Page d'accueil : CSS et HTML
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Page d'accueil : CSS et HTML
Bonjour
Etant une vraie quiche en CSS et en HTML, je me tourne vers vous après plusieurs journée à bidouiller des codes pour faire ma page d'accueil. Voici le forum : http://testpourkaaly.forumactif.fr/
Je suis tout à fait capable et régler les paramètres, c'est à dire la couleur de fond, la bordure, la taille du texte, l'alignement, etc ... mais c'est toute la base (le tableau) que je suis incapable de faire. Du coup, est ce que quelqu'un pourrait me faire le HTML et le CSS svp ?
J'ai fais un petit schéma pour vous simplifier la vie :
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et sinon ... merciiiii
Etant une vraie quiche en CSS et en HTML, je me tourne vers vous après plusieurs journée à bidouiller des codes pour faire ma page d'accueil. Voici le forum : http://testpourkaaly.forumactif.fr/
Je suis tout à fait capable et régler les paramètres, c'est à dire la couleur de fond, la bordure, la taille du texte, l'alignement, etc ... mais c'est toute la base (le tableau) que je suis incapable de faire. Du coup, est ce que quelqu'un pourrait me faire le HTML et le CSS svp ?
J'ai fais un petit schéma pour vous simplifier la vie :
- Spoiler:
Si vous avez des questions n'hésitez pas, et sinon ... merciiiii
Dernière édition par Kaaly le Dim 17 Juin 2012 - 15:18, édité 1 fois
Re: Page d'accueil : CSS et HTML
Bonjour,
Comme ceci?
Avec l'identifiant (id) donné au tableau, le CSS agira sur toutes les cellules du tableau de la même manière. Si vous souhaitez une apparence différente pour chaque cellule, alors il faudra donner un id ou une class à chaque cellule (td) et la reporter sur la feuille CSS avec les propriétés souhaitées.
Bien sincèrement.
Comme ceci?
- Code:
<table width="100%" id="accueil">
<tr>
<td colspan="5"> Bienvenue</td>
</tr>
<tr>
<td rowspan="2" colspan="2"> image</td>
<td rowspan="2" colspan="2"> présentation</td>
<td> navigation rapide</td>
</tr>
<tr>
<td> faire un don</td>
</tr>
<tr>
<td> contact</td>
<td colspan="2"> crédits </td>
<td colspan="2">urgences</td>
</tr>
</table>
- Code:
#accueil td{
border: 1px solid black;
text-align: center;
padding: 5px;
Avec l'identifiant (id) donné au tableau, le CSS agira sur toutes les cellules du tableau de la même manière. Si vous souhaitez une apparence différente pour chaque cellule, alors il faudra donner un id ou une class à chaque cellule (td) et la reporter sur la feuille CSS avec les propriétés souhaitées.
Bien sincèrement.
Invité- Invité
Re: Page d'accueil : CSS et HTML
Merci de vous êtes penchez sur ma commande.
J'ai fais un mis de pleins de petits bouts qu'on m'avait donné et j'ai enfin aboutie à un résultat.
Encore merci.
J'ai fais un mis de pleins de petits bouts qu'on m'avait donné et j'ai enfin aboutie à un résultat.
Encore merci.