Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 9 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Krinou le Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Krinou

Krinou

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://neverlandforum.forumactif.fr/
Krinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par ThePassionOfGaming le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:31

Bonjour ,

Au debut sa mais arriver mais pu du tout maintenant!
ThePassionOfGaming

ThePassionOfGaming

Masculin
Inscrit(e) le : 23/03/2013

http://www.thepassionofgaming.com/
ThePassionOfGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 9 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par canoa1 le Sam 10 Aoû 2013 - 13:50

Bonjour,
Je viens de vous lire et je constate que cela n'est pas évident de faire fonctionner un forum même si j'ai déjà créé des blogs et que je pratiquel'informatique depuis un bon moment.
J'ai créé mon forum avant hier soir et nous sommes 3........ Si vous avez des conseils à me donner par rapport à ce que j'ai déjà fait je suis "preneur".
Je vais commencer par le référencer car je pense que c'est déjà la première choseà faire.
A bientôtj'espère
Canoa

canoa1
**

Inscrit(e) le : 08/08/2013

http://la-ruche-de-canoa.forumactif.org/
canoa1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par TheDirector le Sam 10 Aoû 2013 - 14:05

Bonjour Canoa,
en effet, le référencement et la base afin de faire connaitre son forum. Pour cela, tu as des annuaires ou des forums de pub/d'entraide.
Après, tu ne l'a créé que avant hier. Ceci fait 2 jours ... Tu ne peux pas avoir 50 membres et 2 jours Wink Moi j'ai deux forums. Un d'entraide avec 22 membres en deux mois, et un contre l'homophobie avec 30 et quelques membres en 1 an et demi. Il faut que le sujet intéresse après Wink

Cordialement
TheDirector

TheDirector

Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2012

http://contrehomophobes.pro-forum.fr/
TheDirector a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par canoa1 le Sam 10 Aoû 2013 - 15:02

Merci à toi pour ta réponse ; je viendrais bien jeter un coup d'œil à ton forum maisje ne vois pas son adresse
Merci

canoa1
**

Message par TheDirector le Sam 10 Aoû 2013 - 15:05

Par MP Wink c'est le dernier Wink
TheDirector

TheDirector

Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2012

http://contrehomophobes.pro-forum.fr/
TheDirector a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par J_Laufeyson le Lun 12 Aoû 2013 - 17:53

Il m'arrive souvent d'être décourager quand je vois que même en faisant de la pub il n'y a personne sur mon forum ! Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant crois moi! Ca va bien arriver un jours ^^
J_Laufeyson

J_Laufeyson
Nouveau membre

Féminin
Inscrit(e) le : 12/08/2013

http://forget-the-past.forumgratuit.org
J_Laufeyson a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par canoa1 le Lun 12 Aoû 2013 - 17:56

Courage Laufeyson je suis dans le même cas que toi ; mon forum a 3 jours et il faut tenir bon........
Very Happy 

canoa1
**

Message par ThePassionOfGaming le Ven 27 Juin 2014 - 12:59

@canoa1 a écrit:Courage  Laufeyson je suis dans le même cas que toi ; mon forum a 3 jours et il faut tenir bon........
Very Happy 

LOGIQUE!  Quand le forum à 3 jours qu'il y est personne de plus les membres ne viennent pas par hasard soit par la pub , le bouche à oreille ou les sujets intéressant ou par hasard mais grâce a google Wink
ThePassionOfGaming

ThePassionOfGaming

Masculin
Inscrit(e) le : 23/03/2013

http://www.thepassionofgaming.com/
ThePassionOfGaming a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par zeitoon44 le Mar 1 Juil 2014 - 12:38

Il y a des hautes et des bas, nous la fréquentation a sensiblement baissé depuis que notre team multigaming a volé en éclat...

Mais bon on attend la sortie du jeu qui nous réunira tous de nouveau Wink
zeitoon44

zeitoon44
**

Masculin
Inscrit(e) le : 02/12/2006

http://nhfr.org
zeitoon44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Dajeada le Mar 1 Juil 2014 - 13:48

Je recommence un forum ; on verra comment cela refonctionnera Smile

Dajeada
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 01/07/2014

http://dajeada.nextgenforum.com/
Dajeada a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par lunasims57 le Mar 1 Juil 2014 - 14:49

L'important (je pense) c'est qu'il y ai quelques autres personnes motivées comme toi : car si jamais la motivation de l'un de vous défaille, il se fera toujours rattraper par les autres ! C'est grâce à ça que l'un des forums que j'aime renaît aujourd'hui, alors je pense que si tu t'entoures bien, ça finira par marcher forcément ! :3
lunasims57

lunasims57
**

Féminin
Inscrit(e) le : 27/11/2011

http://tsuki-no-gakuen.forumactif.org/
lunasims57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 16:45

oui, tout à fait d'accord! Facebook a tué les forums, qu'on le veuille ou non, seuls les top bons restent, et ceux qui ont formé un noyau de personnes qui participent et y restent, ou alors les forums que j'appelle "sapins de Noêl" qui brillent de partout et qui sont vide de l'intérieur, un peu comme notre époque, pour ça que ceux là plaisent!

c'est décourageant oui, en tout cas!
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 16:48

@Dajeada a écrit:Je recommence un forum ; on verra comment cela refonctionnera Smile

si je peux me permettre : en parlant de "tout", c'est souvent "rien" qui transparait....
je suis allée voir ton forum et en fait on se demande quel en est le but, le thème, de quoi il faut parler...
Anonymous

Invité
Invité

Message par Flaura le Mer 30 Juil 2014 - 19:44

@alain0934 a écrit:Bonjour depuis qu'il y a des réseaux sociaux bien des forum ont mis la clé sous la porte !

Eh bien, faut inscrire son forum sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter... Bon après ça marche pas forcément.
Flaura

Flaura

Féminin
Inscrit(e) le : 07/06/2014

http://manga-time.forumactif.com
Flaura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 30 Juil 2014 - 20:30

Lucariaura a écrit:
@alain0934 a écrit:Bonjour depuis qu'il y a des réseaux sociaux bien des forum ont mis la clé sous la porte !

Eh bien, faut inscrire son forum sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter... Bon après ça marche pas forcément.

j'ai essayé et ça ne marche pas, même une page Facebook ou un groupe au nom du forum en invitant les gens à y venir, les gens viennent sur la page fb ou le groupe, mais je les attend encore sur le forum  Laughing 
Anonymous

Invité
Invité

Message par risa le Mer 6 Aoû 2014 - 0:07

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Bonsoir,

Alors moi, je fais face au découragement depuis que je suis revenue sur le circuit des forums. Je n'y allais plus depuis 2011, j'ai repris fin 2013 et je ne m'étais jamais sentie aussi seule. Je n'avais plus aucune nouvelle de mes anciens partenaires RP depuis la fermeture de mon forum en 2010. Par la suite, j'avais essayé d'en refaire mais en vain. En 2012 j'avais commencé un nouveau projet, que j'avais fini par abandonner, car le staff que j'avais sollicité ne venait plus. Je l'ai repris en début d'année, ai cherché un staff sur des forums de pub et tout s'est plus ou moins bien passé. Malgré tout les compliments des visiteurs et des partenaires, seulement une dizaine de membres se sont inscrits pendant les deux premières semaines et ça en est resté là jusqu'à aujourd'hui. La plupart des membres ne postaient plus après une semaine, ils ne donnaient plus aucun signe de vie, malgré les newsletter et les MP de masse. Çà m'a découragé, même avec l'arrivée de quelques nouveaux membres, je n'ai pas réussie à relever la tête. Peut-être que vous prendrez ça pour de la faiblesse, mais je m'étais vue abandonnée par mes tous 1ers membres ! Et une admin qui avait trop de soucis pour continuer à gérer le forum. J'ai du moi-même la mettre à l'écart, car elle était inactive depuis un petit moment. Dans le même temps, je voyais d'autres forums fleurirent donc un qui m'a vraiment tapé sur le système.

Encore une fois, je rappelle que je parle de forum RP. Le forum dont je parle a ouvert après le mien et aujourd'hui, il compte une centaine de membres, beaucoup de messages et une activité très enviable. J'ai regardé ce forum de très près, j'ai constaté son évolution, du 1er jour de son ouverture jusqu'à maintenant. C'est un style de forum très populaire en ce moment et on m'avait prévenu que ce genre de forums on en voyait partout. Oui mais voilà, ce forum a marché et pas le mien. Forcément, je compare. Mon thème est plus original, mon design plus soigné, mon contexte bien travaillé et complet. Il y avait beaucoup de messages, j'ai donc revu les règles pour enlever le superflu. Ca n'aura rien changé. Alors, si. On peut avoir 80 membres en 2 semaines. Par le passé, ça m'est déjà arrivé d'avoir 40 membres en 1 semaine. Ce n'était pas choquant à l'époque, aujourd'hui ça l'est. Pourquoi ?

J'ai refais un forum et ce qui se passait sur l'autre est en train de se reproduire. Il a ouvert il y a seulement quelques jours, jusqu'à hier les membres étaient très actifs, mais une modo que j'ai prise à l'essai ne s'est pas connectée et n'a pas prévenue de son absence. L'admin que j'ai pris en rang fort ne m'adresse pas souvent la parole, à part pour me dire des choses importantes sur le forum. Mais on a pas vraiment d'échange. Je dois dire que même avec mes autres membres, je me sens parfois un peu de trop. Comme si on était pas dans le même délire. Peut-être que je me fais des films, mais je le ressens comme ça.

Je ne veux mettre la pression à personne, alors je reste dans mon coin, je m'occupe du forum comme je peux, mais sincèrement, j'ai abandonné le 1er et celui-là, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer dans ces conditions. Comme si je faisais toujours les mauvais choix de staff dès le départ. Je ne pensais pas que c'était aussi important de pouvoir compter sur les autres. J'aurai du juste faire comme avant, être seule aux commandes. Au moins, on fait les choses comme on veut, on a pas besoin d'attendre après les autres ou de repasser derrière leur boulot. Je regrette presque de m'être autant enthousiasmer.

Parfois, je me dis que je n'ai pas de chance avec les forums lol. Ça ne se passe jamais bien.
risa

risa
**

Inscrit(e) le : 09/05/2006

http://bravesouls.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Mer 6 Aoû 2014 - 9:59

bonjour,
j'ai souvent ressenti ce que vous décrivez risa, et m'ennuyer à entretenir un forum où je me sens de trop, non!!!!!! je suis bien trop égoïste pour ça, du moins j'ai appris à l'être tellement les gens m'ont déçu...
Pour celui que je tiens là, je ne me prend plus la tête et il vivra tant qu'il m'apportera quelque chose, sinon non.
bonne journée!
Anonymous

Invité
Invité

Message par bihabib le Ven 8 Aoû 2014 - 1:11

Il ne faut pas te décourager, o n a tous eu ce sentiment part avant?
bihabib

bihabib

Masculin
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://WWW.leformateur.net
bihabib a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 10:24

@Krinou a écrit:Bonsoir à tous  Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Je vous remercie par avance.

Bonjour  Krimou

Hélas , cela engendre bien des forums sur tout sujets , les gens viennent ne se présentent même pas , et viennent chercher des idées des solutions à leur problématique du jour , puis plus rien !

Les Réseaux sociaux y sont pour quelque chose , plus ouvert sur des différents sujet , puis le fait de dialoguer en directe est un plus que nous n'avons pas ici .

Faire une surjection ? à FdF afin de pouvoir avoir la possibilité d'avoir un tchat on ne peut plus ouvert plus large , je ne sais quoi , les réseaux sociaux est une mode qui porte préjudice aux différents forum .

Pour moi c'est la même chose n'oublions pas que nous sommes dans une société où règne le social , un pays d'assisté , alors il ne faut pas en attendre autre chose de plus ...... Courage la seule solution aujourd'hui c'est d'attendre que cela passe simplement
Cordialement .
Patricia
Anonymous

Invité
Invité

Message par risa le Ven 8 Aoû 2014 - 22:26

Barbalala a écrit:bonjour,
j'ai souvent ressenti ce que vous décrivez risa, et m'ennuyer à entretenir un forum où je me sens de trop, non!!!!!! je suis bien trop égoïste pour ça, du moins j'ai appris à l'être tellement les gens m'ont déçu...
Pour celui que je tiens là, je ne me prend plus la tête et il vivra tant qu'il m'apportera quelque chose, sinon non.
bonne journée!

Voilà, c'est le mot que je cherchais: s'ennuyer.
En même temps, je ne dis pas que tout soit amusant dans la gestion d'un forum, il y a plein de trucs un peu chiants qu'on est bien forcé de faire, mais on le fait quand même, parce qu'on s'y est engagé en tant qu'admin. En tant que membres, les gens ont également quelques responsabilités.

Vous parlez de déception, je connais tellement bien ce sentiment !
J'aimerai avoir votre détachement.
risa

risa
**

Message par Invité le Ven 8 Aoû 2014 - 22:46

Bonsoir Risa

c'est ainsi et malheureusement cela est pénible surtout que nous comptons plus les heures passé à vouloir toujours bien faire pour le membre qui y vient chercher je ne sais quoi .

Je pense qu'avec le temps le détachement se fait de lui même car après tout cela ne sert à rien de s'enquiquiner la vie étant admin pour des gens qui en ont rien à faire , le plaisir est pour nus simplement puis hélas beaucoup non pas la reconnaissance du ventre .

Ne vous prenez plus la tête , faite de votre mieux pour vous le reste ce n'est que du passage , passage qui n'apporte rien ni à vous ni au forum administré .
Cordialement
Patricia
Anonymous

Invité
Invité

Message par BlueGhost le Sam 9 Aoû 2014 - 13:57

Hello,

Effectivement, quand on est motivé et qu'on veut créer un forum et que plus tard la plupart des membres ne viennent pas, on est déçu. Moi même ça m'est déjà arrivé et j'ai fermé mon forum (c'était pas sur ForumActif) et après les membres m'avaient dit de le ré-ouvrir et là j'était dégoûté (car je l'avais supprimé). Bref, la morale c'est qu'il faut juste fermer son forum et quand les membres verront la raison "Inactivité", ils se sentiront coupables et vous demanderons de le ré-ouvrir (oui je sais, c'est sadique).

Merci
BlueGhost

BlueGhost

Masculin
Inscrit(e) le : 19/07/2014

http://akazone.forumactif.org
BlueGhost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Sam 9 Aoû 2014 - 14:23

@BlueGhost a écrit:Hello,

Effectivement, quand on est motivé et qu'on veut créer un forum et que plus tard la plupart des membres ne viennent pas, on est déçu. Moi même ça m'est déjà arrivé et j'ai fermé mon forum (c'était pas sur ForumActif) et après les membres m'avaient dit de le ré-ouvrir et là j'était dégoûté (car je l'avais supprimé). Bref, la morale c'est qu'il faut juste fermer son forum et quand les membres verront la raison "Inactivité", ils se sentiront coupables et vous demanderons de le ré-ouvrir (oui je sais, c'est sadique).

Merci

Je ne serais pas si sûre que vous du coup... et je ne pense pas prendre le risque.... pour l'instant
Anonymous

Invité
Invité

Message par BlueGhost le Sam 9 Aoû 2014 - 14:49

Ah mais j'ai pas dit de fermer et supprimer les forums hein x)
BlueGhost

BlueGhost

Masculin

• 0

Message par darius-saturn le Sam 9 Aoû 2014 - 15:30

je troll Laughing desolé mais c'est trop !

patricia jeanne a écrit:Pour moi c'est la même chose n'oublions pas que nous sommes dans une société où règne le social , un pays d'assisté , alors il ne faut pas en attendre autre chose de plus

venir faire de la propagande de droite sur ce sujet semble carrement deplacé ! je vous conseille de refuser en bloc la secu , la retraite , le chomage et toutes les sortes d'allocs !
et seulement apres vous aurez le droit de vous plaindre

fin de l'apparté , revenons au sujet Smile

faites des forums interressants , donnez vous du mal et vous aurez du monde ; c'est tout !
moi j'ai passé des centaines d'heures a créer des tutoriels et a compiler des renseignement concernant le retrogaming ! et le forum marche bien , sans efforts et sans pubs !
darius-saturn

darius-saturn
*

Inscrit(e) le : 15/10/2009

http://saturn.netboarder.com/forum.htm
darius-saturn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par BlueGhost le Sam 9 Aoû 2014 - 15:36

Pour les forums intéressant c'est un truc de base hein Mad
BlueGhost

BlueGhost

Masculin

Message par darius-saturn le Sam 9 Aoû 2014 - 15:40

@BlueGhost a écrit:Pour les forums intéressant c'est un truc de base hein Mad

normalement oui mais quand on en visite un certain nombre on se demande ... Smile
darius-saturn

darius-saturn
*

• 0

Message par darius-saturn le Sam 9 Aoû 2014 - 18:25

j'ai pas d'amis quasiment en fait Laughing mais je me suis concentré sur un sujet precis a l'epoque ou il y avait pas trop de monde dessus , une communautée s'est formée et elle semble tenir bon !

mais sur le méme sujet (retrogaming) j'ai vu des tas de forums se creer et mourir depuis !

darius-saturn

darius-saturn
*

Message par risa le Sam 9 Aoû 2014 - 19:12

C'est vrai, vous avez tous en partie raison. Mais je me demande comment faire lorsqu'on se sent réellement seul à la gestion d'un forum, même quand on est plusieurs. Je ne sais pas comment l'expliquer. On a pas une réelle communication dans le staff, ça me travaille un peu tout ça. Souvent, je pense à laissé tomber, mais j'ai l'impression que j'aurai toujours un sentiment d'inachevé. Enfin, je suppose que ça passera, comme Patricia l'a dit.

Fermer des forums, je l'ai fait tellement de fois et croyez-vous que les membres soient revenus ? Non. Personne n'a dit: "Oh c'est dommage", ni ne s'est senti coupable. Ces choses là n'arrivent que si le forum est très fréquenté, que le staff manque de temps ou de motivation pour gérer, voilà tout.

Ou alors, il faut déjà avoir une petite communauté soudée, pour songer à le ré-ouvrir.

Un forum qui marche n'est pas forcément un forum "intéressant", "attractif" sans doute, mais il peut l'être pour différentes raisons. Et puis c'est une notion très subjective.

Je vois beaucoup de forums "intéressants" dans le sens ou moi je l'entends, mais ces forums comptent, malheureusement, peu de membres. Je me dis: "encore un projet qui va mourir à petit feu, juste parce que la tendance n'est pas à l'originalité".
risa

risa
**

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut