Permissions modifiées
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Permissions modifiées
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment cela se fait-il que certaines permissions sur mon forum ont été modifiées toutes seules ?
L'inscription des nouveaux membres, par exemple, est passée d'automatique à "validation par un administrateur". Les nouveaux membres avaient le droit de poster des e-mails et des liens, et la permission est repassée sur "non".
Idem pour les liens "Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages :" qui est repassée sur "Oui".
Merci.
Je souhaiterais savoir comment cela se fait-il que certaines permissions sur mon forum ont été modifiées toutes seules ?
L'inscription des nouveaux membres, par exemple, est passée d'automatique à "validation par un administrateur". Les nouveaux membres avaient le droit de poster des e-mails et des liens, et la permission est repassée sur "non".
Idem pour les liens "Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages :" qui est repassée sur "Oui".
Merci.
Dernière édition par Adminiforum le Mer 20 Juin - 12:54, édité 1 fois
Re: Permissions modifiées
Bonsoir,
Avez-vous effectué un back-up ?
Dans l'affirmative, ceci pourrait expliquer les changements.
Dans la négative, merci de nous tenir au courant si cela se reproduit.
Cordialement.
Avez-vous effectué un back-up ?
Dans l'affirmative, ceci pourrait expliquer les changements.
Dans la négative, merci de nous tenir au courant si cela se reproduit.
Cordialement.
Re: Permissions modifiées
Aucun back-up d'effectué et mes co-admin ne s'étaient pas connectés depuis la veille. Le soucis est apparut au milieu de la journée, je m'en suis rendu compte car j'ai reçu des e-mails pour que je valide des inscriptions alors que dans la matinée tout était normal.
J'ai également le soucis de membres qui ont eu leur compte bloqué pour "Activité suspecte", cela aurait-il un lien ? (puisque les permissions modifiées concernent la sécurité et le spam sur les forums ...)
J'ai également le soucis de membres qui ont eu leur compte bloqué pour "Activité suspecte", cela aurait-il un lien ? (puisque les permissions modifiées concernent la sécurité et le spam sur les forums ...)
Re: Permissions modifiées
Re,
Je fais remonter votre signalement.
Cordialement.
Je fais remonter votre signalement.
Cordialement.
Re: Permissions modifiées
Merci Chacha, bonne soirée à vous.
Re: Permissions modifiées
Bonjour,Adminiforum a écrit:Merci Chacha, bonne soirée à vous.
Afin de pouvoir faire des vérifications, merci de fournir le lien de votre forum svp (entre balises hide ou MP si vous préférez).
Cordialement.
Re: Permissions modifiées
Re,
Merci, je transmets.
Cordialement.
Merci, je transmets.
Cordialement.
Re: Permissions modifiées
Bonjour,
Suite à votre message et grâce au lien que vous nous avez communiqué je viens vous apporter l'explication du phénomène.
Récemment un ensemble d'attaques de spammeurs a été détectée sur nos forums, à l'issu de quoi notre système préventif pour lutter contre les spammeurs s'est enclenché. Votre forum a du être pris pour cible du moins il a été inclu dans l'action du système anti-spam, réglant ainsi certains de vos réglages sur le forum afin de stopper toutes activités suspectes.
Voici les différents réglages que vous pouvez désormais reconfiguré à vos souhaits :
Interdire aux membres enregistrés depuis moins d’une semaine de poster des liens externes et des emails
Interdire aux invités de poster des liens externes et des emails
Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs
Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum
Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages
Utilisateurs & Groupes >> Options des utilisateurs >> Activation des nouveaux membres
Cette mesure est bien entendu appliqué pour préserver votre forum des spammeurs.
Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Cordialement,
Suite à votre message et grâce au lien que vous nous avez communiqué je viens vous apporter l'explication du phénomène.
Récemment un ensemble d'attaques de spammeurs a été détectée sur nos forums, à l'issu de quoi notre système préventif pour lutter contre les spammeurs s'est enclenché. Votre forum a du être pris pour cible du moins il a été inclu dans l'action du système anti-spam, réglant ainsi certains de vos réglages sur le forum afin de stopper toutes activités suspectes.
Voici les différents réglages que vous pouvez désormais reconfiguré à vos souhaits :
Interdire aux membres enregistrés depuis moins d’une semaine de poster des liens externes et des emails
Interdire aux invités de poster des liens externes et des emails
Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs
Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum
Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages
Utilisateurs & Groupes >> Options des utilisateurs >> Activation des nouveaux membres
Cette mesure est bien entendu appliqué pour préserver votre forum des spammeurs.
Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Cordialement,
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13963
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Permissions modifiées
Bonjour Pinguino et merci pour cette réponse !
Encore des spammeurs ... Heureusement que nos forums sont protégés. Je vais de ce pas regarder tous ces réglages.
Juste une petite suggestion : est-il techniquement possible qu'un message s'affiche sur l'accueil de l'administration pour prévenir que les réglages ont été modifiés ? Sans l'e-mail me demandant d'activer les comptes des nouveaux utilisateurs je ne m'en serais pas rendu compte.
Dans tous les cas le problème est donc résolu, j'avais peur que ce soit quelque chose d'aléatoire qui risquerait de ses reproduire
Encore des spammeurs ... Heureusement que nos forums sont protégés. Je vais de ce pas regarder tous ces réglages.
Juste une petite suggestion : est-il techniquement possible qu'un message s'affiche sur l'accueil de l'administration pour prévenir que les réglages ont été modifiés ? Sans l'e-mail me demandant d'activer les comptes des nouveaux utilisateurs je ne m'en serais pas rendu compte.
Dans tous les cas le problème est donc résolu, j'avais peur que ce soit quelque chose d'aléatoire qui risquerait de ses reproduire
Re: Permissions modifiées
Adminiforum a écrit:Bonjour Pinguino et merci pour cette réponse !
Juste une petite suggestion : est-il techniquement possible qu'un message s'affiche sur l'accueil de l'administration pour prévenir que les réglages ont été modifiés ?
Je pense qu'à l'avenir nous essaierons de mettre cela en place !
Merci pour cette suggestion.
Cordialement,
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13963
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: Permissions modifiées
Merci ! Bonne journée à vous, Pinguino !
Sujets similaires
» permissions utilisateurs modifiées après maintenance du forum
» [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA
» [Permissions] Mettre les permissions dans le PA sous forme de tableau interactif
» [Permissions] Copier les permissions d'un forum vers ses sous-forums
» [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup
» [Permissions] Rajouter "Permissions modérateurs" dans le "Permissions spéciales" du PA
» [Permissions] Mettre les permissions dans le PA sous forme de tableau interactif
» [Permissions] Copier les permissions d'un forum vers ses sous-forums
» [Permissions] Pouvoir changer les permissions de tous les forums d'un coup
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum