Bannir une email ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Bannir une email ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 11:58

Bonjour ^^
Voila j'ai eu beaucoup de bannis récemment, et je voudrais savoir si le fait d'avoir banni leur email, et leur IP me permet de supprimer leurs comptes sans craintes qu'ils puissent revenir en bref je veux savoir si bannir une email et suppression du compte ou l'email est utilisé revient au meme que bannir le compte?
Merci Smile


Dernière édition par Akogare no arashi le Sam 30 Juin 2012 - 12:54, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Western Spaghetti Sam 30 Juin 2012 - 12:15

Bonjour,

Pour bannir un membre et son ip, la solution est disponible par ici => https://forum.forumactif.com/t134650-le-bannissement et pour bannir l'email d'un membre, il faut faire comme ceci : Panneau d'administration > Utilisateurs & Groupes > Contrôle du bannissement > Appuyez sur l'onglet "Bannir une adresse mail" > Remplissez les champs avec les informations demandées et enregistrez Wink

Quant à savoir s'ils peuvent revenir ou pas, hélas, nous sommes nombreux à savoir changer d'ip et a avoir plusieurs adresses mails alors je crois que ça répond à votre question ^^ S'ils veulent revenir et vous embêter, ils le pourront et c'est à vous de rester impassible Sad S'ils voient qu'ils sont bannis systématiquement, ils finiront par se lasser de créer des adresses mails et puis, vous pouvez toujours valider l'inscription de vos nouveaux inscrits manuellement (ça peut-être efficace et dissuasif ^^).
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 12:18

Bonjour ^^ Ok merci beaucoup, si je supprime un compte mai que je bannis l'email associée à ce compte cela équivaut à rendre ce compte hors service?

Sinon je suis conscient que les personnes peuvent revenir (par le biais de l'ordi d'une tierce personne par exemple ) mais c'était pour savoir si je peux supprimer les comptes si j'ai banni l'Ip et l'email ^^
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Western Spaghetti Sam 30 Juin 2012 - 12:33

Akogare no arashi a écrit:Bonjour ^^ Ok merci beaucoup, si je supprime un compte mai que je bannis l'email associée à ce compte cela équivaut à rendre ce compte hors service?

Sinon je suis conscient que les personnes peuvent revenir (par le biais de l'ordi d'une tierce personne par exemple ) mais c'était pour savoir si je peux supprimer les comptes si j'ai banni l'Ip et l'email ^^

Pas besoin d'un autre ordinateur ^^ Il suffit de rebooter sa box et hop, on change d'ip comme de chemise Very Happy Et puis, non, bannir l'adresse mail et l'IP d'un membre n'équivaut pas à une suppression de compte puisque sur votre forum, vous aurez toujours accès au profil du membre concerné mais lui en revanche, il n'y aura pas accès et aura un message "d'avertissement" s'ils tentent de se connecter sous le pseudo d'un compte banni Smile
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 12:37

Ben en fait mon problème est le suivant, c'est que j'ai des membres bannis qui sont dans les meilleurs posteurs, mais je voudrais les supprimer pour que les membres restants ne soient pas découragés d'avance, donc je voudrais supprimer leur compte, mais qu'ils restent bannis :/
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Western Spaghetti Sam 30 Juin 2012 - 12:44

Akogare no arashi a écrit:Ben en fait mon problème est le suivant, c'est que j'ai des membres bannis qui sont dans les meilleurs posteurs, mais je voudrais les supprimer pour que les membres restants ne soient pas découragés d'avance, donc je voudrais supprimer leur compte, mais qu'ils restent bannis :/

En bannissant leurs adresses mails + leurs ip's, ça devrait fonctionner Wink Vous supprimez leurs comptes et laissez leurs ip's bannies, vous pouvez aussi censurer leurs noms d'utilisateurs mais cette fonction est à double tranchant donc, je vous le déconseille Wink En supprimant leur compte et en bannissant manuellement les informations liées à leurs comptes, ça devrait être suffisant ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 12:45

Ok ^^
Et pour le probleme de changement d'ip, la base de l'IP reste la meme non (les deux premiers groupes de chiffre)?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Threax Sam 30 Juin 2012 - 12:48

Bonjour,

Bannir le compte revient à bannir l'adresse email, oui, puisqu'ils ne pourront pas recréer de compte avec celle-ci.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Western Spaghetti Sam 30 Juin 2012 - 12:51

Akogare no arashi a écrit:Ok ^^
Et pour le probleme de changement d'ip, la base de l'IP reste la meme non (les deux premiers groupes de chiffre)?

Pas systématiquement, non ^^ La mienne alterne entre 9*.132 et d'autres combinaisons Wink D'ailleurs, l'utilisation d'un proxy permet de tromper notre vigilance alors si un boulet veut vraiment revenir, il y parviendra alors la seule véritable défense valable c'est de rester totalement impassible et inflexible en bannissant, bannissant et re-bannissant jusqu'à ce que ça finisse par leur rentrer dans le crâne Laughing
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Bannir une email ?

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 12:54

A l'usure donc xD eh bien je serai le plus patient ^^
Je vous remercie de vos précisions, je pourrai supprimer les comptes le coeur tranquille Smile
Résolu Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum