Problème de keylogger

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de keylogger

Message par h0mer001 Mar 17 Juil 2012 - 13:29

Bonjour,

J'utilise un forum forumactif pour la guilde d'un jeu (Dofus), j'en suis l'admin. Ce matin on m'a contacté pour me dire qu'il y aurait un keylogger sur notre forum, que plusieurs membres auraient été attaqués sur le forum et que l'un d'eux a été volé sur le jeu également (vol de tous ses items).

D'après eux il s'agirait d'un keylogger qui se trouverai sur le forum et qui ferait des dégâts à la connection, principalement sous google chrome.

Je n'ai rien trouvé et me demandait si cela était possible.


D'avance merci.
avatar

h0mer001
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 17/07/2012

http://focusme.virtuaboard.com/
h0mer001 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de keylogger

Message par Pinguino Mar 17 Juil 2012 - 14:59

Bonjour,


Impossible, un keylogger est une application qui s'installe sur un poste d'ordinateur, pas sur un forum !

Si vraiment il y a des faits avérés, chaque membre doit vérifier sa machine à l'aide de son antivirus, le problème ne viendra pas du forum.

Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13621
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de keylogger

Message par h0mer001 Mar 17 Juil 2012 - 15:47

En fait ils affirment être remontés au forum comme étant la source du keylogger, en gros ils l'auraient eu en se connectant sur le forum.

Pour ma part j'en doute très sérieusement car je sais que s'il était réellement sur le forum il serait donc sur les serveurs ce qui est quasi impossible avec les sécurités que vous devez avoir... Mais comment les rassurer ?

Existe-til un scan antivirus dédié aux forums que je pourrais leur montrer ?
Avez-vous une possibilité de faire un scan ou autre afin de les tranquiliser ?

3 membres affirment avoir eu une alerte antivirus en se connectant sur le forum et un autre a eu son compte volé, de ce fait les autres membres ont peur de se connecter au forum alors que j'insiste pour leur dire que ce n'est pas possible.

D'après les explications que j'ai eues il semblerait que cela n'agisse qu'avec Google Chrome, est-il possible qu'une mise à jour de ce navigateur puisse prendre une fonction du forum comme un rootkit ?

Merci de votre aide.
avatar

h0mer001
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 17/07/2012

http://focusme.virtuaboard.com/
h0mer001 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de keylogger

Message par Pinguino Mar 17 Juil 2012 - 15:55

Bonjour,


Essayer de suivre ce tuto :
https://forum.forumactif.com/t333626-nettoyer-son-forum-apres-une-alerte-google?highlight=alerte+google

Une fois le message d'alerte Google disparu les membres commenceront à être rassurés ! Smile

Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13621
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum