[Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

+2
VincentAttali
tripandteuf
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en place d'un suivi de l'expédition des newsletters

[Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter Left1170%[Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter Right11 70% 
[ 7 ]
[Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter Left1130%[Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter Right11 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

Message par tripandteuf Lun 13 Aoû 2012 - 0:15

Bonjour à tous,

j'aimerai vous suggérer une amélioration concernant l'envoi de newsletters via la console d'administration de nos forums.

En effet, actuellement quand l'on envoie une newsletter, mise à part savoir qu'elle est bien partie, on ne sait pas grand chose.

Au même titre que tous les outils d'envoi de newsletter qui existent sur le marché, il serait je pense très intéressant pour tous les admins et fondateurs de pouvoir suivre l'impact et le succès de l'envoi de leur newsletter avec des rapports et statistiques.

Je pense notamment au minimum à fournir le nombre de personnes à qui le mail a été envoyé (car on ne sait nulle part combien de membres le reçoivent, car ils peuvent dans leur profil les désactiver) et ceux qui l'ont ouvert.

Voici un petit rapport minimal tel qu'il pourrait être proposé sur forumactif (tout outil d'envoi de newsletter propose au moins cela).

[Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter Stats10

Merci pour vos votes !

Cordialement.
tripandteuf

tripandteuf
**

Masculin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 24/10/2007

http://www.tripandteuf.org
tripandteuf a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

Message par VincentAttali Lun 13 Aoû 2012 - 1:17

Pour ça nous permettrais de savoir si on as vraiment besoin de prendre le temps de faire régulièrement des newletters, qui du coup pourrais nous en faire perdre.


VincentAttali
VincentAttali

VincentAttali
****

Masculin
Messages : 312
Inscrit(e) le : 02/07/2012

http://good-pub.forumactif.fr/
VincentAttali a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

Message par FANCH 56 Lun 13 Aoû 2012 - 18:18

Bonsoir

J'attends pour voter la réponse à cette question :

- Quelle en serait l'utilité pratique. Une stat de plus ?
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

Message par demeter1 Lun 13 Aoû 2012 - 22:59

Même question que Fanch ?????
A titre perso , avoir une stat du nombre de réception de newsletter ou du nombre de membres qui acceptent les news ne changera pas grand chose. En éditant un tutoriel pour savoir quelles sont les manips à faire pour accepter ou refuser les newsletters, un membre est libre par la suite de les accepter ou de les refuser.
Ceci dit, l'outil aurait été intéressant s'il indiquait les pseudos des membres qui ont reçu la newsletter. Hormis cette info, le camembert des stats n'a à mon sens aucune utilité.


Dernière édition par demeter1 le Dim 9 Sep 2012 - 13:32, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

Message par Western Spaghetti Mar 14 Aoû 2012 - 11:38

C'est bien gentil d'avoir des statistiques mais à quoi ça sert si concrètement, on ne peut pas agir dessus ? On ne peut pas "forcer" un membre à accepter les newsletters Wink Je vote contre Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 14:09

Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante. Mais dans quel but rajouter une page de stat.

On ne peux pas forcer quelqu'un a autorisé la newsletter.

Au mieux, on pourra alors changer de mode de correspondances, en envoyant la newsletter par mp.

Je vote pour.

Cordialement
Romain
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Ajout de statistiques d'envoi / suivi de l'expédition d'une newsletter

Message par Pinguino Jeu 13 Sep 2012 - 14:56

Bonjour


Suggestion intéressante
Toutefois je soulève un point qui pour moi fera la différence avec votre point de vue, les outils statistiques des ouvertures / rebonds des newsletters ne seront que peu exploitable par la majorité des admins de forum.

Pour que l'analyse des stats soit utile il faut avoir à la base une masse de membres dépassant au minima les 100 personnes sinon les données extraites ne seront que peu exploitables et donc l'outil d'analyse devient "limité".

Cordialement,
Smile
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum