Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par marwin3d Dim 1 Juil 2012 - 4:09

Bonsoir,

Pour 4400 membre et des poussiere c'est pas énorme.

Merci quand meme
marwin3d

marwin3d
**

Masculin
Messages : 93
Inscrit(e) le : 22/05/2011

http://theps3tuto.com/
marwin3d a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 10:29

Bonjour Marwin Smile

Je viens de jeter un oeil sur votre forum.
Apparemment, c'est un forum de "service", tutoriel, aide... Je me trompe ?
Si c'est le cas, cela n'a rien d'étonnant.
Une fois que la personne a obtenue l'aide ou le service qu'elle attendait, il est rare qu'elle reste ensuite pour papoter.
Comme l'avait dit très justement une personne ici, n'attendez pas une reconnaissance éternelle pour l'aide que vous pourrez apporter, sinon, vous courrez droit à la déconvenue.
Concentrez-vous sur la centaine de personnes qui vous font l'amitié de faire vivre votre forum, croyez-moi, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité, je sais de quoi je parle pour en avoir fait l'amère expérience il y a peu...

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Dim 1 Juil 2012 - 22:13

Oui, plus personnes ne parlent Sad
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 22:16

Bonsoir Snunez Smile

Vous avez quand même 200 membres, c'est bien.
Je suppose qu'ils ne sont pas tous inactifs.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Dim 1 Juil 2012 - 22:22

Si, je les forcent dans les MP d'autres forums. Apparemment ça marche pour les faire s'inscrirent. Mais, sur les 5 nouveaux inscrits de la semaine, qu'un seul à poster. Et il n'y a que moi pour dire la "bienvenue".Mes modos sont morts. Sad

T'en a qui donne des fausses excuses genre "je mange toute la nuit, demain je m'inscrit, bonne nuit" What's happen ?!?

Ah! Et, bienvenue à toi aussi jeune fan de Michael afro
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 22:39

Tiens ! Tu as changé d'avatar, il est sympa celui-là.

On ne peut pas forcer un membre à venir sur nos forum, la motivation est là... ou pas.
Tu peux seulement leur rappeler qu'un forum est fait pour échanger et que de plus cela te ferait plaisir ainsi qu'aux autres membres de le voir plus actif.
Parfois ça fonctionne... rarement... mais parfois...

Sincèrement, avoir un nouvel inscrit par semaine sur cinq qui participe à ton forum, je trouve que c'est déjà un bon "score".
Je suis persuadée qu'il y a des fondateur(trices) ici qui aimeraient pouvoir en dire autant... moi la première.

Je sais malheureusement ce que c'est que d'avoir une équipe peu soudée. J'ai la chance, d'avoir un webmaster impliqué, mais c'est vrai que pour les autres personnes de mon équipe, c'est pas aussi simple et il est difficile d'être exigeant, ils sont bénévoles, ce n'est pas un travail.

Merci pour ton message de bienvenue.
Il est exact que je suis une fan de MJ. Pour ce qui est d'être jeune, ça dépends... on va dire que je suis à un âge charnière... albino

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Dim 1 Juil 2012 - 22:49

Oui, je suis quasi seule.

Merci oui, j'aime bien les avatars mignions.

C'est un peu sous un meme thème que le tiens, (un forum d'une idole)seulement c'est Mariah.

J'ai toujours préférée les fans de Michael, plus solidaires.

A vrai dire, je fais de la publicité fréquentes et à chaques opportunités de trouver un bon fan, je lui envois un MP et l'invite. C'est tout ce que j'ai trouvée de mieux.

C'est çà ou, rien... Sad
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 22:58

Heu... tu as encore changé d'avatar ?
C'était un bonhomme tout à l'heure. Je comprends pas là. scratch

Oui, j'ai vu que c'était sur MC.

Crois-moi, les fans de MJ, ne sont pas si solidaires que ça, entre les "believers", les pro ou anti album "Michael", c'est un peu difficile.

Te concernant, je pense que tu dois rencontrer le même problème que moi.
Les fans de MC sont soit sur un forum officiel ou officieux, soit sur un forum "amateur" comme le tien et généralement, ils s'y sentent bien, sont intégrés et ils sont fidèle. Il est rare qu'ils se partagent sur plusieurs forum ayant le même thème étant donné que les informations relayées sont les mêmes partout.
Le défi est donc de trouver des fans qui ne sont inscrits sur aucun forum (ce qui est rare) ou des fans déçus par un forum et qui veulent en intégrer un autre (déjà moins rare).
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Dim 1 Juil 2012 - 23:09

Oui, à vrai dire, j'ai eu de tout et comme tu dis des dégoutés du forum plus "officiel". Je me fais un peu trop comparé alors j'essaie de proposer quelque chose d'innovateur et différent mais ce forum "officiel me redoute et me copie (en secret), casse mon forum pour justement m'empecher d'avoir des bons membres fidèles. (Oui, ils sont comme çà! C'est sympa n'est ce pas!)

C'est vrai que je me sens bien sur MJ- France mais Michael-Communauté et mieux fait, plus populaire et moins officiel, ceçi dit oO



Je dirai que çà peut dépendre...

Pour toi, je te conseille de faire de la pub sur Charts In France, çà pourrait etre intéressant. Moi, je peux pas parce que justement le forum Officiel de Mariah Carey est partenaire avec eux. Charts In France c'est le plus gros forum et site populaire sur la musique.


Dernière édition par snunez le Dim 1 Juil 2012 - 23:35, édité 1 fois
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 23:21

Je ne connaissais pas Charts In France. Je te remercie du tuyau. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Dim 1 Juil 2012 - 23:26

Entre fans de Dieu Michael, va dans cette section et propose:
Wink

Et, tu a raison sur certains faits, il faut que le mien soit différents de l'autre forum plus "officiel" de Mariah -_-

Pour çà, il faut que j'use de beaucoup de créativités.

C'est un peu lourd à certains points. Si seulement, il m'aurait aidé ce forum, çà aurait été plus avantageux. Lourd cette conccurence et jalousie entre fans.

Et, je vais laissée le chat en avatar Razz


Dernière édition par snunez le Dim 1 Juil 2012 - 23:34, édité 1 fois
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 23:30

Je te remercie pour le lien. Smile
J'espère que tu ne te feras pas réprimander par la modération, je ne sais pas si c'est permis.

Oui, je sais ce que c'est. C'est difficile d'être créatif, surtout quand son forum porte sur un seul thème et que, surtout dans mon cas, l'actualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Oh oui ! Il faut laisser le mimi, il est tellement trognon. cat
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Dim 1 Juil 2012 - 23:34

Je sais pas non plus, je peux retirée les liens sinon? Sad

C'est un peu dur sans mais bon, si on peut pas... Tanpis.
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 23:35

Je pense que ce serait préférable oui. Smile
J'ai relevé l'info de toute façon, je te remercie encore.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Dim 1 Juil 2012 - 23:36

Fait. Smile

Si il y a souci, quoique ce soit, t'inquiète! Je suis là. On s'arrangera et on s'entraidera entre fans. I love you Ou par MP sinon (ou MSN) Smile


Dernière édition par snunez le Lun 2 Juil 2012 - 0:00, édité 3 fois
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 1 Juil 2012 - 23:37

Ni vu, ni connu... :lol!:
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Ecchi Addict Lun 2 Juil 2012 - 1:22

A première vue, le titre de votre sujet m'a un peu interpeler.
Et l'idée d'être décourager par le peu d'activité au sein de notre communauté ou la votre...
Ne me fait ni chaud, ni froid.
Car je vais vous le dire franchement. (en prenant exemple sur mon forum)
Au début le concept de notre site, avait qu'un seul et unique but.
Accueillir un certain nombres d’initier, visant un thème précis que j'avais laisser très loin derrière. (puisque celui ci fait un peu parti de l'histoire ancienne.)
Mais maintenant que notre forum, s'est émancipé, ont peu comme même reconsidérer la question...
Les "fidèles" membres y trouvent leurs comptes, et chacun d'entre eux essayent de participer au mieux à l'ambiance du forum.
Même si il y a des périodes moins animé que d'autres. Sa me dérange pas plus que ça. Smile
Ecchi Addict

Ecchi Addict
***

Messages : 175
Inscrit(e) le : 29/03/2010

Ecchi Addict a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Lun 2 Juil 2012 - 2:22

Ah mais vous savez, personnellement, je me dis qu'un forum peut etre un excellent terrain de rencontre aussi. Pourquoi essayez vous pas de rencontrer vos plus vieux membres? Ca peut etre sympa! Ca peut soudé encore plus fort le lien affectif qui vous unis. Wink

C'est encore plus plaisant à l'harmonie social d'un forum (ce que j'admire tout particulièrement)

J'adore quand çà fourmit de membres diverses, intéressants qui revendiquent de kits (avatars et de signatures merveilleuses) et ceux là me manque un peu...

Je vais préférée booster et faire mon argumentaire comme çi je vendais mes oranges (façon de parler)

snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Livia73 Lun 2 Juil 2012 - 6:04




Oiseau de mauvaise augure dans tous ces messages encourageants (très agréables à lire d'ailleurs ^^), je dois avouer que je perds parfois courage également.

La situation n'est guère au beau fixe, 6 membres dont 4 actifs (et j'en fait partie) pour un forum RP sans doute trop original ou "compliqué" ? Qui sait.

Mais vu la qualité que m'apportent 3 des membres, leur soutien et les délires que nous partageons ensemble, je ne compte pas arrêter et je m'accroche ! Voilà quelques mois que j'ai intégralement remanié ledit forum, refait la "charte graphique", simplifié des sujets, augmenté la lisibilité, et je me suis relancée à corps perdu dans la publicité sur pas mal de forums de qualité (du moins, je l'espère).

Je ne compte de toute façon pas abandonner ce projet énorme (qui date, en plus), car l'écriture est vraiment une passion et ce forum possède des RP d'une grande qualité - de magnifiques souvenirs aussi. L'effacer serait renier tout cela, et je ne le permettrai pas. Wink

Courage ! On y arrivera bien un jour ou l'autre. ^^
Livia73

Livia73
*

Féminin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 14/03/2011

http://hananohokori.1fr1.net/forum
Livia73 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 22:36

Ecchi Addict a écrit:A première vue, le titre de votre sujet m'a un peu interpeler.
Et l'idée d'être décourager par le peu d'activité au sein de notre communauté ou la votre...
Ne me fait ni chaud, ni froid.
Car je vais vous le dire franchement. (en prenant exemple sur mon forum)
Au début le concept de notre site, avait qu'un seul et unique but.
Accueillir un certain nombres d’initier, visant un thème précis que j'avais laisser très loin derrière. (puisque celui ci fait un peu parti de l'histoire ancienne.)
Mais maintenant que notre forum, s'est émancipé, ont peu comme même reconsidérer la question...
Les "fidèles" membres y trouvent leurs comptes, et chacun d'entre eux essayent de participer au mieux à l'ambiance du forum.
Même si il y a des périodes moins animé que d'autres. Sa me dérange pas plus que ça. Smile

Bonjour Ecchi Addict Smile

Et bien dis-donc, c'est pas très diplomate de me dire que le peu d'activité de mon forum vous laisse froide, même si c'est vrai. :no
Allez, je ne vous en veux pas, on va dire que c'était une phrase un peu maladroite, ça nous arrive à tous.
Je comprends votre point de vue, mais me concernant, je ne veux pas justement que mon forum ne soit que pour les seuls "initiés".
J'aimerais faire connaître MJ à des personnes qui ne le connaissent pas ou peu.
Qu'ils aient une vision autre que celle tronquée par les médias.
Les fans eux, n'ont nul besoin d'être convaincus. Ils savent déjà.
Je vous remercie pour votre commentaire.

snunez a écrit:Ah mais vous savez, personnellement, je me dis qu'un forum peut etre un excellent terrain de rencontre aussi. Pourquoi essayez vous pas de rencontrer vos plus vieux membres? Ca peut etre sympa! Ca peut soudé encore plus fort le lien affectif qui vous unis. Wink

C'est encore plus plaisant à l'harmonie social d'un forum (ce que j'admire tout particulièrement)

J'adore quand çà fourmit de membres diverses, intéressants qui revendiquent de kits (avatars et de signatures merveilleuses) et ceux là me manque un peu...

Je vais préférée booster et faire mon argumentaire comme çi je vendais mes oranges (façon de parler)


Bonjour Snunez Smile

Effectivement, les rencontres réelles peuvent être sympa, mais tout le monde n'est pas prêt à franchir le pas, de plus, on se fait parfois une idée précise de son interlocuteur qui ne correspond pas toujours à la réalité. Je pense qu'il faut un long dialogue et une très bonne entente avant de franchir ce pas "délicat", sinon, cela peut avoir l'effet contraire à celui souhaité.

Livia73 a écrit:


Oiseau de mauvaise augure dans tous ces messages encourageants (très agréables à lire d'ailleurs ^^), je dois avouer que je perds parfois courage également.

La situation n'est guère au beau fixe, 6 membres dont 4 actifs (et j'en fait partie) pour un forum RP sans doute trop original ou "compliqué" ? Qui sait.

Mais vu la qualité que m'apportent 3 des membres, leur soutien et les délires que nous partageons ensemble, je ne compte pas arrêter et je m'accroche ! Voilà quelques mois que j'ai intégralement remanié ledit forum, refait la "charte graphique", simplifié des sujets, augmenté la lisibilité, et je me suis relancée à corps perdu dans la publicité sur pas mal de forums de qualité (du moins, je l'espère).

Je ne compte de toute façon pas abandonner ce projet énorme (qui date, en plus), car l'écriture est vraiment une passion et ce forum possède des RP d'une grande qualité - de magnifiques souvenirs aussi. L'effacer serait renier tout cela, et je ne le permettrai pas. Wink

Courage ! On y arrivera bien un jour ou l'autre. ^^

Bonjour Livia Smile

Il ne faut pas dire que vous êtes un oiseau de mauvaise augure.
J'ai créé ce topic pour être conseillée mais il peut aussi servir à ceux qui sont dans le même état d'esprit que moi et qui recherchent des conseils, voire du réconfort et des encouragements.
Si vous pouvez y trouver des commentaires positifs qui vous reboostent et vous aident à repartir le coeur vaillant, alors je suis contente d'avoir créé ce topic.

La création de ce topic m'a permis de faire une belle rencontre virtuelle (il se reconnaîtra), rien que pour ça, cela en valait la peine.

C'est vrai que 4 membres actifs ce n'est pas beaucoup, mais vous savez, je totalise 30 membres actuellement, mais sur ces 30 membres, seuls 3 ou 4 sont réellement actifs.
Donc, l'un dans l'autre...
La différence, c'est qu'avec 30 membres, je donne l'illusion que mon forum est actif, mais ce n'est qu'une illusion.

Je vois en tout cas que vous ne vous laissez pas abattre et que vous vous remettez sans cesse en cause afin d'améliorer la situation.
Il ne faut surtout pas abandonner ! Surtout si ce projet vous tient à coeur.
Je vous souhaite bon courage et surtout toute la réussite à laquelle vous aspirez.

Merci pour votre commentaire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par snunez Mar 3 Juil 2012 - 14:11

Je suis d'accord avec toi, Krinou. Les gens sont en effet, très critiquent, voire beaucoup sur le virtuel qu'en réalité. Mouais C'est bourré d'hypocrisie, en faite! Quel monde de naze, quand meme...

Je trouve ton courage et ta bravoure exemplaire, Livia! Yes Oui, on en fait des havres de paix ou on s'y ressources librement dans le fond.

Il te faudrait quelques retouches, si je peux me permettre cher Krinou. Peut etre que çà t'aidera. Un peu d'aides voire un binome expérimenté (de confiance, bien entendu) dans l'administration...
snunez

snunez
****

Masculin
Messages : 457
Inscrit(e) le : 19/04/2012

http://mariahcareyinfos.forumactif.com/
snunez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:03

Bonsoir Snunez Smile

Tous les gens ne sont pas méchants et hypocrites heureusement, mais oui, cela arrive trop fréquemment malheureusement.
Il est vrai que sur le net, beaucoup de gens se permettent des mots qu'ils ne se permettraient pas dans le réel, un sentiment d’impunité étant souvent la cause.
Il y a aussi les phrases qui sont mal interprétées, j'en ai fait l'amère expérience il y a peu...
J'ai eu beau expliquer que c'était une plaisanterie, rien à faire, j'ai même été bannie, une toute première expérience pour moi.

Je sais que mon forum aurait besoin d'être revu, notamment au niveau des rubriques, on me fait souvent le "reproche" qu'elles sont bien trop nombreuses et que les gens s'y perdent.
Il y a aussi le graphisme qui n'est pas au top, j'en ai bien conscience mais je n'ai aucun talent dans ce domaine et j'avoue que ce n'est pas ce qui me passionne le plus.
Je travaille déjà en binôme avec mon webmaster, mais il est surtout compétent pour ce qui est de la gestion du forum bien qu'il ait fait des choses vraiment sympathiques au niveau du graphisme.

Si tu as des suggestions, je suis preneuse.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 0:01

Bonsoir,
j'ai aussi le même sentiment bien souvent, j'ai ouvert mon forum le 12 novembre 2011, un forum d'animaux, mais sans protection animale.
je ne savais pas que le 16, mon chien allait me quitter de son cancer, je lui ai donc dédié ce forum, à lui et à mes autres animaux dcd.
il n'y a que 15 membres, mais nous formons une petite famille bien sympa et nous y venons régulièrement, pas tous les membres mais 5/6 et c'est déjà ça.
parfois je me décourage oui, je le reconnais.
mais ce forum me tient à coeur.

bonne soirée!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 0:30

Bonsoir Ket Smile

Je suis désolée d'apprendre le décès de votre chien, j'ai moi-même une chienne labrador qui commence à se faire âgée et je redoute ce moment.

Il ne faut pas vous décourager et vous concentrer sur vos membres fidèles.

Merci pour votre commentaire.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 0:38

Merci de votre gentil mot pour mon chien, il me manque tant!
profitez de votre toutoune, de chaque instant, sans penser à demain...
bises à vous et caresses à la douce.

PS : j'ai des amies fan de Mickael Jackson sur facebook, si vous le souhaitez je peux y faire la pub de votre forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 0:54

Je comprends votre douleur, j'ai perdu ma première chienne moitié berger-allemand, moitié Groenendael âgée de 9 ans, d'un cancer foudroyant. Elle est partie moins de 3 mois après son diagnostic.
Avec le temps, cette douleur s'estompe pour laisser place aux souvenirs heureux, vous verrez.
Je ne manquerai pas de faire un gros câlin à Fanny le labrador de votre part.

Merci pour votre proposition, mais il ne faut pas vous sentir obligée, c'est comme vous le souhaitez.

Amicalement ::fleur::



Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 9:43

bonjour,
votre chienne devait être magnifique!!!!
j'adore les deux races et les croisés, le mien était Husky croisé Colley, une merveille et un amour sur pattes! il aura eu 6 mois de vie après le diagnostic du cancer, il me manque tant!

pour votre forum, ça me fait plaisir et une amie à moi m'a dit qu'elle viendrait, il est super bien fait je trouve, bravo!
bises et bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par riffraff Mer 4 Juil 2012 - 9:59

Moi je tiens un forum de guitare avec 50 membres,...mais vers les 10 membres il n'y en avait plus de nouveaux pendant 1 mois :/ ...et il n'y avait que 3 membres actif mais maintenant nous sommes 10 a bien participer dont 5 tres bien et on ne flood pas trop...
Donc a une époque,j'etais décourag´d jusqu'aux jour où un membre est arrivé et a tout pris en main (presque)...
En fait il faut "donner" ce que les membres veulent (ex:les tutos etc ...)et après leurs satisfaction...ils pourront etre actif ,demander des conseils etc..
riffraff

riffraff
****

Masculin
Messages : 362
Inscrit(e) le : 13/01/2012

http://forumdesguitaristes.forumsmusic.com/
riffraff a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 12:10

ket ses animaux a écrit:bonjour,
votre chienne devait être magnifique!!!!
j'adore les deux races et les croisés, le mien était Husky croisé Colley, une merveille et un amour sur pattes! il aura eu 6 mois de vie après le diagnostic du cancer, il me manque tant!

Bonjour Ket Smile

pour votre forum, ça me fait plaisir et une amie à moi m'a dit qu'elle viendrait, il est super bien fait je trouve, bravo!
bises et bonne journée.

Oh oui elle était superbe ! Même si ce n'est pas un nom très féminin, nous l'avions appelé "Black" parce qu'elle était toute noire.

Merci pour les compliments, ça fait plaisir. Dites à votre amie qu'elle sera la bienvenue.

Je vous souhaite une bonne journée également,

Bises

riffraff a écrit:Moi je tiens un forum de guitare avec 50 membres,...mais vers les 10 membres il n'y en avait plus de nouveaux pendant 1 mois :/ ...et il n'y avait que 3 membres actif mais maintenant nous sommes 10 a bien participer dont 5 tres bien et on ne flood pas trop...
Donc a une époque,j'etais décourag´d jusqu'aux jour où un membre est arrivé et a tout pris en main (presque)...
En fait il faut "donner" ce que les membres veulent (ex:les tutos etc ...)et après leurs satisfaction...ils pourront etre actif ,demander des conseils etc..

Bonjour Riffraff Smile

Merci pour vos conseils, mais comment savoir ce que mes membres désirent ?
Avec mon webmaster nous essayons d'anticiper, il a réalisé quelques tutoriels, notamment sur les fonctionnalités du forum (mettre une vidéo, exporter une image...).
Nous faisons un tutoriel systématiquement lorsqu'un membre rencontre des difficultés dans notre forum, mais jusqu'ici, je ne suis encore jamais tombée sur un membre me faisant une demande spécifique.

Merci de m'éclairer.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 2 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 17:00

ket ses animaux a écrit:Merci de votre gentil mot pour mon chien, il me manque tant!
profitez de votre toutoune, de chaque instant, sans penser à demain...
bises à vous et caresses à la douce.
PS : j'ai des amies fan de Mickael Jackson sur facebook, si vous le souhaitez je peux y faire la pub de votre forum.

Bonjour,
j'ai eu un toutou, un brave yorki, qui a tiré sa révérence alors qu'il allait sur ces 19 ans. Incroyable, mais malgré tout, quel chagrin, quel vide le jour où il est parti. Cela fait un peu plus de sept ans, et je m'étais dit, c'est trop de peine quand ils s'en vont je ne reprendrais plus d'animal.
J'ai depuis presque trois semaine, une petite chienne Norwich terrier. Décision amplement réfléchie, vous imaginez.... C'est du bonheur, ça redonne une vie dans la maison, bref on est complètement gaga. Du coup, ben quand mon forum est un peu calme, je n'y prête même plus attention. Je me dis allez zou, va jouer avec Hamy, et quand tu retourneras sur le PC, ce sera plus actif.
Une lichette à vous de la part de Hamy, ma petite puce.
Bonne soirée.
Covent.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum