Diviser les membres en caste
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Diviser les membres en caste
Bonjour à tous,
Je vous expose le problème. Dans un forum intellectuel, nous (l'administration et modération) voulons créer des castes. C'est-à-dire que nous voulons par exemple créer une caste : "débutant" => ceux-là n'auront accès à qu'une seule partie du Forum.
Et une autre caste, elle, aura accès au reste du forum.
Alors, vous me direz : "facile : crée un groupe, intègre les membres que tu souhaites dans ledit groupe et modifie les permissions."
Le problème, c'est que je ne vois pas comment supprimer ou changer le statut de membre. Les membres, auxquels tout le monde appartient, à part les administrateurs, ont le droit d'écriture et de lecture. Vous avez le choix entre "Invité", "Membre", et "Administrateur". La catégorie "Membres" me semble englober les autres catégories qu'on pourrait créer, comme "Débutants" par exemple. En gros, je ne peux pas empêcher quelqu'un d'être membre, donc d'avoir les droits d'écriture !
Auriez-vous une solution ?
Je vous expose le problème. Dans un forum intellectuel, nous (l'administration et modération) voulons créer des castes. C'est-à-dire que nous voulons par exemple créer une caste : "débutant" => ceux-là n'auront accès à qu'une seule partie du Forum.
Et une autre caste, elle, aura accès au reste du forum.
Alors, vous me direz : "facile : crée un groupe, intègre les membres que tu souhaites dans ledit groupe et modifie les permissions."
Le problème, c'est que je ne vois pas comment supprimer ou changer le statut de membre. Les membres, auxquels tout le monde appartient, à part les administrateurs, ont le droit d'écriture et de lecture. Vous avez le choix entre "Invité", "Membre", et "Administrateur". La catégorie "Membres" me semble englober les autres catégories qu'on pourrait créer, comme "Débutants" par exemple. En gros, je ne peux pas empêcher quelqu'un d'être membre, donc d'avoir les droits d'écriture !
Auriez-vous une solution ?

Dernière édition par ergoma le Lun 10 Sep 2012 - 14:35, édité 1 fois
Re: Diviser les membres en caste
Bonjour,Vous avez le choix entre "Invité", "Membre", et "Administrateur".
En bas de la page des permissions, vous avez le "mode avancé" :
- Spoiler:
qui vous donnera la possibilité de modifier plus finement les autorisations :
- Spoiler:
Tutoriel sur Les permissions.
Cordialement.
Re: Diviser les membres en caste
![]() | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton ![]() A bientôt sur ForumActif ![]() |

» Diviser .mainmenu via la CSS
» diviser des messages
» Diviser sujets
» Diviser un post
» Diviser un site
» diviser des messages
» Diviser sujets
» Diviser un post
» Diviser un site
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1