Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Félina13 Sam 28 Mar 2020 - 16:54

Bonjour,

@ *Splash* : oh que si, le visuel joue beaucoup justement. Cela ne fait pas tout et fort heureusement. Mais imagine les personnes qui ont des soucis oculaires par ex, les petites écritures ne conviendront pas ni certaines couleurs. Et puis, c'est sur le design qu'on aperçoit à la première seconde les sites, puis qu'on regarde le contenu etc. Si tu mets deux forums qui sont identiques en terme de contenu, ne penses tu pas que le design général fera la différence ?

@ Coventgarden : oui, je pense aussi. Mais ce rouge sur le bleu c'est "agressif" (pour les yeux).
Félina13

Félina13
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 17:36

Félina13 a écrit:Bonjour,

@ *Splash* : oh que si, le visuel joue beaucoup justement. Cela ne fait pas tout et fort heureusement. Mais imagine les personnes qui ont des soucis oculaires par ex, les petites écritures ne conviendront pas ni certaines couleurs. Et puis, c'est sur le design qu'on aperçoit à la première seconde les sites, puis qu'on regarde le contenu etc. Si tu mets deux forums qui sont identiques en terme de contenu, ne penses tu pas que le design général fera la différence ?

@ Coventgarden : oui, je pense aussi. Mais ce rouge sur le bleu c'est "agressif" (pour les yeux).

Hello ! Hé oui, c'est évident que l'apparence fait la différence. Le seul soucis c'est que le beau du pas beau est souvent subjectif. Je vous rejoins sur les polices d'écriture, elles sont parfois une torture pour les mirettes un peu comme les paillettes colorées qui piquent les yeux.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par laihanie Sam 28 Mar 2020 - 23:42

Merci pour la réponse. Les couleurs choisies reprennent en effet le thème du drapeau. On sait qu'on n'est pas professionnel, on fait avec les tutos sur internet  Embarassed  
Il ne faut pas baisser les bras, comme il a été dit plus haut, on ne lâchera jamais notre forum qu'on a vu naître et grandir. I love you
Bonne continuation à tous dans vos forums
avatar

laihanie
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 22/07/2015

https://laihanie.forums-actifs.com/
laihanie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 10:47

Bonjour tout le monde,

je pense qu'au final chacun est libre de ses choix.

On peut tout à fait être réseaux sociaux et pour autant adhérer aux forums et inversement.

Les forums c'est certains ont connu une affluence importante mais au départ les forums n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui .

Combien de forums de RPG aujourd'hui et il y a 8 ans ou plus.  Effet boule de neige sur certains thèmes, car beaucoup se sont dit : "et si je faisais mon forum".
Combien de forum sur ma thématique aujourd'hui et combien il y a une dizaine d'années et plus ? Je peux répondre sur ce sujet. Tout au plus il y en avait  3 ou 4 et aujourd'hui j'en compte environ une vingtaine. De plus les gens changent, se lassent, font autre chose et  c'est ainsi.

Est-ce bien grave au final, pour moi, non, pas du tout.

Belle journée et restez chez vous.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Soleil444 Lun 30 Mar 2020 - 19:15

Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
OUFFFF....parler de mon histoire c'est du délire lol
J'ai fermé mon forum il y a 13 ans, découragé. En fait il était vachement actif pendant deux ans, puis j'ai dû bannir les membres actifs pour une mauvaise conduite extrême. J'ai essayé de faire sortir mon forum de l'eau, j'ai vraiment tout essayé. Puis vint le découragement, avec une idée fixe de le fermer définitivement.
Si tu as un forum plutôt calme, essaie de te rapprocher de tes membres en leur demandant selon des sondages par exemple ce qu'ils aimeraient voir sur ton forum, trouve des points communs avec eux (si vous avez un forum à propos d'une actrice, partagez votre délire). Pour faire de la pub, trouve des blogs ou des sites assez connus, ou des forums de pub "actifs" ;-)
Ah et évite de mettre trop de catégories et de sous-forums, c'es fou ce que ça soûle des fois lol
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 30/03/2020

https://kohlanta.kanak.fr
Soleil444 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 20:19

Soleil444 a écrit:
Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
OUFFFF....parler de mon histoire c'est du délire lol
J'ai fermé mon forum il y a 13 ans, découragé. En fait il était vachement actif pendant deux ans, puis j'ai dû bannir les membres actifs pour une mauvaise conduite extrême. J'ai essayé de faire sortir mon forum de l'eau, j'ai vraiment tout essayé. Puis vint le découragement, avec une idée fixe de le fermer définitivement.
Si tu as un forum plutôt calme, essaie de te rapprocher de tes membres en leur demandant selon des sondages par exemple ce qu'ils aimeraient voir sur ton forum, trouve des points communs avec eux (si vous avez un forum à propos d'une actrice, partagez votre délire). Pour faire de la pub, trouve des blogs ou des sites assez connus, ou des forums de pub "actifs" ;-)
Ah et évite de mettre trop de catégories et de sous-forums, c'es fou ce que ça soûle des fois lol

Ah soleil, les forums actifs ne font que de la pub pour d'autres forums actifs. Tu vois ? Le serpent qui se mord la queue. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Soleil444 Mar 31 Mar 2020 - 4:31

ça je le sais, mais j'ai mis "actif" en étant un adjectif. Tu ne peux rien gagner d'un forum de pub inactif.
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 30/03/2020

https://kohlanta.kanak.fr
Soleil444 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Neptunia Mar 31 Mar 2020 - 5:05

Soleil444 a écrit:Ah et évite de mettre trop de catégories et de sous-forums, c'es fou ce que ça soûle des fois lol

La roulette de ma souris te dit merci !

Quant à écouter sa communauté, j'ai essayé Sad
Créer tel ou tel autre sous-forum -> Ca crée un ou deux sujets et puis plus rien.
Créer plus de sujets -> Bah comme ça, ça me fait encore plus de sujets sans réponses.

Maintenant je porte des boules QUIES.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Soleil444 Mar 31 Mar 2020 - 8:11

Il faut aussi prendre en compte que tout le monde discute sur les réseaux sociaux, et qu'il faut être très créatif pour sauver son forum, car la véritable époque dorée des forums était avant les réseaux sociaux.
Donc tu as beau mis un bon CSS, les meilleures bannières, mais les membres restent inactifs ou désintéressés. Si tu as une bonne communauté sur facebook (active), tu peux être créatif en proposant des trucs inédits sur ton forum.

Je comprends mieux ton cas, très beau forum. Malheureusement sa thématique a été prise et reprise tellement au fil des années. Je faisais partie du staff d'un des meilleurs forums dans ce domaine que j'ai quitté. Pourquoi? A cause des réseaux sociaux! Entre aimer et discuter d'une série ou regarder une vidéo Youtube puis la commenter, mon choix était fait. Fais un test sur ton forum (mettre une très bonne vidéo Youtube liée à un sujet) et tu attends comme le pêcheur! Si ça attire des membres, c'est cool Basketball
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 30/03/2020

https://kohlanta.kanak.fr
Soleil444 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Neptunia Mar 31 Mar 2020 - 9:02

Soleil444 a écrit:Je comprends mieux ton cas, très beau forum. Malheureusement sa thématique a été prise et reprise tellement au fil des années.

A vrai dire, le problème de mon fofo n'est pas la concurrence, mais la division. Certaines (justement celles qui réclamaient des sections et ne s'en servaient pas une fois ouvertes) ont pensé pouvoir faire mieux (sans y arriver) et sont parties en divisant davantage une communauté déjà étroite (fofo ouvert péniblement en 2013 donc bien après l'avènement des réseaux sociaux).

Et dans mon cas c'est pas la faible activité qui me gêne, mais le manque total de réactivité quand je répond aux demandes de mes membres.
Ce qui me console est que mon fofo est celui qui attire le plus de nouveaux membres de sa catégorie (et de très loin). Seulement ça ne se voit pas du tout sur l'activité elephant
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Soleil444 Mar 31 Mar 2020 - 9:22

faible activité c'est lié au manque de la réactivité justement!
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 30/03/2020

https://kohlanta.kanak.fr
Soleil444 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 16:19

Soleil444 a écrit:ça je le sais, mais j'ai mis "actif" en étant un adjectif. Tu ne peux rien gagner d'un forum de pub inactif.

Oui seulement, peu de forums même de pub peuvent se vanter, à l'heure actuelle, d'être réellement actifs. Il suffit d'y jeter un oeil pour vite s'apercevoir que les quelques personnes inscrites sont souvent les mêmes parce qu'elles se recroisent encore et encore sur leur forum et réciproquement. Au final, la pub n'a d'avantage que dans leur milieu restreint. Les logos ne font que tourner en boucle. Il faut être honnête et objectif, pour amener les gens de l'extérieur à s'inscrire, cela donne guère de résultat. Conclusion, on n'y gagne rien ou presque rien si on est positif. Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 16:22

Soleil444 a écrit:faible activité c'est lié au manque de la réactivité justement!

Ca c''est amusant. Une formule qu'on peut utiliser dans tous les sens. Et si c'était la faible réactivité qui était liée au manque d'activité. Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par dm61 Mar 14 Juil 2020 - 1:43

Il y a quand même un truc qui me dépasse, comment peut-on croire qu'un forum va marcher si l'admin ne supporte pas la contradiction ? un truc flagrant : plus le forum est beau, plus l'admin se comporte comme un tyran, veut tout contrôler jusqu'à votre signature, avatar, modifie ou supprime vos messages, et pique une crise dès que ça va pas dans son sens,  ben non je suis désolée mais admin n'est pas qui veut, si c'est pour jouer à la dînette, vouloir que tout soit parfait, un règlement long comme le bras,  distribuer des avertissements et bannir à tire-larigot, faut pas croire que les gens soient masos à rester.
Le problème des forums c'est le trop de pouvoir de l'admin, ailleurs sur twitter pour ne pas le citer, tout le monde est au même niveau et chacun gère son profil et ses messages comme il l'entend !
Je suis actuellement sur un forum qui me plaisait de par sa conception mais c'est la dictature ! rien que cette semaine deux bannis : la dernière une mamie de 75 ans à qui on reprochait de ne pas assez donner son avis quand elle créait des sujets , mais elle postait des trucs sympas et faisait vivre le forum ! là j'ai vraiment pas compris , sauf qu'il y a des gens frappés quand même Rolling Eyes
avatar

dm61
****

Messages : 222
Inscrit(e) le : 16/02/2015

https://forum.forumactif.com
dm61 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 14 Juil 2020 - 7:04

@dm61 Bonjour.

heureusement même si ce que vous dîtes est vrai ce n’est pas une généralité.
Sur un forum il faut un minimum de respect et parfois certains membres habitués des réseaux sociaux se comportent comme sur ces derniers où des échanges plus que limites voir orduriers sont légion. Cela n’est pas de mise sur un forum. Sur twitter le bonjour est exit, sur un forum c’est presque la base....

Après, certains abusent du petit pouvoir d’admin pour se comporter comme des flics et instaurent des règles stupides. Je me suis désinscrite  très vite de forums du genre du mien, surtout un ou l’admin ancien militaire avait gardé « sa caquette ». Beaucoup ont fait comme moi. Néanmoins son forum est toujours là et tourne bien...comme quoi le problème ne vient pas que de l’admin. Ce qui déplait à certains convient à d’autres.

Je pense que vraiment il y a eu une envolée de forum ce qui a éparpillé les gens et c’est comme tout, ça plait un temps et puis ça lasse. Et Les réseaux sociaux sont là bien ancrés.  C’est comme ça, on y peut rien.

Bonne journée.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par *Splash* Mar 14 Juil 2020 - 9:39

Hi dm61

En ce qui concerne les réseaux sociaux c'est juste la foire d'empoigne, surtout sur Twitter puisque tu le cites. Seulement certains propos ne sont juste pas tolérables et à vouloir tout tolérer on en arrive inévitablement à des propos discriminatoires.
La censure est donc un mal nécessaire sans tomber dans ses pièges bien évidemment, et justement les personnes qui se tournent, encore aujourd'hui vers un forum, c'est bien pour s'éloigner de ces infâmes réseaux sociaux.

Cela étant, je partage ton avis sur ce qui fait vivre un forum, cela passe par le contenu mais également par la qualité de sa modération.
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par dm61 Mar 14 Juil 2020 - 10:36

Bonjour,
ce qui est dommage c'est que d'un coté on a de supers beaux forums, une palette infinie pour les personnaliser, ce qui génère aussi beaucoup de temps à y consacrer et c'est  d'ailleurs peu compris par les membres,
et d'un autre coté leur verticalité en autorité et aussi leur manque de visibilité les mettent vite sur la touche,
c'est un peu comme une multitude de petits villages au fin fond de la Creuse, ça a son charme mais dès que vous vous faîtes taper sur les doigts, le charme est vite retombé...
@ Coventgarden, le forum dont je parle est géré par une ex-hippie,  comme quoi la gestion de la modération c'est surtout une force de caractère et beaucoup d’empathie , qualité qui fait défaut à beaucoup d'admins
@ *Splash*, d'accord aussi, mais la foule attire la foule et les réseaux sociaux c'est un peu comme les mac'do , la qualité y est moindre et bizarrement c'est là que les gens se plaisent
avatar

dm61
****

Messages : 222
Inscrit(e) le : 16/02/2015

https://forum.forumactif.com
dm61 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par *Splash* Mar 14 Juil 2020 - 11:00

La comparaison avec les MacDo est à propos, opposer les spécialités culinaires d'un pays comme la France et la malbouffe, et une qualité d'intervention que l'on peut croiser sur un forum avec l'esprit bas du front qui plane sur les réseaux sociaux !
Mais ce n'est pas un choix à faire, et encore moins à imposer, libre à chacun de naviguer où il veut. Il est difficile de vouloir reprocher une certaine rigueur sur les forums, on ne tolèrerais pas de nos enfants certains comportements borderline tout de même !
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par dm61 Mar 14 Juil 2020 - 16:17

Oui mais à vouloir une salle à manger trop propre, s'attirer les foudres de la maîtresse de maison si on fait un pas de travers, on fini  par ne plus vouloir s'y attabler...
du reste ces forums d'actualité ne sont plus que des copiés/collés de la presse, alors entre choisir la pensée "guidée" d'une petite communauté bien sage ou choisir ses abonnements twitter, il n'y a même plus à réfléchir, perso j’emmagasine  beaucoup plus de connaissances sur ce support sans me prendre la tête et pourtant j'aime le concept des forums,
sur le mien que j'ai abandonné, j'avais même créé quelques jeux de société avec le lancé de dé, c'était pas mal mais ça n’intéressait personne Confused
avatar

dm61
****

Messages : 222
Inscrit(e) le : 16/02/2015

https://forum.forumactif.com
dm61 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par *Splash* Mar 14 Juil 2020 - 16:19

sur le mien que j'ai abandonné, j'avais même créé quelques jeux de société avec le lancé de dé, c'était pas mal mais ça n’intéressait personne
Tu m'étonnes !
*Splash*

*Splash*
Membre actif

Masculin
Messages : 3806
Inscrit(e) le : 25/02/2018

https://caforum.fr
*Splash* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par IvyDTyler Mer 15 Juil 2020 - 14:34

Je crois qu'il est surtout temps de comprendre qu'il n'y a pas de recette miracle pour entretenir et faire vivre son forum. Un visuel peut attirer du monde mais ça ne fait pas tout, le contenu non plus, je pense que c'est surtout beaucoup de chance et qu'il faut avoir la chance donc d'avoir déjà de base un noyau solide dans la communauté pour que le forum puisse s'épanouir, il faut voir aussi avec ses propres attentes ce qu'est un forum vraiment actif (j'ai vu des forums fermer parce qu'ils disaient ne pas être assez nombreux à leur goût alors qu'ils étaient 80 à être régulier dans les postes, pour un forum rpg c'est beaucoup 80 réguliers, c'était absurde de voir ce forum fermer pour ça). Ca dépend peut-être aussi du recul qu'on peut avoir sur notre forum et ce pourquoi on le crée, si c'est pour être actif tous les jours ou si c'est pour simplement partager des choses de temps à autre.

Je lis plus haut qu'on parle de réactivité staff mais un staff trop présent peut aussi être étouffant et donner l'impression que le forum n'est que pour eux et pas pour la communauté.
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Claire Pavia Jeu 16 Juil 2020 - 2:03

Cette année nous fêtons les 15 ans de mon forum.
Il y a eu une baisse d'activité lorsque Facebook a commencé à prendre de l'essor.
Mais, étant donné le sujet du forum, beaucoup de personnes se sont rendues compte qu'il n'y a pas de suivi des sujets sur les réseaux sociaux, aucun fil de discussion qu'on puisse suivre ou consulter plus tard, et finalement toutes les informations intéressantes sont perdues.
Nous en sommes à 7708 membres enregistrés, 516733 messages postés dans 35436 sujets, 94.07 messages par jour et 6.45 sujets par jour, pour un sujet qui est spécialisé et marginal.
Donc, je ne peux vraiment pas me plaindre !


Claire Pavia

Claire Pavia
Nouveau membre

Messages : 10
Inscrit(e) le : 16/07/2020

http://www.betta-forum.net/forum
Claire Pavia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par orpheus Lun 20 Juil 2020 - 21:31

dm61 a écrit:Il y a quand même un truc qui me dépasse, comment peut-on croire qu'un forum va marcher si l'admin ne supporte pas la contradiction ? un truc flagrant : plus le forum est beau, plus l'admin se comporte comme un tyran, veut tout contrôler jusqu'à votre signature, avatar, modifie ou supprime vos messages, et pique une crise dès que ça va pas dans son sens,  ben non je suis désolée mais admin n'est pas qui veut, si c'est pour jouer à la dînette, vouloir que tout soit parfait, un règlement long comme le bras,  distribuer des avertissements et bannir à tire-larigot, faut pas croire que les gens soient masos à rester.
Le problème des forums c'est le trop de pouvoir de l'admin, ailleurs sur twitter pour ne pas le citer, tout le monde est au même niveau et chacun gère son profil et ses messages comme il l'entend !
Je suis actuellement sur un forum qui me plaisait de par sa conception mais c'est la dictature ! rien que cette semaine deux bannis : la dernière une mamie de 75 ans à qui on reprochait de ne pas assez donner son avis quand elle créait des sujets , mais elle postait des trucs sympas et faisait vivre le forum ! là j'ai vraiment pas compris , sauf qu'il y a des gens frappés quand même Rolling Eyes

Twitter est à mon sens un très mauvais exemple.
Certes, chacun gère son profil comme il le souhaite, chacun peut dire ce qu'il veut (même si dès fois, il se fait censurer par Twitter, à tort ou à raison) mais dès l'instant ou tu vas sur le profil de quelqu'un pour répondre, ça passe ou ça casse.
A plus forte raison quand la personne a à son actif plusieurs centaines si ce n'est milliers d'abonnés, tu n'as pas intérêt à contredire ton interlocuteur au risque de te faire humilier sur la place publique !

Maintenant en ce qui concerne les forums je suis d'accord, certains administrateurs sont trop autoritaire mais je pense qu'il faut un juste milieu.
Un forum, c'est comme dans la vraie vie, il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire ... Dans la limite du raisonnable bien sûr.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par dm61 Mer 22 Juil 2020 - 23:33

orpheus a écrit:
dm61 a écrit:[...]

Twitter est à mon sens un très mauvais exemple.
Certes, chacun gère son profil comme il le souhaite, chacun peut dire ce qu'il veut (même si dès fois, il se fait censurer par Twitter, à tort ou à raison) mais dès l'instant ou tu vas sur le profil de quelqu'un pour répondre, ça passe ou ça casse.
A plus forte raison quand la personne a à son actif plusieurs centaines si ce n'est milliers d'abonnés, tu n'as pas intérêt à contredire ton interlocuteur au risque de te faire humilier sur la place publique !

Maintenant en ce qui concerne les forums je suis d'accord, certains administrateurs sont trop autoritaire mais je pense qu'il faut un juste milieu.
Un forum, c'est comme dans la vraie vie, il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire ... Dans la limite du raisonnable bien sûr.
Bonjour,
Ben c'est un peu ce qui m'est arrivée sur le forum dont je parle,  qui n'est pas du tout branché agriculture entre autre,  et où j'ai "essayé" de donner un avis plutôt décalé avec le leur, et c'est pas passé silent   donc deux avertissements, sachant qu'au troisième c'est le bannissement, je n'y suis pas retournée plutôt que de me faire lapider !
Sur twitter oui il y a de tout mais en restant dans ma branche d'activité c'est autant enrichissant qu'un forum, et mine de rien ça s'organise, on retrouve pleins de sujets  en épingle par exemple ce fil : https://twitter.com/DrToudou/status/1209214715622285312 ça donne des histoires passionnantes.
D'autres utilisent la fonction créer des moments : https://twitter.com/agritof80/status/1216107998315261953
et puis je suis abonnées à pleins de profils qui pratiquent la communication positive #FrAgTw ça limite la casse Mr. Green
avatar

dm61
****

Messages : 222
Inscrit(e) le : 16/02/2015

https://forum.forumactif.com
dm61 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par jmperu Mar 1 Sep 2020 - 10:19

bonjour à tous

vous pourriez nous donner l'adresse de vos blogs pour qu'on puisse les voir et peut être vous faire des remontées sur  votre blog

le notre est :
https://www.forum-bmwfans.com/
on a aussi deux sites
site d'annonces gratuites auto moto et emploi
réseau social passionnés de l'automobile

le réseau social ne décolle pas c'est dommage car il y a des forums pour toutes les marques de voiture et de moto

Cordialement
jmperu

jmperu
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 12/08/2017

http://www.forum-bmwfans.com/
jmperu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Lun 12 Oct 2020 - 1:45

Bonsoir.
Découragée, je ne le suis pas. C’est juste que la roue tourne et que chacun a d’autres priorités. C’est le cas de mes membres, de certaines de mes modos et le mien.
J’ai donc pris la décision, après réflexion, non pas de fermer mon forum mais presque.
Il reste ouvert pour 4 personnes. Nous pourrons échanger et peut-être faire autre chose plus tard dans une autre continuité.
J’ai supprimé tous les comptes membres.
A quoi cela servirait de les garder puisque ce n’était pas un forum de discussion mais d’aides pour un site d’énigmes.
L’hébergement du site arrivera à sa fin mi 2021 et ne sera pas renouveler.
Ceux qui poursuivent les énigmes pourront continuer. La plupart trichent et se refilent les réponses via MP sur d’autres forums ou msn. Ce ne sera donc pas compliqué pour ces utilisateurs.

Je vais me consacrer à d’autres choses. Je me suis racheter des cordes neuves pour ma guitare et je compte me faire plaisir.

Bonne continuation à vous tous et bien entendu, je passerais vous voir.

Covent ☘☘☘☘☘
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Sam 18 Fév 2023 - 23:21

Bonsoir à tous,
J'arrive bien tard, mais j'ai été absorbée par la discussion ^^' Je voulais simplement surligner un aspect que je n'ai pas vu et qui est essentiel par rapport aux réseaux sociaux : c'est l'aspect addictif, qui de plus est recherché par les créateurs !

Absolument tout est fait sur les applications pour que l'on passe le plus de temps possible, c'est optimisé au poil de cheveux près. Avec nos forums, notre seule chance c'est de proposer quelque chose que l'on ne trouve pas sur les réseaux sociaux, tout en intégrant totalement le fait que la plupart des personnes passent sur smartphone. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de critiquer cet aspect, c'est simplement une réalité, qu'on soit d'accord ou non.
On doit jouer avec les règles.

Mais aujourd'hui, plus que jamais, on sent qu'une partie des utilisateurs des réseaux sociaux a envie d'autre chose. Quelque chose de plus communautaire et de plus convivial. Je m'en suis rendu compte en discutant avec des lecteurs ; beaucoup de personnes veulent sortir de la toxicité des réseaux sociaux (qui peut aller très loin ! Dans la communauté par laquelle je suis passée, des gens ont fini en hôpitaux psychiatriques, c'est quand même dingue). Et personnellement, je pense que ça peut être l'occasion de faire renaître la flamme des forums. Ils ont tout pour plaire, et sont sans aucun algorithm !
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par DD69 Dim 19 Fév 2023 - 0:58

Bonjour, bonsoir

J’ai toujours dis que les forums y a rien de mieux. Moi, j’ai 16 membres actuellement mais fantomatiques. Rare sont ceux où j’ai des messages et encore…
Mais je ne me désespère pas. Je fais marcher mes réseaux sociaux pour amener du monde sur le forum. Mais c’est pas gagné Sad
DD69

DD69
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 19/03/2016

https://mangatoons.forumactif.com/
DD69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Dim 19 Fév 2023 - 1:17

DD69 a écrit:Bonjour, bonsoir

J’ai toujours dis que les forums y a rien de mieux. Moi, j’ai 16 membres actuellement mais fantomatiques. Rare sont ceux où j’ai des messages et encore…
Mais je ne me désespère pas. Je fais marcher mes réseaux sociaux pour amener du monde sur le forum. Mais c’est pas gagné Sad

Clairement, ce n'est pas évident, et je ne pense pas que ce sera évident non plus de toucher cette partie des communautés sur les réseaux sociaux qui cherche autre chose. On en revient au même souci : les algorithmes. Avez-vous jeté un oeil à la visibilité actuelle ? C'est absolument atroce. L'idée de faire de la pub sur les réseaux sociaux est une bonne idée en soit, mais il ne faut pas oublier que la plupart du temps entre 5 et 10% maximum des personnes qui nous suivent (et encore) voient nos publications. C'est devenu du grand délire. Avant de supprimer mes réseaux sociaux il y a un peu moins d'une semaine, j'ai parlé de la construction du forum lié à mon site et honnêtement, à ma grande surprise au début, l'idée plaisait pas mal !

Comme tout, il faut qu'on arrive à trouver le déclic qui va nous démarquer, et l'équilibre qui sera le bon pour nos forums. C'est toujours là le plus difficile. En revanche, il est important de penser au côté responsive, notamment pour le référencement, c'est devenu un critère important. Bon courage en tout cas DD69 Smile
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Sam 25 Fév 2023 - 13:28

Je ne suis pas étonnée que certains forums ont peu d'activité.
Je me suis inscrite voilà 3 jours sur un forum, je me suis présentée et aucune réaction !!!
Si la webmatrice de ce forum ne vient pas chaque jour !!!
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum