Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

+159
Laférosse
Luzz
dilon deraborne
Crickett
marcophil
Brumesamer
jmperu
Claire Pavia
IvyDTyler
dm61
Soleil444
laihanie
Larsen
daniel35
Félina13
Albert (67)
Pinguino
Bryx
DD69
Abadidon
*Splash*
florence_yvonne
RomainG
Passiflore
Stearghall
Chiipoo
bugsbuny
Neptunia
ISIS2120
Azukan
Quasimodette
Mortuus
orpheus
Cinfonie
Invedia
Solid6Snake
Irma75
Nat777
Aarend
mary777
yoda-san
Libre et heureux
Jézebel L.
Lucas500
Lucy28
Walt
horemaket
HadrienG
ZaeraHD
mss92
Rozenbrez
oméga666
JapanWorldTv
MrSerge91
Edena
Boss-man
maranatha
Chacha
P-J
aurelien1013
la sea
Kimoto Kanon
Taylor ♥
petitefeuille
Oka.mi
jurabetta
charmi
Mdame Lili
D.Deschamps
Outis
Max007
Bipo
darius-saturn
BlueGhost
bihabib
risa
Flaura
alain0934
lunasims57
Dajeada
canoa1
J_Laufeyson
TheDirector
ThePassionOfGaming
Mimibue
emmamusique
No-one-is
demeter1
le.cricket
Mr.Humph
véro43
Zicky
hénoa
Gourmandises
jfictions
Club_de_jeux
Dr1zzt
merlevenezien
Alpha.44
tatiecathy
Illiane.
Mome ETN
manbcr
Anzu
- gigi -
Canaillou
nickylarson
snunez
Zixero
Nico Robin
lim-handek
TDF
Kallindra
BlutEngel
jackhay
Cassandra de Cambacérès
Junne Downey
digit@l
Misuzu
Shaof
petitlapinou
Laïka Dunkel
ecoandco
Mi Neth
Dragonhead
Apexclaire
HarleyQuinn
killroytech
choupi91
Kalen
marjolaine*
pepita84
Esmir
Mickael83
glappey
Xx-Tatooz-xX
KYOKUJITSU
zeitoon44
VincentAttali
emc2
Hibbo©
Joulaï
Pascalyne
fleur2
letroise
Zeruda-Hime
Cyberchris28
riffraff
Livia73
Ecchi Addict
marwin3d
j83
Francesca33
Western Spaghetti
Choukitty
nuagebleu
Nayero
Nabuya
Kageyama Hikaru
163 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 1:33

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Smile

Malgré le peu de succès de mon topic concernant l'efficacité des forums de pub, je prends le risque d'en créer un autre en espérant qu'il suscitera plus d'intérêt, mais surtout, qu'il répondra à mes interrogations.

Voilà mon souci. J'ai créé un forum depuis quelques mois déjà. je compte 26 membres. Sur ces 26 membres, les seuls réellement actifs sont mon webmaster, une partenaire et moi-même, les autres ne prenant même plus la peine de se connecter ou alors de manière anecdotique.

Je ne me décourage pas, je poste tous les jours de nouveaux articles, de nouvelles images et vidéos.
Je fais cela sans lassitude car le thème de mon forum me tient à coeur et je me console en constatant au nombre de visites que je ne fais pas cela en vain.

Mais oui, il m'arrive parfois de me poser des questions sur l'avenir de mon forum.
Pour l'instant, ma motivation reste intacte, mais pour combien de temps ?
Certes, lorsque l'on crée un forum, on ne le fait pas pour la gloire, mais c'est vrai que lorsqu'une personne s'inscrit cela fait toujours plaisir.
Cela veut dire qu'elle a trouvé suffisamment d'intérêt à notre forum pour prendre le temps de le faire.
Après tout n'est ce pas le but premier d'un forum que d'échanger avec des personnes qui partagent nos passions ? Si c'est juste pour partager des informations, autant créer un blog.

Donc voilà. Pour conclure, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez été gagné par le découragement, si vous l'êtes encore actuellement et si oui, comment gérez-vous ou avez-vous géré ce sentiment ?
J'aimerais également savoir comment vous procédez pour vous remotiver pendant les moments de "crise".

Je vous remercie par avance.


Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par DD69 Sam 25 Fév 2023 - 13:49

@ Mdame Lili

Si vous avez la passion dés dessin animé vous seriez inscrit sur mon forum. De là, je vous accueillerai avec tout le respect qui se doit.

Bonne nouvelle (ou pas) : maintenant, dans certains réseaux sociaux, surtout les plus en vue : il paraît que pour les identifiants des Comptes, ils vont faire payer les membres !
Enfin, d’après ce que j’ai compris bien sûr. Mais si cela est plus que véridique et que les réseaux sociaux ne seront plus gratuit, c’est bon pour nous qui défendons les forums.
DD69

DD69
**

Messages : 96
Inscrit(e) le : 19/03/2016

https://mangatoons.forumactif.com/
DD69 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Sam 25 Fév 2023 - 15:18

Bonjour DD69, si je ne me trompe pas et si je suis bien informée, il s'agit de la certification qui va être étendue et ouverte sur paiement mensuel. Faire payer un réseau social (surtout les plus connus) seraient une hérésie puisqu'on paye déjà en filant nos données ^^'

Sinon, oui certains administrateurs ne passent pas ou peu, c'est comme tout, il y a des passionnés et d'autres non. Sinon, ça peut être aussi dû au fait que la personne s'est découragée et n'arrive plus à passer sur son propre forum. Pour l'avoir vécu, je comprends dans un sens. Quand on travaille des heures et des heures pour zéro résultat, au bout d'un moment on y croit plus et on lâche (volontairement ou involontairement).

Bon samedi !
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Sam 25 Fév 2023 - 16:22

DD69 a écrit:@ Mdame Lili

Si vous avez la passion dés dessin animé vous seriez inscrit sur mon forum. De là, je vous accueillerai avec tout le respect qui se doit.

Bonne nouvelle (ou pas) : maintenant, dans certains réseaux sociaux, surtout les plus en vue : il paraît que pour les identifiants des Comptes, ils vont faire payer les membres !
Enfin, d’après ce que j’ai compris bien sûr. Mais si cela est plus que véridique et que les réseaux sociaux ne seront plus gratuit, c’est bon pour nous qui défendons les forums.

Non, je ne suis pas intéressée ni inscrite sut ce forum.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Sam 25 Fév 2023 - 16:23

Je parle d'un forum parlant d'aiguilles et de couture
96 membres inscrits et 3 modératrices.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par marcophil Sam 25 Fév 2023 - 19:45

pour ma part je me décourage pas, même si moins d'inscription qu'au début.
par contre en ayant placé un flag counter je constate des visites et le nombres de pages
visités depuis son installation d'à peine 2 semaines. ça fait toujours plaisir dans un sens.
certains jours j'ajoute des éléments ou quelques modifications pour maintenir le forum en vie.
je ne cherche pas la gloire et ce n'est pas mon but. Sourire2
marcophil

marcophil
***

Masculin
Messages : 144
Inscrit(e) le : 25/12/2022

https://aoliens.frenchboard.com/
marcophil a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Crickett Mer 1 Mar 2023 - 12:37

.
Bonjour.

Si je peux me permettre de prendre part à la conversation, eh bien oui je suis découragée par le peu d'audience et d'inscription sur nos forums qui selon moi "ne sont plus ce qu'ils ont été !" Je me souviens d'une certaine époque où nos forums étaient chaleureux et où les membres étaient contents de se retrouver entre-eux, mais cela est hélas terminé.

Beaucoup de membres viennent s'inscrire dans le but de lire, ou de copier des sujets pour mettre ensuite sur leurs propres forums. D'autre-part, en dehors de passer dans les "bonjours/bonsoirs" rien d'autre ne les intéresse visiblement !

J'ai un forum sur "l'amitié" et sur lequel j'ai passé beaucoup de temps avec des sujets variés et très intéressants pourtant, mais ça n'intéresse personne en dehors des "bonjours/bonsoirs" comme je l'écris ci-dessus,  alors pourquoi devrais-je continuer à alimenter tous ces sujets ? Cela me fend le coeur de constater le peu d'intérêt qu'ont beaucoup de gens maintenant !

Ce forum en question est en train de tomber à l'eau parce qu'un membre qui était venu s'inscrire vient de le quitter avec de faux prétextes en "embarquant avec elle toutes ses copines" qui elles aussi tenaient un forum, des "moutons de Panurge" ni plus, ni moins les copines, mais à croire qu'elles s'étaient donné le mot alors depuis mon forum est en train de couler et de mon côté, je suis écoeurée !

Je viens d'en créer un autre sur un sujet tout à fait différend qui concerne "les années 60" (eh oui il en faut pour tous les âges car tout le monde n'a pas 20 ans sur les forums Razz ) seulement je me sens bien seule, d'autant plus que l'annuaire des forums n'a pas l'air de vouloir mettre ce forum là où je l'ai demandé suite à un changement de catégorie que j'avais fait, alors je doute de réussir à le faire connaitre et à attirer du monde de cette façon. De plus, je n'ai pas vu mon nouveau forum dans les "derniers forums inscrits" dans l'annuaire et pourtant j'avais regardé tous les jours. Vraiment curieux ça !!

Je ne vais pas mettre les liens car il me semble que cela est interdit, dommage aussi ça que sur forumactif, on ne puisse parler de nos forums qui sont "à la traine" de manière à pouvoir les faire connaitre autrement qu'en passant par l'annuaire...

Une bonne continuation à tous/toutes et une bonne journée.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Mer 1 Mar 2023 - 15:24

Bonjour et bon courage Crickett !
Certaines personnes sont sans scrupules, c'est quelque chose qui me dépasse totalement... J'espère quand même que vous allez réussir à vous relever de cette trahison, parce qu'il serait dommage de donner à ces personnes ce qu'elles cherchent, à savoir vous faire couler.

Pour ma part, j'ai inclus mon forum au coeur même de mon site, comme une extension, à la place des réseaux sociaux. J'y poste mon actualité en tant qu'autrice, ainsi que des sujets autour de l'univers de ma saga. Pour le moment, ce n'est qu'un début donc je ne peux pas encore parler de retour sur cette idée, surtout que je viens seulement de lancer ma nouvelle stratégie de ventes. Il va falloir un moment avant que je vois les effets de ce que j'ai mis en place, j'en suis consciente.

Bonne journée à tous !
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Pinguino Mer 1 Mar 2023 - 15:38

Bonjour,

Je me permets une incursion rapide dans ce sujet pour vous demander si vous utilisiez (ou non) les outils mis à la disposition des admins ?

- Newsletter "Contenus populaires" ?
- Envoi de Push Notifications ? (forum en HTTPS requis)
- Envoi de Newsletters personnalisées ?

Car je vois souvent des forums qui ont désactivé la newsletter "Contenus populaires" par exemple alors qu'il s'agit d'un excellent outil de communication envers les membres. Même constat pour les Push qui correspondent à un outil de communication très actuel et utilisé sur les applis Very Happy

Bon courage à tous !
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Crickett Jeu 2 Mar 2023 - 13:09

.

Bonjour Pinguino.

Non, à vrai dire je n'ai jamais utilisé les fonctions que vous décrivez. Pour communiquer avec les membres, j'ai ouvert un sujet "ICI on communique" mais personne ne le lisait, comme je l'ai écrit dans mon précédent message, en dehors des "bonjours/bonsoirs" personne hélas ne semble plus s'intéresser à rien et cela est bien désolant.

Toujours concernant ce forum en question, et étant donné que j'en ai ouvert un nouveau sur un thème "très différent", je vais mettre un message pour voir si celui-ci intéresserait quelqu'un, car cela me ferait vraiment mal au coeur de demander sa suppression étant donné tout le temps que j'aurai passé dessus, avec passion pourtant ...

@ Brumesamer : Merci également à vous pour votre message, et bonne continuation en espérant qu'à travers votre forum, vous aurez plus de chance que j'en aurai eu moi-même  Very Happy

Une bonne journée.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Jeu 2 Mar 2023 - 21:18

Bonsoir et merci pour les conseils Pinguino !

Bonsoir et merci pour les encouragements Crickett ! Honnêtement, ça ne m'inquiète pas, car c'est un contexte particulier, je n'ai pas de concurrence au niveau des forums en face.

Excellente soirée !
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par dilon deraborne Dim 5 Mar 2023 - 10:00

Bonjour,

Je me permets de réagir après avoir lu les messages précédents. C'est une discussion intéressante, même s'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Il est vrai que depuis l'essor des forums il y a une dizaine d'années, différentes plate-formes autres se sont développées, comme avec les réseaux sociaux, mais aussi les différents canaux de discussion. Les possibilités de créer une communauté ont été multipliées et du coup logiquement ont fait de la concurrence aux forums.

Néanmoins, je pense qu'il est toujours possible de faire des forums et de les rendre actifs, non pas en s'opposant aux réseaux sociaux mais en s'en servant comme support alternatif/complémentaire.

De mon côté, je dirais que j'ai de la chance dans le sens où je suis fondateur d'un forum RPG qui tient la route depuis 10 ans presque sans accalmie (environ 600 membres pour 120 000 messages en gros). Nous avons toujours de nouvelles inscriptions, quoiqu'avec quelques périodes de baisse, mais surtout la communauté est suffisamment fidélisée pour rester un bout de temps (certains sont là depuis le début).

Les forums Rp/RPG jouissent d'un avantage à mon sens sur les forums de discussion générale parce qu'avec le principe d'écriture et de personnages, ils proposent un contenu de qualité qui n'est pas aussi optimisé sur d'autres supports. Vous pouvez avoir du jeu de rôle via Discord, Facebook, Ou même Twitter... Mais entre la limite de caractères, la perte des messages dans la masse, et l'aspect graphique... Les forums sortent facilement vainqueurs. Du coup pour les forums dits "RP", l'avantage c'est que cela propose du contenu qui n'est trouvable nulle part ailleurs, ou du moins pas aussi optimisé.

Mais après il y a le côté investissement, et cela concerne tous les types de forum. Pour reprendre ma communauté, elle est certes soudée, mais l'équipe administrative essaye régulièrement de maintenir cette ferveur. Cela passe par : des animations régulières sur le forum (concours, animations, jeux divers), des événements contextuels ou graphiques qui apportent de la nouveauté, de la publicité sur les forums de publicité/les systèmes de partenariat/les tops-sites/les annuaires, et enfin (surtout) de l'adaptation.

Par exemple, nous avons un espace sur le forum dédié aux discussions hors jeux (donc pas d'écriture jeu de rôle, seulement du blabla). C'est vrai que depuis un certain temps, l'espace s'est vidé, au détriment des réseaux sociaux. Du coup quelle solution apporter ? Un serveur Discord, par exemple. Cela nous permet donc d'avoir un blabla continuel du "tout et du rien" sur Discord, et d'avoir le support forum pour le "vif du sujet", le Rp dans notre monde.

Je pense donc qu'il est toujours possible de faire vivre les forums mais il faut de l'investissement, de la nouveauté car les gens en sont friands, et de l'adaptation pour un bon fonctionnement et de la publicité (un compte Twitter qui relaie vos topics, une page Facebook en plus, un Discord, un blog, une chaîne youtube...).

Le plus dur c'est de créer un lien avec la communauté, ça peut prendre quelques années. Mais une fois que vos membres sont fidélisés, ça peut durer longtemps. Smile
dilon deraborne

dilon deraborne
***

Masculin
Messages : 152
Inscrit(e) le : 22/02/2008

http://lemondededuralas.forumactif.org
dilon deraborne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Mer 8 Mar 2023 - 19:52

Je suis passionnée par les forums car c'est un réel enrichissement, nettement plus performant qu'un blog ou les réaux sociaux.

Mais je n'apprécie pas de devoir m'inscrire avant de pouvoir lire quelques articles, pourquoi m'inscrire sur un forum qui ne correspondra pas mes attentes ?.

Ne peux-t-on pas mettre le nom du forum concerné, je parle du forum de Crickett ou de
dilon deraborne entre autres.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Crickett Jeu 9 Mar 2023 - 10:49

Mdame Lili a écrit:Je suis passionnée par les forums car c'est un réel enrichissement, nettement plus performant qu'un blog ou les réaux sociaux.

Mais je n'apprécie pas de devoir m'inscrire avant de pouvoir lire quelques articles, pourquoi m'inscrire sur un forum qui ne correspondra pas mes attentes ?.

Ne peux-t-on pas mettre le nom du forum concerné, je parle du forum de Crickett ou de
dilon deraborne entre autres.



Bonjour Mdame Lili,

Moi aussi je suis passionnée par les forums et surtout depuis que je me suis désinscrite d'un certain réseau social pour cause de "non-respect (de leur part), de la liberté d'expression !" Moi qui aime dire ce que je pense, mais toujours dans le respect, je l'assure, je ne pouvais supporter qu'on me prive de ma liberté de pensée !

Concernant nos forums, je regrette que ceux-ci n'ont plus du tout la même audience qu'ils avaient à une certaine époque et il faudrait pouvoir trouver une solution pour faire remonter tout ça, mais malgré notre bonne volonté, comment remédier à ça ?  

Par ailleurs lorsque vous écrivez "Ne peux-t-on pas mettre le nom du forum concerné ?" si vous voulez savoir quel forum tient une personne, vous pouvez le trouver en allant voir dans "membres". Est-ce de cela que vous parlez  ou serait-ce autre chose ?

 Very Happy

Bonjour dilon deraborne , vous écrivez "Le plus dur c'est de créer un lien avec la communauté, ça peut prendre quelques années. Mais une fois que vos membres sont fidélisés, ça peut durer longtemps"...  

Oui cela peut durer quelques années, et je trouve cela bien trop long !!  Par ailleurs lorsque nous avons la malchance de tomber sur des membres qui viennent sur votre forum dans le but de copier vos sujets, images, idées, pour mettre sur leur propre forum et qui un jour se désinscrivent directement sans vous dire un mot de leur intention, je trouve ça dur personnellement ! Je trouve dommage qu'un membre puisse se désinscrire de lui-même d'un forum.

Ce que je déplore également c'est que certaines personnes semblent s'amuser à s'inscrire sur nos forums sous des pseudos différents, et avec des adresses IP différentes également. Je prends l'exemple d'une personne que j'avais "bannie" pourtant dans un premier temps, mais qui était revenue s'inscrire avec :

- 6 adresses IP différentes
- 4 adresses mail différentes

Comment cela est-il possible ? Une personne bannie ne devrait, selon moi, ne plus avoir aucune possibilité de revenir !

Et le pire c'est que tout récemment j'ai ouvert un tout nouveau forum et pratiquement aussitôt, un membre était venu s'inscrire... Fort heureusement pour moi j'avais pu supprimer aussitôt le compte de cette personne parce qu'il s'agissait encore d'elle (celle que je parle ci-dessus...) En effet, depuis un moment, je prends note de toutes les adresses IP des nouvelles inscriptions, et de leurs adresses mail, ainsi lors d'une nouvelle inscription je peux voir si cette personne a déjà été inscrite ou non... Assez compliqué je trouve tout ça !

Une bonne journée à tous/toutes.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Jeu 9 Mar 2023 - 12:15

Je relève ceci : Ne peux-t-on pas mettre le nom du forum concerné ?" si vous voulez savoir quel forum tient une personne, vous pouvez le trouver en allant voir dans "membres". Est-ce de cela que vous parlez  ou serait-ce autre chose ?
Mais comment connaître le nom du forum ?
J'aimerais connaître le nom de ton forum.
J'ai fait clic sur Crickett et je n'obtiens rien.

Je suppose que tu connais l'annuaire des forums
https://www.annuairedeforums.com/tag/coutur
J'ai fait une recherche sur une couture et j'ai ouvert les 4 premiers renseignés et impossible de voir la liste des membres si l'on est pas connecté.
Il en est de même sur mon forum, impossible de voir le nom des membres si l'on n'est pas connecté.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Crickett Jeu 9 Mar 2023 - 13:32

Mdame Lili a écrit:Mais comment connaître le nom du forum ? J'aimerais connaître le nom de ton forum. J'ai fait clic sur Crickett et je n'obtiens rien.

Je suppose que tu connais l'annuaire des forums
https://www.annuairedeforums.com/tag/coutur
J'ai fait une recherche sur une couture et j'ai ouvert les 4 premiers renseignés et impossible de voir la liste des membres si l'on est pas connecté.
Il en est de même sur mon forum, impossible de voir le nom des membres si l'on n'est pas connecté.


Mdame Lili, ce n'est pas sur le pseudo que tu dois cliquer, mais sur l'icône qui se trouve tout au bout de la ligne à droite C'est là que tu verras le forum de la personne. A savoir de plus, que mon forum vient d'être construit et qu'il n'y a encore aucun membre. Il faut le temps je pense mais il est vrai qu'en attendant cela n'est pas rigolo de ne voir personne y venir...

Concernant les membres inscrits sur un forum, oui effectivement si on est pas inscrit, on ne peut voir la liste. Je ne saurais dire si je trouve ça bien ou pas, mais il certain que si je voyais les pseudos de certaines personnes qui m'ont fait du tort sur mon autre forum, alors je m'abstiendrais de m'inscrire là où elles seraient inscrites elles-mêmes. Certains personnes nous font du tort sur nos forums, dommage qu'on soit obligé(e)s de s'en méfier à ce point !
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Jeu 9 Mar 2023 - 13:51

Merci, J'ai trouvé ton forum grâce à ton explication : Pause café chez....
Et tu es conforme à ce que je déplore : l'obligation de s'inscrire avant d'avoir la possibilité de lire un seul article.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Luzz Jeu 9 Mar 2023 - 15:21

Bonjour,

Je prie de m'excuser pour une petite remarque technique qui n'a rien à voir avec le sujet de cette discussion Smile, mais :

Mdame Lili a écrit:J'ai fait une recherche sur une couture et j'ai ouvert les 4 premiers renseignés et impossible de voir la liste des membres si l'on est pas connecté.
Il en est de même sur mon forum, impossible de voir le nom des membres si l'on n'est pas connecté.

C'est une option paramétrable dans le PA > Utilisateurs & Groupes > Permissions spéciales. Vous pouvez donc changer cela pour votre forum, en revanche c'est un choix de chaque admin s'il veut rendre visible ou pas cette liste pour les invités.

Voir l'illustration:

Bonne journée ! sunny (Et surtout ne vous découragez pas Cool )
Luzz

Luzz
Adminactive
Adminactive

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 4734
Inscrit(e) le : 25/10/2007

https://forum.forumactif.com
Luzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Jeu 9 Mar 2023 - 15:51

Merci pour cette précision Luzz.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Laférosse Jeu 9 Mar 2023 - 16:45

Crickett a écrit:
Mdame Lili a écrit:Je suis passionnée par les forums car c'est un réel enrichissement, nettement plus performant qu'un blog ou les réaux sociaux.

Mais je n'apprécie pas de devoir m'inscrire avant de pouvoir lire quelques articles, pourquoi m'inscrire sur un forum qui ne correspondra pas mes attentes ?.

Ne peux-t-on pas mettre le nom du forum concerné, je parle du forum de Crickett ou de
dilon deraborne entre autres.



Bonjour Mdame Lili,

Moi aussi je suis passionnée par les forums et surtout depuis que je me suis désinscrite d'un certain réseau social pour cause de "non-respect (de leur part), de la liberté d'expression !" Moi qui aime dire ce que je pense, mais toujours dans le respect, je l'assure, je ne pouvais supporter qu'on me prive de ma liberté de pensée !

Concernant nos forums, je regrette que ceux-ci n'ont plus du tout la même audience qu'ils avaient à une certaine époque et il faudrait pouvoir trouver une solution pour faire remonter tout ça, mais malgré notre bonne volonté, comment remédier à ça ?  

Par ailleurs lorsque vous écrivez "Ne peux-t-on pas mettre le nom du forum concerné ?" si vous voulez savoir quel forum tient une personne, vous pouvez le trouver en allant voir dans "membres". Est-ce de cela que vous parlez  ou serait-ce autre chose ?

 Very Happy

Bonjour dilon deraborne , vous écrivez "Le plus dur c'est de créer un lien avec la communauté, ça peut prendre quelques années. Mais une fois que vos membres sont fidélisés, ça peut durer longtemps"...  

Oui cela peut durer quelques années, et je trouve cela bien trop long !!  Par ailleurs lorsque nous avons la malchance de tomber sur des membres qui viennent sur votre forum dans le but de copier vos sujets, images, idées, pour mettre sur leur propre forum et qui un jour se désinscrivent directement sans vous dire un mot de leur intention, je trouve ça dur personnellement ! Je trouve dommage qu'un membre puisse se désinscrire de lui-même d'un forum.

Ce que je déplore également c'est que certaines personnes semblent s'amuser à s'inscrire sur nos forums sous des pseudos différents, et avec des adresses IP différentes également. Je prends l'exemple d'une personne que j'avais "bannie" pourtant dans un premier temps, mais qui était revenue s'inscrire avec :

- 6 adresses IP différentes
- 4 adresses mail différentes

Comment cela est-il possible ? Une personne bannie ne devrait, selon moi, ne plus avoir aucune possibilité de revenir !

Et le pire c'est que tout récemment j'ai ouvert un tout nouveau forum et pratiquement aussitôt, un membre était venu s'inscrire... Fort heureusement pour moi j'avais pu supprimer aussitôt le compte de cette personne parce qu'il s'agissait encore d'elle (celle que je parle ci-dessus...) En effet, depuis un moment, je prends note de toutes les adresses IP des nouvelles inscriptions, et de leurs adresses mail, ainsi lors d'une nouvelle inscription je peux voir si cette personne a déjà été inscrite ou non... Assez compliqué je trouve tout ça !

Une bonne journée à tous/toutes.
Cordialement.

Bonjour, heureusement qu'il est possible de se désinscrire d'un forum. C'est simplement un droit et une question aussi de données personnelles.
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne

Restez positive, la négativité ou la victimisation attirent rarement le chaland. Bon courage à vous.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Ven 10 Mar 2023 - 0:13

Bonsoir tout le monde,
J'allais justement poster la même chose que toi crocnana à propos de la CNIL ^^'

Merci pour l'explication Luzz ! J'étais justement en train de me demander l'autre jour où était passée cette commande. J'étais incapable de la retrouver ^^' Pourtant, elle est bien pratique.
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Crickett Ven 10 Mar 2023 - 10:10

crocnana a écrit:
Bonjour, heureusement qu'il est possible de se désinscrire d'un forum. C'est simplement un droit et une question aussi de données personnelles.
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne

Restez positive, la négativité ou la victimisation attirent rarement le chaland. Bon courage à vous.


Bonjour,

@ crocnana : Si tout comme moi, veniez de rencontrer le même problème que je viens d'avoir sur un de mes forums qui vient de "tomber à l'eau" à cause de certains membres, 4 copines qui s'étaient donné le mot concernant certaines choses et qui auraient mieux fait de passer leur chemin, sans doute auriez vous mieux compris mais bien entendu vous ne pouvez être au courant de ce qui s'était passé d'où mon manque à présent de motivation... Bien entendu j'ai banni les comptes mail et IP des principales intéressées mais reste dans le doute de retomber un jour sur ces dernières...

Quant à la désinscription par soi-même d'un forum, je pense que ce serait bien que dans ce cas l'administrateur/trice puisse tout au moins en connaitre la raison...

Par ailleurs, je rejoins Mde Lili et Brusamer, pour remercier Luzz pour ses explications bien utiles données plus haut, ne connaissant pas non plus moi-même cette façon de faire.

Une bonne journée à tous.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Ven 10 Mar 2023 - 15:14

Bonjour Crickett Smile
C'est une option que l'on peut activer ou désactiver dans le panneau d'administration pour le fait de laisser la possibilité aux membres de se désinscrire. Ça reste donc à la discrétion de chaque admin de l'activer ou non. Mais effectivement, pour être dans les règles liées à la CNIL on doit dans tous les cas donner la possibilité aux membres de se désinscrire, d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, je viens de l'activer, tout en ajoutant un message dans le règlement en demandant aux membres qui souhaiteraient se désinscrire de contacter une personne du staff pour notamment archiver ses messages facilement.

Mais ça c'est suivant chacun.

Si j'avais été dans ton cas Crickett, je ne sais pas comment j'aurais réagi, car ça allait loin ce que tu as vécu. Beaucoup de gens croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur internet parce qu'ils sont derrière un écran, mais il y a des limites notamment légales. Bon courage dans tous les cas !
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Laférosse Ven 10 Mar 2023 - 17:20

Crickett a écrit:
crocnana a écrit:
Bonjour, heureusement qu'il est possible de se désinscrire d'un forum. C'est simplement un droit et une question aussi de données personnelles.
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne

Restez positive, la négativité ou la victimisation attirent rarement le chaland. Bon courage à vous.


Bonjour,

@ crocnana : Si tout comme moi, veniez de rencontrer le même problème que je viens d'avoir sur un de mes forums qui vient de "tomber à l'eau" à cause de certains membres, 4 copines qui s'étaient donné le mot concernant certaines choses et qui auraient mieux fait de passer leur chemin, sans doute auriez vous mieux compris mais bien entendu vous ne pouvez être au courant de ce qui s'était passé d'où mon manque à présent de motivation... Bien entendu j'ai banni les comptes mail et IP des principales intéressées mais reste dans le doute de retomber un jour sur ces dernières...

Quant à la désinscription par soi-même d'un forum, je pense que ce serait bien que dans ce cas l'administrateur/trice puisse tout au moins en connaitre la raison...

Par ailleurs, je rejoins Mde Lili et Brusamer, pour remercier Luzz pour ses explications bien utiles données plus haut, ne connaissant pas non plus moi-même cette façon de faire.

Une bonne journée à tous.

Bonjour, Vous ne savez rien des problèmes que j'ai pu rencontrer sur mon forum ou les forums en général, dans ce cas, je ne vois pas par quelle action divine vous pourriez évaluer mon degré de compréhension. Parce que si, si j'ai bien compris, vous répétez vos misères en boucle. Ne croyez pas que mes remarques ont pour finalité une projection malveillante c'était plutôt pour vous faire prendre conscience de la réalité en toute objectivité. Donc, je réitère parce que, vraiment, je vous souhaite bon courage.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Laférosse Ven 10 Mar 2023 - 17:28

Brumesamer a écrit:Bonjour Crickett Smile
C'est une option que l'on peut activer ou désactiver dans le panneau d'administration pour le fait de laisser la possibilité aux membres de se désinscrire. Ça reste donc à la discrétion de chaque admin de l'activer ou non. Mais effectivement, pour être dans les règles liées à la CNIL on doit dans tous les cas donner la possibilité aux membres de se désinscrire, d'une manière ou d'une autre.

Personnellement, je viens de l'activer, tout en ajoutant un message dans le règlement en demandant aux membres qui souhaiteraient se désinscrire de contacter une personne du staff pour notamment archiver ses messages facilement.

Mais ça c'est suivant chacun.

Si j'avais été dans ton cas Crickett, je ne sais pas comment j'aurais réagi, car ça allait loin ce que tu as vécu. Beaucoup de gens croient qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur internet parce qu'ils sont derrière un écran, mais il y a des limites notamment légales. Bon courage dans tous les cas !

Bonjour, limites légales, certes mais les recours sont fastidieux et difficiles. Je suis étonnée de voir ou lire que certaines personnes n'ont pas conscience que le web n'est pas le monde des bisounours.

Il est joli votre forum, je comprends que dans votre cas, sur un thème littéraire, il est nécessaire ou utile de communiquer si l'on désire se désinscrire. Mais voilà, comme vous le préciser, chacun a le droit de partir sans devoir s'en justifier. Plein de bonnes choses pour votre roman.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Laférosse Ven 10 Mar 2023 - 17:31

Je suis rarement découragée par la fréquentation toute relative de mon forum. Même en comité restreint j'ai plaisir à améliorer mon forum, à le développer...Et à partager amicalement avec ceux/celles qui en ont envie.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Chiva_01 Ven 10 Mar 2023 - 20:11


Bonjour,

Tout le monde peut se désinscrire via CE LIEN

Forumactif ne peut pas se permettre d’être dans l'illégalité. ;-)
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 484
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Brumesamer Sam 11 Mar 2023 - 2:29

crocnana a écrit:Bonjour, limites légales, certes mais les recours sont fastidieux et difficiles.  Je suis étonnée de voir ou lire que certaines personnes n'ont pas conscience que le web n'est pas le monde des bisounours.

Il est joli votre forum, je comprends que dans votre cas, sur un thème littéraire,  il est nécessaire ou utile de communiquer si l'on désire se désinscrire.  Mais voilà, comme vous le préciser, chacun a le droit de partir sans devoir s'en justifier. Plein de bonnes choses pour votre roman.

Bonsoir et merci beaucoup pour le compliment et les encouragements crocnana ! C'est vrai que je suis dans une situation assez particulière avec mon forum, c'est totalement inédit pour moi en plus. J'ai fondé et administré une trentaine de forums depuis 2006-2007, mais là, c'est la première fois que je les relie avec mes projets professionnels. En même temps, je me suis dit que ça pouvait être sympa de créer une communauté autour de l'univers de ma saga. Pour une autrice, ça peut devenir un outil à ne pas négliger. Pour le fait de se désinscrire, je ne vois pas pourquoi on devrait nécessairement donner nos raisons quand on le fait, et sur mon forum, le fait de demander à être prévenu est principalement dû au fait que pour supprimer les messages de quelqu'un, c'est plus simple quand il est encore inscrit, plutôt que de devoir aller à la pêche aux messages "invités" dans les sujets Smile FA propose d'ailleurs un super outil dans les tutoriels pour le faire en un clic Very Happy

Je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que les recours sont fastidieux, mais très souvent, le fait de simplement brandir cette menace permet de régler bien des soucis. C'est plus un outil de dissuasion au final.

Merci Chiva !
Brumesamer

Brumesamer
**

Féminin
Messages : 61
Inscrit(e) le : 17/12/2022

https://forum.brumesamer.com
Brumesamer a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Félina13 Sam 11 Mar 2023 - 14:58

Salut,

Les forums de discussions ont connu leurs heures de gloire.
Et il reste, heureusement, des habitués et des gens qui viennent papoter encore.
Mais il est vrai, qu'il faut être actif, et donner du renouveau sur les forums : en matière de topics, en matière de thème graphique, des petits changements de détail... ça aide.
Après les inscriptions, c'est rare.
Et ceux qui viennent papoter pour rester, encore plus rare.

Il ne faut pas oublier que ça reste un loisir, on a tous notre vie à côté.
Et puis faire la publicité, je trouve que ça prend un temps fou, avant j'y consacrai des heures sur mon Week-end et j'ai arrêté.
Et au final, avec le temps, le bouche à oreille, parfois, y'a de belles personnes qui viennent et reste un temps.

Le découragement peut parfois arriver en effet. Mais faut savoir prendre du recul et se poser les bonnes questions :
mon forum est il attractif ? l'orthographe aussi joue pour beaucoup. Les jolies images, le contenu. Enfin c'est un tout.
Et ne pas se mélanger. Reste sur la thématique de base.

Aucune baguette magique. Parfois, je relance des vieux sujets, et ça aide.
Mais bon, pas de miracle, les forums restent en perte de vitesse globalement surtout depuis les réseaux sociaux notamment avec facebook, twitter, instragram, etc


Au fait, @crocnana sympa ton forum, j'ai jeté un oeil et ça change des autres, tout mignon !

A très vite
Félina13

Félina13
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Sam 11 Mar 2023 - 20:20

Je me considère comme une privilégiée.
Mon forum date de 2013, j'ai 1604 membres enregistrés, et les membres ont posté un total de 9738 messages.

Dès l'ouverture d'Internet, chaque jour je consulte mon forum, je continue à l'enrichir et ou a l'améliorer. je n'hésite pas à solliciter les conseils des participants.
J'utilise la fonction newletters personnalisée
J'ai activé la fonction contenu populaire.
Tous les membres ne sont pas réactifs, mais j'ai de réels relations d'échanges fructueux avec un petit noyau.
Dès que l'on ouvre mon forum tout est lisible SAUF fiches technique mais des précisions sont données pour y avoir accès et cela fonctionne. Pourtant je ne crois pas que la couture soit actuellement un sujet figurant parmi les favoris.



Message édité par Bipo : Merci de rester sur l'intérêt de ce sujet. Les messages postés par @Félina13 le 12/03/2023 à 6:49 et @Mdame Lili le 12/03/2023 à 12:04 ont été déplacés à la corbeille.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ? - Page 20 Empty Re: Etes-vous parfois découragés par le peu d'activité de votre forum ?

Message par Mdame Lili Dim 2 Avr 2023 - 11:13

Actuellement je constate un manque de participation.
J'essaye une nouvelle technique, j'envoie un message personnalisé à l'occasion de l'anniversaire du membre.
Sur 3 message envoyés, 1 a reçu une réponse et le membre s'est à nouveau connecté.
Mdame Lili

Mdame Lili
****

Messages : 374
Inscrit(e) le : 29/01/2013

http://coutureplaisir.forumgratuit.be
Mdame Lili a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum