Petit problème avec un groupe

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Petit problème avec un groupe

Message par DANFER Ven 22 Juin 2012 - 17:12

Bonjour,
http://fanadan.graphforum.com
Le problème est le suivant: J'ai un Groupe "NEW MEMBRES" un nouvel inscrit s'y dépose automatiquement et ne peut avoir accès au groupe "MEMBRES" qu'après avoir fait sa présentation, jusqu'à là tout va bien.
Où cela se gâte c'est qu'à chaque fois qu'un membre fait une réponse ou ouvre un sujet sur un forum dans n'importe quelle catégorie, il se retrouve systématiquement inscrit dans le groupe "NEW MEMBRES" il est donc à la fois dans les Groupes MEMBRES et NEW MEMBRES ?
Je pense avoir tenté une foultitude de solutions en m'aidant sur les différents tutos de Forumactf mais ne suis parvenu à aucun résultat.
Il y a probablement quelque chose qui m'échappe
Souhaitant vous avoir clairement exposé le problème.
Très cordialement
DAN
DANFER

DANFER
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 03/06/2008

http://fanadan.graphforum.com/
DANFER a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petit problème avec un groupe

Message par AlanBike Ven 22 Juin 2012 - 23:32

Bonsoir,

Je suppose que vous avez récemment créé le groupe "new membres" avec adhésion automatique à 0 messages?
Le groupe "membres" est il aussi à adhésion automatique à xx messages?
Si oui, c'est normal.
Si un utilisateur du groupe "membre poste" un premier nouveau message après la création du groupe "new membre", le système considère qu'il rempli le critère d'adhésion d'avoir au minimum 0 messages et l'inscrit dans le groupe.
Exemple: Pierre est dans le groupe "membres" avec 200 messages. L'admin crée un nouveau groupe "new membre"avec adhésion automatique à 0 messages.
Pierre poste son 201ème message après la création de ce nouveau groupe, le système le met automatiquement dans ce groupe.

Ce n'est pas un problème pour vous puisque le but de l'adhésion automatique est de donner plus de permissions au fur et à mesure que le nombre de messages augmente. Comme Pierre, dans l'exemple, a 201 messages, il dispose des permissions du groupe correspondant à ce nombre de messages ET des permissions du groupe à 0 messages.
Le fait que cela se fasse rétroactivement est du au fait que la création du groupe "new membres" est postérieure à la création du groupe "membre".
Dans le cas d'une nouvelle inscription, vous verrez que le membre avec 0 message sera uniquement dans le groupe "new membres" et que dès qu'il atteindra le nombre de messages nécessaires pour passer dans le groupe "membre", il sera, lui aussi, présent dans les deux groupes.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petit problème avec un groupe

Message par DANFER Sam 23 Juin 2012 - 9:40

Bonjour
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse.
J'ai en effet mis en place le groupe "New membres" récemment avec valeur "0", et "oui" pour adhésion auto.
Le groupe "Membres" n'a pas d'adhésion automatique, avec "non" pour adhésion auto.
Si je vous ai bien compris, et ce, afin de ne plus avoir mon problème, il me faudrait sans doute éradiquer purement et simplement ces deux groupes et les recréer dans l'ordre suivant : "New Membres" et ensuite "Membres" ?
Mon souhait est le suivant : Un nouvel utilisateur potentiel s'inscrit, il entre automatiquement dans le groupe "New Membres" mais ne peut avoir d'autres possibilité qu'un simple invité, tant qu'il ne s'est pas présenté.(jusqu'à là cela fonctionne parfaitement)
Il se présente en déposant son message, et de ce fait il passe soit automatiquement (ce serait parfait), soit manuellement (ce qui ne me dérange pas), dans le groupe "Membres" lui ouvrant toutes les portes autorisées aux Membres, mais je souhaiterai, bien entendu, qu'à chaque fois qu'un utilisateur du groupe "Membres" dépose un nouveau sujet,ou réponde à un sujet ne passe plus automatiquement dans la case "New Membres" comme ce qui se passe actuellement. C'est en fait le seul pbl que je voudrais régler.
Bon Week-end et cordialement
DAN

DANFER

DANFER
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 03/06/2008

http://fanadan.graphforum.com/
DANFER a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petit problème avec un groupe

Message par AlanBike Sam 23 Juin 2012 - 16:32

Bonjour,

1. Il faut comprendre que l'adhésion automatique se fait par le nombre de messages. Le critère est: ayant au minimum x messages.
Si on prend un exemple: 3 groupes avec 0, 1 et 1000 messages.
L'utilisateur avec 1200 messages sera présent dans les groupes: 0, 1 et 1000
L'utilisateur avec 87 messages sera dans les groupes: 0 et 1
L'utilisateur avec 0 message ne sera que dans le 0.
Le système d'adhésion vérifie que le nombre de messages de chacun correspond bien au critère(ayant un minimum de x messages) d'un groupe.
Dans ce cas, l'utilisateur à 1200 messages vérifie le critère pour le groupe à 0, 1 et 1000 messages. Il sera donc présent dans chaque groupe. Donc, si vois décidez, par exemple, de créer un nouveau groupe à 100 messages, il y viendra aussi.
En conclusion, la passage d'un groupe avec adhésion automatique à 0 message, à un autre groupe(à adhésion automatique ou manuelle) ne supprime pas le membre du groupe à 0 message puisque son nombre de messages vérifie toujours le critère; "ayant un minimum de 0 message".

2. Dans votre cas et pour plus de facilité, s'il s'agit uniquement d'obliger les nouveaux inscrits à se présenter, votre tactique est la bonne.
Vous pouvez, par exemple, mettre votre groupe "membres" en adhésion automatique avec 1 message comme critère. Touit nouvel inscrit qui aura posté un message sera automatiquement mis dans ce groupe.
Mais, comme dit plus haut, tous vos membres du groupe "membres" seront aussi dans le groupe "new membres" puisqu'ils vérifient le critère d'avoir au minimum 0 messages. Il n'y a pas moye de les retirer du groupe, le système les y remettra dès qu'ils posteront un nouveau message.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petit problème avec un groupe

Message par DANFER Sam 23 Juin 2012 - 19:28

Bonsoir AlanBike

Cette fois, j'ai bien compris que mon idée, bonne à l'origine est néanmoins une vue de l'esprit de ma part, et qu'elle est totalement incompatible avec la structure du Forumactif.. Dommage, mais pas foncièrement grave, mon esprit de rangement parfait et un peu maniaque m'enquiquine souvent moi même. Mais que voulez-vous ce n'est pas à 74 ans que l'on va me changer, aussi je vais faire en sorte dans le cas présent de m'adapter, c'est tout.. Rolling Eyes Very Happy
Je vous remercie encore une fois de votre diligence et pour le temps que vous avez passé pour me répondre.
Bonne soirée à vous.
Cordialement
DAN
DANFER

DANFER
**

Masculin
Messages : 53
Inscrit(e) le : 03/06/2008

http://fanadan.graphforum.com/
DANFER a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum