Impossible de reprendre le nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Impossible de reprendre le nom de domaine

Message par ebdrift Mer 13 Juin - 17:43

Bonjour, je suis fondateur d'un forum et j'avais comme adresse gt5-drift.com et j'ai voulu je remettre mais impossible de resté en .com.

Je souhaité donc acheté le nom de domaine en .net par exemple Quand nous nous sommes rendu compte qu'un site ( forumactif aussi ) portait le même noms que nous à un variable gt-drift.com .

C'est tous de même un peu gros comme plagia. changé simplement un chiffre.
J'ai essayé de contacté ses gens mais apparament, il ignore mes messages.
il le dise dans leur acceuil " il ont refondu leur site " en décembre 2011 " alors que notre site était déjà en .com.
Je trouve ça très grossié de leurs par de s'amusé a calqué son site en prenant le miens qui date de vieux.

Que pouvez vous faire de votre coté car cette homonynie volontaire de se second forum nuit au miens et comment je peut faire pour récuppéré un .com comme avant ?

Merci d'avance de votre réponse.


Dernière édition par ebdrift le Mer 20 Juin - 16:45, édité 1 fois
avatar

ebdrift
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/10/2011

http://www.gt5-drift.pro-forum.fr
ebdrift a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible de reprendre le nom de domaine

Message par The Godfather Jeu 14 Juin - 9:08

Bonjour,


Que pouvez vous faire de votre coté car cette homonynie volontaire de se second forum nuit au miens?

Merci de lire mon post ici:

The Godfather a écrit:Bonjour,
Il faut que vous distinguiez entre un nom de domaine acquis et un nom de marque déposé car il y'a une grande différence entre les deux! Wink

Si un internaute achète le nom de domaine MonDomaine.com cela ne lui donne pas le droit d'empêcher d'autres internautes d'utiliser le nom "MonDomaine" s'ils le souhaitent bien que cela pourrait être gênant pour lui.

Par contre, si un internaute dépose le nom de marque "MonDomaine" auprès de l'INPI, cela lui procure un droit sur ce nom et peux dès lors réclamer a toute personne utilisant le nom "MonDomaine" pour composer l'url de son site de le modifier.

Dans votre cas, le mot "gambas" est beaucoup trop généraliste afin de pouvoir le déposer comme nom de marque! Dans ce cas, absolument rien ne vous empêche de l'utiliser dans l'url de votre forum.
Quant à utiliser le domaine "gambas.com" comme description de votre forum alors que vous n'êtes pas le propriétaire de ce domaine, cela n'as pas de sens! Vous faites de la pub pour un domaine n'ayant aucun rapport avec votre forum. Vous risquez juste d'induire vos visiteurs en erreur.

Pour info, si vraiment le mot "gambas" vous intéresse en tant que nom de domaine, sachez qu'il est libre dans son extension .BIZ et que vous pouvez dès lors l'acquérir via votre panneau d'administration >> divers >> dépensez des crédits >> nom de domaine.

Toute la procédure d'acquisition d'un nouveau nom de domaine est expliqué ici ::fleur::


Dès lors, si vous avez déposé le nom en question, vous avez le droit de réclamer a un autre internaute de ne pas l'utiliser pour son site. Sinon, l'acquisition d'un nom de domaine ne vous donne aucunement de droit sur le nom choisit et n'importe quel autre internaute a le droit légale d'acquérir le même nom dans une extension différente du moment que ce dernier est disponible à l'achat.

je suis fondateur d'un forum et j'avais comme adresse gt5-drift.com et j'ai voulu je remettre mais impossible de resté en .com.

le nom de domaine gt5-drift.com a expiré le 24/05/2012 et il a était racheté. c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas l'acquérir de nouveau! il aurais fallu le renouveler avant son expiration, car dès lors, il retombe dans le domaine public et n'importe quel autre internaute peut y prétendre... Wink

Néanmoins, dans votre cas, et fort heureusement pour vous nous pouvons encore le récupérer Very Happy

dès lors, merci d'acquérir les 1600 crédits necessaire au renouvellement de ce domaine et de me valider cela ici afin que je puisse entamer la procédure de récupération Wink


Impossible de reprendre le nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible de reprendre le nom de domaine

Message par ebdrift Dim 17 Juin - 22:06

OK merci pour cette réponse précise.

1600 crédit ça correspond à combien d'euro pour le paypal ?

Autre soucie, et ça je sais pas si vous pouvez y jeté un oeil mais en temps qu'admin je ne reçoit pas les notifications de nouveau message et les signature sous les messages ne marches plus.

Merci pour votre attention.
avatar

ebdrift
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/10/2011

http://www.gt5-drift.pro-forum.fr
ebdrift a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible de reprendre le nom de domaine

Message par Pinguino Mer 20 Juin - 10:46

Impossible de reprendre le nom de domaine Ktip10Bonjour,
Où en-est votre problème ?
Deux solutions :
  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,

A bientôt sur ForumActif Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Impossible de reprendre le nom de domaine

Message par ebdrift Mer 20 Juin - 16:45

ce soucie est réglé , merci !
avatar

ebdrift
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 10/10/2011

http://www.gt5-drift.pro-forum.fr
ebdrift a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum