites et forums intéressants.
et un jour quelque chose nous fera le tild du souvenir de ce forum et y revenir.
alors il ne faut jamais désepérer, des premiers visiteurs peuvent très bien revenir au bout d'un temps indéterminé, moi ça m'est arrivé d'avoir des membres juste incrit, retrouvé sur facebook, et qui maintenant viennent de temps en temps pour suivre ou retrouver des informations, et signer des pétitions.
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Invité Jeu 5 Juil 2012 - 13:07

Bye bye


Dernière édition par Me-K le Sam 13 Avr 2013 - 6:04, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par canaillekenny Jeu 5 Juil 2012 - 15:29

Bonjour
Sur mon forum on peut y venir, le visiter, visiter les leins et voir les image et photo sans obligation d'incription.

Les visiteurs ont aussi la possibilité de laisser un message sur certaines rubriques,
Exemple les rubrique SOS besoins d'aide, les rubrique pour adoption ou recherche animaux .................

par contre pour d'autres rubriques ou il a participation dialogue, la possibilité de poster est réservé aux membres.

Donc pour venir s'informer et participper aux action à faire
pas d'obligation de s'inscrire.
canaillekenny

canaillekenny
**

Messages : 54
Inscrit(e) le : 12/08/2010

http://avns.forumactif.com
canaillekenny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mawa-kun Ven 6 Juil 2012 - 22:34

En guise d'avant-propos, je tiens avant tout à dire que je suis plus coutumier de dire que les membres inactifs sont souvent ceux qui s'inscrivent pour la publicité (car ils sont co mais ne font rien à par des MP de pub) c'est souvent le cas majeur des forums que je fréquente. Enfin bon il n'y est pas question que de publicité.

Pour moi quand je ne suis pas actif dans un forum soit il ne me plait pas (et que je voulais juste voir les parties invisibles aux invités) soit je suis juste venus pour papoté dans la chatbox. Il y a beaucoup de cas pour qu'un membre soit inactif, le mieux c'est de l'intéresser. Enfin si ça vaut la peine.
Mawa-kun

Mawa-kun
***

Masculin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 09/12/2011

http://mondepoke.forumgratuit.org/forum
Mawa-kun a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zeruda-Hime Ven 6 Juil 2012 - 22:55

Personnellement je suis plutôt contre les personnes qui s'inscrivent sur des forums juste pour la ChatBox... J'ai plutôt l'habitude de faire connaissance avec les membres sur les topics, puis je viens ensuite sur la ChatBox. De plus, le plus souvent, dans le genre de forum que je fréquente, si un membre non-présenté vient sur la ChatBox, on a plutôt tendance a lui dire "Bienvenue sur le forum Pseudo, pourrais-tu te présenter sur le forum avant de venir ici, merci. n_n". x) Ensuite ce n'est que mon avis, tu fréquentes plutôt quels types de forums Mawa-kun, et quelles sont les réactions des membres quand tu viens sur un forum sans t’être présenté ? (:
Zeruda-Hime

Zeruda-Hime
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 31/03/2012

http://no-mori.forumgratuit.org/
Zeruda-Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Mawa-kun Sam 7 Juil 2012 - 0:31

Je viens seulement quand ce sont des forums que j'ai aidé graphiquement (oui je suis devenu bon graphiste sans me vanté). Donc je passe pour voir si tout va bien et j'en profite pour discuté, sa m'arrive quand même d'avoir fait une présentation (enfin) mais bon je ne poste pas souvent ma présentation si je sais que je ne reviendrais pas.
Mawa-kun

Mawa-kun
***

Masculin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 09/12/2011

http://mondepoke.forumgratuit.org/forum
Mawa-kun a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zeruda-Hime Sam 7 Juil 2012 - 10:00

Ah, d'accord, je comprends mieux. Je croyais qu'il s'agissait de forums ou tu arrivais en "parfait inconnu" ^^
Zeruda-Hime

Zeruda-Hime
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 31/03/2012

http://no-mori.forumgratuit.org/
Zeruda-Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par letroise Sam 7 Juil 2012 - 17:48

Ils ne postent jamais car peut-être ils n'ont pas le temps de poster ou alors ils auraient oubliés qu'ils sont inscrits sur ce forum...
letroise

letroise
****

Messages : 493
Inscrit(e) le : 02/01/2012

http://lateamblabla.forumgratuit.org
letroise a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Mar 10 Juil 2012 - 5:31

Bonjour tout le monde. Pour en revenir au sujet (comme le titre l'indique.)
J'ai une petite question à vous posez, qui pour vous, vous semblera étrange.
Avez vous déjà eu l'inscription d'un nouveau membre qui propose une demande de partenariat par l’intermédiaire du privé?


Dernière édition par Ecchi Addict le Mar 10 Juil 2012 - 15:48, édité 1 fois
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Line68 Mar 10 Juil 2012 - 11:11

Je vais faire parti de ce groupes de personnes pour ce forum.
j'ai crée un forum, simple d'utilisation, je n'ai jamais eu de problème, n'y de question pour le gérer.
D'ailleurs félicitations à celui ou celle qui s'est mis à la portée de néophyte que je suis. Very Happy
aujourd'hui, je me suis inscrite car je n'arrive pas à supprimer mon forum.
je vais vous expliquer pourquoi, je veux le supprimer.
je l'ai crée par demande, mais des personnes de mon club non pas approuver que je le fasse. donc le mot d'ordre : " ne pas aller sur le forum". Je me suis dit que l'eau passerait sous le pont et que tout s'arrangerait. Mais non ! c'est pas le cas.
Il y a sur le personne une vingtaine de personne, qui se sont épuisées à venir. le forum est mort et j'ai tourné une page.
mais voilà, je n'arrive pas à supprimer le forum, j'ai suivi les instructions, et il est toujours là. donc j'aimerais bien savoir pourquoi.
si vous avez une idée, dites le moi, je vous remercie
bonne journée
avatar

Line68
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 06/07/2012

http://cceas.forumgratuit.org/
Line68 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zeruda-Hime Mar 10 Juil 2012 - 20:35

Ecchi Addict a écrit:Bonjour tout le monde. Pour en revenir au sujet (comme le titre l'indique.)
J'ai une petite question à vous posez, qui pour vous, vous semblera étrange.
Avez vous déjà eu l'inscription d'un nouveau membre qui propose une demande de partenariat par l’intermédiaire du privé?
J'ai déjà eu deux membres qui n’arrêtaient pas de me demander sur la ChatBox "Zeruda tu veux un partenariat avec mon forum ?" ect, je leur disais que non, car leurs forums et eux ne respectaient pas les règles de partenariat, mais ils revenaient toujours a la charge... J'ai du les bannir de la ChatBox pour qu'ils comprennent. De plus, ils n’étaient actifs que sur la ChatBox et quand on leur demandaient ce qu'ils faisaient, ils répondaient toujours "Je suis sur mon forum", "Je m'occupe de mon forum", ect... Franchement, les membres comme cela m’énervent vite, car mon forum n'est pas un forum de pub/aide aux forums/ect, donc ok pour que les membres aient un forum, mais pas pour qu'il en parlent a tord et a travers pour intéresser des gens, qui vont ensuite leur demander le lien par MP. Mais je m’égare du sujet...
Zeruda-Hime

Zeruda-Hime
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 31/03/2012

http://no-mori.forumgratuit.org/
Zeruda-Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Mar 10 Juil 2012 - 21:07

Hello,

pour la question d'Ecchi :
mes forums étant récent et peu fréquentés, je n'ai pas eu ce genre de demande.
Les personnes qui veulent faire leur pub, sur la CB ou dans leur présentation (et puis plus personnes) et que me proposerait d'entrée de jeu un partenariat ne fonctionnent pas au même rythme que moi. J'ai besoin de papoter avec les personnes, de voir un peu comment on peut s'entendre avant de faire du partenariat, parce que ma définition c'est "un réseau de connaissances pour lesquels j'ai de la sympa".
Mais chacun a sa définition.

D'autres accepteraient et c'est tant mieux car ce serait ennuyeux de tous se ressembler.
Pour savoir dire oui ou non à ce genre de proposition, il vaut mieux identifier ce que l'on veut pour soi et son forum.

Line,
c'est une situation de non fréquentation de forum inédite, ce que vous racontez. En tout cas vous savez d'où vient la non-inscription. POur la participation, on devine qu'elle a pu être difficile en raison du climat dans le club.
Pour votre question sur la suppression du forum, je ne sais pas. Avez-vous essayer de la poser dans les autres sections du forum ?
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Ecchi Addict Mer 11 Juil 2012 - 0:36

Zeruda-Hime a écrit:J'ai déjà eu deux membres qui n’arrêtaient pas de me demander sur la ChatBox "Zeruda tu veux un partenariat avec mon forum ?" ect, je leur disais que non, car leurs forums et eux ne respectaient pas les règles de partenariat, mais ils revenaient toujours a la charge... J'ai du les bannir de la ChatBox pour qu'ils comprennent. De plus, ils n’étaient actifs que sur la ChatBox et quand on leur demandaient ce qu'ils faisaient, ils répondaient toujours "Je suis sur mon forum", "Je m'occupe de mon forum", ect... Franchement, les membres comme cela m’énervent vite, car mon forum n'est pas un forum de pub/aide aux forums/ect, donc ok pour que les membres aient un forum, mais pas pour qu'il en parlent a tord et a travers pour intéresser des gens, qui vont ensuite leur demander le lien par MP. Mais je m’égare du sujet...

Pour répondre au sujet de la CB, je n'ai jamais était face à ce genre de problème.
Je trouve "personnellement" que les membres qui réagissent de cette manière là.
Ce comportent certainement dans la vrai vie comme des personnes égoïste et irrespectueux à l'égard de ce qui les entourent.
Cependant. Il arrive défois (et c'est rare) que des membres souhaitent souscrire à un forum.
Afin de participé aux sujets varier, de son développement, ou de son ambiance...
Mais ça c'est une autre histoire.
Bon... C'est vrai que nous voulons tous favorisé nos forums à celle des autres.
Mais lorsqu'on s'inscrit dans un autre forum, mais ça ne coute rien d'y participé un minimum. Même si après ça, nous ne sommes pas sur de pouvoir rester.

Kimi-e a écrit:Hello,

pour la question d'Ecchi :
mes forums étant récent et peu fréquentés, je n'ai pas eu ce genre de demande.
Les personnes qui veulent faire leur pub, sur la CB ou dans leur présentation (et puis plus personnes) et que me proposerait d'entrée de jeu un partenariat ne fonctionnent pas au même rythme que moi. J'ai besoin de papoter avec les personnes, de voir un peu comment on peut s'entendre avant de faire du partenariat, parce que ma définition c'est "un réseau de connaissances pour lesquels j'ai de la sympa".
Mais chacun a sa définition.

Je partage votre point de vu au sujet du partenariat, mais malheureusement.
Je n'en dirais pas autant de celle qui venait de faire sa demande au prés de ma chère modératrice.
Elle lui avait envoyer ce jour là, ce message de partenariat,
puis 'après ça" elle est "aussitôt" partie bredouille.
Sans même répondre au message qu'avait envoyer ma modératrice. Smile
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Kimi-e Jeu 12 Juil 2012 - 22:43

Bonsoir à chacun

Ecchi,

avec un tel comportement, je me dis que cette personne n'est pas intéressante à fréquenter. Pas pour moi en tout cas. Avec ce genre de "pote", on a pas besoin d'ennemi Laughing . donc quand ils s'éloignent d'eux-même, je crie plutôt victoire ! tongue
Kimi-e

Kimi-e
****

Féminin
Messages : 348
Inscrit(e) le : 29/05/2012

http://dessin-peinture-art.forumsactifs.net/
Kimi-e a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Yufa2 Jeu 19 Juil 2012 - 18:06

Moi j'adore ceux qui s'inscrivent mais qui n'ont jamais posté un seul message Very Happy

Ca sert à quoi de s'inscrire sur un forum dans ce cas ?

MDR^^
Yufa2

Yufa2
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 27/01/2011

http://ffetfriends.lebonforum.com/
Yufa2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Votre idée est vraiment bonne

Message par chiara Sam 21 Juil 2012 - 14:10

Caline-08 a écrit:Aprés y'a aussi a prendre en compte, que les gens sont peut etre inscrits sur plusieurs forums..

Plus on est inscrits sur beaucoup de forums, moins on a de temps, donc certains on peut etre privillégié d'autres forums ou s'investir, et reste donc a 0 message dans les autres forums, faute de temps..

D'ailleurs chose qui peut etre interessante de faire c'est faire un mp de masse et newsletter aux 0 message..

Mais pas un mp classique leur disant qu'il serait bien qu'il se présente, qu'il post etc qu'on va vous désactivé votre compte si vous postez pas, que le forum est inactif (ou pas assez actif) donc qu'on compte sur eux etc..

mais un message du genre

On réalise une étude afin de mieux comprendre ce qui ne vas pas dans notre forum, nous cherchons a comprendre afin d'améliorer notre forum pourquoi vous n'avez poster aucun message..

Vous pouvez y répondre si vous le souhaitez en MP, votre pseudo ne sera pas cité sur le forum ni divulgué aux autres du staff

Je n'ai posté aucun message parce que :

- Je me suis inscrit pour lire (car pas moyen de lire en invité) / (si oui sa peut sous entendre de revoir un peu les permissions)

- Je me suis inscrit, pensant trouver ce que je chercher (j'ai pas trouvé, la faut interrogé ce qui a manqué sur votre forum)

- Je me suis inscrit mais quelque chose ne m'a pas plus (règlement, un message m'ayant refroidi, ambiance etc) (l'a pareil faudrait demander a ce qu'il developpe)

- Je me suis inscrit pensant poster, mais peut de temps aprés mon inscription le forum a completement changé et j'ai pas aimé les changements

- Je ne sais pas ou poster, j'ai du mal a me repéré niveau organisation

- Je suis sur d'autres forums, et j'ai pas le temps pour tous

- J'ai une vie IRL trés chargée

- J'ai oublier que je me suis inscrit sur ce forum

- Forum pas assez actif, ou pas assez actif dans les parties que je souhaiterais..

- Perte de mes identifiants


Bref essayé de voir pour demander un tit peu, avec de la chance certains 0 message vous répondront, et en fonction de sa vous pourrez peut etre comprendre ce qui cloche et améliorer certains trucs..

Sinon c'est bientot les vacances, des gens seront peut etre + dispo du coup, sa serait peut etre la l'occasion de leur demander (et sa se trouve certains auront du temps vu que c'est les vacances prochainement et se mettront a poster ^^)

Qui sait.. Peut etre faire un tit mp + newsletter début juillet

Qui tente rien a rien Mr. Green
J'ai envoyé ce genre de message et pour l'instant deux ont répondu.Toutefois,on peut ressentir que leur réponse est timide et pas tout à fait franche.Certains attendent que l'on envoit les nouvelles postés sur le forum dans une newsletter.Je ne sais pas si cela pourrait les inciter à venir participer mais pourquoi pas juste pour voir si vraiment ils se connecteraient et posteraient une réponse.Je confirme que envoyer ce genre de message marche même si il y a très peu de personne qui donne suite, il y aura je pense quelques-uns qui réagiront.Essayez.


Dernière édition par chiara le Sam 21 Juil 2012 - 14:55, édité 1 fois
avatar

chiara
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 03/09/2008

http://bonjovifans.mesfans.com
chiara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par chiara Sam 21 Juil 2012 - 14:50

fleur2 a écrit: je suis ok aussi avec cette idée, oui il y a pas que de mauvais membres c'est comme une court d’école, il faut savoirs donner à chacun en se diversifiant, pas rester sur une base etc. , un forum doit plaire à tout le monde !
Pour les curieux qui s’inscrivent, il faut penser aussi que des gens qui arrivent sur le net, ont aucunes connaissances aussi des forums !

débute sur le net , et ne comprenne pas le fonctionnement j'ai souvent cela !

certains me parlent en mp , et ne savent pas écrivent autrement !

Et comme ils ne savent pas ou par l'âge ou par timidité il ne reviennent pas !

Ne savent pas où poster !

J’ai eue une personne qui penser que de parler dans les titres ; elle faisait un titre et rien d'autre ensuite !


Donc s'inscrire c'est bien mais oser participer c'est autres les gens qui tiennes des blogs ne savent pas du tout comment fonctionne un forum !


J’ai eue se cas la aussi !


L’autre jour j'ai eue aussi une personne, qui est venue s'inscrire juste pour dire que mon forum était une merde, et bien je lui est pas répondue, car c'est sont choix de penser !

Elle s'est cassée et tant mieux ! car les personnes qui viennent pour ne pas être heureux n'ont rien, à faire chez moi !!
Et je ne suis pas diplomate, j'ai appris avec le temps qui valaient mieux laisser dires !!

Fleur
Je suis d'accord avec vous.Je suis stupéfaite de lire que quelqu'un était venu sur votre forum seulement pour l'insulter.Ce sont des détracteurs d'internet tout simplement.Par contre je ne crois plus aux gens qui ne savent pas comment un forum fonctionne car j'ai eu le même cas sur le mien et j'ai retrouvé quelques-uns ailleurs.Ils savaient exactement comment se guider.Je pense que certains sont hypocrites et formulent des fausses excuses alors que c'est un simple forum juste par loisir et on l'armée.Parfois j'ai eu l'impression qu'ils fallaient qu'ils justifient leur inactivité pour de fausses raisons aussi.Il y a plus de 100 membres qui sont inactifs et on ne les force pas à s'inscrire vu que c'est accèssible aux invités et ils le savent puisque j'en ai eu la preuve.Les gens s'inscrivent car ils sont sûrement attirés par un forum sinon pourquoi si il peuvent visiter en tant que simple invité.Je me suis demandé si beaucoup de personne ne s'inscrivent pas juste pour s'en amuser?C'est curieux quand vous constater que nombreux sont fantômes ou alors ils se ressemblent tous.J'ai fait toutes les tentatives possibles et cela n'a pas changé grand chose auprès des fantômes.Vous leur demandez quelle fut votre motivation au point de vous inscrire et aucune réponse.Je la formule ici d'une manière brève ce qui n'est pas le cas quand je leur fait parvenir.La plupart sont sensibles à la politesse,gentillesse et les autes s'en foutent.Il me semble que les gens ont peur de dire pourquoi ils sont inactifs.C'est dommage car cela résoudrait un peu nos interrogations.
avatar

chiara
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 03/09/2008

http://bonjovifans.mesfans.com
chiara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Xx-Tatooz-xX Sam 21 Juil 2012 - 14:53

chiara a écrit:
Caline-08 a écrit:
Spoiler:
J'ai envoyé ce genre de message et pour l'instant deux ont
répondu.Toutefois,on peut ressentir que leur réponse est timide et pas
tout à fait franche.Certains attendent que l'on envoit les nouvelles
postés sur le forum dans une newsletter.Je ne sais pas si cela pourrait
les inciter à venir participer mais pourquoi pas juste pour voir si
vraiment ils se connecteraient et posteraient une réponse.Je confirme
que envoyer ce genre de message marche même si il y a très peu de
personne qui donne suite, il y aura je pense quelques-uns qui
réagiront.Essayez.

Vous m'avez convaincue, j'ai moi aussi envoyer un message du même genre aujourd'hui même.

Y à plus qu'à attendre et espéré ^^


Dernière édition par Xx-Tatooz-xX le Sam 21 Juil 2012 - 14:59, édité 1 fois
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://graph-loisir.exprimetoi.net/t166-vote-pour-ta-mascotte-pr
Xx-Tatooz-xX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par chiara Sam 21 Juil 2012 - 14:58

Xx-Tatooz-xX a écrit:Vous m'avez convaincue, j'ai moi aussi envoyer un message du même genre aujourd'hui même.

Y à plus qu'à attendre et espéré ^^
Je pense que vous recevrez des réponses en tout cas je l'espère.
avatar

chiara
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 03/09/2008

http://bonjovifans.mesfans.com
chiara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Xx-Tatooz-xX Sam 21 Juil 2012 - 15:00

Moi aussi je l'espère... ^^
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://graph-loisir.exprimetoi.net/t166-vote-pour-ta-mascotte-pr
Xx-Tatooz-xX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Tassin Sam 21 Juil 2012 - 19:42

Bonsoir,

Pour ma part : Déjà, estimez vous HEUREUX d'avoir beaucoup de membres ...
Après qu'ils décident de ne plus venir, c'est leur problème ...
avatar

Tassin
**

Masculin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 07/07/2012

http://www.civ-secours-paris.forumactif.com
Tassin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Zeruda-Hime Sam 21 Juil 2012 - 21:56

Membres inactifs = forum mort

Voila donc pourquoi les membres inactifs sont inutiles, nombreux ou non. Seuls les membres qui postent peuvent faire réellement vivre un forum...
Zeruda-Hime

Zeruda-Hime
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 31/03/2012

http://no-mori.forumgratuit.org/
Zeruda-Hime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par chiara Dim 22 Juil 2012 - 18:41

Toutes les personnes qui s'inscrivent sur un forum et qui sont finalement des membres inactifs, le resteront toujours en général.Je pense qu'ils s'inscrivent en tant que dilettant afin en effet, de jeter un coup d'oeil sur un forum qui leur a plu puis s'en vont.Quand on leur demande la raison de leur inactivité,on a l'impression que lorsqu'ils daignent répondre,ils ont affaire à un professeur qui impressionne et ils ressentent le besoin de se justifier alors qu'on leur demande juste la cause si ils le veulent évidemment et non de rentrer dans des détails personnelles qui les concerne.Ils n'osent pas dire la véritable raison alors qu'on leur propose gentiment et d'une manière posée.Les membres répondent pour vous tranquiliser mais ne donneront pas suite sur la vie d'un forum.Ils se connectent quand vous envoyez une newsletter mais c'est tout.Alors oui c'était une bonne idée d'envoyer le message signalant une étude car certains répondent mais ils restent de toute façon détachés et ne participeront pas.Si les membres veulent vraiment poster,ils se manifestent dès le début sinon laissez tomber.Si vous voulez obtenir une réponse franche de leur part,peu se montreront honnête.Ils ne donneront jamais la vraie raison.Ma constation personnelle.Par ailleurs,avez-vous déjà remarqué que les visiteurs parfois restent uniquement sur la page d'accueil ou le portail mais ne rentrent pas dans le forum?


Dernière édition par chiara le Lun 23 Juil 2012 - 14:14, édité 1 fois
avatar

chiara
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 03/09/2008

http://bonjovifans.mesfans.com
chiara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par Xx-Tatooz-xX Dim 22 Juil 2012 - 19:28

Ha...je ne l'avais pas vue sous cet angle... :/

Mais alors....doit-on supprimer les fantômes?
Xx-Tatooz-xX

Xx-Tatooz-xX
*

Féminin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 28/03/2012

http://graph-loisir.exprimetoi.net/t166-vote-pour-ta-mascotte-pr
Xx-Tatooz-xX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: Pourquoi des membres s'inscrivent et ne postent jamais ?

Message par chiara Lun 23 Juil 2012 - 14:21

Personnellement je ne supprime pas les comptes d'utilisateurs qui sont inactifs car ils ne dérangent pas et ils sont libres de ne pas participer.Que voulez vous.Tout administrateur peut supprimer si il le veut.Je commence à recevoir de nouvelles réponses suite au message que je leur ai envoyé et un a répondu qu'il avait profité de regarder le contenu mais c'est tout.Ils regardent en général mais ne postent pas.
avatar

chiara
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 03/09/2008

http://bonjovifans.mesfans.com
chiara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum