Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Krinou le Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.

Krinou

Krinou

Féminin
Inscrit(e) le : 24/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://neverlandforum.forumactif.fr/
Krinou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Félina13 le Sam 28 Mar 2020 - 16:54

Bonjour,

@ *Splash* : oh que si, le visuel joue beaucoup justement. Cela ne fait pas tout et fort heureusement. Mais imagine les personnes qui ont des soucis oculaires par ex, les petites écritures ne conviendront pas ni certaines couleurs. Et puis, c'est sur le design qu'on aperçoit à la première seconde les sites, puis qu'on regarde le contenu etc. Si tu mets deux forums qui sont identiques en terme de contenu, ne penses tu pas que le design général fera la différence ?

@ Coventgarden : oui, je pense aussi. Mais ce rouge sur le bleu c'est "agressif" (pour les yeux).
Félina13

Félina13
**

Féminin
Inscrit(e) le : 04/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 19 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité le Sam 28 Mar 2020 - 17:36

@Félina13 a écrit:Bonjour,

@ *Splash* : oh que si, le visuel joue beaucoup justement. Cela ne fait pas tout et fort heureusement. Mais imagine les personnes qui ont des soucis oculaires par ex, les petites écritures ne conviendront pas ni certaines couleurs. Et puis, c'est sur le design qu'on aperçoit à la première seconde les sites, puis qu'on regarde le contenu etc. Si tu mets deux forums qui sont identiques en terme de contenu, ne penses tu pas que le design général fera la différence ?

@ Coventgarden : oui, je pense aussi. Mais ce rouge sur le bleu c'est "agressif" (pour les yeux).

Hello ! Hé oui, c'est évident que l'apparence fait la différence. Le seul soucis c'est que le beau du pas beau est souvent subjectif. Je vous rejoins sur les polices d'écriture, elles sont parfois une torture pour les mirettes un peu comme les paillettes colorées qui piquent les yeux.
Anonymous

Invité
Invité

Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par laihanie le Sam 28 Mar 2020 - 23:42

Merci pour la réponse. Les couleurs choisies reprennent en effet le thème du drapeau. On sait qu'on n'est pas professionnel, on fait avec les tutos sur internet  Embarassed  
Il ne faut pas baisser les bras, comme il a été dit plus haut, on ne lâchera jamais notre forum qu'on a vu naître et grandir. I love you
Bonne continuation à tous dans vos forums

laihanie
Nouveau membre

Inscrit(e) le : 22/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur https://laihanie.forums-actifs.com/
laihanie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Coventgarden le Dim 29 Mar 2020 - 10:47

Bonjour tout le monde,

je pense qu'au final chacun est libre de ses choix.

On peut tout à fait être réseaux sociaux et pour autant adhérer aux forums et inversement.

Les forums c'est certains ont connu une affluence importante mais au départ les forums n'étaient pas aussi nombreux qu'aujourd'hui .

Combien de forums de RPG aujourd'hui et il y a 8 ans ou plus.  Effet boule de neige sur certains thèmes, car beaucoup se sont dit : "et si je faisais mon forum".
Combien de forum sur ma thématique aujourd'hui et combien il y a une dizaine d'années et plus ? Je peux répondre sur ce sujet. Tout au plus il y en avait  3 ou 4 et aujourd'hui j'en compte environ une vingtaine. De plus les gens changent, se lassent, font autre chose et  c'est ainsi.

Est-ce bien grave au final, pour moi, non, pas du tout.

Belle journée et restez chez vous.
Coventgarden

Coventgarden

Féminin
Inscrit(e) le : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur https://www.boulevarddesenigmes.com/
Coventgarden a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Message par Soleil444 le Lun 30 Mar 2020 - 19:15

Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
OUFFFF....parler de mon histoire c'est du délire lol
J'ai fermé mon forum il y a 13 ans, découragé. En fait il était vachement actif pendant deux ans, puis j'ai dû bannir les membres actifs pour une mauvaise conduite extrême. J'ai essayé de faire sortir mon forum de l'eau, j'ai vraiment tout essayé. Puis vint le découragement, avec une idée fixe de le fermer définitivement.
Si tu as un forum plutôt calme, essaie de te rapprocher de tes membres en leur demandant selon des sondages par exemple ce qu'ils aimeraient voir sur ton forum, trouve des points communs avec eux (si vous avez un forum à propos d'une actrice, partagez votre délire). Pour faire de la pub, trouve des blogs ou des sites assez connus, ou des forums de pub "actifs" ;-)
Ah et évite de mettre trop de catégories et de sous-forums, c'es fou ce que ça soûle des fois lol
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 30/03/2020

Voir le profil de l'utilisateur https://kohlanta.kanak.fr
Soleil444 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Invité le Lun 30 Mar 2020 - 20:19

@Soleil444 a écrit:
Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
OUFFFF....parler de mon histoire c'est du délire lol
J'ai fermé mon forum il y a 13 ans, découragé. En fait il était vachement actif pendant deux ans, puis j'ai dû bannir les membres actifs pour une mauvaise conduite extrême. J'ai essayé de faire sortir mon forum de l'eau, j'ai vraiment tout essayé. Puis vint le découragement, avec une idée fixe de le fermer définitivement.
Si tu as un forum plutôt calme, essaie de te rapprocher de tes membres en leur demandant selon des sondages par exemple ce qu'ils aimeraient voir sur ton forum, trouve des points communs avec eux (si vous avez un forum à propos d'une actrice, partagez votre délire). Pour faire de la pub, trouve des blogs ou des sites assez connus, ou des forums de pub "actifs" ;-)
Ah et évite de mettre trop de catégories et de sous-forums, c'es fou ce que ça soûle des fois lol

Ah soleil, les forums actifs ne font que de la pub pour d'autres forums actifs. Tu vois ? Le serpent qui se mord la queue. Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 0

Message par Soleil444 le Mar 31 Mar 2020 - 4:31

ça je le sais, mais j'ai mis "actif" en étant un adjectif. Tu ne peux rien gagner d'un forum de pub inactif.
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin

Message par Neptunia le Mar 31 Mar 2020 - 5:05

@Soleil444 a écrit:Ah et évite de mettre trop de catégories et de sous-forums, c'es fou ce que ça soûle des fois lol

La roulette de ma souris te dit merci !

Quant à écouter sa communauté, j'ai essayé Sad
Créer tel ou tel autre sous-forum -> Ca crée un ou deux sujets et puis plus rien.
Créer plus de sujets -> Bah comme ça, ça me fait encore plus de sujets sans réponses.

Maintenant je porte des boules QUIES.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Soleil444 le Mar 31 Mar 2020 - 8:11

Il faut aussi prendre en compte que tout le monde discute sur les réseaux sociaux, et qu'il faut être très créatif pour sauver son forum, car la véritable époque dorée des forums était avant les réseaux sociaux.
Donc tu as beau mis un bon CSS, les meilleures bannières, mais les membres restent inactifs ou désintéressés. Si tu as une bonne communauté sur facebook (active), tu peux être créatif en proposant des trucs inédits sur ton forum.

Je comprends mieux ton cas, très beau forum. Malheureusement sa thématique a été prise et reprise tellement au fil des années. Je faisais partie du staff d'un des meilleurs forums dans ce domaine que j'ai quitté. Pourquoi? A cause des réseaux sociaux! Entre aimer et discuter d'une série ou regarder une vidéo Youtube puis la commenter, mon choix était fait. Fais un test sur ton forum (mettre une très bonne vidéo Youtube liée à un sujet) et tu attends comme le pêcheur! Si ça attire des membres, c'est cool Basketball
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin

Message par Neptunia le Mar 31 Mar 2020 - 9:02

@Soleil444 a écrit:Je comprends mieux ton cas, très beau forum. Malheureusement sa thématique a été prise et reprise tellement au fil des années.

A vrai dire, le problème de mon fofo n'est pas la concurrence, mais la division. Certaines (justement celles qui réclamaient des sections et ne s'en servaient pas une fois ouvertes) ont pensé pouvoir faire mieux (sans y arriver) et sont parties en divisant davantage une communauté déjà étroite (fofo ouvert péniblement en 2013 donc bien après l'avènement des réseaux sociaux).

Et dans mon cas c'est pas la faible activité qui me gêne, mais le manque total de réactivité quand je répond aux demandes de mes membres.
Ce qui me console est que mon fofo est celui qui attire le plus de nouveaux membres de sa catégorie (et de très loin). Seulement ça ne se voit pas du tout sur l'activité elephant
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Soleil444 le Mar 31 Mar 2020 - 9:22

faible activité c'est lié au manque de la réactivité justement!
Soleil444

Soleil444
Nouveau membre

Masculin

Message par Invité le Mar 31 Mar 2020 - 16:19

@Soleil444 a écrit:ça je le sais, mais j'ai mis "actif" en étant un adjectif. Tu ne peux rien gagner d'un forum de pub inactif.

Oui seulement, peu de forums même de pub peuvent se vanter, à l'heure actuelle, d'être réellement actifs. Il suffit d'y jeter un oeil pour vite s'apercevoir que les quelques personnes inscrites sont souvent les mêmes parce qu'elles se recroisent encore et encore sur leur forum et réciproquement. Au final, la pub n'a d'avantage que dans leur milieu restreint. Les logos ne font que tourner en boucle. Il faut être honnête et objectif, pour amener les gens de l'extérieur à s'inscrire, cela donne guère de résultat. Conclusion, on n'y gagne rien ou presque rien si on est positif. Wink
Anonymous

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Mar 2020 - 16:22

@Soleil444 a écrit:faible activité c'est lié au manque de la réactivité justement!

Ca c''est amusant. Une formule qu'on peut utiliser dans tous les sens. Et si c'était la faible réactivité qui était liée au manque d'activité. Smile
Anonymous

Invité
Invité

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut