Questions à propos des noms de domaine externes Vs domaines FA

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Questions à propos des noms de domaine externes Vs domaines FA

Message par LordXtifaN Sam 21 Juil 2012 - 5:50

Bonjours,

Bientôt, mon forum va bientôt changer son nom, et donc par la même occasion, il faudra changer le nom de domaine, soit le racheter.

Notre premier nom de domaine (l'Actuel) étais www.bionicle-world.fr et hébergé par Gandi.net
Pour bientôt, je vais m'acheter 1600 crédits afin de nous acheter e nouveau nom de domaine www.brickyfigs.com

J'ai alors plusieurs problèmes/questions :

Pourriez-vous me redonner le lien d'aide à la configuration une fois qu'on possèdent le 1600 crédits.

Et je voudrais savoir, sachant que le nom de domaine actuel est www.bionicle-world.fr, quand je vais le changer, le forum deviendras www.brickyfigs.com, mais sachant que le premier domaine chez Gandi n'a pas encore expirer, une fois remplacer, quand on noteras www.bionicle-world.fr j'aimerais qu'on tombe sur www.brickyfigs.com

Alors y aura-t-il une redirection, ou le premier domaine seras enlevé ?

Merci d'une réponse rapide,

LXN.
avatar

LordXtifaN
**

Messages : 61
Inscrit(e) le : 21/03/2012

http://bionicle-world.forumgratuit.org/
LordXtifaN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions à propos des noms de domaine externes Vs domaines FA

Message par Dr. Sam Sam 21 Juil 2012 - 6:02

Bonjour,

Pour que le lien ce redirige il faut suivre le prochain chemin
PA--> Général--> Adresse Internet du forum--> Nom de domaine personnalisé

Forcer la redirection des url : Cochez "Oui". Wink



Pour le lien d'aide c'est bien celui-ci, https://forum.forumactif.com/t327585-petit-probleme-avec-gandi ?
Dr. Sam

Dr. Sam
*****

Masculin
Messages : 894
Inscrit(e) le : 28/06/2012

http://www.fa-aide.com/
Dr. Sam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions à propos des noms de domaine externes Vs domaines FA

Message par LordXtifaN Sam 21 Juil 2012 - 13:14

Le lien n'a rien à voir, je n'ai pas eu de problème avec la configuration de mon domaine chez Gandi. Je voudrais savoir comment configurer un Nom de domaine acheter sur Forum Actif.

sinon, je ne trouve pas d'endroit ou cocher "forcer la redirection des url"

Et si jamais il y avais un problème tel que www.brickyfigs.com emmènerais vers www.bionicle-world.fr au lieu de l'inverse ?

Merci beaucoup de vous déranger si tard pour moi.

LordXtifaN
avatar

LordXtifaN
**

Messages : 61
Inscrit(e) le : 21/03/2012

http://bionicle-world.forumgratuit.org/
LordXtifaN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions à propos des noms de domaine externes Vs domaines FA

Message par The Godfather Lun 23 Juil 2012 - 12:28

Bonjour,

LordXtifaN a écrit:Notre premier nom de domaine (l'Actuel) étais www.bionicle-world.fr et hébergé par Gandi.net
Pour bientôt, je vais m'acheter 1600 crédits afin de nous acheter e nouveau nom de domaine www.brickyfigs.com

J'ai alors plusieurs problèmes/questions :

Pourriez-vous me redonner le lien d'aide à la configuration une fois qu'on possèdent le 1600 crédits.

vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'acquisition de votre nouveau nom de domaine via forumactif dans ce tutoriel

La bonne nouvelle, c'est qu'on passant par forumactif, vous n'avez plus aucune configuration a faire! vous n'avez qu'a commander le domaine souhaité et ce sont les techniciens de forumactif qui configurent le domaine afin qu'il fonctionne parfaitement avec votre forum! ces même techniciens assurent aussi le suivi et la maintenance de votre domaine et de votre forum.

En gros, en optant pour un domaine via forumactif, vous optez pour la tranquillité et vous vous épargnez toute le casse tête de la configuration que vous avez connu jusque la avec les domaines externes, la qualité et garantie forumactif en plus Very Happy

LordXtifaN a écrit:Et je voudrais savoir, sachant que le nom de domaine actuel est www.bionicle-world.fr, quand je vais le changer, le forum deviendras www.brickyfigs.com, mais sachant que le premier domaine chez Gandi n'a pas encore expirer, une fois remplacer, quand on noteras www.bionicle-world.fr j'aimerais qu'on tombe sur www.brickyfigs.com

Alors y aura-t-il une redirection, ou le premier domaine seras enlevé ?

oui, il est tout a fait possible pour vous d'opérer une redirection du domaine .FR vers le nouveau domaine .COM du moment que le domaine .FR est toujours actif. dès lors, il vous suffit de faire pointer le domaine .FR vers le domaine .COM via le panneau d'administration du domaine .FR chez votre hébergeur de domaine vers le domaine .COM via une simple redirection.

Pour cela, sur votre interface Gandi, accédez à la zone d'administration de votre domaine .Fr >> Redirection Web >> Gérer >> Ajouter une redirection >> Type de redirection: Directe (permanente) + Adresse de redirection: mettez ici votre domaine .COM >> création.

Pour plus d'info sur la création d'une redirection chez Gandi, lire ce tutoriel ou consulter leur support Wink

LordXtifaN a écrit:Le lien n'a rien à voir, je n'ai pas eu de problème avec la configuration de mon domaine chez Gandi. Je voudrais savoir comment configurer un Nom de domaine acheter sur Forum Actif.

comme dit plus haut, chez forumactif vous n'avez absolument rien a configurer! vous achetez le domaine et on s'occupe pour vous de tout le reste Very Happy elle est pas belle la vie? ::pourtoi::


LordXtifaN a écrit:sinon, je ne trouve pas d'endroit ou cocher "forcer la redirection des url"

lz forçage de redirection est une option exclusivement réservé aux domaines acquis via forumactif! elle apparaitra sur votre PA une fois le domaine .COM sera acquis. sinon, elle n'est pas accessible en cas de l'utilisation d'un domaine externe.

LordXtifaN a écrit:Et si jamais il y avais un problème tel que www.brickyfigs.com emmènerais vers www.bionicle-world.fr au lieu de l'inverse ?

aucun risque car ce sont les pro de forumactif qui vous feront cette configuration et il n'y a vraiment aucun risque qu'une tel erreur se produit, alors rassurez vous ::pourtoi::


Dernière édition par The Godfather le Lun 30 Juil 2012 - 9:56, édité 1 fois


Questions à propos des noms de domaine externes Vs domaines FA Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Questions à propos des noms de domaine externes Vs domaines FA

Message par LordXtifaN Sam 28 Juil 2012 - 0:32

Bien sur qu'elle est belle la vie chez ForumActif !

Merci beaucoup de votre aide, et évitez cette fois de supprimer ou du moins déplacer ce topic, car l'ancien avais été enlevé, et je n'avais toujours pas effectué l'opération.

Merci !
avatar

LordXtifaN
**

Messages : 61
Inscrit(e) le : 21/03/2012

http://bionicle-world.forumgratuit.org/
LordXtifaN a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum