Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Edena Mer 29 Juin 2016 - 21:59

Une recherche Google avec les différents noms cités plus haut vous donnera leurs liens (je ne pense pas que la modération apprécie qu'une publicité soit faite ici).
Essayez plutôt du côté de Never-Utopia : le service d'analyse de Coin Pub est actuellement fermé. Et pour information, ils ne sont pas payants.

Bonne chance !
avatar

Edena
***

Masculin
Messages : 141
Inscrit(e) le : 16/07/2014

Edena a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Kallindra Mer 29 Juin 2016 - 22:51

Pas besoin de liens car la pub est interdite sur le FdF mais il vous suffit juste de taper le nom de ces forums dans votre barre de recherche Wink
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Cinfonie Jeu 30 Juin 2016 - 0:34

Je le ferais. Merci pour vos réponses.
Cinfonie

Cinfonie
**

Messages : 93
Inscrit(e) le : 10/12/2014

http://forumami.forumactif.org/
Cinfonie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Rozenbrez Jeu 30 Juin 2016 - 11:24

Leur service sont là pour tout le monde, peut-être que Coin-Pub sera mieux sur les analyses des forums non rpg, puisque Never-Utopia est plus tourné vers le rpg. Mais j'ai déjà vue des demandes d'analyses pour forum non rpg.

Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par orpheus Mar 3 Oct 2017 - 0:20

Bonsoir,

je n'ai pas le souvenir d'être déjà intervenu dans ce sujet, donc je vais le faire Smile

j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?

Oui ça m'est déjà arrivé et même encore aujourd'hui ça m'arrive. Ma façon de le gérer est assez simple, je passe plusieurs jours voir semaines sans rien poster sur mon forum et lorsque je me sent motivé, je refait quelques sujets par ci par là.

En somme, mon découragement se ressent via l'activité de mon forum on peut dire ... Ceci étant, je me connecte tous les jours sur mon forum et lorsqu'un membre vient à y poster, je ne manque pas de lui répondre dans les plus brèves délais.

J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

C'est bien simple, je me remotive pas. J'attend tout simplement que l'envie reviennent ...
Après vu que moi la thématique de mon forum est les dessins animés, parfois il suffit juste que je regarde un dessin animé et j'ai envie d'écrire quelques lignes pour y exprimer ma passion ...

Dans tout ça, je pense tout de même que le plus dur à gérer, c'est cette impression d'accomplir un travail considérable sans pour autant que les gens s'y intéressent ... Pourtant, j'aimerai bien que les gens ouvrent de nouveaux sujets et tout mais j'ai l'impression que 85% du travail est accomplit que par moi, ce qui est normal vu que je suis l'administrateur mais on est loin du modèle de certains forums qui parviennent à survivre et ce même si l'administrateur ne poste plus grand chose.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mortuus Mar 3 Oct 2017 - 12:44

Hélas nous n'y pouvons rien c'est comme ça, il y a toujours des hauts et des bas.
Mortuus

Mortuus
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 03/10/2017

http://a847.forumactif.com/
Mortuus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par bugsbuny Ven 6 Oct 2017 - 16:43

Bonjour, mon forum est plus que mort, je me souhaite la bonne journée à moi-même, je publie uniquement pour moi puisqu'il n'y a plus personne qui passe sur mon forum.
Je l'ai ouvert en 2007 et 10 ans plus tard, il est pour ainsi dire mort, à part moi qui m'en occupe.

Il n'y a rien qui a changé depuis quelques années, les référencements n'aident pas, le partage de l'url sur les réseaux sociaux n'aident pas non plus, que faire ?????????????!!!!!! Sad
avatar

bugsbuny
Membre habitué

Masculin
Messages : 1203
Inscrit(e) le : 01/03/2007

https://pibw.exprimetoi.net/
bugsbuny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par orpheus Ven 6 Oct 2017 - 19:12

- Avez-vous essayé de modifier l'habillage de votre forum ?
- De restructurer les rubriques ?
- D'envoyer un mail masse à vos membres inscrits afin de leur faire part des nouveaux sujets présent sur votre forum ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Quasimodette Lun 15 Jan 2018 - 17:15

Bonsoir, je suis un peu comme vous, j'ai suivi les consignes concernant le design de mon forum, mais il n'a aucun sucés, je en sais plus quoi faire en fait
Quasimodette

Quasimodette
*

Féminin
Messages : 44
Inscrit(e) le : 31/05/2012

http://www.handicapables.net/
Quasimodette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par bugsbuny Lun 15 Jan 2018 - 17:32

Bonsoir, mon forum est à l'arrêt depuis plusieurs années, les forums n'intéressent plus les internautes, les réseaux sociaux rassemblent tout et donc, plus besoin de sortir de facebook pour aller lire un sujet sur un forum, je trouve cela dommage.
Il y a pourtant moyen de satisfaire les internautes mais au moins, il y a de lecture, au mieux c'est, un gif ou un petit clip vidéo, c'est ce que les internautes recherchent.
avatar

bugsbuny
Membre habitué

Masculin
Messages : 1203
Inscrit(e) le : 01/03/2007

https://pibw.exprimetoi.net/
bugsbuny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Azukan Sam 3 Fév 2018 - 4:45

Hmm moi j'ai fini par le supprimer. Il avait trop fait un flop. Mais je n'avais réussi à le rendre vivant plus participatif donc bon, il a jamais vraiment décoller. J'en ai un autre différent dans les tuyaux mais j'y vais doucement (un peu à reculons il faut dire) mais comme dirait l'autre "chat échaudé craint l'eau froide" et en parlant de froid, j'ai été légèrement refroidi de l'insuccès du précédent.
Après, tout dépend du sujet, certains sujets sont plus propices à générer des discussions que d'autres. Et le mieux c'est d'avoir ne serait-ce qu'un petit groupe de personnes dans les débuts. Quelques personnes qui se parlent activement même de tout et de rien, ça pousse plus le visiteur à pousser la porte.
Azukan

Azukan
****

Masculin
Messages : 241
Inscrit(e) le : 19/05/2010

http://lastworld.forumactif.com
Azukan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par ISIS2120 Sam 3 Fév 2018 - 10:09

Bonjour à tous

J'aimerai vous faire part de mon expérience.
En 2003 j'ai créé mon premier groupe sur MSN à l'époque, en 2009 ces groupes ont fermé et je me suis tournée vers Forums Actifs. Super forum!
Le forum (de création graphique) tournait bien, pas trop de monde 250 membres dont 1/4 participait tous les jours.
Suite à des soucis familiaux, j'ai commencé à m'en désintéresser mais il était géré par les membres eux-mêmes, je leur avais donné mon aval pour le prendre en main, je restais juste là pour l'administration.
Lorsque Photobucket a fait "la connerie" de devenir payant, je me suis découragée totalement et j'ai supprimé mon forum en 2017 après tant d'année d'activité, les membres eux-mêmes s'étaient découragés et je l'ai regretté!
Regretté au point qu'en novembre 2017, j'ai recréé un nouveau forum de création graphique, je me retrouvais seule bien sur.. Donc je me suis tournée vers Forums Actifs et le staff pour savoir si par hasard je ne pouvais récupérer le forum supprimer auparavant... et franchement, cet équipe est du tonnerre, les mots sont légers... car ils m'ont permis cette récupération, du coup j'avais toutes les adresses des anciens membres et leur ai fait une newsletter pour prévenir de l'ouverture du nouveau forum.
Aujourd'hui nous sommes 27 membres (en 2 mois) c'est pas mal... Il tourne bien et la majorité des membres passent tous les jours. Le forum est attractif, des activités, des cours et des sujets qui n'ont rien à voir avec la création et des responsabilités accordées aux membres au gré de leur envie et de leur demande... je les inclus dans l'organisation du forum, je leur fais comprendre que le forum est le leur, pas seulement à moi... Nous sommes une "famille" ce qu'on ne trouve pas sur les réseaux sociaux, je le sais, je m'y était tournée... et je m'en suis lassée!

Voila, ne jamais agir sur un coup de tête, soyez créatifs, innovez, n'ayez pas qu'une seule matière sur vos forums, un forum polyvalent attirera divers univers... mais tenez le coup, ça demande des heures de travail, des heures à y consacrer, j'ai la chance de pouvoir m'en occuper à temps plein car la création est une passion.

Je vous souhaite du courage à toutes et tous ainsi qu'un bon week-end
ISIS2120

ISIS2120
***

Féminin
Messages : 113
Inscrit(e) le : 03/11/2009

http://bienvenuechezisis.forumactif.com/
ISIS2120 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par bugsbuny Sam 3 Fév 2018 - 11:25

Bonjour,

Voilà, comment tourne mon forum et aucun membre ne vient se connecter.
Les membres regardent le forum lors de l'inscription et ensuite, ne se connecte plus.

Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois
Mois Nombre d'inscriptions Pourcent Graphique
Code:
Mar 2017 1 8%
Avr 2017 1 8%
Mai 2017 2 15%
Jun 2017 1 8%
Jul 2017 0 0%
Aout 2017 4 31%
Sep 2017 0 0%
Oct 2017 2 15%
Nov 2017 1 8%
Dec 2017 1 8%
Jan 2018 0 0%
Fev 2018 0 0%

Code:
1
avatar
Admin 07/05/2007 Aujourd'hui à 11:19 18199 Envoyer un message privé http://grpw.exprimetoi.com
 2
avatar
... 09/07/2016 Mar 23 Jan 2018 - 10:59 5 Envoyer un message privé  
 3
avatar
... 18/02/2017 Jeu 14 Déc 2017 - 22:46 1 Envoyer un message privé  
 4
avatar
... 25/11/2017 Sam 25 Nov 2017 - 12:22 0 Envoyer un message privé  
 5
avatar
.../10/2017 Jeu 9 Nov 2017 - 22:46 1 Envoyer un message privé  
 6
avatar
...10/08/2017 Mar 7 Nov 2017 - 13:33 0 Envoyer un message privé  
 7
avatar
...11/10/2017 Mer 11 Oct 2017 - 2:02 0 Envoyer un message privé  
 8
avatar
...02/08/2017 Lun 18 Sep 2017 - 2:19 5 Envoyer un message privé  
 9
avatar
...13/05/2017 Ven 15 Sep 2017 - 21:23 1 Envoyer un message privé  
 10
avatar
...24/08/2017 Jeu 24 Aoû 2017 - 22:56 0 Envoyer un message privé  
 11
avatar
...03/05/2014 Lun 24 Juil 2017 - 20:23 35 Envoyer un message privé
 12
avatar
... 18/06/2017 Lun 3 Juil 2017 - 19:52 1 Envoyer un message privé  
 13
avatar
...15/05/2017 Lun 15 Mai 2017 - 18:38 0 Envoyer un message privé  
 14
avatar
...21/04/2017 Ven 21 Avr 2017 - 18:31 0 Envoyer un message privé  
 15
avatar
...20/01/2017 Dim 26 Mar 2017 - 12:08 1 Envoyer un message privé  
 16
avatar
... 24/02/2017 Ven 24 Fév 2017 - 16:32 0 Envoyer un message privé  
 17
avatar
...02/02/2017 Ven 10 Fév 2017 - 22:09 0 Envoyer un message privé  
 18
avatar
...02/01/2017 Jeu 19 Jan 2017 - 19:26 0 Envoyer un message privé  
 19
avatar
...31/12/2016 Sam 31 Déc 2016 - 13:14 0 Envoyer un message privé  
 20
avatar
...20/08/2016 Sam 17 Déc 2016 - 22:20 1 Envoyer un message privé  

Il y a un problème quelque part, soit pas assez référencé, soit, les humains passent leur temps sur les réseaux sociaux et ne prennent plus la peine de visiter le net en général.
avatar

bugsbuny
Membre habitué

Masculin
Messages : 1203
Inscrit(e) le : 01/03/2007

https://pibw.exprimetoi.net/
bugsbuny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Neptunia Sam 3 Fév 2018 - 12:21

Bonjour ^^

bugsbuny a écrit:Les membres regardent le forum lors de l'inscription et ensuite, ne se connecte plus.

Ca me semble tout à fait normal. Personnellement l'index à lui seul me suffit à me dissuader de m'inscrire.

La première chose que l'on voit c'est le message d'accueil qui comporte 3 infos dont les deux suivantes :
- A partir de 22 Août 2015, pour lire les sujets en rapport avec le paranormal,
- Bonjour, le 25 novembre 2015 -> Sujet mis en avant sur l'index et pourtant il n'a même pas 1000 vues plus de 2 ans plus tard.
Le 3e communiqué ne permet pas de dater, mais ma conclusion est que sur ce forum il ne s'est rien passé en 2016 ni en 2017. Et que son contenu n’intéresse pas grand monde puisque même le seul sujet mis en valeur dès l'accueil n'est quasiment pas consulté.

Vais essayer de creuser la question en regardant la date des derniers messages de chaque catégorie. Malheureusement le format retenu n'affiche pas l'année et je ne peux donc pas connaître la fraîcheur des messages (à moins de me fier au jour de la semaine). Mais je tente quand même l'expérience en voyant que l'index mentionne des réunions mensuelles. "Cliquez sur l'image ci-dessous pour connaître la date de la prochaine réunion". Je clique et je m'aperçois que la prochaine réunion sera le 17 septembre 2016
Ca confirme ce qui m'avait semblé évident dès le message d'accueil mais je persévère quand même et file regarder le Qui est en Ligne.

- Nous avons 35 membres enregistrés
- L'utilisateur enregistré le plus récent est ... grpw.exprimetoi.com/u2387
Plus de 98.5% des utilisateurs se sont désinscrits ou ont été supprimés par l'administration. On peut imaginer toutes sortes de raisons à la suppression de 2352 comptes d'utilisateurs mais aucune ne plaidera en faveur du forum.
- Membres connectés au cours des 99 dernières heures : Admin -> Même en portant le nombre d'heures à son maximal, il n'y a qu'un membre qui apparaît dans la liste. Le forum n'intéresse donc qu'un seul membre, son admin. C'est bien ! Sur certains fora même l'admin est aux abonnés absents.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par bugsbuny Sam 3 Fév 2018 - 20:55

Neptunia, il y a pas mal de choses à remettre à jour mais j'ai arrêté de m'occuper de cela depuis quelques temps puisque plus personnes ne s'enregistre et ne commente pas du tout.
Je vais remettre certaines publications à jour mais cela n'arrangera pas le problème.
avatar

bugsbuny
Membre habitué

Masculin
Messages : 1203
Inscrit(e) le : 01/03/2007

https://pibw.exprimetoi.net/
bugsbuny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Chiipoo Sam 17 Fév 2018 - 12:05

Je viens de tomber sur ce sujet, et je voulais y contribuer et en rassurer quelques uns.
Oui, c'est plutôt difficile avec l'émergence des réseaux sociaux durant ces 5 dernières années, mais il reste un public assez réceptifs aux forums.
Je ne sais pas s'il y a un secret, mais j'organise souvent des jeux pour les membres, je m'investis, et une fois qu'il y a un ou deux membres actifs, ça va plutôt vite!

Mon forum a 10 ans bientôt, et une poignée de membres est toujours là, d'autres nous ont rejoins en cours de route... En gros : il faut savoir intéresser les membres de son forum et ne pas les ennuyer :p
Chiipoo

Chiipoo
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 17/02/2018

http://lebistrotducoin.net
Chiipoo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Neptunia Sam 17 Fév 2018 - 12:57

Bonjour Chiipoo, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif


Je serais tentée de répondre que c'est facile avec un forum vieux de 10 ans. Ces fora ont eu le temps de rassembler une communauté qui reste fidèle.
Et si je regarde plus en détail votre Qui est en Ligne je m'aperçois que sur 18 membres qui se sont connectés ces 99 dernières heures, 7 sont là depuis plus de 5 ans alors que 10 ne sont là que depuis 3 mois. C'est bien la preuve que les inscrits de ces 5 dernières années (1 seul représentant dans votre QEEL quand on exclut les membres tout frais) ne restent pas même lorsque le forum est actif.

Et le vrai problème est là ! Pour des forums de moins de 5 ans c'est très difficile de conserver nos membres (et même d'en attirer pour certains)

Alors que de vieux fora continuent à fonctionner même en l'absence de leur fondateur.

Le problème n'est pas de faire fonctionner de vieux fora, mais d'arriver à faire tourner des fora relativement jeunes.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par orpheus Sam 17 Fév 2018 - 13:37

Je suis d'accord avec Neptunia.

Je me souvient que lorsque j'ai lancé mes premiers forums entre 2005 et 2008, il était assez facile d'avoir des membres et ce, même si on lançait son forum sans l'aide de personne (ou à la limite avec juste un ou deux potes).
Aujourd'hui, j'ai un forum que j'ai lancé il y a 5 ans justement et même si j'ai quelques membres fidèles qui passe plus ou moins fréquemment selon leurs emploi du temps, je me suis rendu compte que c'est franchement pas évident d'avoir de nouveaux inscrits et encore moins actif.
Idem dans le temps il y avait pas besoin de rédiger une centaine de sujets minimum pour attirer du monde, aujourd'hui pour qu'un forum parvienne à attirer un minimum l’œil, il faut que limite l'administrateur rédige 80% des sujets qui ornent le forum ... Alors après je suis d'accord, c'est tout à fait normal que l'administrateur montre l'exemple mais parfois quand je vois tout le mal que je me donne pour pas grand chose (autant en terme d'activités que de référencement sur les moteurs de recherche), ça me décourage un peu de créer de nouveaux contenus ...

Je regrette cette époque ou on était parfois des centaines d'utilisateurs de connectés en même temps au point qu'aussitôt un message rédigé, un autre suivait dans la minute même ...
Aujourd'hui lorsqu'un message est rédigé par un membre et ce même sur un forum populaire comme celui-ci, il faut bien compter une petite dizaine de minutes si ce n'est plusieurs heures avant de voir s'afficher un nouveau message. C'est dommage ...


Dernière édition par orpheus le Sam 17 Fév 2018 - 13:39, édité 1 fois
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Sam 17 Fév 2018 - 13:39

@Chiipoo
Bonjour
je suis assez d'accord avec ce que vous dîtes.
Une chose m'interpelle tout de même; Je vois que vous avez en bas de pas un lien TELEPHONE.
D'où ma question: vous permettez à vos membres de vous joindre par téléphone ? Vous connaissez vos membres, ou cela ne reste que virtuel ?
C'est assez étonnant sur un forum.
Bonne journée
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 14:13

J'ai supprimé mon forum.
bon week-end à tous
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Stearghall Sam 2 Juin 2018 - 16:56

Bonjour,

Regrettable décision tout de même ... tout ce travail perdu ! Crying or Very sad


Dernière édition par Stearghall le Sam 2 Juin 2018 - 22:42, édité 1 fois
Stearghall

Stearghall
**

Masculin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 04/07/2015

https://www.leradoubduponant.com/
Stearghall a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Sam 2 Juin 2018 - 21:11

Barbalala62 a écrit:J'ai supprimé mon forum.
bon week-end à tous
Bonsoir, je suis navrée pour vous, mais je vous comprends.
Et au final, ce n'est qu'un orum, du virtuel, pas un boulot, alors si ça commence à nous prendre la tête mieux vaut s'en séparer.
Il ya tant et tant d'autre chose pour se mettre la rate au court-bouillon !!!
::fleur:: ::fleur:: ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Passiflore Lun 4 Juin 2018 - 17:34

bugsbuny a écrit:mais j'ai arrêté de m'occuper de cela depuis quelques temps puisque plus personne ne s'enregistre et ne commente pas du tout.
Je vais remettre certaines publications à jour mais cela n'arrangera pas le problème.
Puisque personne ne s'enregistre, il serait peut-être opportun de permettre aux invités de poster des messages, pour réagir aux sujets que vous avez postés...
Je trouve qu'obliger les internautes à s'inscrire pour commenter des sujets n'est pas très judicieux.
Au tout début d'Internet, beaucoup de forums permettaient aux invités de poster, et il y avait davantage de participation.
Et si je puis me permettre, je trouve que la façon dont votre forum est présenté n'est pas très attrayant. Il est même un peu déroutant... Vous devriez changer de thème, et faire en sorte que la navigation soit plus aisée.
Passiflore

Passiflore
**

Féminin
Messages : 83
Inscrit(e) le : 05/05/2017

http://paranormaletmysteres.forumactif.com/
Passiflore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:18

Passiflore a écrit:
bugsbuny a écrit:mais j'ai arrêté de m'occuper de cela depuis quelques temps puisque plus personne ne s'enregistre et ne commente pas du tout.
Je vais remettre certaines publications à jour mais cela n'arrangera pas le problème.
Puisque personne ne s'enregistre, il serait peut-être opportun de permettre aux invités de poster des messages, pour réagir aux sujets que vous avez postés...
Je trouve qu'obliger les internautes à s'inscrire pour commenter des sujets n'est pas très judicieux.
Au tout début d'Internet, beaucoup de forums permettaient aux invités de poster, et il y avait davantage de participation.
Et si je puis me permettre, je trouve que la façon dont votre forum est présenté n'est pas très attrayant. Il est même un peu déroutant... Vous devriez changer de thème, et faire en sorte que la navigation soit plus aisée.

Bonsoir Passiflore , oh ! Vous savez les goûts et les couleurs..... J'ai eu la curiosité d'aller voir votre thème et pour plusieurs raisons je n'adhère pas.
De plus, ouvrir aux invités, cela laisse la porte ouverte aux indélicats, côté sécurité c'est moyen.
La moindre des choses , si une personne est intéressée par un forum, c'est qu'elle fasse l'effort de s'inscrire sinon on aurait fait un blog. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:21

HamyEldra a écrit:
Barbalala62 a écrit:J'ai supprimé mon forum.
bon week-end à tous
Bonsoir, je suis navrée pour vous, mais je vous comprends.
Et au final, ce n'est qu'un orum, du virtuel, pas un boulot, alors si ça commence à nous prendre la tête mieux vaut s'en séparer.
Il ya tant et tant d'autre chose pour se mettre la rate au court-bouillon !!!
::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Bonsoir Hamy "se mettre la rate au court-bouillon" une expression que je ne connais pas, Amusant ! Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par RomainG Lun 4 Juin 2018 - 18:30

Surricate a écrit:Puisque personne ne De plus, ouvrir aux invités, cela laisse la porte ouverte aux indélicats, côté sécurité c'est moyen.
La moindre des choses , si une personne est intéressée par un forum, c'est qu'elle fasse l'effort de s'inscrire sinon on aurait fait un blog.  Wink

Bonsoir,

Je partage entièrement ton point de vue Surricate.

Mon forum traite d'un sujet médical, j'ai ouvert pendant quelque temps une rubrique, je n'ai eu que des ennuis, et en fait les membres préfèrent avoir une liberté d'expression sur le forum et ne veulent pas que les invités écrivent sans s'inscrire.

C'est un sujet difficile pour les gens qui souffre de l'anomalie génétique en question, du coup, je met un point d'honneur à ce que les gens s'inscrivent, se présentent, les membres viennent quand ils en ont envie et même si régulièrement, j'ai des périodes d'inactivité sur le forum, ce n'est pas un soucis, le forum reste ouvert tous le temps pour les membres présentés.

Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:38

RomainG a écrit:
Surricate a écrit:Puisque personne ne De plus, ouvrir aux invités, cela laisse la porte ouverte aux indélicats, côté sécurité c'est moyen.
La moindre des choses , si une personne est intéressée par un forum, c'est qu'elle fasse l'effort de s'inscrire sinon on aurait fait un blog.  Wink

Bonsoir,

Je partage entièrement ton point de vue Surricate.

Mon forum traite d'un sujet médical, j'ai ouvert pendant quelque temps une rubrique, je n'ai eu que des ennuis, et en fait les membres préfèrent avoir une liberté d'expression sur le forum et ne veulent pas que les invités écrivent sans s'inscrire.

C'est un sujet difficile pour les gens qui souffre de l'anomalie génétique en question, du coup, je met un point d'honneur à ce que les gens s'inscrivent, se présentent, les membres viennent quand ils en ont envie et même si régulièrement, j'ai des périodes d'inactivité sur le forum, ce n'est pas un soucis, le forum reste ouvert tous le temps pour les membres présentés.

Cordialement
Romain

Bonsoir Romain, je comprends, surtout sur un sujet médical, vos membres préfèrent certainement échanger avec des personnes sérieuses et impliquées. Je vous souhaite bonne suite ainsi qu'à vos membres. ::fleur::
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par RomainG Lun 4 Juin 2018 - 18:53

Surricate a écrit:Bonsoir Romain, je comprends, surtout sur un sujet médical, vos membres préfèrent certainement échanger avec des personnes sérieuses et impliquées. Je vous souhaite bonne suite ainsi qu'à vos membres. ::fleur::

Merci Surricate, pour ce petit mot. Le forum existe depuis 11 ans, et je n'ai pas l'intention de le fermer.

Bien à vous
Cordialement
Romain
RomainG

RomainG
*****

Masculin
Messages : 600
Inscrit(e) le : 16/01/2018

https://www.facebook.com/groups/syndromeklinefelter
RomainG a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par florence_yvonne Dim 1 Sep 2019 - 11:59

Bonjour,

Mon forum à 13 ans, 1253 membres enregistrés, 284487 messages ont été posté et je suis bien référencée sur Google, mais actuellement si j'ai deux inscriptions par mois, j'ai de la chance, seulement un dizaine de membres viennent régulièrement poster des messages (tous les jours en fait).

C'est désespérant, on m'a dit de mettre mon forum en https ? je veux bien mais comment on fait ? j'ai eu également des conseils auquel je n'ai rien compris.

J'ai cherché, des forums comme le mien, je n'en n'ai pas trouvé, il devrait donc y avoir une demande.
florence_yvonne

florence_yvonne
Membre habitué

Féminin
Messages : 1517
Inscrit(e) le : 20/11/2006

http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 16 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Neptunia Dim 1 Sep 2019 - 12:30

Bonjour ^^


florence_yvonne a écrit:C'est désespérant, on m'a dit de mettre mon forum en https ? je veux bien mais comment on fait ? j'ai eu également des conseils auquel je n'ai rien compris.

Quels mots ne comprenez vous pas dans les deux phrases suivantes ?

vous êtes dans les discussions générales, un espace de débat où aucune entraide n'est assurée.

Ou bien quand vous demandez "pouvez-vous me diriger vers la section adéquat ?" et qu'on vous répond :
La section Entraide et support par exemple

J'ai cherché, des forums comme le mien, je n'en n'ai pas trouvé, il devrait donc y avoir une demande.
C'est pourtant pas ce qui manque les fora consacrés à la religion. 736 fora dans la catégorie Religion de l'annuaire francophone !
Rien que sur la première page, il y a au moins 7 fora inter-religieux
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum