Feuille de personnage, champ barre

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Feuille de personnage, champ barre

Message par Matriochka Mer 21 Nov 2012 - 21:07

Bonsoir à tous,

J’ouvre un nouveau sujet aujourd’hui car j’aurai besoin de quelques éclaircissements à propos de la feuille de personnage. Jusqu’ici, c’est un module que j’ai surtout utilisé pour les zones de textes supplémentaires… Aujourd’hui, j’ai envie d’aller plus loin en faisant usage du champ barre pour définir une liste des compétences des personnages de mon forum.

J’ai bien fait une recherche sur le forum d’entraide, j’ai lu l’ensemble des informations relatives au fonctionnement des feuilles de personnage, mais je n’ai rien trouvé de très concret concernant ce champ en particulier. Je m’en remets donc à vous…

Concrètement, voici ce que ça donne pour le moment :
Feuille de personnage, champ barre Rpgshe10
(Voir ici : http://neverwalkalone.frbb.net/u1 )

Voici donc les questions que je me pose :

- Comment faire pour que la liste des compétences apparaisse dans les profils dans l’ordre alphabétique ? Dans mon panneau d’administration, tout est classé de A à V, selon l’ordre des lettres. Mais une fois sur les profils, l’ensemble est mélangé…
- Comment faire en sorte que la valeur par défaut soit de 50/100 ? Dans mon panneau d’administration, j’ai mis 50 dans la zone de saisie, mais une fois sur les profils, ça affiche 50/50 et non 50/100. J’ai essayé en mettant 50/100 dans la zone, en enregistrant, mais le résultat est le même.

Mes questions ont l’air de celles d’un débutant, mais je le répète, je n’ai jamais touché à ce type de champ avant aujourd’hui…

Merci pour l’attention apportée à ce message,
En espérant avoir prochainement une réponse dwarf


Dernière édition par Matriochka le Ven 23 Nov 2012 - 15:30, édité 1 fois
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Feuille de personnage, champ barre

Message par Matriochka Jeu 22 Nov 2012 - 21:22

Bonsoir,

Je fais remonter le topic, merci.
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Feuille de personnage, champ barre

Message par Pinguino Ven 23 Nov 2012 - 12:46

Bonjour Very Happy


Comment faire pour que la liste des compétences apparaisse dans les profils dans l’ordre alphabétique ? Dans mon panneau d’administration, tout est classé de A à V, selon l’ordre des lettres. Mais une fois sur les profils, l’ensemble est mélangé…

En effet , l'ordre spécifié dans le PA ne semble pas être respecté sur le profil.
Je vais remonter ce souci à l'équipe technique, peut-être cela peut être corrigé (toujours en fonction des priorités...)

Comment faire en sorte que la valeur par défaut soit de 50/100 ? Dans mon panneau d’administration, j’ai mis 50 dans la zone de saisie, mais une fois sur les profils, ça affiche 50/50 et non 50/100. J’ai essayé en mettant 50/100 dans la zone, en enregistrant, mais le résultat est le même.
malheureusement il n'est pas possible de mettre la valeur par défaut de ce type...

Cordialement Very Happy
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Feuille de personnage, champ barre

Message par Matriochka Ven 23 Nov 2012 - 13:02

Bonjour Pinguino, et merci pour la réponse.

Bien, pour la seconde question, je vais alors laisser tel quel, le problème en soi n'est pas tellement dérangeant. Je laisse en revanche le sujet ouvert pour la première question, histoire d'avoir des nouvelles de l'avancement des choses (si possible, sinon je noterai comme résolu).

Merci encore Smile
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Feuille de personnage, champ barre

Message par Pinguino Ven 23 Nov 2012 - 14:56

Merci, le sujet est déplacé dans la section "Besoin d'un dévactif"
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Feuille de personnage, champ barre

Message par bando Ven 23 Nov 2012 - 15:21

Bonjour,

Concernant l'ordre de la liste des compétences, il vous suffit d'utiliser les flèches sur la droite pour réorganiser l'ordre (actuellement, toutes vos compétences possèdent l'ordre "1", ce qui provoque un ordre aléatoire).

Feuille de personnage, champ barre D5bpX

Concernant votre 2e proposition, et comme le souligne Pinguino, il n'est pas possible de modifier la valeur par défaut pour le moment. Cependant, je vous suggère de proposer cette amélioration dans la section qui y est consacrée (https://forum.forumactif.com/f55-suggestions-ameliorations), en prenant soin de vérifier qu'elle n'a pas encore été proposé.

Cordialement,
bando

bando
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 2014
Inscrit(e) le : 05/12/2006

https://forum.forumactif.com
bando a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Feuille de personnage, champ barre

Message par Matriochka Ven 23 Nov 2012 - 15:30

Merci pour la réponse, LittleAtomicLemon. En fait, c'était tout bête… Je pensais que les flèches ne fonctionnaient pas, je ne voyais aucune différence en les utilisant.

Le problème est réglé, je note comme résolu. Merci à vous deux Smile
avatar

Matriochka
Membre actif

Messages : 7604
Inscrit(e) le : 14/07/2010

Matriochka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum