Affiché un Forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Affiché un Forum
Bonjour,
Sur mon forum, je voudrais qu'un forum s'affiche pour un groupe par exemple a partir de 5 messages posté, quelqu'un m'explique comment faire ?
Sur mon forum, je voudrais qu'un forum s'affiche pour un groupe par exemple a partir de 5 messages posté, quelqu'un m'explique comment faire ?
Dernière édition par Plumyte le Ven 3 Aoû 2012 - 11:11, édité 1 fois
Re: Affiché un Forum
Bonjour,
En créant un groupe à adhésion automatique à 5 messages.
Ce tutoriel sur Les Groupes et celui sur Les permissions vous aideront.
Cordialement.
En créant un groupe à adhésion automatique à 5 messages.
Ce tutoriel sur Les Groupes et celui sur Les permissions vous aideront.
Cordialement.
Ce ne m'a pas vraiment aidé comment dire ... Par exemple un membre dans aucun groupe, doit posté 5 message pour voir un forum. Comment attribué a ce forum ces caractéristique des 5 poste minimum ?
Ce forum en question doit se trouver dans un nouveau groupe....Plumyte a écrit:Par exemple un membre dans aucun groupe, doit posté 5 message pour voir un forum. Comment attribué a ce forum ces caractéristique des 5 poste minimum ?
Bien que déjà indiqué dans le tutoriel sur "les groupes" dans le message précédent, celui-ci vous aidera peut-être mieux... Adhésion automatique à un groupe.
Cordialement.
je vais essayer en t'expliquer en gros:
créer un groupe simple, tu nomme ton groupe par exemple "génération Y"
dans les paramétres de ce groupe tu coche l'adhésion automatique et tu met à partir de 5 messages postés
Une fois cela fais tu créé ton forum et dans les permissions du forum tu met "visible à partir du groupe génération Y"
faisons cela par clic:
PA > utilisateurs et groupes > groupes > administration des groupes > créer un nouveau groupe > (tu nomme le groupe etc) > cocher oui à "Adhésion automatique des membres" > puis tu rentre le chiffre 5 à "Nombre minimum de messages"
ton groupe est enfin crée!
passons au forum:
PA > général > forum > catégories et forums > ajouter > permission (à coté de modifier là où tu renseigne le forum) > et tu coche uniquement les groupes qui auront droit à l'accès du forum selon ta volonté.
J'espère t'avoir aidé. :zen:
Cordialement
créer un groupe simple, tu nomme ton groupe par exemple "génération Y"
dans les paramétres de ce groupe tu coche l'adhésion automatique et tu met à partir de 5 messages postés
Une fois cela fais tu créé ton forum et dans les permissions du forum tu met "visible à partir du groupe génération Y"
faisons cela par clic:
PA > utilisateurs et groupes > groupes > administration des groupes > créer un nouveau groupe > (tu nomme le groupe etc) > cocher oui à "Adhésion automatique des membres" > puis tu rentre le chiffre 5 à "Nombre minimum de messages"
ton groupe est enfin crée!
passons au forum:
PA > général > forum > catégories et forums > ajouter > permission (à coté de modifier là où tu renseigne le forum) > et tu coche uniquement les groupes qui auront droit à l'accès du forum selon ta volonté.
J'espère t'avoir aidé. :zen:
Cordialement
Merci ça marche j'édit, merci