Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 8 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Krinou le Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Krinou

Krinou

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://neverlandforum.forumactif.fr/
Krinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Dr1zzt le Mar 18 Juin 2013 - 15:49

je pense que nous avons tous ce genre vécu à un moment où à un autre et heureusement car sinon, il n'y aurait jamais de remise en question ou de d'amélioration ou encore d'ouverture. je suis à l'origine de plusieurs forums et le premier que j'ai fait rien que pour moi était demander par des amis pour ne discuter que d'un certain sujet mais personne ne voulait se lancer à le créer donc je l'ai fait mais aucun n'est venu sous prétexte du manque de temps. je l'ai donc ouvert a d'autre amis et ceux-ci sont venu. certes il ne poste pratiquement que sur le post du jour mais ils sont là, eux. pour le reste, je continue toujours à mettre les autres posts et chacun lis et réponds s'il le veux mais au moins je garde moi une trace de cela.

le dernier créer est un forum qui n'est accessible que par la famille pour garder contact entre nous malgré les distances pour discuter sans qu'il y aie de dérangement. malgré la proposition, il est rester des mois sans aucune inscription et plusieurs fois j'ai penser le supprimer mais ne l'ai pas fait car je voulais laisser la possibilité et c'est presque 6 mois après le mail que les premiers sont arrivés (sans relance, c'est dire) et les enfants ont suivi, puis les parents. biensûr il ne sont pas très réguliers mais ils viennent et parlent alors longuement, échangent et raconte sur leur passion et rient entre eux. j'en suis à envisager une partie rpg mais pour ça faut encore que je trouve comment faire.

tout cela pour dire que ce n'est pas parce qu'un forum n'est pas aussi visité que ce que l'on voudrait (d'autant plus vu le travail abbatu pour le faire et l'entretenir) qu'il n'est pas vivant. il faut faire les choses par plaisir personnel et là ça va mieux.

je pense aussi un jour faire un forum pour l'union des voisins mais ça risque d'être plus chaud bien qu'intéressant aussi.
Dr1zzt

Dr1zzt
*

Inscrit(e) le : 15/06/2013

http://lesptibilys.forumgratuit.be/
Dr1zzt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 8 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par merlevenezien le Sam 22 Juin 2013 - 23:27

bonsoir.

très bonne idée le frum pour la famille, bravo. comme quoi les admins d'ici ont pleins d'idées intéressantes. merci pour le tuyau, un voisin voulait en créer un car il a de la famille tr_ès loin, je lui dirai que ça existe et que ça fonctionne.

il verra bien

bonne soirée tout el monde

merlevenezien

Masculin
Inscrit(e) le : 05/10/2012

http://simplecommeunsourire.lebonforum.com/
merlevenezien a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Dim 23 Juin 2013 - 9:46

Ahhh je n'ai presque pas d'activité sur mon forum et je ne sais pas ou faire de la pub.
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Club_de_jeux le Dim 23 Juin 2013 - 12:37

C'est vrai, je suis d'accord, ça me décourage moi. J'ai failli supprimer mon forum.

Club_de_jeux

Inscrit(e) le : 16/03/2012

http://www.blablagood.forumpro.fr
Club_de_jeux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Dr1zzt le Dim 23 Juin 2013 - 20:53

camilia45 a écrit:Ahhh je n'ai presque pas d'activité sur mon forum et je ne sais pas ou faire de la pub.
Bonsoir Camilia,

je te donne ici un point de vue "objectif" et "masculin"...

pour le coté objectif (note importante: je suis sous firefox):

- le curseur "lotus (+/- 15*15px) est au centre d'un carré blanc de 90*90px. le carré blanc rends difficile l'accès à tes catégories et forums je te suggère donc d'améliorer ton curseur de façon à n'avoir que le lotus ou mieux, juste une feuille pour avoir une partie "plus pointue" pour mieux selectionner.

- les images des forums cachent une partie de tes titres (ma résolution est de 1920*1080) et les rendent difficile à lire.

- la couleur de police est assez peu contrastée par rapport au fond de page ce qui peu vite fatiguer la vue et donc faire fuir tes membres.

au niveau de l'aspect "masculin", je te suggèrerais plusieurs choses:

- tu semble avoir des ressources alors peut être peux tu proposer des tutoriels pour permettre à tes membres d'apprendre (le graphisme par exemple).
- évite les concours car les gens se déprécient en général et donc n'osent pas par contre propose leur de mettre leur création et propose à tes membres de voter pour celui qu'ils préfèrent et récompense celui-là.
- donne leur un endroit ou parler du quotidien, se confier (dieu sait que la vie de femme est parfois dure et un soutien, un conseil est toujours le bienvenu).
- fais les parler de leur passion et essaie d'adapter tes topics à ceux-ci par rapport à ce que tu connais. essaie aussi de t'intéresser à leurs centres d'intérêts et de leur faire sentir (elles posteront alors davantage).

portes-toi bien.
Dr1zzt

Dr1zzt
*

Message par Dr1zzt le Dim 23 Juin 2013 - 21:07

@Club_de_jeux a écrit:C'est vrai, je suis d'accord, ça me décourage moi. J'ai failli supprimer mon forum.

Bonsoir "club de jeux"

curieux comme pseudo pour un forum ado.

pas facile non plus de s'enregistrer sur un forum sur lequel on ne sait pas de quoi on parle ni si on va pouvoir parler de ce qui nous intéresse (l'admin doit en avoir au moins une petite idée).
suggestion:
- mets tes catégories voire tes forums en "apparent".
- pour les sujets pointus, sois "pointu", sache que quoi on parle et conseiller.

bonne fin de Week-end
Dr1zzt

Dr1zzt
*

Message par merlevenezien le Dim 23 Juin 2013 - 21:10

pour la pub, tu peux  passer par les réseaux sociaux, les sites de référencements, le bouche à oreille, va sur différents forums existants, inscrits toi et parles de toi etc etc

ça marche et surtout sois patient

merlevenezien

Masculin

Message par Dr1zzt le Dim 23 Juin 2013 - 21:18

@merlevenezien a écrit:bonsoir.

très bonne idée le frum pour la famille, bravo. comme quoi les admins d'ici ont pleins d'idées intéressantes. merci pour le tuyau, un voisin voulait en créer un car il a de la famille tr_ès loin, je lui dirai que ça existe et que ça fonctionne.

il verra bien

bonne soirée tout el monde

Merci Merlevenezien!
c'est vrai que l'idée des forum familiaux est géniale. vivement que je retrouve la Bretagne-sud.
Dr1zzt

Dr1zzt
*

Message par merlevenezien le Dim 23 Juin 2013 - 21:29

ah la bretagne sud!!!! quel coin de notre beau pays breton?

merlevenezien

Masculin

Message par Dr1zzt le Dim 23 Juin 2013 - 21:29

@merlevenezien a écrit:pour la pub, tu peux  passer par les réseaux sociaux, les sites de référencements, le bouche à oreille, va sur différents forums existants, inscrits toi et parles de toi etc etc

ça marche et surtout sois patient

ouaip! je l'ai fait pas une signature cliquable, par le WWW sous l'avatar aussi puis, si on s'intéresse à ce que les autres racontent, ça crée des liens.

je pense que la meilleure publicité est là! oser échanger. connaître l'autre et voir ce qui nous réunis, en parler est le premier pas. ensuite se qui différencie est aussi une richesse pour qui sais parler, échanger et argumenter sans se fâcher.
Dr1zzt

Dr1zzt
*

Message par Dr1zzt le Dim 23 Juin 2013 - 21:31

@merlevenezien a écrit:ah la bretagne sud!!!! quel coin de notre beau pays breton?
je te répond en Mp pour ne pas flooder le topic.
Dr1zzt

Dr1zzt
*

Message par merlevenezien le Dim 23 Juin 2013 - 21:32

ok bon réflex, j'aurai même du l"'avoir avant
lol

merlevenezien

Masculin

Message par Invité le Lun 24 Juin 2013 - 19:35

Dr1zzt : Merco pour tes conseil :)j'ai donc changer le curseur
Anonymous

Invité
Invité

Message par Zicky le Mar 25 Juin 2013 - 18:04

@Krinou a écrit:Bonsoir à tous  Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Bien sûr je suis aussi passé par là, c'était horrible dans le sens où j'avais un beau forum, un thème qui me tient à coeur, mais il n'y avait que moi, la modératrice et une membre pour se connecter. J'ai tout essayé, pub, changement de graphisme, absolument tout!

Cela a duré un an ou plus à combattre l'inactivité sur le forum. Un beau jour, j'avais pris ma décision, j'ai annoncé la fermeture du forum aux membres car j'avais l'impression aussi de perdre mon temps.

Je n'aime pas te décourager mais il faudra avant n'importe quelle décision, être sûre d'avoir tout fait pour réanimer le forum. Ton forum est-il nouveau? (âgé de 0 à 1 an) si c'est le cas, fait plus de partenariat avec d'autres forums etc.

Bonne chance Wink
Zicky

Zicky

Féminin
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://google.fr
Zicky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Dr1zzt le Mar 25 Juin 2013 - 18:26

Bonsoir Camilia,

camilia45 a écrit:Dr1zzt : Merco pour tes conseil :)j'ai donc changer le curseur

c'est déjà ça.

Bonne continuation.
Dr1zzt

Dr1zzt
*

Message par Club_de_jeux le Mer 26 Juin 2013 - 9:08

@Dr1zzt a écrit:
@Club_de_jeux a écrit:C'est vrai, je suis d'accord, ça me décourage moi. J'ai failli supprimer mon forum.

Bonsoir "club de jeux"

curieux comme pseudo pour un forum ado.

pas facile non plus de s'enregistrer sur un forum sur lequel on ne sait pas de quoi on parle ni si on va pouvoir parler de ce qui nous intéresse (l'admin doit en avoir au moins une petite idée).
suggestion:
- mets tes catégories voire tes forums en "apparent".  
- pour les sujets pointus, sois "pointu", sache que quoi on parle et conseiller.

bonne fin de Week-end

Salut
Mon pseudo a changé.
Mon forum parle de tout , passe faire un petit tour Wink
Bonne journée Wink

Club_de_jeux

Inscrit(e) le : 16/03/2012

http://www.blablagood.forumpro.fr
Club_de_jeux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Gourmandises le Mer 26 Juin 2013 - 9:39

Bonjour,

moi, sincèrement, je pense que facebook a bien contribué à l'abandon des forums..
je le vois bien, on discute et on s'amuse + sur facebook que sur un forum de discussion générale..

on peut pas nier ..le fameux réseau social a fait du mal a nos forums Confused
Gourmandises

Gourmandises

Inscrit(e) le : 23/05/2012

https://forum.forumactif.com
Gourmandises a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par jfictions le Mer 26 Juin 2013 - 10:55

Bonjour,

Il m'arrive parfois d'être totalement découragé lorsque je remarque que personne ne poste sur le forum mais je ne baisse pas les bras.
Là où j'ai vraiment envie de tout lâcher, c'est lorsque je reçois un mp de l'un des membres me disant qu'il veut partir.
A ce moment, je n'ai plus le courage de rien.
jfictions

jfictions
*

Masculin
Inscrit(e) le : 04/04/2012

http://love-fan-fictions.forumgratuit.org
jfictions a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Gourmandises le Jeu 27 Juin 2013 - 22:37

Je pense qu'aujourd'hui il y a trop de forum qui se ressemble ( sur le même théme je veux dire) ..
souvent je regarde les forum des autres et je me rend compte que ceux qui marche le mieux sont pas toujours les plus joli, comme si il fallait delaisser le beau au detriment du contenue..
ça fais mal ça, surtout quand on passe du temps pour que notre forum sois joli et accueillant et qu'on tombe sur un forum avec des couleurs criardes ( limite mal de crane) mais qui marche !!
c'est decourageant et en même temps on se dit que y'a pas vraiment de régles concernant la reussite !!
Gourmandises

Gourmandises

Inscrit(e) le : 23/05/2012

https://forum.forumactif.com
Gourmandises a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par hénoa le Jeu 27 Juin 2013 - 22:59

bonsoir en ce qui me concerne depuis trois ans passé que j ai mon forum ca tournait bien et chaque jour les membres venaient regulierement mais depuis quelques jours que forumactif effectue des modifications de partout beaucoup de probleme de disfonctionnement se greffe sur les forums , cette nouvelle barre rien que pour des histoires de telephone portable ou autre c etait peut etre bien mais on a pas pu decider de nous meme si on en voulait ou pas subir ces changements par contre on subit les desagrements a tire la ridelle !!!! le resultat c est que mes membres en ont assez d etre sans arret ennuyé pour un oui pour un non, ca panique et moi je passe mon temps a envoyer des mails en masse pour m excuser de tous ces problemes au lieu de leur en envoyer pour continuer a faire leur creation !! ce qui fait que si cela persiste tous les forums vont voir une baisse de frequentation et difficile de faire de la pub pour nos forums tant que tous ces problemes vont continuer le resultat ne va pas etre positif pour forumactif et encore moins pour nous toutes et tous qui mettons de la passion du coeur a le creer et amener des internautes a nous rejoindre ... voilou mais je souhaite bonne chance a tout le monde il faut parfois etre patient et par moment aussi quand le printemps et l été arrive dans les beaux jours les fofos sont moins en activité alors restons positives et positifs si forumactif regle enfin le tout pour ne pas nous decourager de continuer ici .. bonne soiree a vous et excellente idee de post krinou et esperons que nos reclamations soient prise en compte pour ne pas nous faire baisser les bras en restant sur forumactif !! amicalement
hénoa

hénoa
**

Féminin
Inscrit(e) le : 04/08/2010

http://henoacreations.forumactif.com
hénoa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Zicky le Mer 3 Juil 2013 - 15:48

@Gourmandises a écrit:Je pense qu'aujourd'hui il y a trop de forum qui se ressemble ( sur le même théme je veux dire) ..
souvent je regarde les forum des autres et je me rend compte que ceux qui marche le mieux sont pas toujours les plus joli, comme si il fallait delaisser le beau au detriment du contenue..
ça fais mal ça, surtout quand on passe du temps pour que notre forum sois joli et accueillant et qu'on tombe sur un forum avec des couleurs criardes ( limite mal de crane) mais qui marche !!
c'est decourageant et en même temps on se dit que y'a pas vraiment de régles concernant la reussite !!

Effectivement tu n'as pas tort. Le pire, c'est quand tu bosse comme un dingue à enjoliver ton forum et à chercher des codes, fouiner les templates....devant le désintérêt total des invités qui passent sans s'inscrire ou bien le je m'enfoutisme des membres. Les réseaux sociaux c'est plus direct et plus fun, à fond le chat, etc.
Zicky

Zicky

Féminin
Inscrit(e) le : 20/08/2008

http://google.fr
Zicky a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 3 Juil 2013 - 17:32

@Zicky a écrit:
@Gourmandises a écrit:Je pense qu'aujourd'hui il y a trop de forum qui se ressemble ( sur le même théme je veux dire) ..
souvent je regarde les forum des autres et je me rend compte que ceux qui marche le mieux sont pas toujours les plus joli,

Effectivement tu n'as pas tort. Le pire, c'est quand tu bosse comme un dingue à enjoliver ton forum et à chercher des codes, fouiner les templates....devant le désintérêt total des invités qui passent sans s'inscrire ou bien le je m'enfoutisme des membres. Les réseaux sociaux c'est plus direct et plus fun, à fond le chat, etc.
Bonsoir,
ce qui est joli pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres. Certains aimeront ce qui est très coloré, d'autres s'ennuieront si c'est triste et blafard, bref le design et les couleurs du forum sont un peu la personnalité de l'administrateur puisque ce sont ses choix.
Le soucis  c'est vraiment la multitudes de forums traitant des mêmes sujets. On y peut rien, chacun a le droit de faire un forum sur la pâtisserie par exemple, même s'il en existe des centaines sur la toiles. Au créateur d'innover etc.... mais encore faut-il que les forumeurs nous trouvent....

On prend plaisir à faire un forum, à le personnaliser et le rendre agréable pour les membres. Néanmoins même si c'est du temps passé je ne dirais pas que c'est du "boulot" (Je cite: bosse comme un dingue).
Au départ c'est un choix que l'on fait, et personne ne nous y oblige, puisque nous le faisons bénévolement.
Personnellement même si je passe de nombreuses heures sur mon forum, je n'assimile pas cela à un travail et je pense qu'il est important de prendre le recul nécessaire à un moment donné, pour se dire: "ben ma fois, ça marche pas, certains passent, et ne postent pas, ou ne s'inscrivent tout simplement pas, et bien, mon forum ne décolle pas et j'ai fait au mieux, alors je ferme".
Je crois qu'il faut durer seulement si on ne se sent pas obligé et tant que l'on a plaisir à s'occuper de notre forum.
C'est pas vital tout cela, et c'est rien que du virtuel, ne l'oublions pas.
Bonne soirée.
Covent
Anonymous

Invité
Invité

Message par véro43 le Jeu 4 Juil 2013 - 8:53

bonjour,

je viens de créer mon forum y'a meme pas un mois et nous sommes 6 membres, je fais de la pub mais pour le moment personne ne se bouscule à ma porte mais à ce que je lis la patience paye un moment ou un autre alors non je ne baisse pas les bras, j'essaie de faire participer mes membres pour l'amélioration du forum, de piocher des idées à gauche et droite mais c'est sur que ce n'est pas facile tous les jours et que ça demande du travail mais c'est un plaisir
merci à tous pour vos témoignages et bon courage par la suite
véro43

véro43
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 10/06/2013

http://amiesassmat.forumactif.org/
véro43 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mr.Humph le Jeu 4 Juil 2013 - 22:59

Personnellement je ne suis pas découragé
Mr.Humph

Mr.Humph
**

Masculin
Inscrit(e) le : 17/02/2012

http://Hobbacity.com
Mr.Humph a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par No-one-is le Ven 5 Juil 2013 - 2:18

Bonsoir….
Je vous dirais : Ne vous découragez pas ! Persistez !
Ce n’est pas simple dans les débuts, c’est vrai. Tout dépend en partie du sujet principal qui est traité par votre Forum.
Le coté graphique doit aussi être adapter aux personnes que vous souhaitez cibler, tranche d’âge, niveau en informatique etc…
Si je puis donner quelques conseils, soyer précis. N’hésitez pas à expliquer ce que traite votre forum, utiliser les réseaux sociaux pour faire fonctionner le « bouche à oreille » etc…
Une page internet en « vitrine » de votre forum pourra faciliter les recherches des utilisateurs…
Essayez de faire des partenariats de liens, dans des annuaires spécialisé par exemple, parlez de votre forum sur d’autres qui vous le permettent et concerne vos sujets…
Il n’y a pas que l’aspect graphique ni la gestion interne du forum qui soit en jeu… Essayez de vous mettre à la place de vos futurs utilisateurs (pratique, rapide, beau… ect…)
Il faut aussi une bonne dose de patience et d’analyse, de remise en cause… En fonction, j’ai remarqué aussi que certaines périodes dans l’année ne sont pas propices aux fréquentations (en baisse les beaux jours et en hausse l’hiver…) utilisez ces baisses de fréquentation pour faire d'éventuelles mises à jours... Wink
Bon courage à tous Wink
No-one-is

No-one-is
**

Masculin
Inscrit(e) le : 07/11/2010

http://www.club-bmw-e34.com/
No-one-is a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par le.cricket le Ven 5 Juil 2013 - 8:44

Un petit "truc" en plus : essayez que le nom de votre forum commence par les 1ères lettres de l'alphabet car dans Google au niveau de la recherche vous serez référencés dans les 1ères pages ex : Ba ou Ab ou Ca etc !
le.cricket

le.cricket

Masculin
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par demeter1 le Ven 5 Juil 2013 - 8:51

J'en doute. Le référencement ce fait en terme de trafic et non de classement alphabétique.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par No-one-is le Mer 17 Juil 2013 - 14:24

Re bonjour...

Le référencement se fait en termes de contenu plutôt... de mots clés entre la recherche dans un moteur de recherches et le contenu que vous proposez...

L'adresse, le titre de votre forum ont aussi leurs importances, tout comme la description de votre Forum…

Si vous parlez de votre passion, évitez ce mot clé « passion » associé à beaucoup de sites/forums (une recherche simple sur Google par exemple avec « Forum+passion » vous guidera dans les mots clés les plus utilisé…)

Mais il n’y as pas trop de secrets pour apparaitre en première pages d’un moteur de recherche… Parfois, l’on ne se contente pas d’un titre d’un forum ou d’un site… mais d’une description qui dira à l’utilisateur « C’est sur ce Forum/site que je vais trouver mes informations »

Tout cela dit, en fonction des sujets traiter par les Forums.. il y as la baisse estivale… Le soleil si absent est de retour (enfin) et la fréquentations est en net baisse… C’est peut-être le temps de faire peau neuve avec de nouveau graphiques, des mises à jours afin d’attaquer la rentrée en septembre du bon pied Wink
No-one-is

No-one-is
**

Masculin
Inscrit(e) le : 07/11/2010

http://www.club-bmw-e34.com/
No-one-is a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par emmamusique le Sam 20 Juil 2013 - 10:25

bonjour

tout ou presque a été écrit
si les réseaux sociaux mettent à mal les forums traditionnels
il reste d'autres possibilités
la famille
les associations (c'est mon cas)
et puis et puis
les échanges sur forum actif:D Very Happy Very Happy 
avec des ratés là aussi quelquefois

mais si vous vous passionnez pour votre forum
tenez bon
et songez à celles et ceux qui guettent les nouveaux messages
il y en a .....

emmamusique

emmamusique

Féminin
Inscrit(e) le : 22/12/2011

http://maisonarts.forumgratuit.org/
emmamusique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Mimibue le Jeu 25 Juil 2013 - 5:35

J'ai pour principe de toujours persévérer, alors un peu d'inactivité ne me fais pas peur au contraire ! C'est dans ces moments là que je me met le plus à fond pour trouver des activités qui pourront plaire, et je peux toujours compter sur mes fidèles serviteurs *sors* pour m'accompagner durant cette longue marche solitaire en plein désert ! D8
Mimibue

Mimibue
**

Inscrit(e) le : 12/06/2013

http://forumtestkiki.forumactif.org/
Mimibue a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut