Enquête ou harcèlement

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Enquête ou harcèlement

Message par DdoE_Nikita Mer 22 Aoû 2012 - 21:05

Bonsoir,

J'ai créé mon forum RPG il y a exactement 2ans et 3 jours. Tout fonctionne bien, malheureusement aujourd'hui je rencontre un problème qui va finir par me faire sortir de mes gonds. Je préfère vous expliquer l'histoire depuis le début :

Ce forum, je l'ai créé avec une ancienne amie avec qui j'administrais déjà un autre forum. Nous avions décidés de faire le nôtre, et par mesure de sécurité (car on est jamais mieux servis que par soi-même), je l'ai fondé. Je tiens beaucoup à ce forum, mais elle semblait moins y tenir... En novembre dernier, le 11 plus exactement, suite à une dispute totalement inutile concernant un RP' que nous avions en commun, cette co-administratrice a mis les voiles, mais d'une manière que personne n'attendait : elle a supprimé la charte du forum, les règles du jeu ainsi que la zone administrative où beaucoup d'éléments importants sont stockés depuis l'ouverture du forum, et pour le futur de celui-ci. J'ai évidemment fait un back-up, pour reprendre quelques heures avant le "drame". J'ai immédiatement banni les personnages qu'elle avait sur le forum, par IP comme par e-mail (bien que l'on sache tous que cela n'est pas sécurisé à 100%).

Peu importe. Trois jours plus tard, un certain John Spreengs s'inscrit. Quel est le problème ? À première vue aucun. Sauf que ce fameux John Spreengs n'a jamais posté un seul message sur le forum en 9 mois de temps, et ne m'a jamais contacté, sachant qu'il est régulièrement connecté à notre forum. J'ai laissé le temps passer, imaginant que ce soit un futur joueur hésitant, mais le doute planait et certains membres se posent même des questions. Suite à un autre problème rencontré après l'histoire de la co-admin', hier, j'ai fini par contacter par MP ce John Spreengs. Voici la conversation :



Une enquête ? Depuis quand des enquêtes sont menées à travers un forumactif ? Et surtout, depuis quand une enquête peut être lancée sans que le fondateur et administrateur du forum soit tenu au courant ? Cette plaisanterie a assez durée. Mais je préfère exposer la situation avant de répondre à cet interlocuteur mystère.

Concernant son IP, j'y ai eu accès à travers le panneau d'administration, mais ces derniers temps je le rate. C'est une IP sans aucun doute dynamique, mais qui a une certaine similitude avec la co-admin' que j'avais il y a près d'un an... J'imagine donc que c'est elle, et qu'elle manque furieusement de maturité en essayant de nuire à mon forum. Car depuis un moment, les inscriptions se font plus rares et l'activité stagne parfois à un mauvais stade. Ces derniers jours, ça va un peu mieux, mais j'ai perdu 2 modérateurs qui sont étrangement allé sur son nouveau forum. (C'est leur choix, après tout, je m'en contre-fiche, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais tout cela est tout de même bizarre).

Donc je souhaitais savoir si je peux bannir définitivement cette personne, et surtout si des enquêtes sont possibles de cette manière. Une enquête de quoi ? Je n'en sais rien et je risque de ne jamais savoir. Mais avant de répondre plus personnellement à ce cher Homme Mystère, je tiens à avoir quelques réponses de votre part, et pourquoi pas des conseils. Je commence à prendre ça pour du harcèlement, ça va trop loin, je n'ai pas fait un forum de jeu de rôle pour que ça en devienne l'enfer dans ma vie réelle.

Merci d'avance. Si je dois vous contacter en privé, merci de me le communiquer. Wink


Dernière édition par DdoE_Nikita le Mer 22 Aoû 2012 - 21:39, édité 1 fois
DdoE_Nikita

DdoE_Nikita
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 11/11/2011

http://havenfield.forumactif.com
DdoE_Nikita a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Enquête ou harcèlement

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:17

Bonsoir,
Une enquête ? Depuis quand des enquêtes sont menées à travers un forumactif ? Et surtout, depuis quand une enquête peut être lancée sans que le fondateur et administrateur du forum soit tenu au courant ? Cette plaisanterie a assez durée. Mais je préfère exposer la situation avant de répondre à cet interlocuteur mystère.
Sujet intéressant,mais incohérent dans le sens ou forumactif n'a même pas besoin de mener des " enquêtes " ce sont des pro's ils n'ont pas besoin d'enquêter en passant par une personne via votre forum...c'est juste une blague de la part de cet " enquêteur " en carton ^^' !
Je laisse le staff du fdf répondre car si c'est réel ça pourrais me perturber ^^

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Enquête ou harcèlement

Message par DdoE_Nikita Mer 22 Aoû 2012 - 21:20

C'est bien ce que je pense, ayant une certaine expérience depuis le temps que j'administre des forums. Cette blague est de mauvais goût, et j'aimerai que les mesures nécessaires soient prises, car ça commence à aller trop loin.

Merci de votre réponse Appolyon ! ^^ Attendons le staff, au moins si ça peut éclairer certaines choses pour nous tous, tant mieux !
DdoE_Nikita

DdoE_Nikita
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 11/11/2011

http://havenfield.forumactif.com
DdoE_Nikita a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Enquête ou harcèlement

Message par Chacha Mer 22 Aoû 2012 - 21:20

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums Forumactif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Enquête ou harcèlement Attention2 Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonsoir,

Les copies de messages ont été mises sous balises "hide" : ne jamais mettre de conversations personnelles en public.

Une enquête ? Depuis quand des enquêtes sont menées à travers un forumactif ? Et surtout, depuis quand une enquête peut être lancée sans que le fondateur et administrateur du forum soit tenu au courant ?

ForumActif n'envoie jamais d'enquêteurs... Wink

Donc je souhaitais savoir si je peux bannir définitivement cette personne
Le tutoriel sur Le bannissement répond à votre question dont notamment ceci :

Vous pouvez bannir un membre lorsque vous jugez par exemple qu'il a enfreint les règles de votre forum, qu'il a été impoli envers un membre... Vous pouvez aussi bannir un membre sans raisons, aucune justification n'est nécessaire !


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Enquête ou harcèlement

Message par DdoE_Nikita Mer 22 Aoû 2012 - 21:23

Bonsoir Chacha,

Bien, j'ai donc confirmation que cela ne vient pas de vous. Ce qui me rassure, mais m'agace tout de même.

En plus du bannissement, n'y a-t-il pas des mesures à adopter concernant cette histoire ? Ou dois-je la considérer uniquement comme une histoire personnelle où le mystère plane ? J'ai limite très envie de porter plainte, je ne supporte pas ce genre de méthode pour porter atteinte à un forum ou à une personne.
DdoE_Nikita

DdoE_Nikita
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 11/11/2011

http://havenfield.forumactif.com
DdoE_Nikita a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Enquête ou harcèlement

Message par Chacha Mer 22 Aoû 2012 - 21:32

Re,

Ce sont des conversations privées et, même si cela se passait sur le forum même, c'est à vous de prendre les mesures adéquates : ForumActif n'intervient pas dans la gestion interne d'un forum.

Vous pouvez par exemple Obliger les membres à se présenter pour lire le forum, ce qui vous laisserait le temps de voir à qui vous avez affaire.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Enquête ou harcèlement

Message par DdoE_Nikita Mer 22 Aoû 2012 - 21:38

Je comprends, merci pour vos réponses, je vais faire ce qu'il y a à faire !

Bonne soirée à tous Wink
DdoE_Nikita

DdoE_Nikita
Nouveau membre

Messages : 13
Inscrit(e) le : 11/11/2011

http://havenfield.forumactif.com
DdoE_Nikita a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum