document.getElementById ne fonctionne pas
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
document.getElementById ne fonctionne pas
Bonjour =)
Je souhaite instaurer un système d'annonces défilantes sur ma Page d'Accueil et du coup j'ai écrit ce petit script :
Code concerné de ma PA :
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas, le document.getElementById ne marche pas. La console d'erreur de Firefox me dit :
J'ai créé une page HTML avec Notepad et ça fonctionne très bien.
Selon vous, d'où vient le problème ? =)
Merci beaucoup !
Je souhaite instaurer un système d'annonces défilantes sur ma Page d'Accueil et du coup j'ai écrit ce petit script :
- Code:
var page_actuelle = 'page_zoom1';
var compteur_pages = 1;
var nb_pages = 2;
function zoom_pa () {
compteur_pages++;
if (compteur_pages > nb_pages) {
compteur_pages = 1;
}
document.getElementById(page_actuelle).style.display = 'none';
page_actuelle = 'page_zoom' + compteur_pages;
document.getElementById(page_actuelle).style.display = 'block';
var timer = setTimeout(zoom_pa, 10000);
}
zoom_pa();
Code concerné de ma PA :
- Code:
<div style="color: #012300; text-align: center;">
<div style="margin-bottom: -6px;">Un zoom sur :</div>
----------------------------------
</div><div id="page_zoom1"><div style="text-align: center;">» <a class="postlink" href="http://naturesauvage.forumactif.com/t976-le-denicheur-d-arbres-par-pomme-de-pin">Le dénicheur d'arbres</a>.</div><div style="font-variant: normal; font-weight: normal; font-style: italic; text-indent: 15px;">Le dénicheur d'arbres est une appli' de Pomme' et de Murania. Elle vous permet de nommer chaque arbre ou arbuste que vous pourrez croiser lors de vos promenades.</div><div style="text-align: center;">Profitez-en bien !</div></div>
<div style="display: none;" id="page_zoom2"><div style="text-align: center;>» <a class="postlink" href="http://naturesauvage.forumactif.com/t976-le-denicheur-d-arbres-par-pomme-de-pin">Nianiania</a>.</div><div style="font-variant: normal; font-weight: normal; font-style: italic; text-indent: 15px;">Le dénicheur d'arbres est une appli' de Pomme' et de Murania. Elle vous permet de nommer chaque arbre ou arbuste que vous pourrez croiser lors de vos promenades.</div><div style="text-align: center;">Nianiania</div></div>
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas, le document.getElementById ne marche pas. La console d'erreur de Firefox me dit :
document.getElementById(page_actuelle) is null
J'ai créé une page HTML avec Notepad et ça fonctionne très bien.
Selon vous, d'où vient le problème ? =)
Merci beaucoup !
Dernière édition par NatureSauvage le Mar 19 Juin 2012 - 10:41, édité 1 fois
Re: document.getElementById ne fonctionne pas
Bonjour,
Si vous le mettez dans les scripts, il faut que l'élément à chopper soit déjà sur la page.
Pour ce faire :
Cordialement.
Si vous le mettez dans les scripts, il faut que l'élément à chopper soit déjà sur la page.
Pour ce faire :
- Soit mettre :
- Code:
$(zoom_pa);
- Code:
zoom_pa();
- Soit ne pas mettre le zoom_pa(); dans le script et mettre à la fin de la pa :
- Code:
<script type="text/javascript">zoom_pa()</script>
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008